Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Achat Comptacte Sportive ...

20 août 2006 à 19h41

Salut tout le monde,

Fidèle à mes habitudes, je décide à nouveau de passer du coque à l'âne et de changer de véhicule au bout de sept mois de bons et loyaux services de mon Corolla Verso D4-D 136.

Avant tout, petit bilan de ma futurer ex voiture : 5500 bornes en sept mois, pas de quoi émettre un avis sur la fiabilité légendaire de toy... je garderai un bon souvenir du moteur, très doux et peu enclin au lever de coude (5.7l/100 km -je roule toujours très cool), et de la tenue de route, dans une bonne moyenne....

Depuis quelques temps, je rêve de troquer ce baque à moules pour quelques chose d'un peu plus "piquant"...

1 - J'ai donc essayé en premier lieu la mini cooper S : Ligne sympa, moteur vraiment agréable, mais une suspension bout de bois et des options à faire frémir (ESP et régul ne sont pas de série pour 23 000 € !)

2- Un peu déçu, nous allons voir, avec ma femme, la C4 VTS : la ligne me plaît, moins qu'à madame qui est conquise (je cède -cela peut me permettre de lever le frein que ma femme met toujours à l'achat d'une nouvelle voiture !! ). Le vendeur nous propose de l'essayer.
Première impression, la bagnole est super douce et se conduit pépère sur un filet de gaz ...ensuite, il suffit de pousser pour trouver les 180 poneys qui se planquent le plus souvent ! Reste la seconde vitesse accrocheuse, qui déroute...

3 - Direction VW : On nous propose d'essayer la nouvelle Golf GT ( TSI 170 ) : le moteur est vraiment sympa, il paraît plus vivant que celui de la C4 même si les accélérations sont un peu moins bonnes. VW a réussi à faire ce que je trouve être une vraie GT : moteur silencieux en conduite souple et son sympa dans les tours, suspension confortable au quotidien et suffisemment efficace si on hausse le ton, équipement fourni (enfin, pour du VW !) avec une finition sympa.

4 - Viens l'essai de la Golf V GTI et là, je suis un peu le c*l entre deux chaises

Déjà, on arrive sur la voiture et madame me dit qu'elle est très jolie (ouf...! une trois portes rouge ça passe). Ensuite, on se dépèche de démarrer pour faire un essai digne de ce nom.... incroyable ! par rapport aux bonnes vieilles GTI, je m'attendais à retrouver un peu d'esprit dans la golf ... que dale ! La Golf pousse super fort, on atteint des vitesses très élevées en peu de temps, le tout dans un confort meilleur que celui de mon Bus .
Figurez vous qu'en sortant de là, je me suis dit : jamais de la vie ! cette voiture est un vrai pousse au crime ... on ne voit rien venir et je me dis que le permis peut y laisser des plumes ...même avec un conducteur qui, comme moi, n'est pas un mordu de vitesse ...

Bref, je pense que je vais faire un achat de sportive raisonnable (si si !) et m'orienter vers la C4, plus consensuelle (équipement royal, bon confort, bonnes perf sans être pris au dépourvu)... sauf si l'essai de la FOCUS ST semaine prochaine ne soit une révélation ...

Si certains d'entre vous ont ou connaissent bien ces voitures, j'aimerais qu'ils me donnent un avis ...

@+

P.S : désolé, suis bavard ces temps ci !

A pu la goulf

marsianspiriOnline

Pilier

Réponses

moi c'est la focus ST

20 août 2006 à 19h52

mais ma femme veux une maison.

Je rpéfère le moteur à celui de la GTI, pour le son et pour les accélérations. Mais surtout le son. Et puis la tronche de la voiture est moins sérieuse, le prix est aussi moins piquant

bibiencabrio

Sage

j'avoue

20 août 2006 à 19h58

Que le bruit du 5 turbo est incroyable (bien sur, je pars d'un turbo gazoout m'enfin qd même ...) mais la focus part avec duex point noirs (carte grise en 14cv et conso moyene aux alentours de 13l/100 de l'avoeu même du vendeur ... gloups !)

Merci pour ton avis

A pu la goulf  

marsianspiriOnline

Pilier

bof...

31 déc. 2006 à 16h59

la CG, tu ne la payes qu'une fois... c'est dommage de se freiner pour si peu!
Quant aux consos, fie toi à celles données sur 321. Tu auras une idée des différentes consos en proportion. En tout cas, çà m'étonnerait que la Focus fasse du 13L aux 100, étant donné que je fais moins avec un V6 3L2 qui a une conception plus ancienne.

quel son! 

orelo620

Pilier

merci

31 déc. 2006 à 19h15

de tes conseils, mais depuis le mois d'aout le bon de commande a été signé... la ST est vraiment sympa dans l'absolu, mais me correspond (me revient, me tappe mois dans l'oeil lol) moins que le goulf, passe partout s'il en est ..

A pu la goulf  

marsianspiriOnline

Pilier

5500 kms en 7 mois av un diesel ?

20 août 2006 à 20h34

passpass

Sage

yep

20 août 2006 à 21h06

les moteurs essence ne me revenaient pas sur le verso ....d'où l'absence complète de pb pour repasser aux plaisirs d'essence ...

A pu la goulf  

marsianspiriOnline

Pilier

ouai mais bon lol

20 août 2006 à 21h24

a l'époque y avait pas une belle voiture bien motorisé en essence qui te faisait craqué ?

passpass

Sage

c'est l'acheteur...

20 août 2006 à 23h32

de la Toy qui va être content...

en préparation... 

Camembert1er

Sage

pour info

02 jan. 2007 à 20h02

verso 11.000 km aujourd'hui état neuf, repris 18400 par la concess

A pu la goulf  

marsianspiriOnline

Pilier

decu de la C4 HDI Fap 110 Ch

26 août 2006 à 19h29

Bonjour tous le monde.
Oui je suis déçu de la Citroën C-4 5 portes HDi 110 FAP Exclusive.
Les points les plus décevant sont la suspension en bois quelle a reçu, passagers AR malade, la conso annoncée par le constructeur est erronée, peinture fragile, sur autoroute le plaisir est là, mais en urbain, faut pas avoir de problèmes de dos ni de femme enceinte a transporté, elle a un très bon avertisseur en marche AR pour les piétons, freins des plus bruyant, le bouclier AR mal ajusté, attaches des ceintures de sécurités AV pas heureuse avec le coffre vide poche d’entre siége, dommage j'ai 6500 km compteur elle est de février 2006 et pense déjà a la revendre, au retour de congé en fin septembre..
SuperPapy

SuperPapy

Nouveau

Merci pour cet avis

26 août 2006 à 23h51

qui pourra en laisser plus d'un songeur .... J'ai également demandé à des collègues leur vécu avec cette voiture, et ils en sont très content. Je crois que le mythe des voitures du Lundi ou du vendredi peut encore se vérifier de nos jours ....

Au final, je fini par croire que je vais commander une Golf, mais en version GT (avec une dimenssion fidèle à l'appelation : Grand tourisme...); vraiment sympa, et dispo en 5 ptes, ce qui n'est pas le cas de la c4...

A pu la goulf  

marsianspiriOnline

Pilier

est ce que

27 août 2006 à 14h35

l'un d'entre vous pourrai me filer son avis sur la TSI GT ?
La finale se joue entre celle-ci et la C4 VTS 180 ...

Une préférence pour la Goulf en précision de conduite, conso, et 5 ptes (on vieillit.. je pense que la famille va finir par s'agrandir ....).

A pu la goulf  

marsianspiriOnline

Pilier

et tu n'es pas allé voir OPEL????

28 août 2006 à 16h25

L'astra GTC est une vrai alternative a la C4 VTS.

En turbal essence tu as le 170ch, le 200ch ou l'OPC à 240ch...

GTC DTC 

Marcus69

Ancien

invendable

31 août 2006 à 00h25

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

ce n'est pas parceque c'est une opel,

31 août 2006 à 15h23

mais parceque c'est une essence...

les rares contacts que j'ai eu fuyaient tout litéralement quand ils apprenaient que c'était une essence... (ce qui montre que les lecteurs de petites annonces ne savent bien évidement pas lire...)

schumacher

Sage

...et

31 août 2006 à 21h49

ne connaissent même pas les produits sur lesquels ils répondent (inquiétant !)

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

ça aussi,

31 août 2006 à 22h07

mais c'est déjà plus fréquant...

schumacher

Sage

avec le couple en plus

31 août 2006 à 15h24

du turbal que la C4 vts n'a pas...

schumacher

Sage

t'es fou

31 août 2006 à 16h01

faut prendre la goulf GTI

zermuk

radar mobile

TOUT DEPEND DU PIQUANT

31 août 2006 à 17h31

ATTENDU mais le C4 VTS c'est aussi piquant que....le ketchup, quant aux autres je n'ai jamais conduit

jbrt421

Fidèle

ceci dit pour du vrai piquant

31 août 2006 à 17h33

une focus RS d'occas, mais évidemment pas très simple à trouver.

jbrt421

Fidèle

mon coup de coeur reste la golf

31 août 2006 à 20h06

rien que niveau esthètique je préfére

zermuk

radar mobile

C'est bizarre que tu ne cites pas...

31 août 2006 à 21h38

...la civic typeR qui a ma préférence!!!

^snake^
Boulet

pour 23000 €...

31 août 2006 à 22h33

j'achèterais ça...

A3

ça...
R32

FSI

ça...

330ci
M5

On a qu'une vie, faut en profiter...

en préparation... 

Camembert1er

Sage

en gros tu cherches pas une sportive

31 août 2006 à 23h46

Dernier cabiste 

FIA

Sage

GOLF V GTI...

02 sept. 2006 à 15h06

Parmi les compactes actuelles à vocation sportive, la GTI est la plus homogène et la plus polyvalente. Elle n’est ni la plus performante, ni la plus sportive. Mais, elle en offre plus, dans plusieurs domaines.

Son moteur d’abord : le TFSI 200cv.

Qualifié, à juste titre, de linéaire, il offre un agrément incomparable. Avec une plage d'utilisation de 4200tr/min (pratiquement le double d’un diesel), il a les reprises d'un diesel et prend plaisir à s'envoler haut dans les régimes, au delà de 6500tr/min, dans une sonorité métallique plutôt flatteuse. Un exemple, en 6ième à 80 km/h, le régime moteur est de 1800tr/min. Il ne faut alors pas plus de 9s pour passer de 80 à 120km/h. Ces performances sont dues à un couple maxi disponible de 1800tr/min à 5000tr/min et une puissance maxi maintenue dès 5100tr/min jusqu’à 6000tr/min. En usage mixte sa consommation peut se montrer raisonnable et varier entre 9 et 10l au 100km/h (dans mon cas 9,3l sur 30000km).

Son châssis : efficace, y compris sur routes dégradées

La GTI est équipée d’un châssis spécifique. Comme le « châssis sport » de la GT, il est abaissé. Il reçoit en plus, une barre anti-roulis rigidifiée de 20%. En virage, la GTI ne prend quasiment aucun roulis. Les suspensions se limitent à filtrer les imperfections de la route. Un filtrage réussi, puisque même sur routes dégradés, la GTI se montre efficace sans jamais se désunir. Sur circuit, à malgré son poids, elle arrive à faire jeu égal avec une concurrence plus puissante et plus légère (Focus ST 225cv et Renault Megane RS 225cv de première génération). Une mesure pour montrer l’évolution du châssis entre la GOLF IV GTI 180 et la GOLF V GTI : la vitesse de passage en courbe (sur slalom 18m) est passé de 59km/h à 63km/h.

Freinage et direction : un modèle du genre.

Il a des avancées technologiques telles que l’assistance au freinage d’urgence ou bien encore la direction à assistance électrique, l’ESP… qui parfois, deviennent une nuisance en conduite sportive. La GTI n’a aucun de ces défauts. Le freinage est dosable à souhait. Il n’est pas aussi efficace que sur une Megane F1 Team, mais il est suffisamment endurant. La direction à assistance électrique est un modèle du genre. Un exemple comparatif pour un juger : elle présente une « consistance » et une « précision » semblable à la direction à assistance hydraulique d’un Porsche Cayman. C’est tout dire !

Le poste de conduite : réglable à la perfection.
L’ergonomie du volant, le maintien et l’accueil des sièges baquets, les possibilités de réglages (en hauteur, en profondeur, etc.) permettent de trouver rapidement sa position idéale. La nouvelle AUDI RS4 reprend le même volant. Les sièges offrent la meilleure assise et le meilleure maintien du segment … Pour les purs sportifs, il est possible d’adopter une position de conduite « basse » contrairement à la concurrence.

Les équipements spécifiques :
Par rapport à la GT, les sièges, le volant et les comptes tours sont spécifiques. A mon goût, plus ergonomiques, plus fonctionnelles et plus beaux. Même si le tachymètre gradué jusqu’à 300km/h peut paraître un peu « abuser ».

A l’extérieur :
La GTI se distingue de la GT avec des bas de caisses spécifique, une calandre en nid d’abeille et des jantes spécifiques (plus belles en 18pouces que 17). La GTI est typée sport sans sombrer dans le « tuning » ni dans « l’ostentatoire » (contrairement à certaines concurrentes). Personnellement j’apprécie son design (je n'aime pas celui de la « 30ème Edition », sutout les jantes noires ... affaire de gout).

En conclusion, la GOLF GTI est le meilleur choix pour la semaine ... pour le WE j'ai une autre pref.

VVIP

Fidèle

et pourquoi pas

02 sept. 2006 à 21h08

une megane rs en 5p?

xavdefr

Fidèle

Voir même

31 déc. 2006 à 17h09

une mégane GT, qui vient juste de sortir.

(Avec le moteur 165 cv)

anti sarko 

arti33Online

Sage

J'ai

31 déc. 2006 à 18h32

déjà eu 2 %egane II ..... donc un peu de lassitude... je ne parle pas de la fiabilité et des rossignols qui parcourent l'habitacle dès les premiers km

A pu la goulf  

marsianspiriOnline

Pilier

Up

31 déc. 2006 à 16h00

Salut tout le monde....

Longtemps que je ne suis pas venu.... il y a donc eu des évolutions depuis... Après moultes hésitations, nous nous sommes décidés pour une Golf V GT TSI en 5 ptes, noir nacré. On en prend livraison d'ici le 15 janvier, j'ai plus que hâte.... en attendant, j'ai offert une fox trend 55 à ma chère et tendre pour ne pas qu'elle ne me démonte la goulf en allant bosser

De tous les choix de sportive (ou assimilées), c'est à mon sens la plus polyvalente... parce que:

Astra Turbo: L'esthétique a pris un coup de vieux (à mon gout s'entede...)
Glf GTI : Trop tuning pour moi
Focus ST : conso (16l en essai pfiou, 13 si on est pas violent, ce qui est mon cas)
C4 : une cinq portes sera bientôt plus recommandée ...
Honda : Trop radical (confort de suspension )

Voilà, je suis content, et je me dis que c'est le principal

A pu la goulf  

marsianspiriOnline

Pilier

1 - 2
Début

Les sujets similaire (CITROEN C4 : Achat Comptacte Sportive ...)
 Demande conseil achat petite sportive
le 14 juil.
 Achat caisse sportive ...
le 28 août
 sportive a moin de 2000 euros ??
le 17 jan.
 QU'EST CE QU'UNE SPORTIVE?
le 23 oct.
 1ère main pour une sportive ? bien ?
le 15 fév.
 definition d'une voiture sportive
le 03 fév.
 une nouvelle sportive est née
le 28 sept.
 vrai, fausse sportive, etc ...
le 03 nov.
 sportive... à 8000 euros.. ??
le 27 déc.
 quoi prendre budget 15000 euros... (ess)
le 24 oct.
 Mégane rs turbo 220ch...future bombe?
le 21 oct.
 achat clio1 ph2 1,2 l nrj
le 16 oct.
 encore une sportive hummilié
le 03 nov.
 sportive compacte?
le 10 juin
 Hey man, ......
le 30 avril
 POURQUOI LA BOITE AUTO ME BROUTE
le 17 sept.
 ma nouvelle sportive !
le 11 juil.
 votre envie d achat pour 2005
le 04 jan.
 achat véhicule au luxembourg
le 24 mars
 la meilleure compact sportive ?
le 08 déc.

Choix petite sportive
le 08 août
 Clio 16S - Sportive de l'année
le 16 jan.
 achat twingo
le 11 déc.
 Quelle sportive en GTi se vend le mieux?
le 15 sept.
 c est koi pour vous une auto
le 08 sept.
 Une petite sportive à 4500€
le 21 juin
 sportive en ville... aucun intérêt
le 10 juin
 info achat coupé
le 05 mars
 achat automobile en Belgique
le 14 sept.
 Nouvelle astra, version sportive
le 22 jan.
 LA PURE SPORTIVE
le 29 nov.
 Mégane RS
le 23 mars
 Bon plan achat voiture neuve
le 05 nov.
 Avis achat voiture
le 02 juil.
 pour
le 22 oct.
 Quel est selon vous
le 16 déc.
 Golf 5 GTI, la caisse à bernadette...
le 12 déc.
 Quel sportive pour 1600e ????
le 16 mars
 chassis diesel ou chassis essence ?
le 23 déc.
 formalités achat voiture occas au luxemb
le 17 fév.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 595 sujets et 2 659 497 messages
534 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto