Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

j'ai été chez dodge pour voir le caliber

28 juin 2006 à 18h21

samedi... Il me branche assez, plait à ma chérie, donc pourquoi pas...

je discute avec le vendeur et nous parlons de reprise avant de parler de remise... Il regarde la côte de l'astra, 15000€, puis apelle une concession opel avec lequel il bosse sur les reprises des marques mutuelles pour savoir quel montant il pouvait me faire une offre... Il note un montant que je n'arrive pas à voir, raccroche, et me dit qu'il souhaite ne peut pas me faire de proposition... soit... je lui arrache un peut les vers du nez pour savoir ce que opel lui a dit, verdict: 11000€... une voiture de 13 mois et qui vaut au catalogue 23500€... Ils n'ont franchement pas honte chez opel... fort pour vendre des autos, mais pour aider à les faire reprendre vraiment mauvais.

dernière opel ? bien probable oui...

schumacherOnline

Sage

Réponses

ouep malheuresement

28 juin 2006 à 18h42

opel tres difficile a vendre ou alors au rabais :/

Meme opel aime pas racheter leur propre voiture

kaneda

Sage

mais là, c'est de l'abus...

28 juin 2006 à 18h47

c'est pas comme ça qu'ils vont fidéliser qui que ce soit...

schumacherOnline

Sage

Allez, je te la rachète 12.000 ta GTC...

28 juin 2006 à 19h00

Quelle belle brochette de fumiers chez Opel !

Déjà 10.000€ de décote je trouve ça énorme, mais alors là 65% de décote, je veux bien que ce soit le soldes mais là y'a foutage de gueule !

C'est clair que ça incite pas à acheter des bagnoles neuves !

Je suis de retour le 4 juillet ! Yeepeekayai... 

JohnMcClane

Pilier

je suis pas choqué...

28 juin 2006 à 19h32

Depuis quelques temps, revendre un véhicule récent est une gageure, quelque soit la marque et le carburant, et cela pour plusieurs raisons :
- les constructeurs bradent le neuf, ce qu ientraine à la baisse le prix des occas récentes.
- trop d'offre, les modeles sont nombreux sur le marché et il y a plus de demande que d'offre, surtout que beaucoup de constructeurs là encore bradent des véhicules déjà immatriculés avec 0 ou peu de kms.

2 exples pour illustrer :
Mon cas perso, une 307 Navtech HDI 136 d'1 an et 22000 kms payée 15900 eur avec garantie 24 mois ( prix neuf 24500 eur ). Pourtant, c'est une française, c'est un mazout, pas une Opel essence.

autre exple, un ami vient d'acheter une A4 TDI 140 de 2005 avec 8000 kms pour 22000 eur ( prix neuf 34000 ! ), même AUDI n'est pas épargné.

Pour moi, le choix est vite fait, je n'acheterais plus neuf ! Et pourtant je suis collab Peugeot, donc je bénéficie des prix personnel....

Le pire c'est chez Renault, les collab de la marque ont pourtant environ 20 % de remise sur le neuf et pourtant, ils galerent et sont obligés de brader s'ils veulent réussir à vendre leur mégane ou scenic de 4 mois et 5000 kms.

sofseb

Ancien

le pire est de partout

28 juin 2006 à 19h38

quand il y a trop d'offre concurente,surtout des loueurs il devient difficile de vendre du recent.et puis entre un prix catalogue et un prix remisé(2500 euros chez l'un 3000 chez l'autre) cela ammeneà des décotes du meme niveau

vivement demain.. 

MANU83

Ancien

ha bon ???

28 juin 2006 à 21h13

chez moi tous mes collègues refourguent sans problèmes leurs Clio II - III et mégane II sans problème tous les 4 mois.

Par contre j'en connais deux qui ont voulu fair epareil avec des Modus et qui les ont toujours après plus d'un an ! impossible à revendre.
Il y a même un service qui s'est monté pr les aider à les revendre.

plus qu'une moto, une façon d'être ! 

PoupouillouX

Sage

Bof, je crois pas que ce soit mieux

28 juin 2006 à 19h36

ailleurs...Souviens-toi du post de Cocooning qui était allé voir combien Peugeot lui reprendrait sa 307 !

Vaut mieux revendre à un particulier, même en cassant le prix tu t'en sortiras bien mieux.

atari

Sage

28 juin 2006 à 20h08

partout pareil chez les marques de bof

jose_boveOnline

Sage

elle est bien ta remarque...

29 juin 2006 à 09h21

et fidèle en plus.

schumacherOnline

Sage

oui, mais tu sais bien

28 juin 2006 à 23h50

que changeant d'auto tous les 6 mois, tu dois intégrer cette donnée: or là tu as choisi une auto sans marché (j'en ai vu 1 à Paris depuis sa sortie)

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

ça, je sais... mais 60% moins cher

29 juin 2006 à 09h19

en 1 an, c'est quand même pas mal abuser...

je sais quand changeant de voiture régulièrement je perd un peut d'argent... mais ce n'est trop ça le pb... c'est surtout le manque de considération et la proportion à prendre des gens pour des cons qui me gonfle...

en fait, je ne sais pas ce que je fais avec cette voiture... parfois je pense la garder pdt 3 ans (la durée du pret) et la filer à ma femme pour remplacer sa puma et ainsi pouvoir m'hter une auto simpas (mitsu evo ou focus RS), et parfois... j'ai simplement envie d'en changer... rapidement...

schumacherOnline

Sage

à mon avis

29 juin 2006 à 09h27

tu referais sans doute le même "erreur" en prenant un Caliber, tu ne crois pas ?

c'est p-e le genre de voiture qu'il vaut mieux un peu conserver.

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

mais là, je le prendrai

29 juin 2006 à 09h48

en mazout ("gestioné")... un truc d 1.6t, je me vois mal le faire avancer avec un 2.0 atmo essence... peut etre plus simple à revendre qu'un 2.0 t essence en ce moment...

enfin... je ne sais pas... pour l'instant, je suis de nouveau ds ma phase je garde plutôt que je change... (depuis samedi en tout cas )

schumacherOnline

Sage

c'est vrai qu'il y a le 2l TDI VW dessus

29 juin 2006 à 09h52

tu aimes bien les voitures avec les lignes de caisse hautes !!!

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

oui, j'aime bien...

29 juin 2006 à 09h53

le côté un poil décalé aussi!

schumacherOnline

Sage

Dans ce cas

29 juin 2006 à 14h26

Pourquoi pas une Cadillac BLS ?

Ca existe aussi en diesel (CDTi Opel je suppose, vu que c'est du GM).

Ca me tenterais bien, mais j'achète plus de neuf maintenant (l'occase récente c'est bien plus interessant financièrement), et Cadillac c'est Paris au plus proche pour moi (soit quand même 2h de route environ)

jimi76

Sage

pas vraiment le même prix...

29 juin 2006 à 17h10

schumacherOnline

Sage

il doit y avoir

29 juin 2006 à 17h16

des offres de leasing intéressantes sur ce type de voiture, tu serais tranquille niveau revente et fiscalement.

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

à voir le leasing...

29 juin 2006 à 17h18

ça peut etre interressant...

schumacherOnline

Sage

je sais que les avis sont très partagés

29 juin 2006 à 17h23

mais ca permet :
- de changer régulièrement sans soucis de la revente
- de fixer son budget global pour la voiture
- d'éviter d'avoir du capital bloquer dans une voiture.

Après il faut différencier Leasing et LLD je crois.

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

quels sont les differences entre

29 juin 2006 à 17h54

leasing et LLD ?

Ma mére a une voiture en LLD (pour son boulot a son compte) car c'est fiscalement TRES avantageux dans son cas apparament

Mon second boulot.... 

clem13

Sage

je ne suis pas certain

29 juin 2006 à 18h19

donc je parle au conditionnel.

Je crois que la LLD est intéressante au niveau de la déduction des charges.

Je crois aussi que le contrat de LLD est très dur à résilier, plus que celui d'une LOA.

Dans la LLD, il n'y a p-e pas d'option d'achat.

Tu peux m'en dire plus sur le fiscalement très avantageux pour ta mère (en MP si tu préfères).

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

LLD .. LOA

29 juin 2006 à 18h51

dans les 2 cas .. pour une entreprise, cela permet d'éviter de payer la taxe sur les voitures qd elles ne sont pas "commerciales" (taxe qui peut monter assez haut selon les modèles)

la LLD n'a effectivement pas d'option d'achat ..si tu veux le véhicule tu dois négocier avec le loueur

la LOA (ou leasing) prévoit la possibilité de rachat à un prix pré-déterminé dans le contrat.

caliber

Habitué

il me semblait que la LLD

29 juin 2006 à 18h54

permettait aussi un choix plus vats de véhicules : genre sportives, cab, SUV.

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

les deux

30 juin 2006 à 01h27

en fait les deux possibilités permettent d'échapper à la taxe .. tu peux dans les 2 cas choisir ce que tu veux comme voiture. Tout dépend en fait de ce que te propose la société de crédit bail ou le loueur.

ces deux choix permettent pour une entreprise de ne pas sortir une somme .. bref dans le jargon, on fait des économies de trésorerie .. sans parler du fait que l'on récupère également la tva sur les loyers (mais bon qd on achète, on récupère aussi la tva ;) )

pour un particulier, le leasing peut poser problème dans certains cas .. je m'explique : il s'agit en fait d'une charge financière, ce qui entre donc dans le calcul de l'endettement, bref c'est comme un crédit (en même temps, ça tombe bien , c'en est un ^^) .. il me semble que la LLD estun poil différente car c'est une prestation et non un crédit (bref la banque s'en moque un peu plus ;) )

ensuite, je ne connais pas les différences de tarifs (soyons précis .. de taux donc) entre une LLD et un crédit-bail (ou LOA en vf ou leasing)

il existe des LLD chez les constructeurs .. me semble que Renault avait fait une pub dans ce sens (Opel aussi) .. tu loues une voiture 3 ans .. dès qu'il y a un problème tu la ramènes au garage .. et au bout de trois ans tu la rends .. libre à toi ensuite de reprendre une LOA (bon .. y a certainement des détails et des clauses en tout genre pour éviter que tu ne rendes une épave .. mais là, qd on rentre vraiment dans le détail et le truc précis, je suis moins au courant :D)

bref .. ça peut être une bonne option, même pour un particulier .. mais il faut surveiller les clauses du contrat (comme toujours me direz vous)

caliber

Habitué

rien d'interessant pour le particulier

30 juin 2006 à 09h36

1 / La LLD : totalement réservée aux entreprises du fait de la TVS qui doit être réintégrée dans les loyers. De ce fait, la LLD aux particuliers n'existe pas. Les formules existantes correspondent en vrai à de la LOA un peu modifiée.
Il y a des projets dans toutes les banques ( eh oui, tous les loueurs de longue durée sont des filiales de banques ) mais tant que la fiscalité ne sera pas revue, ce ne sera pas interessant.

2 / La LOA : sur le papier, pour les particuliers, cela peut paraitre interessant si l'on veut éviter de financer un véhicule mais plutot son utilisation.
Dans les faits, un crédit total sur 3 ou 4 ans reviendra tout en revendant soi même sa voiture sera plus interessnat.
La LOA correspond à un financement de la différence entre le prix d'achat et le prix de vente. Hors, le prix d'achat n'est pas remisé ( ou moins que ce qu'on peut négocier en concession ) et le prix de vente est calculé sur Argus - 15 ( alors qu'en revandant soi même le véhicule, le prix sera plus élevé ).
De plus, le taux proposé en LOA est souvent supérieur à u ntaux de crédit négocié en banque.

En synthèse, la LOA est interessante pour celui qui ne veut pas se prendre la tête et qui ne cherche pas les économies.
Dans les autres cas, un crédit est forcément plus intéressant.

sofseb

Ancien

la LLD c'est interdit aux particuliers ?

30 juin 2006 à 09h49

passpass

Sage

t'as vu ça ou...

30 juin 2006 à 14h19

J'ai pas d'interdit, j'ai dit que cela n'existait pas, fiscalement c'est trop pénalisant, c'est pour cette raison que ce produit n'est pas proposé aux particuliers mais uniquement aux entreprises.
Lorsque l'on parle de LLd aux particuliers, il s'agit systématiquement de LOA.

Beaucoup de projets sont en cours dansc e domaine au sein des loueurs filiales de banque ( dont mon employeur et par la même occasion moi-même, c'est pour cette raison que je m'autorise à parler du sujet ).

sofseb

Ancien

oui oki dacord

02 juil. 2006 à 10h14

passpass

Sage

>>>

30 juin 2006 à 18h02

non: pas "réintégrée dans les loyers": déclarée spontanément par la Sté et payée en tant que telle.

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (OPEL Astra : j'ai été chez dodge pour voir le caliber)
 Essai 321auto : Dodge Caliber 2.0 CRD
le 18 juil.
 DODGE en europe !
le 29 mai
 Youpi -----> DODGE CALIBER
le 27 sept.
 La future voiture de ma chérie...
le 04 jan.
 Essai 321auto : Dodge Nitro 2.8 CRD
le 20 juin
 un nouveau candidat potentiel...
le 05 jan.
 A propos des moteurs du Dodge Caliber...
le 07 oct.
 Dodge Avenger : l'invasion yankee
le 20 sept.
 Dodge Caliber
le 07 mai
 Hep, rien sur la Dodge Magnum ?
le 20 jan.
 Dodge Nitro 2.8 CRD 177 ch
le 07 mai
 Salon de Détroit.....Miam !
le 18 jan.
 Dodge charger Vs Ford Mustang - liens OK
le 19 juil.
 Essai 321auto : Dodge Viper SRT-10
le 17 jan.
 J'ai réservé le caliber.
le 14 jan.
 mercredi jai vu ca!!!!!!!
le 07 sept.
 Megane RS...
le 06 mars
 j'ai vu une Caliber: quelle déception
le 17 déc.
 vts 100 ch essai
le 07 sept.
 a laide juste un petit renseignement
le 16 fév.

help
le 17 juil.
 cet été je conduis...
le 08 mai
 Dodge Charger 1973 / Nissan 350z 2003
le 19 fév.
 je vais voir une twingo chez un garagist
le 26 jan.
 vous en pensez quoi ?
le 20 fév.
 Pneus
le 24 mai
 Voiture de l'année 2007
le 20 oct.
 Dodge Magnum
le 23 déc.
 avis prix citroen zx exclusive
le 08 sept.
 206 1.6 16s?C'est bien ça?
le 21 fév.
 Ya t il qqun ki connait ca?? sur golf 3
le 29 août
 fuite de gasoil
le 01 nov.
 Chrysler 300C Touring
le 16 juil.
 La Prius aurait-elle du succès?
le 08 fév.
 combien ca peut valoir
le 20 fév.
 Conseil Ax
le 28 sept.
 Info Alfa Roméo
le 22 fév.
 le calendrier des nouveautés
le 29 mai
 avis pneus marshal
le 04 mai
 Dodge Viper Coupé
le 05 jan.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 090 sujets et 2 686 301 messages
818 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto