Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Audi RS4: ce que j'en ai pensé...

24 juin 2006 à 09h41

Je ne vais pas faire un roman avec des tas de mots compliquexe histoire de faire "bien". En bref, sur cet essai sur route ouverte j'ai pu voir quelles étaient les sensations et l'efficacité offerte par cette RS. J'ai pu aussi comparer avec d'autres modèles essayé sur la même route (Q7 4.2, A6 3.2, TT V6...).

Concernant la puissance, elle est disponible tôt, le moteur est particulièrement souple et vif. Pas d'effet On/Off, le couple est disponible très tôt dans les tours. En fait c'est presque aussi linéaire qu'un atmo. Heureusement les 420chx savent aussi se faire sentir quand on approche de la zone rouge, et tout en restant mesurées, les accélérations sont assez brutales pour donner des belles sensations.

Coté amortissement, c'est un rail. Pas de prise de roulis, les transferts de masses lors des accélérations et freinages est contrôlé electroniquement, pas de débordements donc, on se sent vite à l'aise. Tout ca est donc d'une redoutable efficacité, on en oublie presque le poids de l'auto...les conditions ont fait que je n'ai pas pu (et pas eu l'envie...) voir où était les limites.

A l'intérieur, rien à dire pour ma part, c'est propre, soigné, sportif. La position de conduite est parfaite, le maintien des sièges également. A noter, le mode "Sport" qui modifie le maintien des sièges, la gestion de l'accélération (puissance maxi obtenue à 80% d'enfoncement de la pédale), sonorité du 8 cylindres plus "racing".
Justement la sonorité.... c'est aussi agréable que le reste, aussi bien à hauts régimes, qu'en bas, le bruit est très beau, tout le temps.

Bref...une très belle et efficace "sportive"... pour la route! en usage intensif ou circuit, quleques modifications sont nécessaires pour la rendre plus "radicales" et performante.

Ses points faibles...apparement son embrayage, qui n'aime pas être malmené, les plaquettes, trop tendres, elles ne résistent pas à quelques tours de circuit (dans sa généralité disons que le freinage sera vite pris en défaut sur circuit) et...la consommation de pneus...là aussi, sur circuit, ca devient énorme. Sinon...que du bonheur

L O -fuckin- L

Akka

Bad boy de Marseille

Réponses

Désolé pour les fautes...

24 juin 2006 à 09h43

comme excuse je dirai que je me suis levé tôt (trop) et que la nuit a été plutôt mauvaise... la prochaine fois je serai plus attentif

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

...

24 juin 2006 à 11h06

"En fait c'est presque aussi linéaire qu'un atmo" -> ben, j'espère, c'en est un!

"les conditions ont fait que je n'ai pas pu (et pas eu l'envie...) voir où était les limites." -> c'est clair que sur route ouverte (voire même sur un simple essai circuit), il va falloir te lever de bonne heure pour aller aux limites d'un tel engin... et ce jour là, n'oublie pas de laisser le cerveau sur la table de chevet en te levant!

quel son! 

orelo620

Pilier

lol

24 juin 2006 à 11h22

il m'a mis un doute pour l'atmo

Dernier cabiste 

FIAOnline

Sage

idem que pour Orelo.

25 juin 2006 à 17h49

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

j'aurai pu (ou du) rajouter,

25 juin 2006 à 17h49

"qu'un atmo classique"... qui lui ne bénéficie pas de l'injection directe.

Au risque de te décevoir, aussi aboutit soit elle, la RS4 trouve vite ses limites sur circuit. Et même le pauvre mortel que je suis le pourrait, tout en gardant mon cerveau avec moi. Un minimum de bases techniques et du sang froid suffisent. Loin de moi l'idée de dire que la RS4 se dompte facilement, je parle de l'emmener à ses limites.

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

j'avais mal...

25 juin 2006 à 19h48

compris sur toute la ligne... j'ai l'esprit un peu tordu!

quel son! 

orelo620

Pilier

une chose est claire!

27 juin 2006 à 14h48

le potentiel est là, les sensations aussi, et pour exploiter tout ca, il faut avoir de bonnes notions de pilotages. Trouver les limites c'est une chose, gérer l'auto dans ces limites là, c'en est une autre. Et ca, j'ai encore du boulot pour y parvenir quand je vois ce que sont capable de faire mes collègues issus de la compétition ou du sport auto... Loin de moi l'idée de me la "péter" je n'en ai pas les moyens (encore...j'espère que ca viendra )

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

ses limites ?

27 juin 2006 à 18h38

son poids surrement... comme tous les char d'assaut de la prod actuelle...

schumacher

Sage

disons qu'elles découlent de son poids?

28 juin 2006 à 15h12

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

oups !

28 juin 2006 à 15h15

les limites sont induites par le poids...freinage qui souffre, pneus qui font un peu la tête, embrayage qui a mal... tout ca dans une utilisation 100% circuit...plus proche de la torture que de la ballade. Il est évident que dans une utilisation sportive sur route ces problèmes n'apparaitront pas, où alors pas plus que sur une autre auto du même style.

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

ce serait formidable un

27 juin 2006 à 18h37

turbo qui prend 8200 et qui pousse... partout non ?

schumacher

Sage

Comsomation freins/pneux

24 juin 2006 à 11h51

Ben faut bien garder sur la route les deux tonnes de la baleine

sk_flowne

Sage

1T7 cher ami taliban

25 juin 2006 à 17h51

ca en fait une de trop...c'est vrai. Mais poids ou pas, les sensations sont très généreuses et vraiment impresionnantes.

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

Pffff....

25 juin 2006 à 21h59

...après le barreau que j'ai pris dans l'Elise Cup d'Arnaud mon référentiel personnel c'est retrouvé perché à des sommets

sk_flowne

Sage

t'a passé commande ?

25 juin 2006 à 17h52

fab200sx

Pilote

ouaip !

25 juin 2006 à 17h56

suis livré d'ici 15 ans... je donne 7.5€/ jours

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

Comme les Trabants en somme

25 juin 2006 à 22h00

sk_flowne

Sage

Excellent sauf la jante plate du volant

26 juin 2006 à 16h10

C'est débile de faire des plats, quand tu braques et que le volant te revient dans les mains tu peux pas le faire tourner tout seul, ça m'agace...

J'en ai vu des beaux spécimens de RS4 ce week-end sur le Circuit du Vigeant...mais dans le paddock ! y'avait même plus de RS4 que de S4, comme quoi le tarif élitiste n'est pas un frein...

Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... 

JohnMcClane

Pilier

vrai pour le retour de volant,

27 juin 2006 à 14h51

mais en pilotage il est interdit de laisse revenir le volant seul on me l'a répété des dizaines de fois et maintenant c'est moi qui joue les rabats joie auprès des clients avec ca

Position des mains à 9h15, technique du tiré-glissé, toujours les 2 mains sur le volant...etc etc... au début ca parait inutile, mais quand on assimile toutes ces techniques (talon/pointe, volant, relance moteur, projection du ragard, calage du coprs....etc) on se rend compte combien la conduite sportive devient plus sûre et aisée

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

je suis d'accord avec toi !

28 juin 2006 à 18h57

c'était mon principal défaut quand j'ai fait mon stage chez pro'Pulsion sur 911 cup, et je l'ai vite corrigé...
Par contre autant je me suis calmé sur la position des mains, autant je décompose pas assez mes rapports...j'ai cramé un embrayage !
Alors que sur ma sierra cosworth, ça passait la métode bourrin, mais pas sur des bagnoles de course...

Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... 

JohnMcClane

Pilier

fait nous des tofs....

29 juin 2006 à 16h13

la prochaine fois!

meme mon neuveu de 11 ans a un tel qui fait appareil photo...

Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! 

joulius

Sage

j'en ai déjà posté qlq unes...

01 juil. 2006 à 09h23

ainsi qu'une vidéo, le Topic était Journée AUDI driving experience

L O -fuckin- L 

Akka

Bad boy de Marseille

de ttes façons

26 juin 2006 à 19h30

Vous pourrez tous dire ce que vous voudrez c'est peu etre de la bagnole onéreuse, mais putain, quelle caisse!!!

poule plate powaaaa!!!!!!!!!!!!! 

djfou42

Fidèle

c'est juste qu'à ce prix-là...

01 juil. 2006 à 10h23

il y a le choix avec des caisses beaucoup plus sympa!
(sans remettre en cause les qualités d'une RS4 )

quel son! 

orelo620

Pilier

Accélérations mesurées ?

27 juin 2006 à 16h27

Arga1

Fidèle

Les sujets similaire (AUDI RS4 : Audi RS4: ce que j'en ai pensé...)
 AUDI RS4
le 26 avril
 AUDI RS4 pas sportive ?
le 21 mai
 New Audi RS4, en plus elle est belle!!!
le 03 fév.
 audi RS4 au démarage ...
le 05 déc.
 MONOSPACE
le 06 sept.
 Classement fiabilité Audi-BMW-Mercedes.
le 20 nov.
 VAG codes
le 19 fév.
 RS4 come back !!!
le 10 déc.
 Audi sur neige pour AMAT...
le 03 mars
 QUESTION AUDI
le 13 sept.
 Avis AUDI 80 2.0E
le 31 oct.
 Audi 80
le 08 mars
 VAG codes
le 19 fév.
 VAG codes
le 19 fév.
 voiture des mariés
le 06 oct.
 a voir!!
le 13 août
 Clio 3 RS ou MEGANE GT DCI?
le 25 juil.
 Question sur seat sound
le 17 sept.
 New Audi A3 Oettinger
le 23 fév.
 M3 ou RS4 ou clk 55 amg ou 911
le 25 oct.

Seat + Skoda: VW-Audi rebadgées ou non ?
le 07 avril
 Essai 321auto : Audi Allroad 2.7 TDI
le 15 juin
 Essai 321auto : Audi Q7 4.2 FSI Quattro
le 21 mars
 TROCK Audi A6 S4 Quattro 230ch
le 03 août
 Audi A4 : votre opinion ?
le 07 juil.
 audi 2.7 allroad
le 18 nov.
 conseil sur conso audi a3 1.6
le 09 oct.
 Estimation
le 14 nov.
 Nouvelle Audi RS4
le 25 fév.
 prix audi a3 1.6 1999?
le 14 oct.
 Question technique pour novice
le 05 déc.
 AUDI ou ALFA
le 09 fév.
 Nouvelle AUDI A3 TDI
le 18 avril
 Audi Q5....
le 23 oct.
 mercedes ou audi ?
le 02 avril
 meme test que rs4 mais la c'est clio v6
le 23 mai
 Essai 321auto : Audi TT 2.0 TFSI
le 20 sept.
 Audi A4
le 01 jan.
 Je rechercha una audi A4
le 06 oct.
 Rappel Audi aux States
le 24 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 160 530 sujets et 2 694 614 messages
874 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto