Juridique
> Thème : Achat/vente -
|
poursuite pr vices cachés |
29 juil. 2006 à 13h37 | ||||
bonjour j ai des renseignements a demandés, j ai vendu une coccinelle de type ovale de 1954, a une personne d avignon au mois de fevrier pr la somme de 11 000 euro, l acheteur n a pas vu le vehicule et l a acheter par internet, cette voiture a ete entierement restauré en 2003 par des professionnels peinture moteur etc ...j ai acheté ce vehicule 13 000 euro au redacteur d un celebre magazine, 1 an 1/2 aprés je le revends car mon entreprise me licencié. Cette voiture a passé un controle technique vierge lors de la vente, un transporteur est venu chercher la voiture et la monté sur le plateau ( elle marchait encore) ensuite 10 jours aprés l acheteur m appelle pourme dire que le moteur est HS du a la casse d une durite d huile (trop courte d aprez l expert et qui a frotté contre les caches culbuteurs) ensuite il me convoque à une expertise moi qui ne connait rien la dedans j ai decliné pour des rasions professionelles l expertise) rapport d expertise ( probleme du moteur du à la durite, problemes de soudure de pieces sur la carroserie, fuite d un maitre cylindre: plancher a refaire car la peinture est decollé par le produit, etc...) je suis assigné au tribunal il me demande 19 000 euro ( 11 000 pour la voiture , 5000 euro de domages et interets , 1500 euro pour les frais d avocat et autres et 2500 euro minimun pour le materiel). je ne sais plus quoi faire dois je me retournai contre le transporteur? l ancien proprietaire? la seule piece que j ai changé c est un filtre à huile ( j ai acheté la voiture avec 6000km j en ai parcouru 4000 a peine qu est que je risque? |
|
rikola | |||
|
|||||
| ||||||
info | 29 juil. 2006 à 13h43 | ||
j oubliai de dire que le moteur n est pas d origine moi je le savais et l acheteur aussi il m a signé un papier ( le moteur monté etait un 2.2 litres preparés la cox etait aussi vidé s de ces accessoires sieges compteur etc....) a l aplace il y a des bacquets et arceau |
| rikola | |
expertise ? | 29 juil. 2006 à 14h25 | ||
Avant de la vendre, avais tu fias, de ton côté, expertiser la voiture ? | ![]() | olivier69003 | |
complément ? | 29 juil. 2006 à 14h31 | ||
Qui a fait faire la restauration ? Toi ou l'ancien proprio ? | ![]() | olivier69003 | |
info | 29 juil. 2006 à 17h59 | ||
la restauration a ete faites par l ancien proprietaire je n ai rien toucher dessus ni entrepri aucune refection au niveau moteur carrosserie ou peinture. Si je l ai vendu moins cher c est d abord que j avais rouler avec et qu il y a vait une bosse sur l aile arriere et mes soucis d ordre professionelles mais en reflechissant maintenant j aurai du la garder. voila pour les intervenants la voiture est passé par un sponsoring demandé par l ancien proprietaire,cette voiture est tres connu ds le milieu vw est a eu pas mal d articles sur elle. |
| rikola | |
ouille! | 29 juil. 2006 à 21h40 | ||
situation bizarre. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
reponse | 30 juil. 2006 à 10h41 | ||
moi c est la premiere fois que je vends une voiture, j ai da bord penser à une arnaque car je suis trop loin pour voir ce qui se passe... l expert m a harceler plusieurs fois pour demander de rembouser les frais occasionnés, il m a mis a bout, on m a conseiller de ne rien faire mais voila il m a maintenant assigné au tribunal j ai dernierement envoyé un recommandé à l ancien proprietaire pour voir lui ce qu il pouvait faire..et moi aussi? car je n ai pas modifié la voiture j ai juste rouler avec. Je pense qu un courrier aux professionnels qui sont intervenus sur la voiture est judicieux ou c est peine perdue? merci en tout cas de votre aide je reprends le moral |
| rikola | |
personnellement | 30 juil. 2006 à 22h57 | ||
j'aurais laissé la justice faire, avec le soutien de ma "protection juridique", il est urgent que tu contactes ton assurance. |
encore faut-il avoir une P.Juridique sur | 31 juil. 2006 à 10h06 | ||
son assurance | ![]() ma 4ème Probe | djeffon | |
je n'imagine même pas | 31 juil. 2006 à 10h30 | ||
qu'on puisse être assez négligent pour ne pas en avoir. |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 635
sujets et 2 696 973 messages 923 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |