Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

NOUVELLE BRAVO

02 août 2006 à 10h24

S'il n'est pas totalement confirmé qu'il s'agit là de la forme définitive de la remplaçante de la Fiat Stilo, on a tout de même lieu de le penser. Elle correspond exactement à ce qu'on en dit en interne chez Fiat, et n'est pas si éloignée de la vision que Patrick Garcia nous en avait donnée.
On le sait, l'actuelle Stilo est un échec commercial (surtout à cause de sa ligne), c'est pourquoi son appellation ne sera pas reconduite. Fiat a opté pour Bravo, tant il est vrai que la première version de cette dernière a laissé de bons souvenirs, tant à ses propriétaires qu'à ceux chargés de la vendre.
Reposant sur la plate-forme (modifiée) de l'actuelle Stilo, la Bravo II ne devrait pas connaître d'autre carrosserie que cette variante à 5 portes. Son style rappelle celui de la Grande Punto à l'avant, mais en plus travaillé. Le profil s'en écarte, mais la ligne de caisse plongeante suggère un certain dynamisme. Certes, il n'y a là aucune révolution, mais Fiat semble avoir pris le parti de la séduction : pourquoi pas?

Sous son capot prendront place une de petits moteurs suralimentés inédits, on parle d'un 1.4 de la famille Fire développant 130 ou 150 ch. En diesel, ce sont de tout nouveaux blocs Multijet 1.6 qui devraient prendre place, en remplacement des actuels 1.9. Compte-tenu de son piètre réservoir de clientelle sur ce segment, Fiat n'envisage pas de vendre un nombre impressionnant de cette Bravo II, on parle de 250 000 exemplaires par an maximum. Une VW Golf ou une Renault Mégane approchent les 400 000. Néanmoins, ce modèle, à l'équipement et à la finition "impressionnants" revêt une importance capitale dans la stratégie de reconquête de Fiat, déjà bien entamé avec les Panda, Grande Punto et même Croma (17300 écoulées depuis janvier en Italie, avec un seuil de rentabilité fixé à 30 000), qui ont toutes dépassé leurs prévisions.
La présentation officielle est prévue pour début 2007, mais il n'est pas exclu que nous ayons droit à une "preview" au mondial de Paris.

source : le blog auto

Exploseur de file...Merci seb ;-)

sreich

Sage

Réponses

elle est pas mal

02 août 2006 à 10h27

mais pas le coup de foudre comme pour la Gpunto....

sreich

Sage

le feu ont un air de jaguard

02 août 2006 à 10h30

sreich

Sage

C'est une blague Sylvain

02 août 2006 à 10h34

Pussy wagon 

olivier_17

Sage

bah non elle est pas mal

02 août 2006 à 10h37

elle est belle, ligne fluide, sportive....

en vraie elle doit etre encore plus belle....

sreich

Sage

C'est la face

02 août 2006 à 10h39

avant qui est imbuvable !!!

Pussy wagon 

olivier_17

Sage

non moi j'aime bien....

02 août 2006 à 10h40

mais a voir en vrai....

sreich

Sage

+1

02 août 2006 à 11h38

J'aime sa petite gueule, style un peu des nouvelles voolvo quand meme vous trouvez pas...
Par contre encore une voiture qui n'a aucune protection avant pour les petits chocs de tout les jours et interdites aux créneaux....

Français->moutons qui font bé 

samusOnline

Sage

02 août 2006 à 11h00

l'arrière a l'air sympa, mais l'avant fait un peu bizarre de profil, même de face la grillagé c'est pas top je trouve

sauveur de bides 

nitrams

Sage

y'a meme un peu de bmw série 1

02 août 2006 à 11h02

dans les portes arrieres...mais bon ça c'est pas un modèle définitif...

sreich

Sage

Et PAF !

02 août 2006 à 11h05

Le raté ! Trop d’euroNCAP tue le design....
Dommage elle pas si laide que ça si ce n’est ce profil déséquillibré à la Peugeot (et l'avant pas moche mais un peu torturé, mais on est très loin d'une 207...)...

Mais je reste sur la Civic mon coup de cœur compact du moment !! plus j’en vois plus j’adhère (et j’adore) à son desgin !

CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements 

Cedski

Sage

OUI moi j'aurais aimé une voiture aussi

02 août 2006 à 11h24

originale et innovante que la civic...par contre pour la civic ils l'ont trop surchargée...

sreich

Sage

...

02 août 2006 à 11h35

Ouaip !
L’arrière est un peu trop surchargé... Mais j’adore la ligne générale en coin et l’avant.

Cedski

Sage

+1 pour la Civic

03 août 2006 à 10h12

j'aime beaucoup son look. Peut-être même plus en 5 portes qu'en 3 portes (photos pour la 3portes).

J'hésiterais quand même avant d'acheter...

TCR

Ado Boutonneux

Moi j’hésiterais...

03 août 2006 à 10h20

Avec une Gagane... (je préfère l’intérieur Renault quand même, plus « simple »)
Jusqu’à ce que pense au terme « fiabilité », et là, je foncerais !
Manque un moteur essence un peu plus péchu, et encore je pense que ce 1.8 me satisferais sans soucis....

Cedski

Sage

dans cette catégorie

03 août 2006 à 10h22

hormis la Mégane, j'aime bien C4 et Civic, bref les compactes un peu originales.

La Civic j'ai peur que ca vieillisse mal, mais on disait déja ca pour la Mégane.

POur la fiabilité, j'ai pas de soucis avec ma Mégane (je suis bien tombé), ton frère en a une je crois, il a des pbs ?

L'intérieur de la Civic est sympa...celui de la Mégane un peu fade.

TCR

Ado Boutonneux

...

03 août 2006 à 10h42

Fade ??? Je ne trouve pas... Plus simple que la Civic, et très bien fini – enfin du moins présenté pour pas choquer certains. Le coté vaisseau spatial de la Civic est original est m’attire, mais j’aurais peur de me lasser.
La C4 bof, elle est pas mal mais... Ca doit être le tableau de bord tout digital et central qui me perturbe et il n’y a pas de moteurs essence interressants qui sortent du lot.

Mais bon le design extérieur de la Civic très bien équilibré j’accroche vraiment, ça emporte bien la décision pour ma part. Je ne pense pas que ça vieillisse tant que ça...

Pour la fiabilité mon frère a une des toutes toutes premières (octobre 2002), pas de gros soucis, mais quand mêmes deux/trois petits trucs : charnière de portes HS (ça grinçait comme sur une vieille 4L j’ai trouvé ça fort de café sur une caisse de 2 ans), et 2 soucis de finition ( rétro intérieur qui tremble et un problème avec la vitre ou je sais plus quoi)
En 4 ans y a pas mort d’homme, et il a rien déboursé, mais bon.... Renault à globalement un taux d’incident plus élevé qu’Honda si on regarde la production globale des deux firmes : honnêtement j’ai pas les chiffres, mais j’en suis intimement persuadé.

Cedski

Sage

Exact pour la C4

03 août 2006 à 10h55

j'accorche pas trop la TDB en position centrale, mais la position de conduite est bien faite.

La nouveau TDB de la Mégane est encore mieux présenté. Mais niveai moteur essence, c'est comme la C4.

Je suis également de ton avis sur Renault/Honda, même si l'essais du Moniteur auto semblait critique sur la finition de la Civic. Faudrait que j'en essaye une, il y a une concession Honda près de chez moi.

Ton frère envisage de remplacer sa Mégane ?

TCR

Ado Boutonneux

oui,

03 août 2006 à 11h21

on en avait parler un peu en mars.
On avait parlé du 2.0 DCI, de la Civic....

Il sait pas trop en fait.
Il vient d’acheter à Vaucresson à deux pas de la gare, il bosse à la défense - > 15min de train !
Donc un diesel est-il vraiment utile ?
Et puis ça fait chier on est 100% essenciste dans la famille (sur 4 voitures, 4 essence, et toutes de moins de 5 ans, comparé à la moyenne française c’est presque un truc improbable...).

Un moment il a même pensé à vendre sa Mégane est à ne pas avoir de bagnole, ou juste une daube.
Bref, je vais en reparler avec lui mi aout...

Sinon la Mégane a le 2.0t il n’y pas d’équivalent sur la C4, le 2.0 180ch est un peu une hérésie avec son couple de nain ! ‘fin les 1.6 turbo BMW changerons peut être la donne !

La cicvic je pense l'essyar au Mondial qui sait...

Cedski

Sage

Il se pose les mêmes questions

03 août 2006 à 11h25

que moi visiblement.

J'ai surtout du mal à évaluer mon kilométrage à venir : entre les déplacements pro et les we...

La 2.0t me tentait, mais j'ai peur de rester marié avec cette voiture...

TCR

Ado Boutonneux

pfff

03 août 2006 à 11h39

Parlons-en du kilométrage : je me rends compte que j’avais largement sous estimé le mien... Actuellement je suis parti sur du 20 000 par an (depuis avril)... (dont 8000 pour le trajet domicile travail).
Ca fait un peu chier... Mais heureusement entre la moitié et le tiers se fait en frais partagé.

Par contre, mon frère, il roule vraiment pas beaucoup... le 2.0t le tente aussi....

Cedski

Sage

meilleure qualité

02 août 2006 à 15h32

sreich

Sage

zzom1....

02 août 2006 à 17h59

Bientôt de retour chez fiat !!!!!

Bête et méchant ! 

zzom1

Sage

apres recherche sur different sites

02 août 2006 à 18h08

il semblerait que ce soit la maquette du projet accepté par fiat, donc elle devrait ressemblait à ces photos mais differer au niveau des pares choc phares etc....

sreich

Sage

Bah c'est pas un mal

02 août 2006 à 19h40

car la partie avant jure par rapport au reste, qui, après analyse semble être homogène et gracieux. Gageons qu'elle soit très aboutie et bien positionnée en prix pour lui assurer le succès qu'elle mérite, c'est le moment pour Fiat de profiter de l'engouement dont bénéficient panda et Gpunto, qui redorent le blason de la marque.

Pussy wagon 

olivier_17

Sage

oui si c'est pour dire qu'elle est laide

02 août 2006 à 20h40

olivier....même plus la peine de me parler

mais elle sera probablement encore mieux que celle là je pense

sreich

Sage

Je t'aime

02 août 2006 à 20h48

Pussy wagon 

olivier_17

Sage

non c'est fini entre nous

02 août 2006 à 20h49

on a plus aucun point commun

sreich

Sage

une tres Grosse puntio

02 août 2006 à 19h46

Mon second boulot.... 

clem13

Sage

une tres Grosse punto en somme

02 août 2006 à 19h46

j'aime pas du tout

Mon second boulot.... 

clem13

Sage

lol

02 août 2006 à 21h57

La ClioIII, un mini Scénic
La 207, une mini 307

147 Ti 

Guess_34

iPod Victim

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (NOUVELLE BRAVO )
 Nouvelle Fiat BRAVO
le 31 jan.
 Nouvelle bravo
le 27 mai
 Nouvelle MAZDA 6
le 03 sept.
 Nouvelle Fiat Bravo
le 29 mars
 consommation bravo td 100ch????
le 16 avril
 Nouvelle fiat bravo...
le 29 oct.
 Changer de voiture
le 03 fév.
 Adieu Fiat Stilo et bonjour Fiat Bravo 2
le 20 mars
 nouvelle Bravo
le 03 nov.
 avis fiat bravo td!!!
le 14 oct.
 5 ans en Fiat Bravo 1.9L JTD
le 30 mai
 Avis de possesseurs de bravo 1.2 16V
le 04 sept.
 Revente Fiat bravo GT JTD 105 2002
le 22 oct.
 nouvelle astra essence
le 02 mai
 nouvelle astra qui a des photo
le 07 sept.
 Bravo hgt? ca marche ca?
le 11 mai
 Nouvelle Saab 9-5
le 08 nov.
 Grande Bravo futur multipla 2
le 13 juin
 Besoin d'avis pour une vente Fiat bravo
le 17 oct.
 Nouvelle Civic Hybride ... deception
le 23 fév.

Nouvelle Panda
le 11 sept.
 nouvelle Renault
le 17 mai
 Nouvelle S80?
le 22 jan.
 ma nouvelle voiture samedi
le 28 juil.
 Nouvelle Classe A
le 05 jan.
 Nouvelle Twingo
le 28 sept.
 Super SAV TOYOTA
le 20 fév.
 J'ai vu la nouvelle Yaris
le 08 avril
 nouvelle volvo c70
le 24 août
 la nouvelle bravo va faire un malheur...
le 30 oct.
 Nouvelle AUDI A3 TDI
le 18 avril
 NOUVELLE SEAT CORDOBA
le 17 jan.
 nouvelle passat
le 28 sept.
 nouvelle peugeot 107
le 14 juin
 fiat bravo td 100 ch bon???
le 14 avril
 Nouvelle Opel tigra
le 30 déc.
 nouvelle prius
le 15 nov.
 Nouvelle Mustang
le 31 oct.
 Nouvelle Seat Ibiza Atomic
le 25 nov.
 nlle bravo : trop belle
le 26 déc.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 464 sujets et 2 637 638 messages
455 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto