Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Présentation ! Clio 2.3 dci 80 Luxe Priv

07 juil. 2006 à 12h25

Bon, voilà notre nouvelle acquisition, c’est une voiture un tout petit peu banale, ( ! ) alors à part 2 / 3 vues inévitables, j’ai essayé de faire des photos un peu originales…La couleur c’est gris boréal.

C’est l’ancienne d’un retraité Renault, 26 000 km, 10 500 €…Retraité mais pas trop mollasson je pense, il qualifie le dci 65 de « mou « , donc le moteur a dû être traité convenablement…

Pour l’anecdote, il a acheté à la place une Clio 3 dci 85 Luxe Privilège, bref, la remplaçante exacte de celle-là, tout en se servant très peu de la climatisation, du lecteur CD et du régulateur de vitesse, de son propre aveu…! Enfin, les finitions bien équipées se revendent peut-être mieux.

Petite particularité, l’intérieur du bas du 8 manque sur l’immatriculation…

Un détail, à savoir le seul défaut de la carrosserie, je pense à un outil quelconque, vu le dédoublement de la griffure, oublié de questionner le vendeur à ce propos.

Particularité des versions 2004, il me semble, peut-être pas sur toutes les finitions ( en gros je suis hyper sûr de moi ! ) la température d’eau et le niveau de carburant ne sont plus indiqués par des aiguilles mais de façon digitale…Pas particulièrement un progrès à mon avis, ce n’est pas plus lisible et certainement pas plus fiable.

Pendant que nous sommes à l’intérieur, petit topo sur l’équipement, pour l’essentiel 4 vitres électriques, climatisation automatique, régulateur de vitesse, radio CD avec commandes au volant, feux et essuie-glaces automatiques, euh…porte-gobelets dans un endroit à peu près inaccessible. Tant mieux, ça m’incitera moins à aller me goinfrer au mac do !

En parlant d’inaccessibilité, admirez l’emplacement des boutons de vitres arrière ! Enfin, ils serviront peu, et c’est déjà bien d’en avoir sur une voiture de cette catégorie.

Volant cuir, c’est bien, contrairement à ce qu’on pourrait penser, ça chauffe moins que le plastique par ces chaleurs.

Moteur ! On voit pas grand-chose de plus qu’avec le capot fermé en fait…En plus si l’on met le contact avec le moteur tout nu comme sur la photo, on s’aperçoit qu’il fait « clac-clac « comme un bon gros gasoil qu’il est ! Enfin pas si gros, 1,5 L, mais il est bien assez nerveux pour notre époque sarkozienne, en tout cas nettement plus que le dci 65 passé les 80 / 90 km/h, en dessous, bien peu de différence…Par contre je n’ai jamais testé le dci 100.

Et si le bruit qu’il fait sans complexe ( rien à voir quand même avec une R18 diesel, rassurez-vous ! ) est le revers de la médaille, on peut dire que ses faibles consommations en sont l’avers, d’après Renault 4,2 L en cycle mixte, moyennement réaliste, mais elle est actuellement d’après l’ordinateur de bord ( chacun rajoutera ça au chapitre équipement ) à 5,2 L de moyenne avec une vitesse moyenne de 38 km/h qui trahit je pense une bonne proportion de ville…Très raisonnable !

Un gros plan du magnifique enjoliveur dont je parlais plus haut, entre temps j’ai trouvé le nom pour ceux qui veulent le même, c’est « pragma « !

Bon, c’est surtout un prétexte pour parler de la tenue de route, pour le moment au-dessus de tout soupçon, même si elle m’a semblé un poil moins à l’aise que mon ancienne RXT 1.6 de 98 dans certaines circonstances, par exemple dans les grandes courbes à vitesse assez élevée…Ma sensation vient peut-être de la direction électrique, à laquelle on s’habitue vite, mais qui retire incontestablement une partie du « feeling « de la route. D’ailleurs, la Clio RS de cette époque est équipée d’une direction classique…

Voilà, pour conclure, je dirai que c’est une voiture polyvalente grâce à sa puissance « suffisante « ( comme on disait du côté de Crewe ! ) , à son bon niveau de confort et à sa tenue de route sans histoires. Bref, une voiture sans prétention, mais qui fait bien son boulot !

atari

Sage

Réponses

de

07 juil. 2006 à 13h18

quel confort tu parles dans une Clio ?

Y'a même pas de coffre dans cette caisse!

jose_boveOnline

Sage

De coffre ?

07 juil. 2006 à 13h19

Quel rapport avec le confort, tu voyages dans le coffre ?

Sinon, évidemment moins confortable qu'une classe S, mais dans une très bonne moyenne de sa catégorie.

atari

Sage

bah le confort

07 juil. 2006 à 13h21

de pouvoir mettre 4 valises tranquille!

pour le confort des sieges abuses pas, c'est pas super la Clio ...

jose_boveOnline

Sage

Je connais pas mal de ses

07 juil. 2006 à 13h23

concurrentes, je préfere la Clio...

On a jamais eu plus d'une grande valise et une moyenne, et ça va...Bon, on est deux, évidemment je la conseillerais pas à une famille de 5 personnes !

atari

Sage

arf...

07 juil. 2006 à 13h25

qu'elle tristesse cette couleur passe-partout.
Sinon, je suis d'accord pour le coffre, il est vraiment ridicule, inferieur à celui d'une Clio 1 qui était très pratique.

Geek attitud 

Camembert1er

Sage

J'aurais bien voulu du rouge,

07 juil. 2006 à 13h27

ou bleu clair mais elles sont rares...Disons que c'était pas un critère essentiel.

Y'avait juste le noir et blanc exclus, mais de toutes façons y'en a peu...

atari

Sage

José

07 juil. 2006 à 14h16

qui parle de confort
alors qu'il voulait remplacer la 406 par un twingo

cbrlionel.
Boulet

WWWwaaaaahhh

07 juil. 2006 à 13h41

tu vas te faire plaisir, 230km/h....

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95Online

Sage

tu l'as donc fait....

07 juil. 2006 à 13h43

tu l'as donc fait....
et bien fait !! Joli !

Je suis jaloux ta jauge d'huile est super bien placée !!

Sinon t’as vraiment pas de cul, se faire traiter sa caisse de BANALE sur le forum Clio de FA tu fais très très fort ! J’ai JAMAIS vu ça ! Le pire est que tout ce post partait de là, mdr !
Il doit donc te manquer deux trois accessoires tunning : je te propose tout d’abords un becquet puis des feux lexus, et enfin des jantes Norauto !
T’auras plus de succès !

Pour l'affichage T° d'eau et carburant, oui c'est sur toutes les 2.3 comme cela. pas forcément un progrès

Pour l'affichage T° d'eau et carburant, oui c'est sur toutes les 2.3 comme cela. Pas forcément un progrès, mais par contre tu gagnes une zone rouge.

Je ne savais pas que la luxe privilège avait gagnée le volant cuir... C’est cool ça. Va falloir que je trouve une des dernières 1.6 16v d’ici 2 ans...

Pour la direction c’est clair qu’il y a un effet de flou qui te faire perdre en confiance. Mais j’ai des pneu majorés (et peut être de meilleure qualité ) par rapport à toi, ainsi que des réglages châssis optimisé (j’ai appris ça sur FA... je serais pas catégorique m’enfin bon...) donc en courbe et à l’attaque je suis supérieur à la Clio 1.6 RXT – que je connaissais bien aussi - avec ces 14’’ en 165 de merde (Uniroyal à la fin), ça je le ressens quand même, ça n’a même rien avoir.
Par contre à haute vitesse sur autoroute j’avais un sentiment autrement plus sécurisant sur la 1.6 et sa DA hydraulique excellente.... c’est clair et net.

Pour l'affichage T° d'eau et carburant, oui c'est sur toutes les 2.3 comme cela. pas frocément un progrès

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

CedskiOnline

Sage

désolé y a eu un soucis sur

07 juil. 2006 à 13h46

"Pour l'affichage T° d'eau et carburant, oui c'est sur toutes les 2.3 comme cela. pas frocément un progrès"
j'ai déconné sur ma mise en page,
"Pour l'affichage T° d'eau et carburant, oui c'est sur toutes les 2.3 comme cela. pas frocément un progrès"
se répète trois fois, c'est deux fois de trop !

sur ce retenez bien ça :
j'espère que c'est clair !

CedskiOnline

Sage

Un autre truc curieux sur FA,

07 juil. 2006 à 13h52

personne ne s'est étonné du non-masquage des plaques !

atari

Sage

ha tiens, oui !

07 juil. 2006 à 14h11

CedskiOnline

Sage

C'est clair, banale !

07 juil. 2006 à 13h48

Déjà obligé il me faut le logo dci en gris !

Puis désiglage arrière et calandre RS !

Sinon, j'ai bien compris que l'affichage est digital sur toutes les 2.3...

atari

Sage

et puis j'ai fait du "Aigle91"

07 juil. 2006 à 13h55

en plus.....

Au moins un désiglage arrière !

CedskiOnline

Sage

Sans blague là-bas,

07 juil. 2006 à 13h56

c'est branlette collective sur les calandres RS !

atari

Sage

Ils ont

07 juil. 2006 à 14h08

l'erection facile aussi...

Certains se branlent bien sur leur Clio 1.2 RL....

CedskiOnline

Sage

J’oubliais le plus important :

07 juil. 2006 à 13h51

C’est un DCI !!!???
Bouuuuuuh, pas bien !!!!!!!!!! Vilain !

Ceci dit je la trouve un peu molle quand même, pis bon « le plaisir automobile reste au dessus de 4000 tr » elle est pas de moi, du PDG de Porsche !
Et comment tu la trouves niveau moteur par rapport à la 1.6 ? (question sérieuse !)

CedskiOnline

Sage

Moins nerveuse que la 1.6 mais

07 juil. 2006 à 13h53

il faut que je la reconduise pour être sûr de mon jugement.

atari

Sage

Bonne voiture

07 juil. 2006 à 14h14

Malgré le prix, en ce moment bradé avec l'arrivé de la 3
sinon conso 5L3/100
at j'ai fait 600 kms dans celle de mon frere en avril, et confortable pour cette gamme
Bonne route en clio

cbrlionel.
Boulet

magnifique

07 juil. 2006 à 14h28

splendide, j'adore, je suis fan, trop belle. Super équipée en plus, bonne route en Clio attari

321 auto alfiste, devenez le vous aussi ;-)  

sreichOnline

Sage

Elle sera à vendre d'ici 3 ans environ,

07 juil. 2006 à 14h31

je pense, si ça te dit !

atari

Sage

oui reserve la moi

07 juil. 2006 à 14h44

pour faire les cons avec dans les champs

sreichOnline

Sage

J'ai tout taché mon écran dis donc...

07 juil. 2006 à 15h28

Sinon pour en revenir au sujet, j'ai l'impression qu'il te manque la lame caoutchouc sous le PC avant, le papy y aurait-il été un peu fort sur les trottoirs ?

Comme l'a déja dit Cedski, sur ma dci 65 de base j'ai aussi cette jauge électronique à la con, mais très honnêtement c'est pas pire que la jauge a aiguille qui de toute façon descends plus ou moins par paliers (et difficilement en roulant, sur autoroute elle descends pratiquement pas par exemple, faut couper le contact).

jimi76

Sage

Très observateur !

07 juil. 2006 à 16h33

En fait il l'a enlevée, son garage est tellement en pente qu'elle touchait...donc je l'ai, mais démontée, a priori c'est juste des clips à remonter.

atari

Sage

Ce sont des agrafes

07 juil. 2006 à 16h36

c'est terriblement chiant à remonter !

jimi76

Sage

t'aurais mieux fait de t'abstenir

07 juil. 2006 à 15h53

que de présenter ce ... machin!
Est-ce que je vous ai présenté une vulgaire 106 kid, moi? ben non, je ne suis pas con...

franchement, on s'en moque de ta caisse de banlieusard. ça ne fait bander que cedski et jimi76, qui croient que rouler en Clio 2 est une consécartion.

P.A
Boulet

Si tu t'en moques,

07 juil. 2006 à 16h35

on se demande bien pourquoi tu as ouvert la file...

Le titre était pas assez clair je suppose, la prochaine fois je t'enverrai un mp pour te prévenir.

atari

Sage

Ouah la classe !!

07 juil. 2006 à 16h25

Meme mon 309 GRD est moins banal que cette Clio

De retour 

findusOnline

Calirémus

c'est quand même une voiture

07 juil. 2006 à 16h31

assez récente, et perso même si c'est juste une Renault (que j'aime pas trop et de plus et que je conduit pour le travail donc en plus ça rappel le taf lol) je le trouve interessant sont poste. Et ça peut servir d'info à ceux qui souhaitent en acheter une.

sreichOnline

Sage

Ouais enfin

07 juil. 2006 à 16h34

pas besoin de faire un post comme ca sur cette voiture

De retour 

findusOnline

Calirémus

1 - 2 - 3 - 4
Début

Les sujets similaire (RENAULT Clio II : Présentation ! Clio 2.3 dci 80 Luxe Priv)
 estimation clio diesel ?
le 08 juil.
 Clio 1.5DCI 82 ??
le 07 fév.
 Pour information (prix revente Clio)
le 31 oct.
 est ce une bonne affaire ?
le 10 juil.
 Taille en progression
le 11 sept.
 Taille en progression
le 11 sept.
 Difference entre Clio et twingo 1.2 16v
le 10 jan.
 COUPE II 2.7 V6 PACK LUXE
le 29 juin
 BMW or AUDI ?
le 22 déc.
 Renazult modus (prix)
le 05 juil.
 le luxe dans les années 60
le 27 nov.
 Vos avis sur une annonce,
le 27 juin
 les phares de la clio 2
le 25 août
 A l'aide, choix de ma clio 3
le 04 jan.
 où assurer une clio RS??
le 10 oct.
 des infos renault (Espace, Twingo, Clio)
le 02 sept.
 Nouvelle voiture : avis et conseils
le 22 avril
 clio williams/clio rs
le 05 nov.
 Clio 1.5 dci 80 à 8600€, honnête ?
le 07 fév.
 clio que choisir en diesel
le 23 sept.

Clio 16 VS Clio RSi
le 23 fév.
 Votre avis pour achat Clio III
le 08 sept.
 Avis BMW 320D Pack luxe
le 01 sept.
 Différences entre Clio RN, RT et RL
le 21 août
 nouvelle clio
le 02 oct.
 est-ce une bonne affaire cette clio III?
le 02 jan.
 Présentation Mini Clubman
le 04 sept.
 Clio RS light
le 26 sept.
 Logan préstige
le 27 sept.
 m quoi acheter comt clio????,
le 17 sept.
 clio dci 100chvx
le 21 mars
 luxe privilege 1.9Dci 5p
le 18 juin
 opinion sur MEGANE II LUXE PRIVILEGE DCI
le 08 juin
 usure anormale des roulements clio 2
le 16 juil.
 clio
le 01 juin
 Serie 6 ou CL?
le 28 jan.
 negocier clio 2
le 06 déc.
 fiabilité du Scenic2 1,9 dci
le 25 déc.
 mégane 2 luxe privilège 2,0 16v
le 19 sept.
 a quel prix
le 07 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 090 sujets et 2 686 301 messages
818 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto