Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

avis sur un Mazda Premacy d'occasion

20 juin 2006 à 10h04

bonjour,

Je cherche actuellement un véhicule familial type monospace compact avec un budgt max de 9000 euro. J'ai fait le tour des revendeurs de véhicules du coin. Mon intérêt s'est porté sur une Mazda Premacy de 2002, à vendre dans la concession mazda du coin. Il s'agit du diesel DITD 100CV, en finition VTX. Le véhicule a 147 000 km. Il s'agit d'un véhicule de première main, qui a été vendu neuf par la concession mazda et entretenu dans cette concession tous les 10 000 km (j'ai eu accès à l'historique). L'ancien propio est un représentant médical, qui faisait donc pas mal de route.

Le véhicule présente bien, a quelques bugnes sur le PC AV et AR (travaux de peinture légers à prévoir). De plus, la concession le garantie encore deux années (c'est la seule marque à assurer ses véhicules aussi longtemps en occasion, sans avoir à recourir à des solutions de financement au coût exhorbitant).

J'en appelle aux connaisseurs de Mazda (je sais qu'il s'agit d'une marque très fiable). j'aimerais en particulier avoir leur avis sur le kmage du véhicule. Est-ce ok pour le moteur (je l'ai vu dans son jus, pas la moindre trace de fuite d'huile)? Au niveau des pièces d'usures, qu'est-ce qui serait à prévoir?

d'avance merci

TriMartolod
ps1/ Sinon, j'ai également en vue une opel vectra breack 1.8 16v (essence donc) de 1999 avec 70 000 bornes seulement. le véhicule est comme neuf d'extérieur et d'intérieur et a de nombreuses options. Par contre, c'est une essence (consomme 2 litres de plus aux 100 et boit du SP9 et une opel (fiabilité en dessous de mazda), garantie 3 mois par la concession qui l'a toujours suivie (ils n'ont pas trop confiance dans leurs bagnoles, les concessions qui garantissent 3 mois des véhicules qu'ils connaissent). A l'essai, c'est un moteur un peu atone mais bon, elle est propre.

TriMartolod

Nouveau

Réponses

A envisager

20 juin 2006 à 10h59

150.000 km en 4 ans, c'est beaucoup, mais somme toute c'est plutôt bon signe, une voiture qui roule ne s'use pas beaucoup plus qu'une autre qui roulotte ou bouchonne.

Tu as l'historique et la situation semble claire. Côté fiabilité Mazda est dans le haut du panier et sur ce véhicule, si souci de jeunesse il devait y avoir, le gars l'aurait pas gardée si longtemps.

La garantie est excellente pour une occasion.
4 ans, que dit le contrôle technique ?

Le Premacy est une bonne voiture, sans histoire, même s'il est dépassé par les derniers nés des monospaces sur de nombreux domaines.

Je dirais que tu dois faire attention à quelques points :
.remplacement des éléments d'usure (pneus, courroies, plaquettes freins, batterie)
.prix (modèle peu connu, donc pas de raison de le payer trop cher).

Après à toi de trouver un garage de confiance pour lui assurer une longue vie. Tu peux envisager 100.000 km de plus sans trop de souci, plus avec de la chance et un entretien suivi.

Bonne route !

Vroup ! 

ebire

Pilier

en v.O

20 juin 2006 à 18h35

bonsoir,j'ai essayé une premacy du même type fin 2004 en vue d'un achat,bref ça ne c'est pas fait mais moi j'avais aimé cette auto (en 7 places)

par contre je trouve que le tarif annoncé est elevé....ici pour 10/11000 euros tu trouves des modéles avec 50 000 kms maxi.

sinon j'avais trouvé le moteur un peu bruyant,sinon ras.....

bon choix a mon avis....@+

Multipla JTd c'est quoi, que du bonheur je vous di 

multi.elx

Pilier

chère... ça se discute...

21 juin 2006 à 09h20

merci pour ces deux réponses.

Il est vrai que le véhicule est un peu cher (sa côte argus est de 6500 euro). Mais il sera vendu entièrement révisé, avec changement de plaquette de frein si nécessaire. Pour l'instant, j'ai réussi à négocier la carte grise et la moitié des frais à prévoir (soit 200 euro) pour repeindre le PC AV et AR.

8400, c'est donc 1900 euro au dessus de l'argus mais l'argus côte très bas les voitures. De plus, elle est vendue par un garage connait parfaitement l'historique de la voiture (il m'a laissé consulter son fichier informatique) qui garantit 24 mois le véhicule et qui la révisera intégralement.

Je peux essayer de négocier un peu plus mais j'avoue que je ne me fais pas trop d'espoir. A la rigueur, j'aimerais bien négocier une troisième année de garantie. Si le mec a confiance dans son véhicule, il me le fera sans que cela ne lui coûte rien!

Multi.elx, où trouves-tu des modèles avec 50000 kms maxi à moins de 11000?

TriMartolod

Nouveau

bah

21 juin 2006 à 14h15

la côte c'est sur c'est de la daube sauf lorsque le garage fait la reprise là il décote un max....

je redis que la premacy est une trés bonne auto,en plus si tu as l'historique reste à négocier un peu plus (qui ne tente rien n'a rien!!)

pour les modeles moins kilométrés voir des sites d'annonces ,@+

Multipla JTd c'est quoi, que du bonheur je vous di 

multi.elx

Pilier

tu peux y aller sans probleme

21 juin 2006 à 11h04

j'ai posssedé 2 premacy,un gtx 90 cv,les premier et un vtx comme tu as vu.entre les deux,le dernier etait tres agreable,mieux suspendu,mieux insonorisé,deux disques avant voilés sur le premier,rien du tout sur le second.le moteur est extrement fiable,tout comme le reste d'ailleur.187000 kms avec le premier,163000 avec le second.La personne qui me l'a racheté est mon cousin et à plus de 250000 kms aujourd'hui,toujours aucuns frais dessus.si toutes les autos avaient cette fiabilité,ce serait merveilleux.Oublies la vectra, de ces années là,Distribution tout les 60000 avec les gallets et la pompe à eau,soit au bas mot 450 euros,des echappements qui ne tiennent pas,les ammortisseurs idem,vanne egr qui partent en live,la vectra c'est l'antipode du premacy et crois moi que je connais bien les deux

vivement demain.. 

MANU83

Ancien

Rien que pour la garantie...

21 juin 2006 à 18h25

...je n'hésiterai pas.

Deux ans ça te laisse le temps de voir venir.

sk_flowne

Sage

et les grosses pièces d'usures?

22 juin 2006 à 23h11

et sinon, à ce kilométrage, est-ce qu'on doit prévoir rapidement des frais genre amortisseurs, roulement, cardan, etc... ou alors est-ce qu'on a le temps de voir venir?

TriMartolod

Nouveau

je t'ai laissé un message

23 juin 2006 à 13h54

dans ta boite pour te repondre de ce sujet

vivement demain.. 

MANU83

Ancien

Les sujets similaire (MAZDA Premacy : avis sur un Mazda Premacy d'occasion)
 mazda premacy
le 07 avril
 mazda premacy
le 02 mars
 MAZDA PREMACY
le 18 août
 MAZDA 626 diesel GTX TD an 2001
le 15 mars
 Mazda premacy
le 29 sept.
 Comment savoir le type de ma mazda?!!
le 17 avril
 PREMACY DITD 7 places!!!!
le 13 sept.
 quelles sont
le 08 avril
 Confirmation provenance moteur
le 27 août
 pneus à pas cher....
le 22 oct.
 Mazda 6 : photos et avis de recherche
le 23 sept.
 Mazda 3!
le 20 fév.
 Mazda Premacy, fin de vie, mais....
le 16 nov.
 Qui peux m'aider avec MAZDA svp ?
le 28 sept.
 cherche info sur mazda coupé 626 de 1975
le 12 avril
 Mazda 3 ou Citroen C4?
le 08 oct.
 Conseils changement de pneus.
le 25 jan.
 Avis sur mazda 323 1.6 16s
le 04 jan.
 Que choisir
le 07 déc.
 Mazda 3 je vous ai dégotté une perle !
le 28 sept.

Vos avis SVP sur MAZDA Mx5. Merci.
le 26 déc.
 Nouvelle MAZDA 6
le 03 sept.
 Essai 321auto : Mazda 3 MPS
le 05 jan.
 classement meilleure voiture?
le 11 oct.
 Mazda 6 1.8
le 16 oct.
 quelle MERDE MAZDA 6
le 10 sept.
 MAZDA 5
le 07 mars
 ¨Prob Mazda
le 18 jan.
 toyota corolla 2.0 d...un avis ?
le 12 mai
 MAZDA 6
le 19 oct.
 Nouvelle MX-5
le 08 mars
 l'acheter ou pas ?
le 08 oct.
 Mazda 3 sedan
le 07 juil.
 MAZDA 6 2.3 MPS 260cv
le 02 nov.
 Mazda 2 1.25, des avis ?
le 29 nov.
 Mazda RX-8
le 04 juin
 avis sur mazda rx8 pack elegance 192 ch
le 04 fév.
 Essai 321auto : Mazda 6 MPS
le 20 avril
 mazda tribute
le 02 sept.
 mazda tribute
le 02 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 530 sujets et 2 694 614 messages
874 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto