Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Achat/vente -

expertise avec les 2 parties

21 juin 2006 à 22h02

Voila j ai un vice caché avec un vw que j ai acheté y a 3 mois depuis toutes mes paperasse avec la protection juridik traine en longeur mais j ai une question

Voila la meuf de la p juridik m a dit quelle assignerais un expert avec un rdv pour l expert moi et le fils de bipppppp qui m a vendu la vw
j aimerais savoir quand l expert aura fait son "raport" avec nous est ce que par la suite je pourrais faire changer mon moteur car j ai besoin de la voiture pour debut septembre ou est ce que non car l autre peux faire une contre expertise et donc je ne peux pas changer le moteur et ma vw sera immobilisé pdt pas mal de temps??

mERCI POUR VOTRE REPONSE

ficklarage

Habitué

Réponses

comment savoir ?

21 juin 2006 à 23h01

il n'y a que l'exprtise qui pourra te le dire, impossible de le deviner pour nous !

Findus et sa 309... pffff 

Flap

Futur Moine

21 juin 2006 à 23h04

non mais disons que en regle generale dans ses cas de litige entre particulier y a t il qu une seule expertise ou alors apres la 1ere l autre cono peux en demander une autre pour contre expertise ou vue qu il etait present il n en a pas le droit??

ficklarage

Habitué

ola

22 juin 2006 à 20h44

personne ne sait si apres une premiere expertise qui j en suis sure me donnera raison car y a pas de raison que ce soit autrement ,si le vendeur pourra faire une contre expertise ou si il est temoin de la 1ere il ne pourra pas en demander une autres??

et si oui combien peux t on demander d expertise et autres merci??

ficklarage

Habitué

non

24 juin 2006 à 01h59

tout le monde s en fout pourtant elle est pas trop dur ma question ??? bon ben j irais lundi me deplacer ds un truc d expert pour demander

ficklarage

Habitué

la réponse est dans ta question

24 juin 2006 à 05h38

il existe une "contre expertise" donc c'est surement faisable de son côté, après il ne va pas non plus y avoir 3 expertises pour la même chose !
donc voilà personne n'avait à répondre quoi que ce soit...

Flap

Futur Moine

Tout est possible

24 juin 2006 à 10h15

dans l'abolu si l'exeprtise est contradictoire(presence des 2 parties avec leurs experts respectifs), il ne peut ys avoir d'autres expertise dans le cas d'un regelement amiable.
Si l'une des 2 parties ne donne pas suite, (il te de dit de voir si le soleil brille ailleurs alors il faudra envoye une assigantion et lancer une procedure judiciaire avec expertise judiciaire, prévoir 1500€ de provision a la charge de ce lui qui attaque et qui sera remboursé si le justice lui donne rasion sinon ..
de plus prevoir au mini 1 an.

pikpiko

Habitué

merci

24 juin 2006 à 11h49

et pdt 1an la voiture est immobilisé ou apres les expertises je peux faire reparer ma caisse et m en servr tt en attendant le resultat du juge???

ficklarage

Habitué

Je ne voudrais pas t'affoler ...

25 juin 2006 à 13h25

... mais il est rare qu'une affaire de vice cachee qui va en justice se regle en deux mois. Table sur une bonne annee.

batman

Sage

oui

25 juin 2006 à 14h37

CA JE ME DOUTE que ca dure longtemps ce que je demande c est est ce qu apres les expertises je peux faire reparer ma caisse a mes frais,rouler avec en attendant le jugement du tribunal et la condamnation de l autre?

ficklarage

Habitué

Non

25 juin 2006 à 15h05

pikpiko

Habitué

non

25 juin 2006 à 15h07

Car tu detruit les preuves.
je ne sais quel est le probleme, mais il faut sauvegarder l'ensemble des pieces
il faut attendre que tout soit finis avant de la reparer ou de faire quoi que ce soit

pikpiko

Habitué

Je ne ferais pas ca ...

25 juin 2006 à 21h36

Tu risques de te retrouver le bec dans l'eau en cas de demande d'expertise complementaire.

batman

Sage

ok

25 juin 2006 à 23h20

c est ca aussi que je comprend pas il peux ken meme pas y avoir 15 000 expertise?? moi je parlais de reparer apres l ultime expertise maintenant c est sure que imaginons le proces dur 12 mois et qu on me dit qu il peux encore avoir des expertise style le 11eme mois voir meme le 12eme ca craint je trouve.
Pour moi la logik voudrais qu il n y ai que maximum 2 expertise une pour mpoi une pour lui non??

ficklarage

Habitué

Plus celles ...

25 juin 2006 à 23h48

... que pourrait demander le juge.

batman

Sage

ah je savais pas que mem le juge

25 juin 2006 à 23h55

ah oé donc si je file en procedure je suis pas pret de pouvoir utiliser ma voiture?
parce que la j ai deja acheté u nouveau moteur 1300€ et le mecano me prend 1200€ pour le monter alors je compte bien faire cracher le vendeur qui m a quand meme bien carotte

Va vraiment falloir que j arrive a le faire cracher a l amiable sinon ca va me prendre 10piges et je sais pas si je verrais les € un jour pfffffffffff vive la justice francaise

ficklarage

Habitué

C'est tout le probleme ...

26 juin 2006 à 00h21

... des actions en justice. On sait quand ca commence, mais pas quand ca finira. Ni comment.

Tu as quelqu'un sur ce forum qui a intente une action contre Ford. Alors qu'il croyait le vice cache demontre, il a ete deboute.

batman

Sage

et si

26 juin 2006 à 00h17

tu arretais d ete faire des films et de voir s'il n'y aura pas qu'1 seule expertise...?

Flap

Futur Moine

et si

26 juin 2006 à 01h03

c etait un forum de dialogue et que perso si j y connais tchi ?? donc un peu d indulgence merci je sais bien que je verrais en tant voulu mais j essai de me renseigner avant pour pas avoir l air trop con le jour j pas tombé de haut voila tout .

ficklarage

Habitué

c'est pas une remarque

26 juin 2006 à 01h05

c'est que tu as l'air de te stresser pour ça, alors que tout peut bien se passer, rien de +

Flap

Futur Moine

ok

26 juin 2006 à 12h30

c est pas que je mstresse c est juste que j ai besoin de la voiture maximum apres l ete donc c est soit je paie tt moi et ca me servira de lecon,soit je voit avec le vendeur et l expert a l amiable ou soit je vais en proces mais la ca sera bcp trop long pour moi malheureusement.
C est un moteur + installation du moteur qui se joue pas un roulement comme j ai pu voir ds un autre post lol

ficklarage

Habitué

Les sujets similaire (expertise avec les 2 parties)
 pas d'accord avec une expertise
le 02 oct.
 urgent expertise suite vente
le 19 déc.
 déroulment expertise
le 07 sept.
 expertise foireuse?
le 14 mai
 Expert Ripoux ?
le 29 mars
 recherche témoignage (problème ford)
le 21 août
 expertise d'une moto accidenté
le 19 oct.
 Expertise judiciaire
le 22 mars
 Litige entre particuliers.
le 01 mai
 poursuite pr vices cachés
le 29 juil.
 Rapport d'expertise
le 06 déc.
 expertise
le 07 jan.
 HELP : INCENDIE + EXPERTISE
le 06 avril
 Contester une expertise
le 23 déc.
 Info sur remboursement d'une amende
le 14 juin
 En cas de découverte vice caché!?
le 20 août
 c'est cher les procédures !!!!!!!
le 13 oct.
 dépistage alcoolémie
le 04 juil.
 probleme suite accident
le 01 mai
 Zut de zut
le 28 juin

pbl avec norauto
le 12 juin
 petite question
le 11 juil.
 Expertise
le 26 avril
 Vice caché et expertise douteuse...
le 28 oct.
 ford
le 27 juil.
 Desaccord constat amiable
le 01 avril
 Je ne sais pas comment faire....
le 21 avril
 mal façon du garage
le 29 oct.
 Vente de voiture avec problème connu
le 04 juil.
 vos avis sur ce probleme.
le 22 oct.
 expertise judiciaire (ALEA????)
le 02 déc.
 Un point sur mon litige contre Midas
le 16 fév.
 Délai pour expertise judiciaire
le 15 oct.
 Renseignement pour procés en cours
le 27 nov.
 apres expertise judiciaire
le 25 nov.
 casse moteur 1.9 TD PSA
le 26 avril
 litige garagiste
le 09 sept.
 réglementation changnt de taille de pneu
le 11 jan.
 annulation de vente
le 14 oct.
 Faire une expertise avt ou après modifs?
le 11 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 160 530 sujets et 2 694 614 messages
874 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto