Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > PEUGEOT > 206 > Thème : Electricité - Sous thème : Autoradio

Autoradio + Commande au volant...

02 août 2006 à 16h15

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 206 X Line Clim. Cette dernière est équipée d'un autoradio cd et d'une commande au volant.

Je voudrais changer l'autoradio pour un Pioneer (DEH4700MP). Est-ce que la commande au volant marchera toujours ? Ou est-ce que je peux lui dire adieu ?

andlio

Habitué

Réponses

tu devras acheter un adaptateur

02 août 2006 à 16h23

qui sera à inserer entre l'autoradio et la commande au volant. Tu peux également, via un autre adaptateur, récupérer l'affichage au tableau de bord, en plus de la commande.
Tu trouveras ces adaptateurs chez un distributeur Pioneer (ou norauto, etc)

Pour info, sur 406 et sur Sony, l'adaptateur commande au volant seul coutait près de 100€. Je ne l'ai pas acheté.
L'autre était beaucoup plus cher (plus le prix en tête)

Pour finir, attention au cablage des +12V permanent et +12V contact. Chez peugeot, ils sont en général inversés.
Les tester avant cablage ou sinon, tu verras bien si les stations restent mémorisées ou pas

PC62

Sage

Ooops...

02 août 2006 à 16h50

... 100€ ça fait cher ! Presque aussi cher que mon autoradio

Bon tanpi je vais devoir choisir entre la commande au volant et mon autoradio

En tout cas merci pour tes conseils, j'en prend bonne note!

PS : Super ce forum, je reviendrai

andlio

Habitué

essaye quand même de te renseigner

02 août 2006 à 20h41

pour pioneer. Peut être que le prix sera plus bas que chez Sony

PC62

Sage

Entre 30 et 60 euros...

03 août 2006 à 10h08

c'est le prix que l'on m'a conseillé quand j'en ai parlé autour de moi. J'irai faire un tour à peugeot et à Norauto, et je verrai bien

andlio

Habitué

juste en passant

04 août 2006 à 00h03

ton pioneer attirera plus les voleurs que le poste d'origine

les commandes radio au volant, c'est très pratique

donc à toi de voir

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

Personnellement

04 août 2006 à 00h27

j'ai toujours trouvé les commandes autoradio au volant de la 206 nulles à chier.....tout comme la qualité des autoradios d'origine d'ailleurs
J'ai remis l'Alpine que j'avais auparavant. IL existe également une interface pour récupérer ces fameuses commandes, mais je m'en passe aisément.
Quant au risque de vol, eh bien j'ai toujours le réflexe d'enlever cette bonne vieille facade amovible

Joli BB... 

godasso

Sage

80 euros

05 août 2006 à 20h27

pour les interfaces Alpine/xsara....cher quand meme mais c'est tellement pratique de garder les commandes au volant... en plus de serie le poste n'etait qu'à cassette!!!

la clim la dedans?????!!! 

la205bleue

Pilier

C'est ça

11 août 2006 à 11h51

Je viens de me renseigner pour un Pioneer DEH-4700 MP et les commandes au volant sur une 206. L'interface qu'il faut prendre est la CAR PI 161. Chez Norauto elle coûte 80€...

Bon je vais attendre un peu pour installe l'autoradio

andlio

Habitué

il existe un autre moyen

06 août 2006 à 11h11

de récuperer des infos et une télécommande d'origine en casse.

Sur FA, quelqu'un la fait pour un poste sony en achetant des résistance CMS... et le tour est joué

Mon antistress ! 

DjDavOnline

Pilier

tu n'aurais pas le lien, par hasard

06 août 2006 à 12h32

merci d'avance

PC62

Sage

c'est bon, je l'ai

06 août 2006 à 12h47

ici

PC62

Sage

Et c'est reparti...

12 nov. 2006 à 11h16

Bonjour à tous !

Alors voilà ! J'ai finalement installé mon autoradio avec l'interface pour les commandes au volant (CAR PI 161).

Aucun problème au niveau de l'autoradio, ni au niveau des commandes. De ce côté là je suis super content !

Par contre... et oui ça aurait été trop beau sinon...
Alors par contre j'ai un problème au niveau de l'affichage déporté. Normal me direz-vous, parce que je n'ai pris que l'interface commandes au volant...
Mon problème n'est pas qu'il ne m'affiche pas les infos de l'autoradio sur l'affichage déporté, mais plutot que l'affichage part en biberine...

Déja l'affichage par défaut est la température (cf. photo ci dessous)

Puis j'ai également un problème au niveau de l'heure. Elle reste figée. Je démarre ma voiture à 7h30, il sera 7h30 tant que je n'aurais pas rafraichi l'affichage manuellement.

Et le dernier problème (le plus important à mes yeux) : Lorsque j'ouvre une portière, un message défile disant un message du style "portière ouverte". Si je ferme la portière avant que le message ait fini de défiler, le message se fige en plein milieu. Et j'ai un message du genre "ière ouverte" qui reste affiché. (cf photos ci-dessous)

Et si je laisse le message défiler, de toute façon j'ai le dernier caractère qui reste affiché. (cf photos ci-dessous)

Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre ce problème ?
Je suis allé chez Peugeot, et ils m'ont fait acheter un "faisceau interface". Mais lorsque je le branche, l'autoradio ne démarre même pas...

Plz help...

andlio

Habitué

"Et c'est reparti..."

09 jan. 2007 à 21h06

Bonjour,

j'ai eu le meme probleme,et g reussi a le regler sans le vouloir .
Pour ma part,j'ai fait une mise a jour de ma voiture,il suffit d'aller dans un centre peugeot et de leur demander de telecharger une mise a jour.
Suivant la derrniere mise a jour le prix peut varier,moi j'en ai eu pour 40 euros juste pour ça!!

vince44

Nouveau

Normalement oui! ! !

27 nov. 2007 à 15h45

Bonjour,

J'ai un espace alizée de 1994 sur lequel j'avais un poste Phillips (by renault) monté d'origine. je viens d'installer un poste Pionneer acheté cher nor(machin chose) pour environ 60€ de plus ils m'ont fournis le kit pour concerver la commande au volant d'origine Renault. Je pense qu'il en existe pour les 206.

Cordialement

fabien.me

Nouveau

télécommande pas indispensable

28 nov. 2007 à 23h53

vas y ,tu peux changer ton poste ,pas besoin de lacommande au volant ,chez peugeot ,c'est nul ,moi ,j'ai une 306 avec cette commande ,et je ne m'en sers jamais ,elle n'est pas tres fonctionnelle ,mais bon ,je ne sais pas si celle de la 206 est la meme ? ,mais bon ,c'est peugeot !
par contre si c'était une Renault ,j'hésiterais plus ,j'avais une R19 avant ,et celle de Renault est nettement mieux.

cdq2

Fidèle

autoradio + commandes au voant

20 jan. 2008 à 18h30

salut ! je viens de réaliser l'opération sur une 206 hdi modèle 2000 équipé d'un autoradio d'origine de fabrication blaupunkt. les modèles plus récents sont équipés de poste de marque clarion. dans mon cas de figure les commandes au volant ne sont pas compaptible. je suis assez pessimiste en ce qui te concerne. il est rare que deux marques concurrentes standardisent leurs commandes au volant. ceci dit, vu l'emplacement de l'autoradio à hauteur du volant, ces dernières n'ont, à mon avis, pas beaucoup d'intéret. en ce qui me concerne, j'ai carrément démonté le commodo de commande au volant. bon courage, @+ !!

jeluvo

Nouveau

974 chien denis

01 juin 2008 à 15h57

la mon coco,i faux acheté 1 interface pioneer ref deh4700mp )dans un centre auto et paf sa marche

974reunion

Habitué

Les sujets similaire (PEUGEOT 206 : Autoradio + Commande au volant...)
 commande au volant et autoradio
le 07 sept.
 autoradio
le 12 mai
 autoradio : commande au volant?
le 28 juin
 commande au volant
le 02 avril
 Commander volant Autoradio Renault
le 06 avril
 Autoradio Télécommande volant
le 19 mai
 Changement Autoradio Xsara
le 05 jan.
 help:ou est le faisceau commande volant?
le 30 juin
 un petit truc
le 22 juil.
 Modif autoradio spécifique Peugeot RM2
le 23 nov.
 télécommande autoradio
le 15 jan.
 Autoradio renault d'origine
le 22 déc.
 autoradio
le 05 déc.
 pb FM autoradio origine
le 14 juil.
 Autoradio 206 XT
le 02 mai
 dépose et pose autoradio
le 18 jan.
 Interface - commande au volant
le 26 mars
 commande au volant
le 25 jan.
 Chargeur CD
le 21 mars
 installation autoradio+commande+écran af
le 08 juin

adapter des commandes au volant
le 22 déc.
 Changer l'autoradio de ma 406 ph 2
le 28 août
 Pb Autoradio Citroen
le 18 juin
 HELP Monter autoradio sur golf4
le 02 mai
 Changer l'Autoradio d'une Xantia ?
le 17 sept.
 brochage commande volant renault
le 27 jan.
 comment accéder Commande essuie-glace
le 28 jan.
 interfaces autoradios
le 28 mars
 commande de chauffage
le 20 jan.
 Eclairage panneau commande chauffage
le 29 nov.
 Procedure code autoradio
le 08 nov.
 Pb memoire autoradio
le 02 mai
 bouton autoradio FIAT
le 15 mai
 diesel-commande de starter automatique
le 09 jan.
 autoradio
le 25 sept.
 commande de chauffage
le 09 avril
 cherche auto radio de serie Fiat Marea
le 04 jan.
 volant twingo
le 15 oct.
 Vibrement volant
le 19 août
 Court circuit sur branchement Autoradio
le 19 oct.
Le forum de 321 Auto est riche de 156 144 sujets et 2 615 407 messages
349 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto