Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Litige avec un professionnel -

moteur casse a 60000 kms

04 août 2006 à 12h59

voila je suis embetté car le moteur de ma Clio vient de me lacher a 60000 kilometres alors que la voiture n'a même pas 2 ans.Le concessionaire ou je l'ai acheté m'a dit qu'il allait faire tout son possible,de demander le remplacement du moteur mais bon je connais Renault et changer un moteur a leur frais ????
Au cas ou Renault refuserait de le remplacer que faire d'autre car je suis un peu perdu la.

ibiza66

Habitué

Réponses

ben elle est garantie 2 ans non ?

04 août 2006 à 14h14

Le_général

Pilier

Même 3 ans

04 août 2006 à 14h33

lors de promotion.

TONY

Sage

non pas de promotions

04 août 2006 à 17h49

C'est une voiture qui a été acheté d'occasion debut fevrier de cette année et comme j'ai pas mal roulé 30000 kms en 6 mois je sais c'est enorme,Renault va me trouver une excuse comme quoi il y'a pas grand ecart entre le prix du moteur neuf et la cote argus de la voiture pour ne pas me prendre en charge le remplacement du moteur.En tout cas il faudra bien qu'ils trouve une solution

ibiza66

Habitué

05 août 2006 à 10h53

"30000 kms en 6 mois"...
Et combien de vidanges ?

322Auto

Habitué

C'est quel moteur ? Et quelle est la

04 août 2006 à 18h16

cause de la casse moteur ?

Et surtout: de quand date la voiture ?

Si c'est un problème connu ça sera déja plus simple d'obtenir gain de cause.

jimi76

Sage

C'est un moteur dci 65 cv

04 août 2006 à 22h01

d'apres Renault ça serait une durite qui aurait explosé et donc comme cela ne s'est pas remarqué de suite le moteur a chauffé enormement et la pompe a eau a laché ainsi que la courroie.
comme ma voiture côte 6750 euros et que le moteur coûte 6000 euros je sais pas si Renault prendra en charge le remplacement du moteur

ibiza66

Habitué

Elle est garantie un an je suppose

04 août 2006 à 22h27

mais je crains fort qu'une durite entre dans la catégorie des pièces d'usure (à confirmer). A toi ensuite de leur démontrer qu'une durite HS à 60000kms c'est un défaut de fabrication.

Je voudrais pas te faire peur, mais il y a de forte chances que Renault se dégage de sa responsabilité, mais ils te proposeront peut être une prise en charge vu l'âge/kilométrage de la voiture.

jimi76

Sage

Elle est encore sous garantie

04 août 2006 à 22h37

mais elle a quand meme 60000 kms alors qu'elle n'a que 1 an et demi je sais c'est beaucoup.Renault prendra rien a sa charge car tu l'a dit la durite ne rentre pas en compte dans les pièces d'usure.

ibiza66

Habitué

Tu t'en fous de la garantie contactuelle

04 août 2006 à 22h47

tu portes plainet et tu demandes l'applicationd e la garantie légale pour vice cahé, et basta.

Mon bras d'honneur. 

nissanboy

Sage

on verra suivant le resultat

04 août 2006 à 22h50

que Renault dira mais mon pere connait des gens dans la justice donc je pense qu'ils sont prevenu et que si Renault ne veut rien entendre et bien je pense qu'ils ont du souci a se faire

ibiza66

Habitué

Du tout

04 août 2006 à 22h55

Ils savent très bien qu'ils ne risquent rien du tout.

Et puis c'est pas des amateurs que tu peux impressionner avec un procès, y'a un service juridique au siège qui s'occupe de ça toute la journée

jimi76

Sage

ok

04 août 2006 à 22h58

ibiza66

Habitué

Ben non, c'est pas énorme

04 août 2006 à 22h53

60000kms en 1an et demi, ça fait 40000kms par an, rien d'exceptionnel à ça.

Et ça justifie l'achat d'un diesel au moins, contrairement à tous ces beaufs qui croient faire des économies en roulant dCi avec moins de 10000kms par an.

jimi76

Sage

C'est un moteur dci 65 cv

04 août 2006 à 22h01

d'apres Renault ça serait une durite qui aurait explosé et donc comme cela ne s'est pas remarqué de suite le moteur a chauffé enormement et la pompe a eau a laché ainsi que la courroie.
comme ma voiture côte 6750 euros et que le moteur coûte 6000 euros je sais pas si Renault prendra en charge le remplacement du moteur

ibiza66

Habitué

eh bien normalement

04 août 2006 à 22h49

il y a un voyant de température élevée qui s'allume et tu devais t'arrêter.
On va te proposer de te rembouser le pris de la durite, mais pas ce qui a résulté du fait que tu as continué à rouler.

On voit très souvent des cas similaires ici, et les gens affirment qu'aucun voyant n'était allumé.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

Et bien ecoute

04 août 2006 à 22h56

le voyant s'est allumé a la derniere minute avant que le moteur s'arrête je pense a un problème electronique car tout les voyants se sont allumés en même temps

ibiza66

Habitué

ou bien tu l'as vu

04 août 2006 à 23h45

à la dernière minute.
J'ai bien peur que l'expertise confirme que le voyant fonctionne et qu'en consequence tu te retrouves comme un con.
Je connais un cas un peu similaire, ou une voiture était montée sur un trottoir par erreur et cabossé son carter.
Le moteur redémarre, mais voyant d'huile allumé. Le proprio vérifie le niveau d'huile, il est bon, et décide de passer outre le voyant. Manque de bol, la pome à huile avait dégagé=> moteur HS.

L'assurance n'a remboursé, à juste titre, que le carter.

Glenrothes

Sage

oui mais

04 août 2006 à 23h48

ibiza66

Habitué

moi alors

04 août 2006 à 23h51

je trouve bizarre que le moteur casse a ce kilometrage car ça fait la deuxieme fois qu'une durite pète et Renault m'avais assuré que le moteur n'avais rien pris.aurait-ils mentis dans ce cas c'est de leur faute

ibiza66

Habitué

si

04 août 2006 à 23h56

un moteur surchauffe, soit il bousille la culasse, soit il serre.

Kilométrage ou pas.

Non et non, il vont te dire qu'il prennent en charge la durite, pas les conséquences. je me fais l'avocat du diable, mais attends-toi à ce raisonnement (qui finalement est logique).

Glenrothes

Sage

C'est pas normal

05 août 2006 à 00h11

car le voyant s'est bien allumé au dernier moment avant que le moteur péte ça m'est deja arrivé alors je regarde toujours le temoin et puis voila si il y'a eu defaillance du système je n'y peut rien il faut qu'il se mettent un peu a la place de ceux qui n'ont plus de vehicule et qui n'ont pas d'argent pour en racheter une autre.je pensais que les dci de chez Renault n'avait plus de pannes comme au debut.Et qu'ils etaient fiables

ibiza66

Habitué

personne

05 août 2006 à 00h49

ne croira ton "dernier moment".

Moi même, j'ai du mal.Il y a un thermomètre ET un voyant.

Glenrothes

Sage

ton cas

05 août 2006 à 10h17

je l'ai vu de nombreuses fois!!!
entre les voyants qui ne s'éclairent pas et ceux que l'on ne voit pas (ou veut pas voir)!!!

tu n'as pas préciser les circonstances (ville, route, autoroute), mais je peux te dire que lorsqu'une durite lache sur l'autoroute tu fais très peu de distance et le moteur serre s'il n'y a pas d'arrêt immédiat

à chaque fois qu'un véhicule est sous garantie, un expert vient inspecter le véhicule (pour les gros organes) et dans ton cas va vérifier les instruments c'est systématique! donc si le voyant, thermomètre...fonctionnent=tu dis adieu à la garantie constructeur
bon courage

daniel303

Sage

je suis sur

05 août 2006 à 19h02

que les voyants se sont alumés au dernier moment cela s'est passé sur la rocade Toulousaine en pleine nuit pourtant je n'ai pas rêvé mais bon j'étais tout seul.donc si je comprend bien même que le receptioniste du secteur mecanique m'ait dit qu'il allait faire tout ce qu'il pouvait pour me changer le moteur on ne pourra rien faire de plus

ibiza66

Habitué

acheter une Renault; quelle idée !

05 août 2006 à 02h42

Les seules Renault à peu près fiables sont les F1, entourées de dizaines de mécaniciens et révisées tous les 300 km.

bfg2000

Sage

merci

05 août 2006 à 21h59

de ce témoignage intéressant et apportant à tous un éclairage incontestable sur la suite des événements.

Glenrothes

Sage

de rien, Glen

06 août 2006 à 00h31

bfg2000

Sage

Les sujets similaire (moteur casse a 60000 kms)
 casse de moteur, recours ?
le 07 sept.
 CASSE TURBO ET MOTEUR SUR DCI??
le 29 mai
 casse moteur VW TDI 115 chevaux
le 13 jan.
 Controle pollution, responsabilité.
le 03 août
 Casse moteur Golf TDI 115
le 01 nov.
 renseignement urgent pour casse turbo
le 06 fév.
 NUMERO DE MOTEUR (103 rcx ,49cm3)
le 25 nov.
 j ai cassé ma jolie 206
le 26 mai
 probleme avec acheteur de ma vectra
le 08 juil.
 garantie d'une voiture d'occas???
le 22 déc.
 je vend
le 13 mars
 Vente de vehicule entre particuliers
le 19 fév.
 ca fait 5 mois que ca dure ! ! !
le 14 oct.
 C est la merde quand on change de caisse
le 09 mars
 j'ai le droit ? ...
le 03 mai
 casse boite golf
le 19 fév.
 voiture non roulante. Assurance.
le 22 oct.
 casse moteur, comment faire ???
le 08 août
 MOTEUR LAGUNA II 2.2DCI 150CV HS
le 05 nov.
 catalyseur focus
le 21 jan.

Changement de moteur
le 04 déc.
 Reprise a la casse puis revendu
le 07 sept.
 Casse auto
le 22 jan.
 casse du turbo et .....
le 08 jan.
 Casse et carte grise...
le 18 avril
 2eme casse moteur 1.9TD PSA en 104000 km
le 18 avril
 COURROIE DE DISTRIBUTION QUI LÂCHE
le 25 juil.
 démarche suite à vice caché ?
le 22 sept.
 cession pour destruction
le 06 déc.
 Achat voiture accidentée à une casse
le 30 avril
 courroie de distribution ou pompe à eau
le 07 oct.
 garanties vente entre particuliers ?
le 22 déc.
 voiture non roulante vendu ?
le 15 sept.
 moteur de megane ess. casse
le 30 sept.
 casse moteur 1.9 TD PSA
le 26 avril
 casse moteur due à une négligence
le 24 juin
 courroies de distribution hs 20000km
le 27 juil.
 moteur non conforme...
le 13 mai
 extension de garantie
le 16 mars
 litige avec garage sur échange standard
le 30 mars

Le forum de 321 Auto est riche de 160 635 sujets et 2 696 973 messages
923 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto