Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Achat/vente -

litige avec acheteur demande conseil svp

23 août 2006 à 22h15

Voila ma grand mere a vendu son auto , mais a 78 ans je me suis occuper de mettre les annonces et parlementer avec les eventuelles acheteur .car on ne c est jamais sur qui on tombe surtout pour une dame agée , j ai donc fait la vidanges de sa vieille auto (14 ans) mais en etat carrosserie impeccable , je lui est passer le CT qui et ok 5 defaults non soumis a contre visite , des gens viennent lui acheter mais j etais present car en plus confond les anciens francs et les nouveaux francs , alors maintenant avec l euro je ne vous dit pas ! mais au bout de quelques jours , les personnes qui lui ont acheter l auto me contact en disant , oui j ai etait au garage et repasser le CT ils y a plus de travaux a faire que ce qui et indiquer sur votre rapport c est surement un faux !!! , je precise le controleur je ne le connais nullement , c est la premiere fois que j allais dans ce centre , et comme le veux la loi le CT n avait que 2 mois, car maxi 6 mois pour la ventes , l acte de ventes a bien sur etait fait en trois exemplaire , un acheteur un vendeur et un prefecture ,et la carte grise barré et signé , donc tout legal , et pour informations suplementaires , la personnes qui la acheter a inspecter l auto pendant 20 minutes et la essayer sur route pendants une demi heures , est cette auto rouler tous les jours sans aucun soucis , ils reclame a ma grand mere sois le remboursement de 50 % du prix d achat en gardant l auto bien sur ou que ma grands mere lui rachete sa propre EX auto !!!! avec un rajout de 100 € pour ces frais de deplacement et le CT qu ils a passer de sont coté , sinon ils depose plainte pour vices cachés , et deuxieme plainte contre le centre de controle technique ou j ai fait passer l auto pour travail baclé , d apres vous les menbres de ce Forums qu elles sont vos avis SVP et ils y a t-il un risques , pour ma grands mere ? est peut -elle etre accuser de quelque chose ? mes parents etant mort dans un accident domestiques (donc sa fille et son gendre)ainsi que mon grand pere ( donc son mari) je suis sa seules familles qui lui reste c est donc tout naturrellement vers moi quelle ce tourne pour me demander de l aide ! encore merci si vous avez des avis ou conseils sur cette situation .Juriste , policier , gendarmes , mecanicien ou controleur technique bienvenue pour vos reponses autres professions aussi bien sur .

Salutations amicales

paradoxemitose

Nouveau

Réponses

pfffffff

23 août 2006 à 22h21

envoie l acheteur chier, t es tombé sur un gars qui voulait profiter de la faiblesse et la peur de ta grand mere, mais t inquietes pas

De retour 

findusOnline

Calirémus

+1

23 août 2006 à 22h26

Tu as tout fait comme il fallait, c'est pas à toi de te reprocher quelque chose.

Pour l'histoire du soi disant faux CT, laisse le se démerder avec ça, il va vite se rendre compte que sa combine prend pas.
Si ça se trouve c'est lui qui te fournit un faux CT pour faire passer quelques réparations à tes frais...

jimi76

Sage

Mon premier avis ...

23 août 2006 à 22h24

... est que ton gars est un pipo.

Habituellement, je dis de faire attention.

Il est evident dans ce cas que le gars est un bluffeur.

Tu dis qu'il veut porter plainte contre le centre de CT ?

Deja, on sait qu'il n'a jamais consulte un avocat.

Joue le bluff avec lui. Dis lui "OK". Je vous rend l'argent mais pas plus. Et bien sur vous me rendez la voiture. Pour le reste, vous vous asseyez dessus. Mon avocat m'a conseille d'annuler simplement la vente. D'ailleurs nous avons rempli les papiers pour la prefecture et je m'appretais a les envoyer ...

Tu verras ce qu'il en est.

batmanOnline

Sage

Au fait ...

23 août 2006 à 22h26

C'est quoi la voiture (et le kilometrage) ?

batmanOnline

Sage

je vois le genre

23 août 2006 à 23h08

il achete une voiture de 14 ans,cout pas tres elevé certainement, conduit par une personne agée, donc vraisemblablement de maniere calme et tranquille, le Kéké l'achete et bien evidement se prend pour schumacher et resultat la voiture n'apprecie pas, ou alors il se dit "la vieille et le jeune, je vais me les faire" vous prenant pour des pigeons.
Perso, je lui dirais d'aller se faire voir, il veut attaquer , ben qu'il le fasse, je vois pas comment il pourrait argumenter sur le fait qu'il achete une voiture de 14 ans sans se douter qu'elle ne peut avoir les caracteritiques d'une neuve.Pour qu'il y ait vice caché, il faut que le vendeur vende en connaissance de cause un vehicule a probleme, je doute que ta grand mere de 78 ans soit une experte automobile,
Il t'accuse de faux document, dis lui que tu vas porter plainte pour diffamation, et par la meme occasion demande a voir ce pretendu CT, si ça se trouve ils ne l'ont meme pas fait, si ils l'ont vraiment fait, tu retourne avec a ton centre de CT et tu explique la situation lui expliquant qu'il est lui aussi accusé de fraude.

galibot

Ancien

Tu ne dis une grosse connerie ...

23 août 2006 à 23h38

"il faut que le vendeur vende en connaissance de cause un vehicule a probleme"

C'est une annerie MONUMENTALE !!!

batmanOnline

Sage

en effet

24 août 2006 à 06h44

mea culpa
je veux dire qui lui sera difficile d'evoquer le vice caché sur un vehicule de 14 ans vendu par une dame agée avec un CT ok.

galibot

Ancien

C'est tout a fait faisable

24 août 2006 à 07h49

Il suffit par exemple de decouvrir que des pieces ont ete remplacees par de la contrefacon ou encore que des modifications ont ete faites sans etre mentionnees.

Un vehicule, meme de 14 ans reste un vehicule et si on l'achete, c'est habituellement pour s'en servir. Si on ne peut pas le faire ou si l'usage en est potentiellement dangereux il ne faut pas hesiter et denoncer la vente voire aller au tribunal.

Mais la, comme je l'ai dit plus haut, j'ai des doutes sur le serieux de l'acheteur. Il part dans tous les sens, essaie de se vouloir menacant. Bref, il a rien au dossier. Et tres certainement personne derriere pour le conseiller.

batmanOnline

Sage

Le mieux dans ces cas la est de ne

24 août 2006 à 07h56

répondre qu'a des courriers recommandés.

danonyme

Pilier

C est effrayant le nombre de personnes

26 août 2006 à 20h58

qui aujourd hui se retournent contre le vendeur pour un oui ou pour un non !! Peut être cette augmentation a t elle un rapport avec le fait que beaucoup de gens ont une assurance juridique gratuite dans leur contrat auto ? Enfin ça ne me donne pas envie de revendre mes bagnoles d occaz...

Mon avis, faut l envoyer bouler...

Ma clio, elle a tout d'une grande... 

shwarzy

Pilier

Je vais te montrer un truc ...

26 août 2006 à 22h25

ICI

Ce que j'avais encore jamais vu c'est ca :
Par mesure de sécurité et pour éviter tout risque d'infraction, je conserverai la carte grise que j'enverrai à la préfecture, ainsi que les plaques d'immatriculation.

danonyme

Pilier

En effet c est encore enorme

27 août 2006 à 02h47

mais c est triste de voir ç atous les jours... Ou sont les gens honnetes ?

Ma clio, elle a tout d'une grande... 

shwarzy

Pilier

Les sujets similaire (litige avec acheteur demande conseil svp)
 litige avec acheteur de ma voiture
le 04 sept.
 litige aprés une vente !!!urgent!!!
le 09 juin
 probleme avec acheteur de ma vectra
le 08 juil.
 litige avec l'acheteur de ma golf 2
le 25 août
 Litige avec mon acheteur
le 18 oct.
 vente de véhicule d'occasion
le 21 mai
 litige avec un loueur a l'etranger
le 02 mars
 mandataires
le 10 nov.
 mon problème avec ma focus n'est
le 12 déc.
 Conseil sur une vente (probleme)
le 16 fév.
 litige
le 21 nov.
 fausse déclaration
le 08 juil.
 comment se protéger?
le 29 août
 Litige sur vente auto
le 28 sept.
 garantie mécanique la centrale
le 15 juin
 litige sur constat
le 17 avril
 CNPA
le 11 juin
 help !! pb avec acheteur !
le 03 nov.
 Futur litige avec mon assureur ?
le 06 avril
 Futur litige avec mon assureur ?
le 06 avril

litige suite vente
le 08 oct.
 je vend
le 13 mars
 Cession/demande d'immatriculation
le 09 oct.
 assurance
le 06 juin
 BESOIN D'AIDE. VENTE A L'ETRANGER
le 18 jan.
 Prise en charge Disque et plaquette
le 24 mars
 Voiture dégradée par une jardinière
le 27 nov.
 recherche ancien tarif
le 17 jan.
 litige avec l assurance
le 14 jan.
 cart gris et achat d occasion
le 11 jan.
 poursuite pr vices cachés
le 29 juil.
 Vente et virement
le 07 août
 litige avec garage sur échange standard
le 30 mars
 Cas particulier!
le 09 sept.
 vente pour pièces
le 07 août
 cas de litige apres vente de voiture
le 28 juil.
 Litige vente vehicule, question expertis
le 26 jan.
 Acheteur Etranger = Arnaque
le 20 déc.
 revente avec documents ancien proprio
le 05 juin
 Litige avec un syndic
le 19 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 160 105 sujets et 2 686 698 messages
821 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto