elle a l'air bien fatiguée ta clim... | 04 août 2006 à 22h46 |
Il existe des kits reparations pour les compresseurs mais bon c'est pas donné non plus.
Change le par un neuf si tu veux te debarasser du pb (chez un pro de la clim pas chez le constructeur...)
|  Il y a ceux qui roulent vite et ceux qui acceleren | gve21
 Sage
|
|
je ne vois pas bien | 04 août 2006 à 23h08 |
s'il y a un plan de joint ou pas.
S'il y en a un, possibilité de resserrer des vis?
S'il n'y en a pas et que c'est une fissure, on n'y peut pas grand chose .
A la limite, essaye avec un produit style Belzona en dégraissant bien. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes
 Sage
|
|
compresseur | 04 août 2006 à 23h08 |
salut vu le lieu de la fuite tu est bon pour changer le compresseur ,essaie chez des accessoiristes genre ad ,machu ou autres ctr etc,etc.car le concessionnnaire se prends sa com. |
| WOLF50
 Fidèle
|
|
merci, mais c'est pas fini :) | 05 août 2006 à 17h49 |
Bonjours et merci de vos reponses.
Moi j'y connait rien en clim par contre je suis asser bricoleur et par exemple cela me derange pas de demonter un moteur.
Maintenant je suis aller chez un accessoiriste. MARCEUIL, j'ai 30% de reduction sur les pieces et le compresseur me reviens a 270€ TTC environ (je m'atttendait a bien plus cher)+ le remplissage et la bouteille pour une question de garantie même si elle a été changer que depuis 1 an. Par contre il faut que je le monte moi même car si je passe par le garage il ne me prenne pas ma remise (bizard mais bon). Donc je vais pas le faire maintenant car je viens de la recharger mais il faut maintenant que je sache s'il y a des specificité pour le demontage du compresseur. Y a t'il des truc a pas faire ou a faire. Genre pour le demontage des tuyaux et le remontage.
J'ai pas encore regarder qu'elle genre de tuyaux arrive au compresseur si c'est des petit genre tuyaux de frein ou si c'est des plus gros. si c'est des souples ou des rigides.
Et, y a t'il des joints ou est-ce du montage conique.
Enfin maintenant je cherche soit ici si vous avez le temps de me repondre ou eventuellement un site qui parlerais de sa.
Merci en tout cas |
| megamario
 Habitué
|
|
Conseilles | 05 août 2006 à 18h49 |
Avant de déposer le compresseur, il faut être sûr qu'il n'y a plus de gaz dans le circuit (car au repos il y a environ 5 bars de pression). L'étanchéité des 2 tuyaux du compresseur est assurée par des joints (pense à huiler les joints neufs avec de l'huile de compresseur au remontage). Les tuyaux sont fixé par une ou deux bride vissé.
Demande, quand tu va acheter ton compresseur, si ton compresseur est déjà rempli d'huile conforme à ton compresseur et en bonne quantité; car certains sont remplis avec de l'huile de stockage. Il faut donc les vider et mettre la même quantité d'huile (neuve) mesuré en vidant l'ancien; et il faudra en rajouter un peu lors de la charge du gaz. Courament, il y a deux sortes d'huile (blanche SP10 ou bleu PAG48 : renseigne toi pour savoir laquelle mettre dans ton compresseur.
Les tuyaux ont deux partie rigide (en arrivant aux éléments du système) et une partie souple (entre les 2 partie rigide pour compenser les "déplacement" et les vibrations du moteur.
Pense aussi à commander la courroie d'accessoire du moteur si necessaire. |  | mactoyaOnline
 Pilier
|
|
Un grand merci | 05 août 2006 à 20h37 |
Vraiment je te remercie pour tes conseils, il me seront precieux. et je savais pas qu'il y avais de l'huile dans le compresseur
Merci.
Juste un petit truc. comme la fuite viens de la jonction entre 2 partie du compresseur, je pourais pas essayer de le resserer un peut?
Je suis en train d'ecrire sa et je me souvien qu'il y en a peut etre un qui m'avais parler de sa. Je sais plus si c'est sur ce poste ou si j'ai vu sa ailleur.
En tous cas merci |
| megamario
 Habitué
|
|
Personnellement | 05 août 2006 à 20h49 |
je me prendrait pas la tête si tu as trouvé un compresseur echange standard à 270€ et que tu monte toi même.
Honnêtement, je ne sais pas s'il y a un joint entre les 2 parties. Le resserrer pourrait peut-être marcher, mais il va falloir payer une recharge. Et ensuite, si çà fuit encore, il faudra finalement remplacer le compresseur et encore payer une recharge de gaz). Et il faut le resserrer que si quelques vis te parraissent pas beaucoup serrer sinon çà servira à rien (surtout si c'est a cette endroit où il y a la haute pression d'environ 25-27 bars!). |  | mactoyaOnline
 Pilier
|
|
ba pourquoi | 05 août 2006 à 21h14 |
Pour le moment la clim marche car je l'ai fait charger il y a 3 semaines et il ont mis le traceur en même temps. Vu que cela se decharge en 4 a 6 mois et si en serant même legerement cela tient au moins l'année, voir plus. Je n'est rien a perdre de ce coté la je pense, je vais essayé en tous cas de la reserrer. et je changerais le compresseur si elle se decharge encore.
Pour ce qui est du traceur, le produit reste visible avec la lampe combien de temps. Ce que je veut dire c'est si je le ressere et qu'au bout d'un an j'ai toujours de la clim. Si on regarde avec la lampe voit on encore le reactif. Ou cela se dicipe rapidement.
Merci |
| megamario
 Habitué
|
|
OK | 05 août 2006 à 21h44 |
C'est vrai que tu n'as rien à perdre à essayer de resserer. Je pensais que ta fuite était plus importante.
Resserre donc un peu les vis et nettoie bien le traceur au niveau du compresseur jusqu'à ne plus en voir.
Le traceur ne se dissipe pas. Il se mélange à l'huile. Et peux donc marquer les fuites pendant plusieurs années. |  | mactoyaOnline
 Pilier
|
|
Ok merci | 06 août 2006 à 00h53 |
Merci de t'es conseil
J'aurai juste encore un petit truc.
Moi je n'est pas de lampe special (si elle l'ai) pour detecter le traceur, y a t'il un moyen de la fabriquer ou du moins de trouver cette fameuse lampe. si oui est t'elle cher.
Merci encore |
| megamario
 Habitué
|
|
ha peut etre bon | 06 août 2006 à 01h07 |
Je vien de faire une recherche sur cette fameuse lampe. apparement c'est une lampe UV. j'ai vu que cetait des led UV en tout cas pour certaine peut etre.
Moi je suis aussi aquariophile et j'ai une lampe UV pour purifier mon aquarium. je vais essayer la lampe UV pour voir, par contre il faut que je demonte tout et pure mon circuit de mon aquarium, mais cela vaut le coup d'essayer je pourais ainsi controler si il n'y a pas d'autre fuite dans le circuit, avant de changer le compresseur, on c'est jamais. Par contre c'est bon a savoir avant d'acheter une voiture avec clim. Si un gas est mal honnete et vend sa voiture pour cause de fuite. si il a fait mettre un traceur comme moi on peut voir si il y a des fuites avant l'achat .
merci |
| megamario
 Habitué
|
|
Si c'etait desserré, ca se déchargerait | 06 août 2006 à 06h31 |
en quelques jours, et les mecanos l'auraient resseré. |  Mon bras d'honneur. | nissanboy
 Sage
|
|
ARF je deconne | 06 août 2006 à 10h41 |
Et oui je deconne et en plus sur la photo faite en 1er on voie la fuite grace au flash de l'appareil photo.
Bon si non j'ai eue espoir car avec m'a lampe UV d'aquarium on voie nickel les fuite mais bon c'est pas la ou je me souvenait qu'il m'avais montré mais de l'autre coté.
En tous cas j'ai ressérer les visses et l'espoir c'est que j'au put serrer l'une d'entre elle d'1/4 de tour.
Mais bon apres nettoyage (c'est pas simple. Ce que j'ai trouver de mieu c'est l'acetone). J'ai demarrer la cilm a fond et attendu 1/2 heures. Ensutie j'ai regarder mais malheureusement on voie denouveau les fuites.
Donc il y a plus qu'a changer le compresseur.
Voila ce que cela donne avec m'a lampe et sans le flash se coup si.

|
| megamario
 Habitué
|
|
Si la piece se démonte | 06 août 2006 à 12h31 |
quand il n'y aura plus de gaz faut démonter et si la fuite se fait au plan de joint il faut surfacer.
Si la fuite se fait a cause d'une fissure il faut aller chez un soudeur qui soude l'alu et faire boucher la fissure.
Pourquoi pas ? |  Mon bras d'honneur. | nissanboy
 Sage
|
|
ATTENTION DANGER | 07 août 2006 à 17h13 |
DANGER ATTENTION DANGER
DANGER pour les personnes
Bonjours, je voudrais mettre en garde tous ceux qui on lut ce post car j'ai fait une grosse connerie, même si pourtant j'avais fait attention.
Avec la LAMPE UV que j'ai utilisé. Lampe sterilisateur pour mon aquarium. M'a bruler la peau (gros coup de soleil) mais surtout enormement mal au yeux. Comme si j'avais souder a l'Arc sans le masque.
Pourtant j'avais vraiment limité le temps d'exposition me doutant des effets nocif de cette lampe mais 3 ou 4 expositions raprocher sans toutes fois regarder la lampe directement m'a valu de dormir avec un torchon humide sur les yeux. Ainsi que du colire biensur.
Bonjours la nuit. Ce soir c'est encore limite mais j'arrive malgrés maintenant a ouvrir les yeux et a vous ecrire.
Alors mon idée etait bonne mais il faut que je canalise les rayons.
Voila je sais que cela na rien a faire dans ce message mais je preferais malgrés tout vous prevenir pour evité la même galére si quelqu'un voulait faire pareil.
A plus |
| megamario
 Habitué
|
|
UP | 08 août 2006 à 22h42 |
Bonsoir, je fait juste un petit UP pour que ceux qui n'ont pas vu mon precedent message et qui veulent controler les fuites de gaz avec une lampe UV, ne fasse pas comme moi.
Je sais que cela ce fait pas trop de faire des UP mais la il y a danger donc desoler et faite attention. Apres 60 de mes connerie j'ai toujours mal mais cela va quand même mieu.
Voila a plus
PS: vous n'auriez pas un site qui explique bien tout ce qui concerne la clim
merci |
| megamario
 Habitué
|
|
arf | 08 août 2006 à 22h43 |
Je voulait dire apres pret de 60 heures j'ai toujours mal. |
| megamario
 Habitué
|
|
Désolé pour toi. | 08 août 2006 à 22h52 |
C'est sympa de nous tenir au courant.
Voilà des exemples de sites expliquant la clim:
http://pboursin.club.fr/auto0.htm
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ANFA-CLIM/clim.pdf
T'en trouvera d'autre en cherchant sur google.
Bon rétablissement. |  | mactoyaOnline
 Pilier
|
|
Cela va mieu merci | 11 août 2006 à 00h27 |
Bonsoir,
Oui cela va bien mei maintenant, mais bon cela m'a servie de leçon.
Pour ce qui est des liens que m'a donner "mactoya", je le remercie vraiment, cela est trés interaissant.
Mais j'ai put constaté que sur le compresseur il y a un bouchon de remplissage d'huile, et j'ai constater que certain garage d'entretien font le plein d'huile ce qui n'a pas ete fait sur ma voiture c'est sur.
J'ai constater aussi que l'huile est placer entre la poulie et les piston. Donc si les piston sont etanche cela ne va pas dans l'huile et inversement. et moi m'a fuite se trouve de ce coté. Alors je sais pas si c'est normale mais en tous cas j'ai du gaz avec le traceur qui sort de la. L'etancheité des pistons n'est donc pas bonne. De plus sur les schemas d'eclaté on voi qu'il y a un joint torique. Je sais pas si c'est toujours pareil mais moi si il y en a un il n'est donc plus eficace non plus.
Je n'est pas encore tout lu le fichier PDF mais je vais le faire mais pour le moment cela m'eclair pas mal mais je fait peut etre fausse route, encore pour le moment. en tous cas vu que le prix de mon compresseur n'est pas trop excessif je pense que je vais pas chercher a le depanner mais j'aime bien savoir ce que je fait et trouver la panne, voir le reparrer, m'interaisse tout de même pour mes connaissance perso.
J'ai vu que la manipulation des parties ou il y a du gaz n'est pas non plus si simple. il faut faire gaffe au propriete nocive du gaz et pas seulement la decompression qui pourrait bruler par le froid.
si non "mactoya" tu m'a l'air de bien t'y connaitre, et je voudrais te soumaitre ce que je doit faire:
1: attendre qu'il n'y est plus de gaz ou du moins que la clim marche plus.
2: acheter le compresseur et demander si c'est bien de l'huile definitive dedans ou acheter de lhuile pour le changer
3: acheter la couroie d'accessoire et les joints pour les tuyaux.
4: demonter le compresseur en prenant les precaussion qu'il faut (gant en plastique et vetement protegeant bien les bras ainsi que protection des yeux).
5: Remonter le tout en changeant la couroie et joint (faut il huiler les joint??)
6: Faire faire ensuite l'entretien complet avec changement de la bouteille filtrante (Y a t'il besoin de demander a mettre le fuide traceur??)
7: croiser les doigts.
Merci |
| megamario
 Habitué
|
|
Réponse | 11 août 2006 à 14h18 |
Question 5: oui il faut huiler les joints neufs avec un peu d'huile de clim.
Question 6: moi je ne remettrais pas de traceur car
-tu est sûr que ta fuite vient du compresseur
-il n'en reste encore dans ton circuit (de l'huile il y en a un peu partout: tuyau, détendeur, évaporateur, condenseur, bouteille desydratante...)
-la surcharge en traceur du circuit n'est pas bon.
Avant la recharge, explique bien au garage ce que tu as changé: car pour l'huile, il faudra qu'il en mette avec la machine environ 20cc (valeur moyenne que l'on met à chaque recharge) + une certaine quantité (je ne l'ai pas en tête) pour la bouteille désydratante. |  | mactoyaOnline
 Pilier
|
|
un grand merci | 20 août 2006 à 10h02 |
merci a vous. |
| megamario
 Habitué
|
|
moi je dirais | 20 août 2006 à 10h46 |
1) vider le circuit par le remplissage ou le faire vider au garage.
2) il ne faut pas enlever ni rajouter d'huile dans le compresseur, si elle sort au remontage, tu t'en fou, au remplissage, il va en remettre, mais c'est l'huile definitive.
3) change la courroie si elle est nase, sinon, non, et les joint sont fournies avec le compresseur.
4) pas de precautions particuliere au demontage car le circuit est vide.
5) les joints se montent a sec.
6) changer la bouteil deshydratante ne sert a rien, par contre, fait mettre du traceur, ca te permettra de deceler une autre eventuelle fuite, le traceur est compatible avec le gaz.
7) decroise les doigts, c'est simple a faire, je l'ai fais sur mon volvo |  J'aime ces carrosseries | julus
 Sage
|
|