Juridique
> Thème : Achat/vente -
|
litige avec acheteur demande conseil svp |
23 août 2006 à 22h15 | ||||
Voila ma grand mere a vendu son auto , mais a 78 ans je me suis occuper de mettre les annonces et parlementer avec les eventuelles acheteur .car on ne c est jamais sur qui on tombe surtout pour une dame agée , j ai donc fait la vidanges de sa vieille auto (14 ans) mais en etat carrosserie impeccable , je lui est passer le CT qui et ok 5 defaults non soumis a contre visite , des gens viennent lui acheter mais j etais present car en plus confond les anciens francs et les nouveaux francs , alors maintenant avec l euro je ne vous dit pas ! mais au bout de quelques jours , les personnes qui lui ont acheter l auto me contact en disant , oui j ai etait au garage et repasser le CT ils y a plus de travaux a faire que ce qui et indiquer sur votre rapport c est surement un faux !!! , je precise le controleur je ne le connais nullement , c est la premiere fois que j allais dans ce centre , et comme le veux la loi le CT n avait que 2 mois, car maxi 6 mois pour la ventes , l acte de ventes a bien sur etait fait en trois exemplaire , un acheteur un vendeur et un prefecture ,et la carte grise barré et signé , donc tout legal , et pour informations suplementaires , la personnes qui la acheter a inspecter l auto pendant 20 minutes et la essayer sur route pendants une demi heures , est cette auto rouler tous les jours sans aucun soucis , ils reclame a ma grand mere sois le remboursement de 50 % du prix d achat en gardant l auto bien sur ou que ma grands mere lui rachete sa propre EX auto !!!! avec un rajout de 100 € pour ces frais de deplacement et le CT qu ils a passer de sont coté , sinon ils depose plainte pour vices cachés , et deuxieme plainte contre le centre de controle technique ou j ai fait passer l auto pour travail baclé , d apres vous les menbres de ce Forums qu elles sont vos avis SVP et ils y a t-il un risques , pour ma grands mere ? est peut -elle etre accuser de quelque chose ? mes parents etant mort dans un accident domestiques (donc sa fille et son gendre)ainsi que mon grand pere ( donc son mari) je suis sa seules familles qui lui reste c est donc tout naturrellement vers moi quelle ce tourne pour me demander de l aide ! encore merci si vous avez des avis ou conseils sur cette situation .Juriste , policier , gendarmes , mecanicien ou controleur technique bienvenue pour vos reponses autres professions aussi bien sur . |
|
paradoxemitose | |||
|
|||||
| ||||||
pfffffff | 23 août 2006 à 22h21 | ||
envoie l acheteur chier, t es tombé sur un gars qui voulait profiter de la faiblesse et la peur de ta grand mere, mais t inquietes pas | ![]() De retour | findusOnline | |
+1 | 23 août 2006 à 22h26 | ||
Tu as tout fait comme il fallait, c'est pas à toi de te reprocher quelque chose. | ![]() | jimi76 | |
Mon premier avis ... | 23 août 2006 à 22h24 | ||
... est que ton gars est un pipo. | ![]() | batmanOnline | |
Au fait ... | 23 août 2006 à 22h26 | ||
C'est quoi la voiture (et le kilometrage) ? | ![]() | batmanOnline | |
je vois le genre | 23 août 2006 à 23h08 | ||
il achete une voiture de 14 ans,cout pas tres elevé certainement, conduit par une personne agée, donc vraisemblablement de maniere calme et tranquille, le Kéké l'achete et bien evidement se prend pour schumacher et resultat la voiture n'apprecie pas, ou alors il se dit "la vieille et le jeune, je vais me les faire" vous prenant pour des pigeons. | ![]() | galibot | |
Tu ne dis une grosse connerie ... | 23 août 2006 à 23h38 | ||
"il faut que le vendeur vende en connaissance de cause un vehicule a probleme" | ![]() | batmanOnline | |
en effet | 24 août 2006 à 06h44 | ||
| ![]() | galibot | |
C'est tout a fait faisable | 24 août 2006 à 07h49 | ||
Il suffit par exemple de decouvrir que des pieces ont ete remplacees par de la contrefacon ou encore que des modifications ont ete faites sans etre mentionnees. | ![]() | batmanOnline | |
Le mieux dans ces cas la est de ne | 24 août 2006 à 07h56 | ||
répondre qu'a des courriers recommandés. |
| danonyme | |
C est effrayant le nombre de personnes | 26 août 2006 à 20h58 | ||
qui aujourd hui se retournent contre le vendeur pour un oui ou pour un non !! Peut être cette augmentation a t elle un rapport avec le fait que beaucoup de gens ont une assurance juridique gratuite dans leur contrat auto ? Enfin ça ne me donne pas envie de revendre mes bagnoles d occaz... | ![]() Ma clio, elle a tout d'une grande... | shwarzy | |
Je vais te montrer un truc ... | 26 août 2006 à 22h25 | ||
|
| danonyme | |
En effet c est encore enorme | 27 août 2006 à 02h47 | ||
mais c est triste de voir ç atous les jours... Ou sont les gens honnetes ? | ![]() Ma clio, elle a tout d'une grande... | shwarzy | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 105
sujets et 2 686 698 messages 821 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |