Juridique
> Thème : Achat/vente -
|
Reprise a la casse puis revendu |
07 sept. 2006 à 12h08 | ||||
Bonjour, je racheté une voiture en profitant de le reprise a la casse sur mon ancien véhicule donc je pensai que mon ancienne voiture allait connaitre un repos bien mérité. Mais surpise lorsque j'ai revu mon ancien véhicule en circulation et je ne peux pas me tromper se sont les même plaques d'immatriculation. Alors j'aimerai savoir si c'est normal, je sais que c'est la casse qu'y la revendu et non pas le concessionnaire chez qui j'ai achété ma nouvelle voiture. |
|
elturist | |||
|
|||||
| ||||||
Casse. | 08 sept. 2006 à 08h34 | ||
|
| Ford32 | |
je préfère mettre ma voiture | 08 sept. 2006 à 10h10 | ||
à la casse qu' etre harcelé par un couillon qui va croire acheter l'affaire du siècle, car certains se touchent trop la nuit | ![]() | daniel303 | |
eh oui, | 08 sept. 2006 à 10h20 | ||
je suis d'accord avec ça. Je suis d'ailleurs d'autant plus d'accord que je lis ce forum et les gens qui pensent qu'une voiture de 300 000km doit avoir une garantie à vie. |
Pseudo fermé le 18/7/2007 | Glenrothes | |
bah moi j trouve ca con.. | 11 sept. 2006 à 01h37 | ||
de la mettre à la casse, autant la donner ou la vendre à un prix symbolique à un ptit jeune.......nan serieux c qd meme un peu con non??? | ![]() sicav attitude | sicavfr | |
sauf que si tu lis | 11 sept. 2006 à 10h30 | ||
un peu cette ribrique, tu verras que pourte punir d' avoir été sympa, le "p'tit jeune" te collera un procès si son moteur rend l'âme. |
Si le prix est symbolique... | 15 sept. 2006 à 10h11 | ||
Le petit jeune en question aura l'air malin avec son procès. | ![]() C'est dans les vieilles marmites... | Titien_90 | |
Si je me rappelle bien de l'histoire | 08 sept. 2006 à 14h36 | ||
la voiture en question était une Buick de 91 ou 92, avec refection de la BV à faire sous peu. Et cette réparation coutait plus cher que la valeur de revente du véhicule. | ![]() | jimi76 | |
Y avait meme plus que ca ... | 08 sept. 2006 à 17h11 | ||
Il y avait la boite (et meme pas sous peu, elle sentait le crame apres quelques kilometres, j'ai cru ne pas arriver chez Toyota. Mais c'est un probleme bien connu sur ces modeles), les joints de culasse, une fissure sur le pare-brise suite a impact, l'echappement a changer car completement rouille(c'est marque sur le controle technique, la voiture a passe sa vie en bord de mer) et je ne parle meme pas de l'etat de la peinture (en plus quelque jours avant de la fourguer j'ai accroche le parechoc sur une bite du parking au boulot) ... | ![]() | batman | |
Comment ? | 08 sept. 2006 à 19h32 | ||
|
| elturist | ||
Comment ? | 08 sept. 2006 à 20h06 | ||
D'une simple question comme celle que j'ai posé pour obtenir un renseignement, je fini par devenir un nantis jetant l'argent à la poubelle ou plutôt a la casse, juste pour infos, s'était une fiat bravo 1.9 D de Nov. 95, 194 000 km, pneus a changés, pot d'échappement scié en deux, ailes gauches défoncés alors quelle était garée, portière gauche griffée et de très belle façon par mon chien, komodo gauche et droit bouffés toujours par le chien sans oublié le manchon du levier de vitesse et je ne parle pas de la banquette arrière, système électrique des plus fantaisiste (clignotant, feux qui marchent quand ils veulent de même pour le klaxon surtout quand il marche sans qu'on lui demande impec pour la discrétion en ville).Bon je vais arrêté là juste un dernier mot amortisseurs, freins et courroies de distribution jamais changés. Je sais ce n'est pas sérieux mais en entretien cette voiture était une perle. |
| elturist | |
Il ne s'adressait pas à toi | 08 sept. 2006 à 22h41 | ||
en parlant de Nanti je pense.... Il répondait à Batman... | ![]() (dé)génération Snes/japanim | nagromdetroyOnline | |
nan mais t as eu raison | 09 sept. 2006 à 00h03 | ||
![]() De retour | findus | ||
j suis assez d accord avec ca.. | 11 sept. 2006 à 01h32 | ||
j suis sur qu il y a pleins de voitures en bon etat general qui finissent à la casse alors qu il y a des gens qu ont pas bcp de frics qui cherchent une voiture pour aller mettre en rayon dans les suprmarchés à 5 H du mat.... | ![]() sicav attitude | sicavfr | |
tu remarqueras, ici | 11 sept. 2006 à 10h35 | ||
comme ailleurs, le nombre de gens aux revenus modestes, qui s'endetteront pour avoir une "jolie" voiture, et qui pour rien au monde n'apprendront à mettree les mains dans la graisse. |
batman, | 08 sept. 2006 à 11h49 | ||
tiens nous au courant de la suite STP. |
casse | 10 sept. 2006 à 11h44 | ||
A la casse, il y a des pièces à foison, pour les modèles de grande série. Donc certaines voitures bien usées y sont retapées à peu de frais, et revendues ensuite. Je trouve ça bien mieux que systématiquement détruire. Le tout est d'avoir une voiture avec une valeur marchande et trouver un acheteur. | ![]() 406 2L2 GPL, la voiture-plaisir | Bruno_P | |
prime écolo | 15 sept. 2006 à 14h37 | ||
d'après citroen: |
| fred7005 | |
Voila des nouvelles... | 18 sept. 2006 à 18h19 | ||
Salut a tous, j'ai eu quelques nouvelles infos, il s'avere en fait que ce n'est pas la casse qui a recupéré ma voiture et il en a été le premier deçu car il comptait bien dessus, mais c'est le concessionaire qui la revendue. |
| elturist | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 525
sujets et 2 694 443 messages 796 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |