oui c'est une bonne voiture | 26 mai 2006 à 14h03 |
effectivement dure à vendre donc pas chère. Enfin en essence surtout.
Si tu prends une 3 portes, ce sera encore largement moins cher. Il y a plein de séries spéciales genre Miami, Tonic..
La plus courante est la 1.4i, suffisante.
Comparativement, tu auras une R19 de conception plus ancienne ou une 306 bcp + chère.
Dans ce type de gabarit, à petit prix, je pense que c'est le meilleur choix. |  ma 4ème Probe | djeffon
 Pilier
|
|
j'en ai eu une | 26 mai 2006 à 14h05 |
une ZX 1.9 D en 3 portes; j'avais vraiment galéré pour la vendre (3 portes, blanche, pas d'options...) et je la vendais vraiment pas cher.
Bonne tenue de route, bonne voiture, mais sans la D.A., c'était pas terrible. |  ma 4ème Probe | djeffon
 Pilier
|
|
Oui, DA indispensable | 27 mai 2006 à 12h45 |
si tu fais beaucoup de ville.
Mon père a une ZX 1.4i break de 1995 (version Flash): y'a pas de DA, et avec les pneus de 185 en 14" (monte d'origine), tu les bouge pas à l'arrêt.
Pour le reste rien à dire: excellente tenue de route, bon freinage, insonorisation bonne (y'a pas d'autoradio la dedans), bon confort, moteur suffisant, consommation raisonnable (7l en moyenne).
Le seul truc qui me plait pas, c'est le tissu immonde ds sièges (un truc gris et noir pas fameux).
Pour l'équipement, le pack électrique inclus vitres électriques, retro passager électrique et fermeture centralisée à distance, et c'est assez facile de trouver une occase qui a ça. Pour la DA c'est moins simple (et la clim encore moins, ou alors faut opter pour une 1.8i) |  | jimi76
 Sage
|
|
bah, j'ai une 1.8 avec la même taille | 27 mai 2006 à 13h17 |
et pas de DA non plus et je fais régulièrement des créneaux sans soucis... |  break FAPé | Isit
 Motard à aileron
|
|
Bah alors c'est que j'ai plus l'habitude | 27 mai 2006 à 23h04 |
ma Volvo y'a les mêmes pneus et j'imagine pas ça sans DA. Pareil pour ma Clio pourtant chaussée moins large (165). |  | jimi76
 Sage
|
|
j ai vu une polo 1.9d 2300 euros | 26 mai 2006 à 14h06 |
130 mille kilometre bleu metal |  Zolie la R21 c' est une bombe | sebastien84Online
 Sage
|
|
N'importe quelle compacte Jap' | 26 mai 2006 à 14h39 |
de plus de dix ans en essence. |  Passé, présent, futur | Gandini
 Pilier
|
|
+1 | 26 mai 2006 à 15h06 |
civic
sunny
323
ce sont des exemple, il ya surement mieux niuveau prix
niveau fiabilité, c'est tip top
|  | fab200sx
 Pilote
|
|
Merci les gars | 26 mai 2006 à 16h47 |
Je vais éplucher les petites annonces et tenter de repérer la bonne. |  | titoms76
 Pilier
|
|
je pense que ça pourra t'aider | 26 mai 2006 à 17h45 |
tien essaye ce site je pense que tu trouvera ton bonheur :
http://www.autoreflex.com/occasion-voiture-recherche.asp
bonne chance  |  sa c'est du DUB !! | DUBstyle
 Fidèle
|
|
Merci DUBstyle | 26 mai 2006 à 17h46 |
|  | titoms76
 Pilier
|
|
par contre dommage le prix des | 26 mai 2006 à 22h44 |
pièces détachées et leur disponibilité en occasion, contrairement à un modèle ultra courant comme la ZX.
Et la Civic en occase, c'est recherché donc cher.
Quant aux Corolla, elles sont toutes recherchées pour l'export, donc à oublier. |  ma 4ème Probe | djeffon
 Pilier
|
|
Je l'attendais celle là. | 26 mai 2006 à 23h10 |
Contrairement à une francaise, sur une Jap' tu ne change quasiment pas de pièces... |  Passé, présent, futur | Gandini
 Pilier
|
|
certes mais quand tu changes | 27 mai 2006 à 10h36 |
de pièces , ça vaut cher déjà, et tu ne trouves pas facilement les pièces dans les casses.
Imagine un accrochage avec un phare un pare chocs et une aile à changer...
Faut penser à ça quand tu achètes une occasioN.
As-tu eu des japonaises toi ? Sais tu de quoi tu parles ?
|  ma 4ème Probe | djeffon
 Pilier
|
|
faux | 27 mai 2006 à 11h58 |
bcp de pieces dans les casses et a pas cher
justement parcque les jap' sont boudé donc pas cher, et vite remplacé ou vite abandonné
je te trouve tte piece de nimporte quel jap' en moin de 24h |  | fab200sx
 Pilote
|
|
à quel prix ??? | 27 mai 2006 à 12h26 |
J'ai eu :
Mazda 323 1.3 LX
Honda Prelude 1.8 EX x 2
Toyota CElica 2.0 GT 16s
Toyota Supra 3.0i GT 24s
sans compter ma Corolla D4D actuelle
et sans compter 3 Ford Probe à mécanique Mazda
ce qui fait 6 "vraies" japonaises, et je peux t'assurer que les prix des pièces ne sont pas le s mêmes que ceux des françaises...
Ca, ce sont juste mes voitures persos.
J'ai été marchand de voitures, et les japonaises j'ai bien connu aussi |  ma 4ème Probe | djeffon
 Pilier
|
|
tu parle de pieces neuves ?! | 27 mai 2006 à 12h33 |
parcqu'en occaz on trouve pour presque rien |  | fab200sx
 Pilote
|
|
en occase à l'époque de mes prelude | 27 mai 2006 à 14h40 |
bonjour la galère pour trouver des pièces, même des "conneries" du type poignées de portes ou autres, tout était hypra cher.
C'est surtout sur les 2 prelude que j'ai mis des pièces d'occasion, pour les autres du neuf.
Il est vrai que tu changes rarement les pièces d'usure, amortisseurs, freins...etc, mais quand tu dois y passer, ça douille.
Quand j'étais marchand, je t'assure que j'évitais de reprendre des japonaises (et tous mes collègues d'ailleurs...)
Maintenant, les temps changent et Toyota est la marque à la mode. (prius, rav4, corolla verso, yaris... entre l'usine De Valenciennes, les tests de fiabilité et la coupe du monde...)
|  ma 4ème Probe | djeffon
 Pilier
|
|
oui ok en neuf c'est pas donné | 27 mai 2006 à 14h54 |
mais mainteant on trouve pas mal d'occaz et puis comme tu dit on change pas souvent ;) |  | fab200sx
 Pilote
|
|
je cherche un moteur | 27 mai 2006 à 14h42 |
de Mazda 626 V6 2.5 éventuellement.
J'ai l'opportunité d'avoir un modèle avec moteur hs. |  ma 4ème Probe | djeffon
 Pilier
|
|
Ok mais quel est probleme ? | 27 mai 2006 à 14h55 |
Depuis le début je te dis qu'en comparaison avec une francaise, tu changes peu de pieces.
Oui j'en ai eu des Jap' et aussi des francaises.
Je peux donc comparer. Et toi, peux-tu comparer ? T'en a eu des francaises ?
Juste un exemple :
- Sur une clio1 et 200.000km : + de 2.500 € de factures en réparations.
- Sur une Mazda323 et 200.000 km : - de 500 € de réparations.
Et je te fais grace de l'entretien car en pieces d'usure, c'est le jour est la nuit.
"Imagine un accrochage avec un phare un pare chocs et une aile à changer...
Faut penser à ça quand tu achètes une occasioN."
Ben je prefere penser à ce que va me couter l'entretien général pour lequel on est sur de payer plutot qu'a un éventuel accrochage (de plus je suis assuré, pas toi ?). |  Passé, présent, futur | Gandini
 Pilier
|
|
tu parles comme dans un livre | 27 mai 2006 à 15h20 |
t'es mignon mais les conversations de comptoir de café, très peu pour moi.
tu as eu une japonaise, peut être deux, c'est bien, je suis content pour toi.
Peut être aussi que ton beau frère en a eu une, ou le copain du copain du cousin de ta belle soeur... c'est bien aussi.
J'ai été marchand de voitures, et j'ai certainement eu bcp plus de voitures que toi. Désolé. Je pense parler en connaissance de cause. Je t'accorde , certes, que les temps ont changé, mais ce n'était pas il y a 50 ans non plus.
Après, concernant les pièces, c'est vrai qu'il faut regarder les pièces d'usure, les pièces mécaniques, mais il ne faut pas non plus oublier les pièces de carrosserie.
Si j'étais dans le cas de l'initiateur du post, à savoir recherche d'un véhicule de gamme moyenne pour 2000 € maxi, je préférerais une ZX qu'une Mazda 323 ou une Nissan Sunny, qui sont certes de bonnes voitures, mais...
Que ça te plaise ou non, je pense quand même pouvoir émettre un avis ici.... merci... |  ma 4ème Probe | djeffon
 Pilier
|
|
Je ne sais pas quel est ton probleme | 27 mai 2006 à 15h40 |
mais je pense le cerner.
"J'ai été marchand de voitures, et j'ai certainement eu bcp plus de voitures que toi."
Tu en sais quelque chose ? Non. Comme d'habitude, tu parles sans savoir, en croyant avoir la science infuse et tout savoir.
"Que ça te plaise ou non, je pense quand même pouvoir émettre un avis ici.... merci..."
Depuis que l'on se croise, c'est toi qui n'arrete pas de vouloir me faire taire. Même lorsque tu as tort : évidement puisque j'ose mettre ta parole divine en doute.
"t'es mignon mais les conversations de comptoir de café, très peu pour moi."
De quoi tu parles ? Encore en train d'essayer de rabaisser le manant ? Mes interventions ne sont pas hors sujet que je sache...
"il ne faut pas non plus oublier les pièces de carrosserie. "
Lorsque l'on est assuré, il n'y aucun probleme. A moins que tu penses à des ailes bouffées de rouille.
Et lorsque que l'on assure une bagnole à 2000 €, on prend un tiers et on en a rien faire de l'etat de la carrosserie. Complétement hors sujet.
|  Passé, présent, futur | Gandini
 Pilier
|
|
t'as vraiment un problème je pense | 27 mai 2006 à 15h49 |
je sais pas, prends tes petits cachets, va faire dodo...
tu cherches quoi ? des rixes via internet ? tu te caches derrière ton clavier ? t'as des complexes ?
tu te prends pour qui ??
alors, oublie moi, ne m'adresse plus la parole, je ne t'ai rien demandé, évite de "chercher", ce sera mieux et tu démontreras ton intelligence.
Voilà.
PS : pour la carrosserie, vu qu'on prend en général une assurance au tiers pour une voiture à 2000 euros, comme tu le soulignes à juste titre, on n'est justement pas à l'abris de tôles froissées, donc d'avoir besoin de pièces de carrosserie d'occasion... cqfd |  ma 4ème Probe | djeffon
 Pilier
|
|
Je parle peut-etre comme dans un | 27 mai 2006 à 16h34 |
livre, mais toi tu ecris comme tu parles et c'est pas franchement joli joli. Le contenu vaut le contenant.
Mais tu as raison, je devrais te laisser proferer tes insultes, tes menaces sans rien dire.
C'est ce que t'attends pas vrai ? Pouvoir balancer des posts comme dieu ecrit ses commandements. Sans personne qui puisse intervenir.
C'est ta conception d'un forum ? C'est vraiment pire que ce que je croyais.
Au fait : j'ai donné des exemples précis mais cela ne te suffit pas, apparement. Tu me balances un "j'ai eu plus de voitures que toi..." completement hors sujet : On parle de fiabilité donc je te reponds experience sur 200.000km sur deux modeles. Et toi sur un nombre de voitures possédées ou vendues. Quelle expérience tu as de la fiabilité d'une voiture si tu en change tout les 10.000km ? Tu peux me le dire ?
Et arrete de rabaisser tout le temps ton interlocuteur avec tes "prends tes cachets", "va te coucher". C'est ridicule. Et lassant.
|  Passé, présent, futur | Gandini
 Pilier
|
|
c'est ça dodo | 27 mai 2006 à 19h37 |
quelle expérience j'ai sur la fiabilité des voitures ???? j'étais marchand !!!: tu comprends !!! pro-fes-sion-nel !!
donc j'ai bien vu les m^mes clients, les retours, les problèmes d'après-vente, car tous mes vo étaient garantis 3 mois mini...
t'es vraiment bouché !
j'aime bien ta première phrase "tu écris comme tu parles et c'eest pas franchement joli"... vraiment pour qui te prends-tu ?? tu vas nous annoncer fièrement avoir bac +12, être le maître de l'univers ou quoi ?
alors une dernière fois, oublie moi. c'est pas compliqué. trouve toi un autre copain de jeu, je n'ai pas envie de perdre mon temps avec des blaireaux dans ton genre.
Merci. |  ma 4ème Probe | djeffon
 Pilier
|
|
Je ne sais pas quel est le blaireau des | 27 mai 2006 à 20h17 |
deux...
Mais arrete les insultes s'il te plait. Ca ne met en exergue que ta futilité.
Désolé de me permettre des relexions sur ton style d'ecriture. Je devrai encore une fois prendre les tiennes dans la gueule sans rien dire ? Pour qui je me prends ? Pour quelqu'un d'agressé qui me semble être dans son droit de réponse. Oh non, je ne suis pas le maitre de l'Univers, loin de là. Par contre tout porte à croire que toi, tu l'es.
Je suis par contre d'accord avec toi sur un point : j'ai déja perdu assez de temps à tenter d'instaurer un dialogue : ce n'est pas ce que tu recherches.
C'est plutot insulter, rabaisser et mépriser les gens qui n'acceptent pas la bouillie infame que tu leur sers qui t'interresse. Tout un programme. Qui n'a malheureusement pas sa place sur un forum de DISCUSSION.
A bientot de te lire, mon cher vendeur qui détient la vérité en matiere d'auto. J'aurai besoin de ta lumiere pour éclairer mon pauvre esprit crétin et ignorant... |  Passé, présent, futur | Gandini
 Pilier
|
|
enfin du réalisme ! | 27 mai 2006 à 20h18 |
"pour éclairer mon pauvre esprit crétin et ignorant... "
Voilà, tu as tout compris !!!!
Toutes mes félicitations !
Bonne soirée... |  ma 4ème Probe | djeffon
 Pilier
|
|
Un vrai vainqueur. | 27 mai 2006 à 20h34 |