Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Essai Audi 14 2.8 V6 Quattrop Tiptronic

22 août 2006 à 19h48

salut,

je reviens d'un concess AUDI où j'ai pu essayer une AUDI 4 Avant 2.8 V6 Quattro (finition pack +) avec boite tiptronic de 2000 avec 70 00Km (15 000 Euros quand même).

vu la puissance annoncée je m'attendais à quelquechose de plus "sportif" et j'ai été super déçu je pense que c'est dù au fait qu'il s'agit d'une boite auto, d'une quattro et d'un break qui fait que la voiture est plus lourde , moins de puissance transmis au sol (boufffé par la transmission) et que la boite est moins "sportive".

J'ai trouvé ça super linéaire, pas de grosse sensation de poussée. Effectivement il y a du couple mais l'essai de la 605 SV 3L m'en a bien plus donné (dialo, finalement elle est pas si mal ta voiture) !!!

Alors effectivement on sent que la voiture est mieux finit , pas de bruits parasites , sensation de sécurité... Pour ça rien a dire, on a vraiment été conquis par AUDI !!!

Pour le confort je n'ai pas du tout apprécié, siège très ferme (malgré le cuire) et amortissement très ferme aussi (je m'attendais à quelque chose qui saurait effacer les imperfections de la route) et c'est plutot le contraire.

Bref je suis assez mitigé sur cette voiture, je suis sure qu'en traction berline elle doit être plus fun. faudrait que j'en trouve une pour essayer.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui l'ont essayé ? quels sont leurs impressions ?

Merki

je suis nul en anglais

kirikipette

Pilier

Réponses

mets toi à la page coco

22 août 2006 à 23h35

ça fait un moment que c'est plus celle de Dialo...

Sinon elle est bien plus que "pas si mal", tu en doutais ?

Lord knows I'm a voodoo child 

@ntho

F18A3

mon pere a eu plusieurs

24 août 2006 à 08h39

2.8 (qui n'existait pas en Quattro...) et 3.0 Quattro.

Il y a une réelle difference entre les 2 moteurs,et pas forcement un gros ecart en occasion.
Evidement il s'agit d'une berline,surtout en boite auto,faut pas s'attendre a une reactivité d'enfer ... cela dit sa pousse pas mal (mais enfin c'est vraiment pas le but de l'auto !).

Sinon :
Excellent chassis (si option sport)
Confort moyen sur route abimés (suspensions raides)
Equipement plétheorique si c'est la version haut de gamme

Mon second boulot.... 

clem13

Sage

Quel est le taux de rejet de CO2?

24 août 2006 à 08h49

Un gros V6 et 4 roues motrices, ça doit rejeter beaucoup de gaz carbonique.

Je suis surpris que l'on puisse encore s'extasier de nos jours pour une voiture qui rejette beaucoup de gaz carbonique destructeur de la couche d'ozone.

bfg2000

Sage

putain BFG, il va falloir t'expliquer

24 août 2006 à 11h06

combien de fois ???

le CO2 n'est pas destructeur de la couche d'ozone. Le CO2 est un gaz à effet de serre...

Manimoule transmutation ! 

schtreul

Emmerdeur ;-)

Ca fait 15 fois

24 août 2006 à 11h12

qu'il l'a sort celle là....
Il est hallucinant ce gars....

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

Cedski

Sage

J'avais encore oublié! Pardon.

24 août 2006 à 19h22

Avec l'effet de serre, le réchauffement climatique et la montée des océans qui s'en suivent, ça va faire disparaitre le Benglash Desh (pays surpeuplé au ras de l'océan). Qu'est-ce qu'on va faire de sa population? Les laisser se noyer? Les accueillr en France, ils sont plusieurs dizaines de millions?

bfg2000

Sage

Et imagine

24 août 2006 à 11h14

quand il doit essayer de comprendre pourquoi on parle de Pics d'Ozone dans les grandes villes l'été... Pourtant on lui avait bien dit qu'il y avait un trou avant !!!

Cedski

Sage

24 août 2006 à 11h17

faut la faire en chanson....

Ma-ia-hii
Ma-ia-huu
Ma-ia-hoo
Ma-ia-haa

keltris

Sage

lol

24 août 2006 à 11h16

la vraie burne top moumoute.
Le gars qui roule en HDI sans FAP pour sauver la planète. J'espère qu'il ne va pas se reproduire. Une connerie pareille a forcément une composante héréditaire. Un gars normal n'arriverait pas à ce niveau même après une vie entière de lecture assidue de "Diesel Magazine".

Rama, Rachida ou Fadela présidente en 2012? 

ThierryF2Online

Sage

Ce n'est pas héréditaire.

24 août 2006 à 19h25

Le diésel n'existait quasiment pas quand mon père était jeune.

A l'époque (années 60), on roulait surtout en essence. Le diésel était réservé aux camions et à des veaux infâmes pour VRP.

bfg2000

Sage

je vois que le sujet intéresse

24 août 2006 à 19h42

beaucoup de monde ...

je suis nul en anglais 

kirikipette

Pilier

Fais-nous le même avec le V6 TDI

25 août 2006 à 08h55

et tu vas déchaîner les passions.
Tu aurais dû poster ton essai dans collection.
Une A4 essence est un collector.

ThierryF2Online

Sage

L'Etat devrait verser une prime à

25 août 2006 à 09h09

l'achat des gros moteurs essence. Ce sont les contribuables volontaires et modèles (beaucoup de taxes sur une consommation élevée).

Il y en a toujours un qui va dire: "Moi avec mon V6 essence, je ne consomme que 8 litres au 100." Peut-être, mais uniquement à 90 km/h stabilisés (mais alors quel est l'intérêt d'un gros V6?).

A la moindre accélération, ça s'envole à 15 l/100, sans compter en ville, où c'est proche de 20 l/100.

bfg2000

Sage

Ca dépend...

25 août 2006 à 09h23

en ville ok, y a meme pas à discuter....
Par contre pour le reste, un gros moteur essence apporte un confort de conduite tout en souplesse (de 1000 à 6500 tr....), pas besoin d'écraser l'accellérateur à tout bout de champ !
Donc si on peut parfaitement conduire "économique" (économique = conduite souplesse ici, pas faible conso) c'est presque le but.... et donc rester dans des consomation raisonnables avec les moteurs modernes. Mais bon c'est du 9/10l mini quand meme.

Meme si perso, j'aurais du mal à me retenir...

Cedski

Sage

Arf

25 août 2006 à 09h43

Connais-tu le concept de moyenne pondérée bfg?
8l 95% du temps et 20l pour les 5% résiduels, ça fait combien?
Faire du 20l en ville avec un 2.8 dans une A4 quattro demande un certain talent.
Enfin, au lieu de verser une prime à ceux qui paient des taxes en roulant à l'esence, il serait plus logique de supprimer le cadeau fiscal injustifié (qui coûte 8 milliards par an au budget de l'état) concédé à ceux qui polluent plus en diesel.
Enfin, si le 2.8 essence est bon pour le budget de l'état, pense aux Bengali qui auront bientôt de l'eau jusqu'aux couilles à cause du réchauffement climatique.
Mais on ne peut exiger de toi de la cohérence entre 2 messages postés à 10 minutes d'intervalle.

ThierryF2Online

Sage

Je ne suis pas incohérent à 10 mn

25 août 2006 à 16h18

d'intervalle (1 intervalle, des intervaux ou des intervalles?).

La lutte contre le réchauffement climatique n'a rien à voir avec les taxes: cette lutte est une affaire de longue haleine, alors que le parti au pouvoir ne cherche qu'à se faire ré-élire à court terme. Les cadeaux électoraux commencent à tomber (pas de hausse de l'électricité et du gaz pendant un an, c'est-à-dire jusqu'après la présidentielle). Le ministre de l'économie n'en a rien à foutre de la baisse du chômage et de la reprise, il n'est intéressé que si ça se produit juste avant l'élection de 2007.

bfg2000

Sage

Heu

25 août 2006 à 16h23

Tu fustiges ce 2.8 essence quattro parce qu'il rejette beaucoup de CO2 (rappel : qui n'attaque pas la couche d'ozone mais contribue au réchauffement climatique).
Avant de déplorer que les constructeurs français ne produisent pas de Suv (topic new santa-fe). Un bon gros suv, fût-il diesel, est gros émetteur de CO2.
Enfin, dans ce même topic, tu parles d'incitation fiscale pour les gros consommateurs d'essence qui contribuent généreusement au financement du buget de la nation.
C'est effectivement d'une cohérence absolue.

ThierryF2Online

Sage

Les objectifs de l'Etat sont opposés à

25 août 2006 à 16h30

ceux de lutte contre le réchauffement climatique.

Pour réduire la colossale dette de l'Etat, il faut des impôts qui rapportent. L'essence a le meilleur rendement.

Pour réduire le réchauffement de la planète, il faut réduire la consommation d'essence (et donc les taxes prélevées avec).

C'est bien contradictoire.

bfg2000

Sage

Presque d'accord pour une fois

25 août 2006 à 16h41

les objectifs de croissance économique de tous les gouvernements sont contradictoires avec la lutte contre le réchauffement climatique.
Il n'est pas seulement question de voitures ou camions mais de tous les moyens de transport et de toutes les productions qui sont énergivores. L'essor de l'avion en particulier est dramatique.
Par contre, la logique voudrait qu'on augmente les taxes sur le gasoil. Rien ne justifie le cadeau fiscal consenti... mais la mesure serait très impopulaire.

ThierryF2Online

Sage

TF2 nous revient en forme

25 août 2006 à 16h32

de vacances!!!

Tes amis de Renault ont sorti la Mégane II 1.9 DCI 130 ch maintenant sans FAP pendant que tu te la coulais douce en sirotant un jaune au soleil !!

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95Online

Sage

Tu m'as manqué Brandon

25 août 2006 à 16h37

Un dci sans FAP chez rino. J'ai du mal à saisir la nouveauté. Le 1.9dci 130 existait exclusivement avec FAP et ils ont sorti la version spéciale bfg sans FAP, c'est ça.
Il est vrai qu'il faut être con pour payer un truc qui fait polluer moins alors que ce n'est pas obligatoire.
Pas de jaune pour moi, merci. Je suis un ascète. Un peu de (bon) vin et très peu de (bon) whisky me suffisent.

ThierryF2Online

Sage

Ca va tas fait comme moi

25 août 2006 à 16h44

t'as pas fait de mélange, t'as bu que de l'alcool!

Tu sais? J'ai une GTX !! 

Brandon95Online

Sage

tu oublies une chose garçon

25 août 2006 à 17h47

avec un kilométrage de 5000Km/an en V6 2.8 face à un disele avec ou sans FAP qui fait 30 à 40 000Km/an

lequel des deux consomme le plus ?

Surtout que tu le remarqueras mais les proprios de grosse cylindrée essence ont tendance a rouler en souplesse sans se prendre pour un schumacker alors que les mazouteux (et surtout ceux en AUDI/VW) sont frustré et sont toujours obligé d'appuyer à fond sur la pédale de droite !

donc lequel des deux noiera le plus vite le bengladesh ???

je suis nul en anglais 

kirikipette

Pilier

bfg

25 août 2006 à 11h38

te lire est rafraîchissant.

@ntho

F18A3

Parfois, il m'échauffe un peu

25 août 2006 à 11h40

ThierryF2Online

Sage

ce qui me fascine chez lui

25 août 2006 à 11h50

c'est le fait que ses limites sont chaque fois repoussées plus loin.

Je pense que plagier bfg relèverait d'un talent incroyable.

@ntho

F18A3

Je pense

25 août 2006 à 13h09

que c'est un eternel incompris...

Cedski

Sage

<

25 août 2006 à 20h30

ce que je remarque souvent, c'est que ceux qui crachent sur les vehicules puissants donc a consommation plus elevées que la moyenne sont pour leur quasi totalité des personnes qui n'ont pas les moyens de rouler dans de tels vehicules...

bon apres ya ceux qui achetent une S400 CDI pour un usage privé inferieur a 15mkms annuel... il est ou le raisonnement rationnel ?

LeDingue

Sage

pourri

26 août 2006 à 12h50

c'est une super auto sur bcp de points, pas très violente en boite auto
MAIS je connais quelqu'un qui a cassé la boite à un peu plus de 100.000km. Et apparemment, ce n'est pas le seul.
Et d'après les magazines, la multitronic n'est guère plus fiable.
Dommage, j'aimais bien cette auto.

f123

Pilier

Les sujets similaire (AUDI A4 : Essai Audi 14 2.8 V6 Quattrop Tiptronic)
 audi a4 avant 180 ch tiptronic
le 30 nov.
 GOLF IV TDI 130 SPORT+ Tiptronic
le 02 sept.
 Essai 321auto : Audi Allroad 2.7 TDI
le 15 juin
 Essai 321auto : Audi Q7 4.2 FSI Quattro
le 21 mars
 Essai 321auto : Audi TT 2.0 TFSI
le 20 sept.
 AUDI RS4
le 26 avril
 Essai 321auto : Audi A8 V8 - 4.2 TDI
le 13 oct.
 Avis sur Audi A4 Avant tdi115 tiptronic
le 14 juin
 Essai 321 auto nouvelle audi S3
le 05 nov.
 Essai 321auto : Audi TT Roadster
le 26 fév.
 Essai 321auto : Audi A5 3.0 TDI Quattro
le 02 mai
 Essai 321auto : Audi S8 - V10
le 17 nov.
 Bonne affaire ou pas ?
le 02 mars
 Essai 321auto : Audi S3 - 2.0 TFSI
le 17 nov.
 Dilemme Choix A3
le 02 juil.
 Classement fiabilité Audi-BMW-Mercedes.
le 20 nov.
 VAG codes
le 19 fév.
 Large Essai Comparatif sur Circuit
le 05 avril
 Essai grandiose du week end
le 10 fév.
 Audi sur neige pour AMAT...
le 03 mars

Difference entre 2 BVA de chez VW
le 20 avril
 Avis AUDI 80 2.0E
le 31 oct.
 Essai Megane RS vs Golf GTI
le 15 fév.
 Audi 80
le 08 mars
 Nouveaux moteurs
le 01 déc.
 Essai 607 2.2HDI 136ch...
le 28 oct.
 Essai de la clio RS3...
le 09 juil.
 ESSAI C2 de Citroën
le 04 oct.
 Puisqu'on parle des GTI...(Essai inside)
le 13 juin
 a voir!!
le 13 août
 Essai video Fabia RS
le 16 nov.
 votre avis a4 tdi 101
le 27 nov.
 VAG codes
le 19 fév.
 VAG codes
le 19 fév.
 Qu'en pensez vous???
le 01 nov.
 Essai 321auto : Saab 9-5 - 1.9 TiD
le 31 oct.
 C3 ? sensodrive et BVA ? différences ?
le 26 août
 Essai 321auto: Audi A3 Sportback 1.8 TFS
le 29 oct.
 audi 2.7 allroad
le 18 nov.
 Seat + Skoda: VW-Audi rebadgées ou non ?
le 07 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 160 105 sujets et 2 686 698 messages
821 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto