Juridique
> Thème : Achat/vente -
|
Salut les internautes! |
06 août 2006 à 17h40 | ||||
J ai une ptite question qui me tracasse...Voilà en quelques mots : je m apprête à acheter un véhicule d occasion auprès d un concessionnaire d un autre département.Ce véhicule est une ptite mémère de presque 10 ans (elle les aura en septembre 2006) je crois savoir qu à partir de 10 ans d âge le coût du changement de la Carte Grise est réduit de moitié... Mais il me semble aussi que le délai de chgt de CG est fixé à 15 jours et c est bien ça qui me pose PB!!! Car j ai pas envie de payer la CG plein tarif alors que dans un mois elle me couterait beaucoup moins cher. Qu est ce que je risque si la gendarmerie me contrôle et que la CG n est pas à mon nom sachant que le délai est dépassé? Que dois je faire? Merci de vos réponses | misstigra | ||||
|
|||||
| ||||||
arrange toi avec le vendeur | 06 août 2006 à 18h13 | ||
tu paies la moitié maintenant pour la réserver et le reste début septembre en prenant la voiture... si tu lui expliques la situation, tout devrait bien se passer... | ![]() et je vous m..... | Isit | |
Il y a un HIC! | 06 août 2006 à 18h55 | ||
Salut Isit c est sympa de m accorder un peu de ton attention...Concernant la date exacte de première mise en circulation je sais pas c est en septembre c est tout ce que je sais... Le vendeur m a informée que je devrais m occuper du chgt de CG vu qu elle sort du département je vais tout de même lui poser la question s il peut éventuellement l immatriculer en WW mais ça change quoi? le délai serait rallongé? | ![]() | misstigra | |
donc, tu en as besoin tout de suite ?! | 06 août 2006 à 19h02 | ||
de mémoire, le W dure une quinzaine de jours maxi, tu ajoutes à ça 15 jours pour la CG et on approche, ce que je ne sais pas en revanche, c'est si tu peux avoir un W d'un garage d'un autre département à ton nom... | ![]() et je vous m..... | Isit | |
... | 06 août 2006 à 19h13 | ||
je viens de prendre qq minutes pour rechercher l'info... mais il y a plusieurs réponses contradictoires | ![]() | Flap | |
Oui, tu as raison | 06 août 2006 à 21h13 | ||
on a désormais un mois pour changer de carte grise (c'était auparavant 15 jours) | ![]() ma 4ème Probe | djeffon | |
ça existe | 06 août 2006 à 21h16 | ||
apparemment pour non présentation des papiers | ![]() | Flap | |
ouaips | 06 août 2006 à 22h22 | ||
la question que je me pose est tout autre en fait. C'est combien d'amende si on ne change pas sa carte grise ? | ![]() ma 4ème Probe | djeffon | |
ben pourtant | 06 août 2006 à 22h29 | ||
"désolé m'sieur l'agent j'ai oublié les papiers !" | ![]() | Flap | |
oui évidemment | 06 août 2006 à 23h45 | ||
mais si tu reviens avec une carte grise toute fraîche faite le jour du contr^le ou après, ça fait un peu louche.... je pense qu'ils ne sont pas dupes. | ![]() ma 4ème Probe | djeffon | |
radin ! | 07 août 2006 à 02h59 | ||
Et qui va payer le gouffre de la dette que nos hommes politiques creusent consciemment, surtout en période pré-électorale? | ![]() | bfg2000 | |
15cv... | 07 août 2006 à 10h54 | ||
| ![]() ma 4ème Probe | djeffon | |
Le forum de 321 Auto est riche de 175 370
sujets et 2 977 862 messages 676 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |
| Forum Auto Evasion |