Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Achat/vente -

poursuite pr vices cachés

29 juil. 2006 à 13h37

bonjour j ai des renseignements a demandés, j ai vendu une coccinelle de type ovale de 1954, a une personne d avignon au mois de fevrier pr la somme de 11 000 euro, l acheteur n a pas vu le vehicule et l a acheter par internet, cette voiture a ete entierement restauré en 2003 par des professionnels peinture moteur etc ...j ai acheté ce vehicule 13 000 euro au redacteur d un celebre magazine, 1 an 1/2 aprés je le revends car mon entreprise me licencié. Cette voiture a passé un controle technique vierge lors de la vente, un transporteur est venu chercher la voiture et la monté sur le plateau ( elle marchait encore) ensuite 10 jours aprés l acheteur m appelle pourme dire que le moteur est HS du a la casse d une durite d huile (trop courte d aprez l expert et qui a frotté contre les caches culbuteurs) ensuite il me convoque à une expertise moi qui ne connait rien la dedans j ai decliné pour des rasions professionelles l expertise) rapport d expertise ( probleme du moteur du à la durite, problemes de soudure de pieces sur la carroserie, fuite d un maitre cylindre: plancher a refaire car la peinture est decollé par le produit, etc...) je suis assigné au tribunal il me demande 19 000 euro ( 11 000 pour la voiture , 5000 euro de domages et interets , 1500 euro pour les frais d avocat et autres et 2500 euro minimun pour le materiel). je ne sais plus quoi faire dois je me retournai contre le transporteur? l ancien proprietaire? la seule piece que j ai changé c est un filtre à huile ( j ai acheté la voiture avec 6000km j en ai parcouru 4000 a peine qu est que je risque?

j adorai le monde de la vw j en suis ecoeuré

rikola

Nouveau

Réponses

info

29 juil. 2006 à 13h43

j oubliai de dire que le moteur n est pas d origine moi je le savais et l acheteur aussi il m a signé un papier ( le moteur monté etait un 2.2 litres preparés la cox etait aussi vidé s de ces accessoires sieges compteur etc....) a l aplace il y a des bacquets et arceau

rikola

Nouveau

expertise ?

29 juil. 2006 à 14h25

Avant de la vendre, avais tu fias, de ton côté, expertiser la voiture ?
Bizarre, ton truc: perso je n'acheterais pas une voiture de 50 ans, non d'origine de surcroit, sans un rapport d'expertise....
De même, si tu acceptes de vendre - cher une voiture ancienne, c'est que soit tu es vraiment pris à la gorge niveau fric, soit tu n'es pas très "sur" de ce que tu vends...
Maintenant, et là je vais te réconforter un peu, ton acheteur a bonne mine de t'avoir acheté une caisse "bricolée" (cf: ton papier signé) et de venir te réclamer aujourd'hui une quelconque somme...
Envoies le chier !

olivier69003

Fidèle

complément ?

29 juil. 2006 à 14h31

Qui a fait faire la restauration ? Toi ou l'ancien proprio ?
As tu les factures de cette restauration ?
A part te retourner contre les mécanos qui sont intervenus après, tu ne peux pas faire grand chose.
Je savais que les cox étaient bien "bricolables" mais là !!!

olivier69003

Fidèle

info

29 juil. 2006 à 17h59

la restauration a ete faites par l ancien proprietaire je n ai rien toucher dessus ni entrepri aucune refection au niveau moteur carrosserie ou peinture. Si je l ai vendu moins cher c est d abord que j avais rouler avec et qu il y a vait une bosse sur l aile arriere et mes soucis d ordre professionelles mais en reflechissant maintenant j aurai du la garder. voila pour les intervenants la voiture est passé par un sponsoring demandé par l ancien proprietaire,cette voiture est tres connu ds le milieu vw est a eu pas mal d articles sur elle.

rikola

Nouveau

ouille!

29 juil. 2006 à 21h40

situation bizarre.

D'abord, n'appelons en rien l'état de la voiture "restauration", qui veut dire rendre à l'état d'origine, et le cas présent, puisqu'il n'est même pas certain qu'elle corresponde officiellement à sa CG.

Bref.

Mais je ne vois pas en quoi une durite qui s'use peut constituer un vice caché, pas plus qu'une peinture de chassis défectueuse.

Personnellement, j'aurais laissé la protection jurdique de mon assurance se charger de l'affaire, je ne serais pas intervenu.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

reponse

30 juil. 2006 à 10h41

moi c est la premiere fois que je vends une voiture, j ai da bord penser à une arnaque car je suis trop loin pour voir ce qui se passe... l expert m a harceler plusieurs fois pour demander de rembouser les frais occasionnés, il m a mis a bout, on m a conseiller de ne rien faire mais voila il m a maintenant assigné au tribunal j ai dernierement envoyé un recommandé à l ancien proprietaire pour voir lui ce qu il pouvait faire..et moi aussi? car je n ai pas modifié la voiture j ai juste rouler avec. Je pense qu un courrier aux professionnels qui sont intervenus sur la voiture est judicieux ou c est peine perdue? merci en tout cas de votre aide je reprends le moral

rikola

Nouveau

personnellement

30 juil. 2006 à 22h57

j'aurais laissé la justice faire, avec le soutien de ma "protection juridique", il est urgent que tu contactes ton assurance.

Glenrothes

Sage

encore faut-il avoir une P.Juridique sur

31 juil. 2006 à 10h06

son assurance
Pour mon cas, c'est un contrat à part...

ma 4ème Probe 

djeffon

Pilier

je n'imagine même pas

31 juil. 2006 à 10h30

qu'on puisse être assez négligent pour ne pas en avoir.

Surtout que ça coûte peanuts.

Glenrothes

Sage

Les sujets similaire (poursuite pr vices cachés)
 et notre sujet préféré :
le 18 juin
 Vices caches au secours
le 19 sept.
 vices cachés
le 10 mai
 Vice caché
le 02 sept.
 vices cachés
le 14 mai
 contrat de vente ??
le 28 fév.
 Vices cachés entre particuliers
le 26 avril
 Vices cachés
le 20 juin
 Vices Cachés avec un pro ! a l'aide
le 26 avril
 vente voiture (pour éviter les recours)?
le 14 nov.
 annulation de la vente pour vice caché ?
le 29 sept.
 plaquettes de freins
le 12 mai
 ENDURA DE 1800 D
le 20 oct.
 vente de vehicule
le 16 juil.
 vice caché sur tuture
le 03 avril
 C'est dommage !
le 03 août
 vice caché ?
le 29 juin
 PRECISIONS SUR VICE CACHE
le 18 juil.
 probleme de garantie
le 20 avril
 devis à géométrie variable
le 03 sept.

c'est pas de moi, trouvé dans ma boîte..
le 09 sept.
 Question "vice caché".
le 26 avril
 Pb radiateur / Vice caché
le 13 juil.
 Poursuite pour vice caché
le 11 juil.
 consulation achat vente auto
le 09 sept.
 feu rouge grillé, délit de fuite, ......
le 26 jan.
 vices cachés ou non?
le 15 sept.
 Une idée qu'elle est bonne (vice caché)
le 01 oct.
 vice cachée trouvé lors d'une reparation
le 10 juil.
 opel omega 203000 kms vice caché
le 06 juil.
 vice caché opel omega 203000 kms?
le 06 juil.
 En cas de découverte vice caché!?
le 20 août
 Aléa STP
le 10 sept.
 voiture mal repeinte viche caché ?
le 27 fév.
 Vice caché ?
le 07 jan.
 Litige avec Renault - Citroen
le 05 jan.
 Pb après vente voiture occasion
le 09 mai
 Dernier avis avant poursuite...
le 25 nov.
 Problème suite à vente de véhicule
le 06 jan.
 kilométrage non garanti
le 30 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 635 sujets et 2 696 973 messages
923 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto