Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Stages de récupération de points : la va

05 août 2006 à 18h07

Stages de récupération de points : la valse des prix
Tous conducteurs infractionnistes se voient dans l’obligation d’effectuer un stage de récupération de points afin de conserver la liberté de se déplacer.
La volonté politique tolérance zéro envers les conducteurs mettant en danger leur propre vie et celle d’autrui c’est étendue aujourd’hui au bon père de famille perdant des points régulièrement dans ses déplacements quotidiens pour des dépassements de vitesse n’exerçant pas plus de 2km heure.
Les points du permis de conduire s’envolent régulièrement du petit carton rose pour atterrir en monnaie sonnante dans la poche de certains affairistes ayant détournés l’obligation citoyenne du respect de la loi pour tous.
On peut constater sur Internet lors d’une recherche de stages sur différents sites une disparité de prix variant de cinq à trente euros pour une inscription effectuée dans un même centre en date et lieu identique.
La recherche pousser pour comprendre ces variations de prix amène a la constatation qu’une seule société manipule ces offres a son propre profit au détriment de l’image des professionnels de la sécurité routière
Les centres agrées par les préfectures pour effectuer ces stages se retrouvent confrontés a la loi du marché, leurs structures financière les obligeant à rentabiliser cette prestation, son prit dans l’étau de la surenchère.
Le client final ou l’internaute conducteur voyant son permis de conduire s’étioler au fil du temps cherche à le consolider et n’a d’autre choix à moins d’être informé d’être berné par des marchands du temple.

entreblancetnoir

Nouveau

Réponses

comme d'autres l'ont dit

18 août 2006 à 23h46

plus haut, c'est une question de choix.
Ou on garde ses 12 points, ou on se livre aux rapaces qui vous tendent leurs serres.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

Il y a une 3ème solution, que

19 août 2006 à 03h50

j'applique: on perd quelques points, et après, on se tient à carreau pendant 3 ans.

bfg2000

Sage

J'y suis presque arrivé

19 août 2006 à 18h00

mais j'ai perdu. Retour à la case départ pour 3 ans en juin 2005.

Alcoolique Pratiquant !!! 

kerazul

Pilier

Je récupère tous mes points en

20 août 2006 à 22h52

décembre 2006. En fait, c'est presque fait. Si j'ai un PV, je conteste et avec les délais importants de traitement (et la possibilité que la justice oublie), la perte de points n'interviendra qu'en janvier, c'est-à-dire après avoir récupéré tous mes points.

Ce n'est pas de la fraude, mais une utilisation parfaitement légale de la loi.

bfg2000

Sage

Tes sur et certain ?

21 août 2006 à 11h13

C'est toujours bon à savoir ...

Alcoolique Pratiquant !!! 

kerazul

Pilier

Ben oui. Dans moins de 4 mois, je

21 août 2006 à 21h16

récupère mes 12 points. Alors je récupérerai mon droit à frauder jusqu'à 11 points de retrait.

A 11 points de retrait pendant 3 ans après le dernier retrait, ça ne me coûte rien. Par contre, au 12 ème point dans le délai de 3 ans, la sanction est énorme: plus de permis.

Donc j'ajuste ma conduite (et les infractions qui vont avec) de façon à rester sous ce seuil des 12 points.

Ma tactique n'est pas illégale. Elle est au contraire parfairtement légale.

bfg2000

Sage

oui,

21 août 2006 à 22h40

dans d'autres domaines ça s'appelle abus de droit.
Aller toujours flirter avec les limites ça porte un nom en psychologie, et s'en vanter aussi.

simbis

Pilier

Ce n'est pas de l'abus de droit

22 août 2006 à 01h00

Le système du permis à points est destiné à limiter le nombre d'infractions. C'est ce qui se passe.

Quand tu as 12 Euros en poche et que tu vas à la boulangerie, tu t'arranges pour acheter pour 12 Euros ou moins.

Quand tu as 12 points en poche (et que tu n'as pas envie de perdre ton permis), tu t'arranges pour éviter de perdre 12 points ou plus.

bfg2000

Sage

bravo!

22 août 2006 à 23h09

quand t'as douze doigts aux mains tu t'arranges pour ne pas te les couper tous en même temps?.....

dans le domaine fiscal quand quelqu'un utilise toutes les ficelles pour ne pas payer on lui colle un abus de droit....
je ne pense pas que les douze points soient faits pour être consommés et qu'on puisse s'en venter.

Pour faire la conduite accompagnée de ma fille l'assureur m'a demandé si j'avais tous mes points.....

simbis

Pilier

Voilà une bonne ficelle: rouler au

23 août 2006 à 05h14

diésel. C'est beaucoup moins taxé que l'essence. Et pourtant, ce n'est pas un abus de droit.

Je ne me vante pas (et pas vEnte) pas de perdre des points. Je dis simplement que quand on a ses 12 points, on peut se permettre d'en perdre quelques uns.

On peut d'ailleurs se poser la légitimité de la perte de certains points. Par exemple, j'ai connu un stop qui est devenu un "cédez le passage". On peut se poser la question de la légitimité d'un retrait de 4 points pour ce stop grillé sans causer le moindre danger.

bfg2000

Sage

je reiens a l'essence

23 août 2006 à 08h07

plus taxée mais moins chere a l'usage....cout d'acaht et d'entretien pris en compte.
chaque règle peut toujours être remise en question . Si chacun se pose la question quand il fait des actes de la vie quotidienne, on va bien avancer.
pour moi les 12 points ne sont pas un capital a gérer au plus juste comme tu l'indiques mais une marge de tolérance pour tenir compte des possibles erreurs d'appréciation ou moments de distraction, pas plus.

simbis

Pilier

je ne comprends toujours

23 août 2006 à 10h15

pas la logique dans ce pseudo-raisonnement de "droit à l'infraction".

Et rouler avec comme objectif de garder ses 12 points, c'est vraiment si farfelu?

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

Je ne parle pas de droit à l'infraction.

23 août 2006 à 13h08

Je gère mon capital de points comme je gère mon porte-feuille: je dois récupérer 5 points en décembre. Je suis donc particulièrement scrupuleux en conduisant. Si je perds 1 point en novembre, je suis reparti pour 3 ans avec 5+1=6 points en moins. Si je perds 1 point en janvier, il me restera 11 points, ce qui est confortable.

Une petite inattention, et hop, un point de moins. Ca arrive vite. Pour savoir sur l'autoroute si on est à 130 ou 140, il faut regarder le compteur. Donc, dans quelques mois, ma vigilance sur autroute (uniquement pour cet écart de vitesse réglementaire) pourra être moindre.

bfg2000

Sage

bfg,

23 août 2006 à 14h02

ton discours s'atténue a chaque fois encore deux jours et te revoila dans la "normalité" ....
Il y a quand même un monde entre gérer son capital point comme un capital boursier et beneficier d'une marge de tolérance sur les petites conneries que tout le monde peut faire un jour ou l'autre.

PS, j'ai 37 ans de permis , je n'ai pas encore perdu de point , et j'espère continuer comme ça le plus longtemps possible.

simbis

Pilier

Mon discours n'est pas atténué.

23 août 2006 à 18h28

C'est le même depuis le début. J'explique mes positions.

A propos de ma première réponse ci-dessus, où je dis profiter du délai entre l'infraction et le retrait effectif de points, je signale ceci: J'ai eu un retrait de 4 points pour un stop grillé (non contesté. J'étais à très basse vitesse et il n'y avait personne). J'ai payé l'amende forfaitaire dans les 3 jours. J'ai reçu ensuite la notification du retrait de points: elle démarrait un mois après l'infraction. Donc le délai de 3 ans va durer 3 ans + 1 mois. Est-ce normal? L'Etat m'a spolié d'un mois. Je n'ai pas de cadeau à lui faire.

bfg2000

Sage

Récupération points

07 mai 2008 à 16h54

Ce que tu décris va avoir beaucoup de mal à continuer. Ces organismes de stages qui pratiquent des prix complètement exorbitants vont devoir s’adapter au marché car arrive une rude concurrence : l’assurance de permis. Premier du genre de l’assurance permis, keep cool propose une assurance permis de 24€ par an qui permet d’avoir accès à des stages de récupération de 4 points gratuitement. Je pense que ça va changer beaucoup de choses pour les automobilistes, surtout si plusieurs organismes de ce type se font concurrence !

carlota14

Nouveau

findus: publicité éhontée

13 mai 2008 à 10h25

il faut sévir...

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

surtout pour une telle quasi-arnaque

13 mai 2008 à 16h53

caractérisée...

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

Cedski

Sage

ben non

13 mai 2008 à 17h11

là c'est par an, c'est déjà moins l'arnaque que dans l'autre post!
ce qui ne change rien: pas de pub sur le forum

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Stages de récupération de points : la va)
 Les stages de récupération de points
le 23 mars
 Stage de Récupération de POINTS
le 20 juin
 Perte de point pendant le permis probat.
le 06 mai
 Rond points et pollution
le 24 mai
 Controle de pandor foireux
le 15 juin
 Proteger son permis de conduire ?!
le 01 août
 Nombre de points pas marqués sur PV ?
le 25 août
 Tous des blaireaux ?
le 25 sept.
 Formation contre repression !!
le 30 août
 a tout ceux qui on perdu des points
le 16 sept.
 Et la cogénération ?
le 07 juil.
 Excès de vitesse pour les étrangers
le 10 jan.
 coupure de l'injection en décélération
le 20 sept.
 Vitesse dans les rond-points.
le 06 oct.
 stage continu du permis
le 08 oct.
 Excès de vitesse: des sanctions plus mod
le 07 déc.
 les ronds-points voies multiples
le 24 nov.
 ronds points savonnettes
le 14 oct.
 les limitations
le 11 déc.
 ça y est j'ai fait ma journée de stage..
le 22 déc.

[record inside] premier excès...
le 26 oct.
 Recup' de points: en quoi ça consiste?
le 19 fév.
 JUMELLES SUR AUTOROUTE
le 15 juin
 Brillance dans le mur, par l'ADAC
le 21 juin
 concours : qui a le moins de points...
le 18 fév.
 flashé
le 21 jan.
 huile de colza
le 17 avril
 Plus de points sur les permis
le 01 août
 les ronds points
le 24 mai
 1 km/h de trop en ville c'est dangereux!
le 15 oct.
 insecurite routiere 2004
le 14 mai
 points noirs en Ile de France
le 13 sept.
 permis encore et toujours une question
le 11 mars
 équipements de sécurité
le 10 sept.
 à quand 1 vraie sanction pour les
le 07 nov.
 votre avis peut m'aider!
le 09 mai
 Ford rappelle TOUTES les "FUSION"
le 11 jan.
 Voiture sans permis: Abération?
le 11 déc.
 Petit message sur les voitures
le 06 juin
 utilitaires et sièges bébés???
le 23 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 160 635 sujets et 2 696 973 messages
923 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto