moi c'est la focus ST | 20 août 2006 à 19h52 |
mais ma femme veux une maison.
Je rpéfère le moteur à celui de la GTI, pour le son et pour les accélérations. Mais surtout le son. Et puis la tronche de la voiture est moins sérieuse, le prix est aussi moins piquant |  | bibiencabrio
 Sage
|
|
j'avoue | 20 août 2006 à 19h58 |
Que le bruit du 5 turbo est incroyable (bien sur, je pars d'un turbo gazoout m'enfin qd même ...) mais la focus part avec duex point noirs (carte grise en 14cv et conso moyene aux alentours de 13l/100 de l'avoeu même du vendeur ... gloups !)
Merci pour ton avis |  A pu la goulf | marsianspiriOnline
 Pilier
|
|
bof... | 31 déc. 2006 à 16h59 |
la CG, tu ne la payes qu'une fois... c'est dommage de se freiner pour si peu!
Quant aux consos, fie toi à celles données sur 321. Tu auras une idée des différentes consos en proportion. En tout cas, çà m'étonnerait que la Focus fasse du 13L aux 100, étant donné que je fais moins avec un V6 3L2 qui a une conception plus ancienne. |  quel son! | orelo620
 Pilier
|
|
merci | 31 déc. 2006 à 19h15 |
de tes conseils, mais depuis le mois d'aout le bon de commande a été signé... la ST est vraiment sympa dans l'absolu, mais me correspond (me revient, me tappe mois dans l'oeil lol) moins que le goulf, passe partout s'il en est .. |  A pu la goulf | marsianspiriOnline
 Pilier
|
|
5500 kms en 7 mois av un diesel ? | 20 août 2006 à 20h34 |
|  | passpass
 Sage
|
|
yep | 20 août 2006 à 21h06 |
les moteurs essence ne me revenaient pas sur le verso ....d'où l'absence complète de pb pour repasser aux plaisirs d'essence ... |  A pu la goulf | marsianspiriOnline
 Pilier
|
|
ouai mais bon lol | 20 août 2006 à 21h24 |
a l'époque y avait pas une belle voiture bien motorisé en essence qui te faisait craqué ? |  | passpass
 Sage
|
|
c'est l'acheteur... | 20 août 2006 à 23h32 |
de la Toy qui va être content...
|  en préparation... | Camembert1er
 Sage
|
|
pour info | 02 jan. 2007 à 20h02 |
verso 11.000 km aujourd'hui état neuf, repris 18400 par la concess |  A pu la goulf | marsianspiriOnline
 Pilier
|
|
decu de la C4 HDI Fap 110 Ch | 26 août 2006 à 19h29 |
Bonjour tous le monde.
Oui je suis déçu de la Citroën C-4 5 portes HDi 110 FAP Exclusive.
Les points les plus décevant sont la suspension en bois quelle a reçu, passagers AR malade, la conso annoncée par le constructeur est erronée, peinture fragile, sur autoroute le plaisir est là, mais en urbain, faut pas avoir de problèmes de dos ni de femme enceinte a transporté, elle a un très bon avertisseur en marche AR pour les piétons, freins des plus bruyant, le bouclier AR mal ajusté, attaches des ceintures de sécurités AV pas heureuse avec le coffre vide poche d’entre siége, dommage j'ai 6500 km compteur elle est de février 2006 et pense déjà a la revendre, au retour de congé en fin septembre..
SuperPapy
|
| SuperPapy
 Nouveau
|
|
Merci pour cet avis | 26 août 2006 à 23h51 |
qui pourra en laisser plus d'un songeur .... J'ai également demandé à des collègues leur vécu avec cette voiture, et ils en sont très content. Je crois que le mythe des voitures du Lundi ou du vendredi peut encore se vérifier de nos jours ....
Au final, je fini par croire que je vais commander une Golf, mais en version GT (avec une dimenssion fidèle à l'appelation : Grand tourisme...); vraiment sympa, et dispo en 5 ptes, ce qui n'est pas le cas de la c4... |  A pu la goulf | marsianspiriOnline
 Pilier
|
|
est ce que | 27 août 2006 à 14h35 |
l'un d'entre vous pourrai me filer son avis sur la TSI GT ?
La finale se joue entre celle-ci et la C4 VTS 180 ...
Une préférence pour la Goulf en précision de conduite, conso, et 5 ptes (on vieillit.. je pense que la famille va finir par s'agrandir ....).
|  A pu la goulf | marsianspiriOnline
 Pilier
|
|
et tu n'es pas allé voir OPEL???? | 28 août 2006 à 16h25 |
L'astra GTC est une vrai alternative a la C4 VTS.

En turbal essence tu as le 170ch, le 200ch ou l'OPC à 240ch... |  GTC DTC | Marcus69
 Ancien
|
|
invendable | 31 août 2006 à 00h25 |
|  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
ce n'est pas parceque c'est une opel, | 31 août 2006 à 15h23 |
mais parceque c'est une essence...
les rares contacts que j'ai eu fuyaient tout litéralement quand ils apprenaient que c'était une essence... (ce qui montre que les lecteurs de petites annonces ne savent bien évidement pas lire...) |  | schumacher
 Sage
|
|
...et | 31 août 2006 à 21h49 |
ne connaissent même pas les produits sur lesquels ils répondent (inquiétant !) |  commissaire aux c... | tonycosworth
 Sage
|
|
ça aussi, | 31 août 2006 à 22h07 |
mais c'est déjà plus fréquant... |  | schumacher
 Sage
|
|
avec le couple en plus | 31 août 2006 à 15h24 |
du turbal que la C4 vts n'a pas... |  | schumacher
 Sage
|
|
t'es fou | 31 août 2006 à 16h01 |
faut prendre la goulf GTI |  | zermuk
 radar mobile
|
|
TOUT DEPEND DU PIQUANT | 31 août 2006 à 17h31 |
ATTENDU mais le C4 VTS c'est aussi piquant que....le ketchup, quant aux autres je n'ai jamais conduit |
| jbrt421
 Fidèle
|
|
ceci dit pour du vrai piquant | 31 août 2006 à 17h33 |
une focus RS d'occas, mais évidemment pas très simple à trouver. |
| jbrt421
 Fidèle
|
|
mon coup de coeur reste la golf | 31 août 2006 à 20h06 |
rien que niveau esthètique je préfére |  | zermuk
 radar mobile
|
|
C'est bizarre que tu ne cites pas... | 31 août 2006 à 21h38 |
...la civic typeR qui a ma préférence!!! |
| ^snake^
Boulet
|
|
pour 23000 €... | 31 août 2006 à 22h33 |
j'achèterais ça...
A3
ça...
R32
FSI
ça...
330ci
M5
On a qu'une vie, faut en profiter... |  en préparation... | Camembert1er
 Sage
|
|
en gros tu cherches pas une sportive | 31 août 2006 à 23h46 |
|  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
GOLF V GTI... | 02 sept. 2006 à 15h06 |
Parmi les compactes actuelles à vocation sportive, la GTI est la plus homogène et la plus polyvalente. Elle n’est ni la plus performante, ni la plus sportive. Mais, elle en offre plus, dans plusieurs domaines.
Son moteur d’abord : le TFSI 200cv.
Qualifié, à juste titre, de linéaire, il offre un agrément incomparable. Avec une plage d'utilisation de 4200tr/min (pratiquement le double d’un diesel), il a les reprises d'un diesel et prend plaisir à s'envoler haut dans les régimes, au delà de 6500tr/min, dans une sonorité métallique plutôt flatteuse. Un exemple, en 6ième à 80 km/h, le régime moteur est de 1800tr/min. Il ne faut alors pas plus de 9s pour passer de 80 à 120km/h. Ces performances sont dues à un couple maxi disponible de 1800tr/min à 5000tr/min et une puissance maxi maintenue dès 5100tr/min jusqu’à 6000tr/min. En usage mixte sa consommation peut se montrer raisonnable et varier entre 9 et 10l au 100km/h (dans mon cas 9,3l sur 30000km).
Son châssis : efficace, y compris sur routes dégradées
La GTI est équipée d’un châssis spécifique. Comme le « châssis sport » de la GT, il est abaissé. Il reçoit en plus, une barre anti-roulis rigidifiée de 20%. En virage, la GTI ne prend quasiment aucun roulis. Les suspensions se limitent à filtrer les imperfections de la route. Un filtrage réussi, puisque même sur routes dégradés, la GTI se montre efficace sans jamais se désunir. Sur circuit, à malgré son poids, elle arrive à faire jeu égal avec une concurrence plus puissante et plus légère (Focus ST 225cv et Renault Megane RS 225cv de première génération). Une mesure pour montrer l’évolution du châssis entre la GOLF IV GTI 180 et la GOLF V GTI : la vitesse de passage en courbe (sur slalom 18m) est passé de 59km/h à 63km/h.
Freinage et direction : un modèle du genre.
Il a des avancées technologiques telles que l’assistance au freinage d’urgence ou bien encore la direction à assistance électrique, l’ESP… qui parfois, deviennent une nuisance en conduite sportive. La GTI n’a aucun de ces défauts. Le freinage est dosable à souhait. Il n’est pas aussi efficace que sur une Megane F1 Team, mais il est suffisamment endurant. La direction à assistance électrique est un modèle du genre. Un exemple comparatif pour un juger : elle présente une « consistance » et une « précision » semblable à la direction à assistance hydraulique d’un Porsche Cayman. C’est tout dire !
Le poste de conduite : réglable à la perfection.
L’ergonomie du volant, le maintien et l’accueil des sièges baquets, les possibilités de réglages (en hauteur, en profondeur, etc.) permettent de trouver rapidement sa position idéale. La nouvelle AUDI RS4 reprend le même volant. Les sièges offrent la meilleure assise et le meilleure maintien du segment … Pour les purs sportifs, il est possible d’adopter une position de conduite « basse » contrairement à la concurrence.
Les équipements spécifiques :
Par rapport à la GT, les sièges, le volant et les comptes tours sont spécifiques. A mon goût, plus ergonomiques, plus fonctionnelles et plus beaux. Même si le tachymètre gradué jusqu’à 300km/h peut paraître un peu « abuser ».
A l’extérieur :
La GTI se distingue de la GT avec des bas de caisses spécifique, une calandre en nid d’abeille et des jantes spécifiques (plus belles en 18pouces que 17). La GTI est typée sport sans sombrer dans le « tuning » ni dans « l’ostentatoire » (contrairement à certaines concurrentes). Personnellement j’apprécie son design (je n'aime pas celui de la « 30ème Edition », sutout les jantes noires ... affaire de gout).
En conclusion, la GOLF GTI est le meilleur choix pour la semaine ... pour le WE j'ai une autre pref.
 |
| VVIP
 Fidèle
|
|
et pourquoi pas | 02 sept. 2006 à 21h08 |
une megane rs en 5p? |
| xavdefr
 Fidèle
|
|
Voir même | 31 déc. 2006 à 17h09 |
une mégane GT, qui vient juste de sortir.
(Avec le moteur 165 cv) |  anti sarko | arti33Online
 Sage
|
|
J'ai | 31 déc. 2006 à 18h32 |
déjà eu 2 %egane II ..... donc un peu de lassitude... je ne parle pas de la fiabilité et des rossignols qui parcourent l'habitacle dès les premiers km |  A pu la goulf | marsianspiriOnline
 Pilier
|
|
Up | 31 déc. 2006 à 16h00 |
Salut tout le monde....
Longtemps que je ne suis pas venu.... il y a donc eu des évolutions depuis... Après moultes hésitations, nous nous sommes décidés pour une Golf V GT TSI en 5 ptes, noir nacré. On en prend livraison d'ici le 15 janvier, j'ai plus que hâte.... en attendant, j'ai offert une fox trend 55 à ma chère et tendre pour ne pas qu'elle ne me démonte la goulf en allant bosser
De tous les choix de sportive (ou assimilées), c'est à mon sens la plus polyvalente... parce que:
Astra Turbo: L'esthétique a pris un coup de vieux (à mon gout s'entede...)
Glf GTI : Trop tuning pour moi
Focus ST : conso (16l en essai pfiou, 13 si on est pas violent, ce qui est mon cas)
C4 : une cinq portes sera bientôt plus recommandée ...
Honda : Trop radical (confort de suspension )
Voilà, je suis content, et je me dis que c'est le principal
|  A pu la goulf | marsianspiriOnline
 Pilier
|
|