Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

R32 ???

13 juin 2006 à 15h23

bon, alors question bête mais c'est normal, c'est moi qui la pose : la R32, c'est un veau ou quoi ?

Je croyais que c'était une voiture performante... mais je n'ai pas compris tout à l'heure... j'en suivais une... à chaque feu, elle démarrait en faisant grand bruit (un peu trop pour un V6 d'ailleurs). Jusque là rien de grave... mais je pensais qu'en faisant hurler le V6 comme il le faisait, le gars accélererait fort... (sinon, à quoi bon prendre des tours, si c'est pour faire du sur place ?). Mais non... En fait, sans forcer, mon énorme veau de près de 2T accélérait sur le même rythme pépére (je ne cherchais pas à le suivre, et je n'accélérais pas fort... d'ailleurs, je métais 3 jours pour faire le 0 à 50...).

Alors je ne comprends pas... où mon bahut s'est transformé en voiture de course à l'insu de mon plein grès (mais je ne crois pas que ce soit ça), ou, même quand je n'accélére pas il part comme une balle (pas ça non plus), ou alors, c'est bien la R32 qui faisait du bruit pour rien...

Bref, j'ai pô compris...

Superseb34
Boulet

Réponses

bizarre

13 juin 2006 à 15h30

t'es sur que c'était pas ce genre de kéké qui a maquillé sa caisse en fait toute pourris en R32?

.... 

marcus48

Fidèle

Arg !

13 juin 2006 à 15h33

Moi je dirais quelque chose comme ça aussi ...

Sur Strasbourg il y en a pas mal des comme ça ... notament sur le quartier gare ou j'habite, une R32 qui à mon avis est un TDI 90 ou 105 ...

Parce que c'est sencé bien envoyé comme voiture quand même ...

Le tabac c'est tabou ... 

tomtom36

Ancien

Jamais vu

13 juin 2006 à 20h33

Par contre une vraie vui et c'est vrai que ça fait un très beau bruit.

s'krfce

Sage

golf IV ou V ?

13 juin 2006 à 15h38

1500 kg, 4RM, 235 cvx (oui, je sais, vag en annonce 241 sur la IV mais ttes celle que j'ai passé au banc sortent maxi 235...)... ça n'en fait pas effectivement un avion. juste une voiture relativement performante. Tu avais quoi comme voiture à ce moment là?

schumacher

Sage

V

13 juin 2006 à 15h45

c'était une V avec les 2 sorties d'échappement centrales.

Pas un gazout modifié (pas trop vilain son de V6, même si perso je les préfére plus discrets et "ronds").

J'avais un SUV entre 1.8 et 2T... avec un gazout et boatoto... + la clim à donf (fait chaud alors je pollue un peu plus.. mhhhhh). je ne te donne pas la puissance, car le modèle serait identifiable (et j'ai dit que je ne dirais pas ce que c'est...), mais loin de 235ch.... un couple pas phénoménal non plus (et de toute façon, j'accélérais en sous régime quasiment, si tant est que la BVA me permette ce genre de fantaisies...).

Superseb34
Boulet

g V, je ne connais pas...

13 juin 2006 à 17h05

je ne sais quoi en penser... mais d'après les essais (échap entre autre) elle serait plus performante que la V gti (et son turbal 200 cvx)... heu... le couple de ton suv ?

schumacher

Sage

pas lourd....

13 juin 2006 à 18h00

pour ne pas tomber dans trop de précision, nous dirons que c'est autour des 30mkg et autour des 2000tr/min... suffisant pour l'usage que j'en ai...

Mais ce n'est pas tellement moi qui suis en cause : je ne roulais pas vite et n'accélérais pas fort...
C'est le fait que la R32, en n'allant pas plus vite ni plus fort fit autant de rafut à monter dans les tours....

Superseb34
Boulet

j'en vois une quasiment tous les jours

13 juin 2006 à 18h20

j'avais aussi remarqué une sonorité très présente et rauque, y compris à bas régime.

ne pas donner la marque de ton SUV cache un refoulement, une aigreur, un complexe ou une jalousie qqconque

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

oh, ça ne cache pas grand chose

13 juin 2006 à 18h24

ca évite seulement les :
- accusations d'ostentation si jamais il est jugé ostentatoire par certains
- débats stérile sur la marque en question entre ceux qui l'aiment et ceux qui sont contre
- débats encore plus stérile entre ceux qui aiment la marque mais qui n'aiment pas le modèle
- etc.

Si il n'y avait pas une exposition à ce genre de choses, et bien je donnerais la marque, le modèle, le numéro de série, etc.

Je le ferai quand j'aurai changé peut être... mais pas avant.

Superseb34
Boulet

si tu veux éviter

13 juin 2006 à 18h28

l'ostentation il y a d'autres moyens, mais c'est un autre débat.

Après venir sur un forum auto, parler de sa voiture et se refuser d'en donner la marque...tout en divulgant des infos sur celle-ci c'est assez original comme mise en scène.

Soit dit au passage, je pense d'ailleurs qu'ici tous ces débats ont belle et bien disparus.

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

ben c'est comme ça....

13 juin 2006 à 18h32

c'est tout...

Mais tu es libre de faire ce qui te plait...

De toute façon, je renouvelle le propos : je me renseignais sur la R32, pas sur ma propre voiture... je la connais celle là....

Superseb34
Boulet

Vvidemment

13 juin 2006 à 18h35

comme je suis libre de dire ce qu'il me plait.

Idem pour toi.

Sur la R32, je devrais l'essayer d'ici peu donc je pourrai me faire une idée précise de la chose.

POur le moment je la trouve bien voyante et sonore.

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

voyante

13 juin 2006 à 18h42

ouais, un peu plus qu'une golf V lambda... c'est sur... sonore vraiement trop je trouve...

Ca c'est ce que j'appellerai de l'ostentation peut être... quoi que... si c'est le truc du gars qui l'achète, ca le regarde... Pas mon truc les GTI (en revanche GT tout court....)

Superseb34
Boulet

13 juin 2006 à 18h49

Ce que je n'aime pas du tout c'est la disposition des sorties d'echap.

Soit elles st totalement centrées facon Cooper S, soit totalement excentrées facon Série 6.

Mais sur la R32 je trouve ca un peu batard.

Sinon la calandre chromée, les jantes brillantes...bof, je trouve pas que ca suscite le sport.

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

beu

13 juin 2006 à 18h55

les jantes chromées j'aime pas quel que soit le modèle... LA calandre, je l trouve un peu lourde (beaucoup même)...

J'imagine que VW a voulu donner des airs de diva à son modèle sportif... mais ca fait un peu trop tunning de base à mon goût (soit dit sans agressivité envers les tunneurs : si ça leur plait).

Dans les 80's, les Golf II 16s au contraire cultivaient la discrétion... on voyait qu'elles avaient quelque chose en plus... mais il fallait regrder attentivement pour voir les jupes discrètes, le tout petit becquet arrière, etc...

tiens, petite parenthèse perso entre nous :
puisque je suis un amateur invétéré de Merco, autant j'apprécierai une préparation AMG (et encore, limite parce que depuis quelque temps c'est de moins en moins discret), autant je deteste les Carlson : trop voyantes... si ca peut t'aider à me cernet

Superseb34
Boulet

...

13 juin 2006 à 18h59

Entièrement ok avec toi sur la R32 et les anciennes Golf GTI.

Je trouve d'ailleurs que c'est une tendance forte chez VW ces derniers temps, idem chez Audi.

AMG, oui pourquoi pas, j'aime bien la E AMG, le reste un peu moins.

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

forcément une SL

14 juin 2006 à 08h41

pour moi... mais l'égout et l'écouleur..... hein....

Superseb34
Boulet

quelle que soit ton SUV...

13 juin 2006 à 21h17

si tu démarrais pépère et que le gars en R32 mettait pied au plancher, il t'aurait collé un wagon! (même si tu avais un Cayenne Turbo... et encore plus avec un TD qui sort 300Nm de couple!)

Je ne vois qu'une explication: ou il avait oublié son frein à main, ou c'était un kéké en TDI90!

quel son! 

orelo620

Pilier

mais sur un tdi,

14 juin 2006 à 14h35

tu as beau mettre ttes les admissions directes et lignes que tu veux, tu auras du mal à lui faire sortir un bruit de 6 cylindre essence...

schumacher

Sage

...

14 juin 2006 à 21h41

ah bon?

quel son! 

orelo620

Pilier

heu...

14 juin 2006 à 11h16

serait ce un santa fé ?

schumacher

Sage

je vois mal ce con de Seb rouler

14 juin 2006 à 11h46

en coréenne... il est bel et bien snob, même s'il s'en défend....

Puis il a dit "autour de 30mkg"

Connaissant le loustic et son incompétence absolue en mécanique, il aura mis un intervalle bien large (+/- 5 mkg) et fait exprès de sous estimer la valeur.

Cherche plutôt du côté d'un XC90, Jeep cherokee, Land Rover...il y a aussi des BVA sur les RAV4 et X-Trail mazout, mais pas en France... mais le connaissant il a du acheter son camion à l'étranger...

CGrimaldi
Boulet

Bonjour toi

14 juin 2006 à 11h50

ca faisait une paye !

Toujours aussi douce je vois... Mes amitiés à ton mari.. Le courageux homme !

Bon, ben non, je n'ai rien contre les Coréennes... loin de là : bon rapport qualité prix, moteurs tout à fait valables, etc... mais effectivement, je n'ai pas mis le couple exacte, et concernant le régime moteur, j'ai donné le centre d'une plage qui serait [1700-2300].

sinon, toujours autant amoureuses des radars ?

Superseb34
Boulet

ben quoi

14 juin 2006 à 11h56

tu t'es mis à aimer la vitesse maintenant : assasin !!!!

CGrimaldi
Boulet

->

14 juin 2006 à 14h32

une R32 fait pas mal de bruit meme en roulant pepere...

LeDingue

Sage

A un feu

13 juin 2006 à 20h32

sur les premiers mètres on ne peut pas trop se faire d'idée sur les perfs d'une caisse. Les citadines légères (700 kgs, 60 ch) sont souvent les plus efficaces dans ce domaine

s'krfce

Sage

ben sur le boulevard, à vitesse stabili

14 juin 2006 à 08h43

sée, nous gardions le même écart (donc même vitesse), et il faisait autant de bruit...

Je ne doute pas que les perfs de la R32 soient meilleures que celle de mon camion (faudrait être con pour croire le contraire), mais je note simplement qu'elle fait beaucoup de bruit pour rien même en conduite normale....

Superseb34
Boulet

>

14 juin 2006 à 20h46

mais je note simplement qu'elle fait beaucoup de bruit pour rien même en conduite normale....

-> si il roule a 5000trs au lieu de passer un rapport c'est sur que ca fait du bruit.

LeDingue

Sage

il avait peut etre mis une ligne de

14 juin 2006 à 08h47

rallye complète?
ça gueule fort les trucs de rallye!

P.A
Boulet

encore un truc de kakou

14 juin 2006 à 09h07

pitoyable

CGrimaldi
Boulet

1 - 2 - 3
Début

Le forum de 321 Auto est riche de 158 602 sujets et 2 659 644 messages
537 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto