Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Revente d'un diesel

08 juil. 2006 à 11h30

Cela me fait bien rire... de plus en plus de gens ont du mal à revendre leur mazout, pour cause d'offre énorme... du coup les prix chutent.

Je connais une C3 hdi de 2002 et 80000km à vendre 4000 €, ça ne parait pas lourd.

Je continuerai à avoir ma grosse voiture en essence, même si elle est dure à revendre, le plaisir est là au moins.

Je lisais dans une autre file le boulet en Passat qui dit qu'acheter un essence moins cher que le mazout, la différence de prix permettant de mettre de l'essence était stupide.... il ne sait pas que l'entretien du mazout et sa consommation sont là aussi ? Que l'essence s'achetait déjà pas cher alors forcément on le revend pas cher...

Une mégane 2 1.6 de 17000km, 10900 €..... combien pour un dci de la même année avec si peu de km ??

Dialo

6 en ligne

Réponses

la C3 à cce prix là

08 juil. 2006 à 11h50

il y a un loup...
c'est très certainement une société

ma 4ème Probe 

djeffon

Pilier

oui c'est une société

08 juil. 2006 à 12h07

je connais bien cetet voiture elle est super entretenue...la passer en 5 place et l'homologuer ne sont pas trop un souci... car elle a les 5 portes qui s'ouvrent même en version commerciale.

Dialo

6 en ligne

bah ... moi j'ai pas de problème

08 juil. 2006 à 12h30

au bout de 2 ans quand je change, elles partent aussitôt mes caisses gazoule faut dire qu'elles sont nickel de chez nickel

La dernière (Megane DCI 120) a même été reprise par Citron à +1000€ au dessus de l'argus et 15 jours après ils l'avaient déjà revendu. Ce qui ne m'a pas enpêcher d'obtenir un 8,5% de remise sur la neuve

Quand à l'entretien du mazout ... je vois pas trop la différence avec une essence, encore une vieille légende que l'on devrait plutôt réserver aux véhicules anciens et kilométrés peut-être.

cambouiOnline

Coin coin !!

Non justement

08 juil. 2006 à 20h09

En voyant les factures de mes clients, le diesel moderne est plus cher. En fait, le prix de sfiltres, le poids de smoteurs très élevé ainsi que celui des véhicules font que l'on change plus souvent les pneus, les freins, etc etc...

Dialo

6 en ligne

Pas une légende pour moi

08 juil. 2006 à 20h36

Le coût d'entretien est supérieur en diesel. Ma Fabia TDI 100 me coûte, pour 30 000 km/an, 70 € de plus en entretien, qu'une 100 cv essence et près de 100 € en assurance. Pour les pneus, j'ai pas assez de recul même si je les garderais pas autant que sur ma 106.
L'économie en mazout se fait sur la revente, pas ailleurs.

balbule

Ancien

mais lol

10 juil. 2006 à 18h46

passpass

Sage

quoi que t'en penses ...

08 juil. 2006 à 13h48

je continuerais a n'acheter que du gazout ... pour moi l'economie est la.

Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ 

subro

Sage

mais tu as bien raison !!

08 juil. 2006 à 14h51

turboquadra

Géométrie variable

où ça ?

08 juil. 2006 à 15h30

j'avais un gazout opel astra 2, bin j'ai compris, fiabilité nulle, bruit énorme, faut bien faire attention à pas qu'il y ai d'eau dans le gasoil, entretien élevé...
J'ai donc acheté une vectra 3 essence, pour comparer, et bien j'en suis ravie, en un an pas un seul probleme, juste un vidange à faire. Coté bruit ya pas photo, ..... enfin chacun achete ce qu"'il veut mais moi je suis ravi de rouler en essence

ça suce grave une italienne 

pepsiman33

le girondin

c'est juste ...

10 juil. 2006 à 18h11

mais compte tenu de ce que je fais ( je ne garde pas longtemps mes véhicules ) et de mon style de conduite ( appuyée ) rouler a l'essence serait une erreur :
> décote plus élevée que le diesel.
> consomation excessive en conduite appuyée.

de plus je totalise 25.000 kms/an

par contre rouler a l'essence est un tout autre plaisir mais en ce qui me concerne je préfère rester raisonable , sinon mon choix aurait été porter la dessu bien évidemment ... surtout quand on voit de belles sportive a des prix plus qu'alléchants.

Même un diesel peut faire un joli bruit ^^ 

subro

Sage

le boulet, il t'emmerde, gros con.

08 juil. 2006 à 22h37

ta raison, on en reparlera le jour ou tu voudras vendre ta daubasse...

P.A
Boulet

je pense pareil

10 juil. 2006 à 18h32

la prochaine sera aussi une essence...
Je reflechi meme a peut etre rerouler au quotidien avec mon essence et revendre mon poele a gasoil italien...

modo a deux roues et sans cerveau 

samus

Mouai...

10 juil. 2006 à 18h52

Ca dépend surtout ce que tu vends... une petite Renault ou peugeot essence c'est sans problème. Par contre une rover diesel ou pas c'est chaud à revendre.

Ensuite, oui le marché de m'occasion est plein de diesel ce qui a tendance à faire baisser les prix... mais ce n'est pas pour cela que les essences se revendent plus cher qu'avant.

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

10 juil. 2006 à 18h58

moi j'ai une essence à vendre depuis 4 mois et les appels sont rares, je suis sous cote, et on m'a même appelé pour me demander si c'était un gazout, quoi que t'en penses, le gazout se vend mieux, mais le marché est inondé sur certains modèles que ce soit essence ou gazout : la C3 il y en a des tonnes sur la centrale, difficile d'en distinguer l'essence du diesel, idem pour la 307, donc difficile pour l'hypothetique client sans net de faire une bonne recherche

ps : pour rino c'est un mauvais exemple car il doit y avoir des tonnes de megane 1.9 dci bradées car elle a été restylée récement avec de nouvelles motorisations gazout plus confortables

sauveur de bides 

nitrams

Sage

Oui

10 juil. 2006 à 19h06

A la base ca dépend beaucoup du modèle.

La 206cc 2.0 16s est très facile à revendre alors que la 307 cc 2.0 180ch est impossible à revendre.

Coté VW les TDI 115 sont chauds à revendre car ils ont eu mauvaise presse (en partie à tord). De même n'importe quel diesel à plus de 150 000 km c'est chaud.

Enfin acheter une voiture en fonction de la revente c'est bien se faire chier. La voiture est un gouffre à pognon donc autant s'amuser.

Bonheur 2 

Pouffy1

Pilier

je crois surtout...

10 juil. 2006 à 19h18

que pour perdre le moins d'argent possible, il ne faut pas revendre sa voiture, et l'amener au bout! (essence ou diesel)

quel son! 

orelo620

Pilier

au bout de quoi ?

11 juil. 2006 à 10h01

de la rue ?

[mode gros con de io OFF].

io31

P'tit slip

Les sujets similaire (Revente d'un diesel)
 Diesel : à partir de combien de kms/an ?
le 11 oct.
 revente d'auto d'encheres
le 12 juin
 revente toyota + remise
le 09 nov.
 punto ? revente ? easy or not ?
le 05 sept.
 206 sw 75 ou 90 cv ?
le 01 nov.
 benefice du diesel?????
le 04 jan.
 revente de voiture etrangeres
le 13 juin
 Essence ou diesel / Eternelle question !
le 22 sept.
 diesel rentable a 20.000kms/an
le 02 déc.
 clio ou polo diesel
le 22 sept.
 330 i ou d ?
le 30 déc.
 DIESEL ou ESSENCE ???
le 11 nov.
 simulation location CARVENTIS
le 12 oct.
 Choix d'une "citadine" diesel neuve...
le 27 mai
 revente difficile
le 10 avril
 rentabilité ess/di: tentons de réfléchir
le 03 avril
 Vos avis sur revente Focus 1 Tdci
le 28 juin
 Achat Golf V neuve, essence ou diesel ?
le 31 jan.
 Octavia II et revente
le 07 nov.
 le GPL et la revente...
le 15 juil.

megane/laguna
le 23 jan.
 revente véhicule GPL ?
le 18 oct.
 AVIS REVENTE GTI
le 29 juin
 monospace compact diesel
le 02 sept.
 Primera : revente facile ?
le 22 jan.
 Saab 9-3 TID 150 ?
le 18 mars
 kel diesel prendre....?
le 06 nov.
 Facilite revente alfa 156 SW
le 03 mai
 Essence ou Diesel
le 06 nov.
 avis sur OPEL SINTRA
le 04 août
 206 diesel
le 12 juin
 Choix de voiture : votre avis !!
le 13 mai
 Différence 405 diesel et 405 turbo d
le 22 mai
 Une Clio grise diesel,
le 03 juil.
 Choix entre 2 annonces...
le 01 jan.
 golf 5 > motorisations les plus vendues
le 25 juil.
 Proprios de diesel : changeriez-vous...
le 11 avril
 VOTRE AVIS SUR 9-3 CARIO 1.8T
le 22 jan.
 diesel ou essence ?
le 08 juin
 ASTRA OPC vs GOLF GTI 180 vs leon tdi 15
le 12 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 090 sujets et 2 686 301 messages
818 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto