Renseignement entretien twingo. |
12 août 2006 à 12h01 | ||||
Bonjour tout le monde.Je suis nouveau sur ce forum! |
|
kelkin | |||
|
|||||
| ||||||
Soufflet de direction | 12 août 2006 à 12h21 | ||
Pour le soufflet de direction, ce n'est pas bien compliqué. Il faut enlever la roue, dévisser l'écrou de fixation de la rotule et l'extraire. Ensuite, retirer complètement la rotule en dévissant un peu le contre-écrou avec une clé plate et tourner la rotule pour la dévisser en comptant le nombre de tours. Tu change le soufflet (il faut en profiter pour mettre un peu de graisse sur les dents au niveau de la crémaillère et retirer les saletés qui ont pû rentrer, sable par exemple). Tu met les colliers plastiques qui sont livrés avec. Tu revisse la rotule en faisant le même nombre de tours qu'au démontage. Tu remonte tout. | ![]() | mactoya | |
Distribution | 12 août 2006 à 12h26 | ||
Ca dépend du moteur (voir plaque sur le bloc moteur): | ![]() | mactoya | |
DISTRIBUTION | 12 août 2006 à 12h30 | ||
LORSQUE TU FAIT UNE DISTRIBUTION L'IDEALE EST DE REMPLACER EN PLUS DE LA COURROIE , LE TENDEUR DE COURROIE ET LES GALETS. JETTE UN OEUIL SUR LES JOINT SPY ARBRE A CAME ET DE VILBREQUIN. S'IL FUIENT REMPLACE LES. EN CE QUI CONCERNE LA POMPE A EAU TU PEUT LA CONSERVER S'ELLE NE FUIT PAS, LE SEUL PROBLEME C'EST QUE SI ELLE SE METTAIT A FUIR DANS PEU DE TEMP TU SERAI BON POUR REDEMONTER TA DISTRIBUTION. SI TA LES MOYEN NIVEAU FINANCE CHANGE LA POMPE A EAU AVEC TA DISTRIBUTION.TU REPARS AINSSI SUR DE BONNE BASE. | ![]() | garet94 | |
Si elle est bien de 1995, | 12 août 2006 à 14h22 | ||
il sagit alors du forcement du C3G, moteur avec une chaine. |
| Adolphe | |
ok | 12 août 2006 à 20h09 | ||
A oui en effet adolphe tu a raison maintenant que tu me l'a dit je suis allé voir les courrois et en effet je n'est que la courroi d'accessoire et la couroie de clim! Et donc distrib a chaine=0 entretient 0 changement ??? |
| kelkin | |
Ma twingo | 13 août 2006 à 05h26 | ||
ma twingo d'Octobre 2000 totalise 247.000 km !! | ![]() | weshpolo | |
La mienne | 13 août 2006 à 09h05 | ||
147 000 km, RAS, sauf deux pauvres bielettes de barres anti roulis (43e *2) et coupelles d'amortisseur (le kit : 36e *2) (route de montagne oblige !!), le tout pas chère en pièces et ce change bien vite (moi même). |
| Adolphe | |
autres renseignements | 13 août 2006 à 12h13 | ||
Dsl j'ai une autre question: |
| kelkin | |
réponse à kelkin!!! | 15 août 2006 à 17h59 | ||
aucun intéret de blacksoner ton pot d'échappement car de toute manière il finira par pourrir de l'intérieur suite au condensation de l'eau. en ce qui concerne une chaine de distribution généralement ca fait la vie du véhicule , pas de remplacement préconisé par le constructeur. | ![]() | garet94 | |
notre grenouille | 13 août 2006 à 23h02 | ||
est de 93 pour "seulement" 130 000kms; 1 silencieux arriere, une courroie accesoire, 3 jeux de plaquettes et un de disques, 3*4 bougies... bientot pompe à eau et freins arrieres...c'est clair la twingo est plutot sans probleme...oups j'oubliais un cardan | ![]() la clim la dedans?????!!! | la205bleue | |
> | 13 août 2006 à 20h32 | ||
toute facon une courroie Renault de 11 ans et 110mkms aurait deja cassée |
| LeDingue | |
Le forum de 321 Auto est riche de 155 616
sujets et 2 606 104 messages 340 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |