Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Achat/vente -

Reprise a la casse puis revendu

07 sept. 2006 à 12h08

Bonjour, je racheté une voiture en profitant de le reprise a la casse sur mon ancien véhicule donc je pensai que mon ancienne voiture allait connaitre un repos bien mérité. Mais surpise lorsque j'ai revu mon ancien véhicule en circulation et je ne peux pas me tromper se sont les même plaques d'immatriculation. Alors j'aimerai savoir si c'est normal, je sais que c'est la casse qu'y la revendu et non pas le concessionnaire chez qui j'ai achété ma nouvelle voiture.

elturist

Habitué

Réponses

Casse.

08 sept. 2006 à 08h34

Ca veut dire que le véhicule de plus de 13 ans destiné à la casse n'était pas en si mauvais état que ça si une personne l'a racheté en vue de rouler avec!!!

Bien des gens auraient besoin d'une voiture pour chercher du travail mais n'en on pas les moyens.

Mais des nantis jettent ce qui est en bon état sous des prétextes écolos très discutables (la fabrication d'une auto neuve nécessite 25% de l'énergie qu'elle dépensera au cours de sa vie pour rouler, et les nouveaux modèles, plus lourds consomment autant que les anciens)

Stupide société de consommation.

Ma propre ZX a 13 ans, 194000 km, un moteur essence catalysé et je compte bien rouler avec encore de nombreuses années.

Gilles

Gilles

Ford32

Fidèle

je préfère mettre ma voiture

08 sept. 2006 à 10h10

à la casse qu' etre harcelé par un couillon qui va croire acheter l'affaire du siècle, car certains se touchent trop la nuit
toutes mes voitures ont finies à la casse (viellesse) sauf une (3ans) reprise par un garage
"tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"
tu connais?

daniel303

Sage

eh oui,

08 sept. 2006 à 10h20

je suis d'accord avec ça. Je suis d'ailleurs d'autant plus d'accord que je lis ce forum et les gens qui pensent qu'une voiture de 300 000km doit avoir une garantie à vie.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

bah moi j trouve ca con..

11 sept. 2006 à 01h37

de la mettre à la casse, autant la donner ou la vendre à un prix symbolique à un ptit jeune.......nan serieux c qd meme un peu con non???

toi j suis sur que tu prends jamais les autostoppeurs, nan?? genre ca se trouve le keum c un gangster et tout...ou c un pd, il va me pecho dans ma voiture.....!!!

sicav attitude 

sicavfr

Sage

sauf que si tu lis

11 sept. 2006 à 10h30

un peu cette ribrique, tu verras que pourte punir d' avoir été sympa, le "p'tit jeune" te collera un procès si son moteur rend l'âme.

Glenrothes

Sage

Si le prix est symbolique...

15 sept. 2006 à 10h11

Le petit jeune en question aura l'air malin avec son procès.

Mais entre ceux que ça arracherait la g... de vendre pas cher quelque chose qui ne vaut sans doute pas beaucoup plus et ceux qui croient qu'une voiture de 300 000 km est neuve, on se demande lesquels sont les plus à battre.

Les premiers préfèrent encore démolir leur bien à coup de masse parce qu'ils auront l'impression de s'être fait pigeonner s'ils voient rouler à nouveau leur ancienne voiture. S'ils ont vendu directement à quelqu'un qui en est content, ça les ronge de savoir qu'ils auraient pu en tirer 50 euro de plus. S'ils ont vendu à une casse, ça les mine de savoir que quelqu'un a pu faire du bénéfice avec, si minime soit-il... Pathétique !

Les seconds n'ont pas la moindre idée des égards à apporter à une vieille voiture et viennent emm... le propriétaire précédent pour une charrette à 500 euro qu'ils ont mené comme dans une spéciale du Monte-Carlo... Pitoyable !

C'est dans les vieilles marmites... 

Titien_90

Ancien

Si je me rappelle bien de l'histoire

08 sept. 2006 à 14h36

la voiture en question était une Buick de 91 ou 92, avec refection de la BV à faire sous peu. Et cette réparation coutait plus cher que la valeur de revente du véhicule.

C'est pas comme s'il avait balancé une AX par lassitude

jimi76

Sage

Y avait meme plus que ca ...

08 sept. 2006 à 17h11

Il y avait la boite (et meme pas sous peu, elle sentait le crame apres quelques kilometres, j'ai cru ne pas arriver chez Toyota. Mais c'est un probleme bien connu sur ces modeles), les joints de culasse, une fissure sur le pare-brise suite a impact, l'echappement a changer car completement rouille(c'est marque sur le controle technique, la voiture a passe sa vie en bord de mer) et je ne parle meme pas de l'etat de la peinture (en plus quelque jours avant de la fourguer j'ai accroche le parechoc sur une bite du parking au boulot) ...

Le pauvre garcon a cru faire une affaire. Il s'est foutu dans l'idee qu'il pourrait la retapper, la faire immatriculer et la revendre un bon prix en faisant du benef.

Je l'ai rencontre le garcon. Pas reellement bien fini (vit avec maman, ne sait pas faire des phrases de plus de trois mots) et visiblement n'y connait rien (il etait persuade que c'etait une propulsion).

Rien que de pieces, il en a pour plus cher que la valeur de la voiture (elle cote 3000 euros en parfait etat). D'ou mon choix a l'epoque.

La, il l'a rachetee 500, ne parle ni ne lit l'anglais donc paiera les pieces au prix fort, devra payer une homologation, les frais d'immatriculation ... il est pas pret de faire du benef. Ni meme de rouler avec d'ailleurs.

batman

Sage

Comment ?

08 sept. 2006 à 19h32

elturist

Habitué

Comment ?

08 sept. 2006 à 20h06

D'une simple question comme celle que j'ai posé pour obtenir un renseignement, je fini par devenir un nantis jetant l'argent à la poubelle ou plutôt a la casse, juste pour infos, s'était une fiat bravo 1.9 D de Nov. 95, 194 000 km, pneus a changés, pot d'échappement scié en deux, ailes gauches défoncés alors quelle était garée, portière gauche griffée et de très belle façon par mon chien, komodo gauche et droit bouffés toujours par le chien sans oublié le manchon du levier de vitesse et je ne parle pas de la banquette arrière, système électrique des plus fantaisiste (clignotant, feux qui marchent quand ils veulent de même pour le klaxon surtout quand il marche sans qu'on lui demande impec pour la discrétion en ville).Bon je vais arrêté là juste un dernier mot amortisseurs, freins et courroies de distribution jamais changés. Je sais ce n'est pas sérieux mais en entretien cette voiture était une perle.
Donc je pense que j'ai quand même bien fait en changeant et si ma copine était contente pour le petit côté écolo tant mieux.
Allez le nanti va allez se jeter dans sa piscine de billets.

P.S. Je pense que j'ai rendu un service a tout le monde en "jetant" cette voiture

elturist

Habitué

Il ne s'adressait pas à toi

08 sept. 2006 à 22h41

en parlant de Nanti je pense.... Il répondait à Batman...

(dé)génération Snes/japanim 

nagromdetroyOnline

Sage

nan mais t as eu raison

09 sept. 2006 à 00h03

De retour 

findus

Calirémus

j suis assez d accord avec ca..

11 sept. 2006 à 01h32

j suis sur qu il y a pleins de voitures en bon etat general qui finissent à la casse alors qu il y a des gens qu ont pas bcp de frics qui cherchent une voiture pour aller mettre en rayon dans les suprmarchés à 5 H du mat....

enfin moi ce que j en dis.......

sicav attitude 

sicavfr

Sage

tu remarqueras, ici

11 sept. 2006 à 10h35

comme ailleurs, le nombre de gens aux revenus modestes, qui s'endetteront pour avoir une "jolie" voiture, et qui pour rien au monde n'apprendront à mettree les mains dans la graisse.

Moi j'aurais attendu très tard pour avoir une voiture si je n'avais pas appris à les bricoler (en plus le CT n'existait pas). Et j'ai continué à faire l'entretien courant, ça permet au moins de détecter tout nouveau problème.

Glenrothes

Sage

batman,

08 sept. 2006 à 11h49

tiens nous au courant de la suite STP.

Glenrothes

Sage

casse

10 sept. 2006 à 11h44

A la casse, il y a des pièces à foison, pour les modèles de grande série. Donc certaines voitures bien usées y sont retapées à peu de frais, et revendues ensuite. Je trouve ça bien mieux que systématiquement détruire. Le tout est d'avoir une voiture avec une valeur marchande et trouver un acheteur.

C'est d'autant plus valable pour les casseurs que pour une voiture ancienne, la reprise c'est 0 Euro, et même il faut souvent payer pour y laisser son épave, sous prétexte de "dépollution" coûteuse.

Prime écolo, pour persuader l'acheteur que rouler au diesel c'est bon pour la santé... mais il faut quand même reconnaitre que les récents diesel polluent moins que leurs ancêtres.

406 2L2 GPL, la voiture-plaisir 

Bruno_P

Ancien

prime écolo

15 sept. 2006 à 14h37

d'après citroen:
"concerne les véhicules de plus de 8 ans destinés à la destruction".

Théoriquement cette voiture n'aurait jamais du se retrouver à nouveau sur la route!
Comme dit plus haut citroen a du la remttre à la casse pour destruction (certaineemnt sans remplir les papiers comme il faut!) et le casseur l'a revendue

fred7005

Ancien

Voila des nouvelles...

18 sept. 2006 à 18h19

Salut a tous, j'ai eu quelques nouvelles infos, il s'avere en fait que ce n'est pas la casse qui a recupéré ma voiture et il en a été le premier deçu car il comptait bien dessus, mais c'est le concessionaire qui la revendue.
Voila c'était juste pour infos.

elturist

Habitué

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Reprise a la casse puis revendu)
 CASSE TURBO ET MOTEUR SUR DCI??
le 29 mai
 Cession de véhicule à un garagiste
le 29 nov.
 casse de moteur, recours ?
le 07 sept.
 reprise du bonus
le 14 juin
 reprise et controle technique
le 05 mars
 accrochage sans bobo,puis.....
le 16 avril
 le garage casse ma voiture
le 01 nov.
 vente d'un véhicule sans controle tech
le 18 déc.
 C est la merde quand on change de caisse
le 09 mars
 casse boite golf
le 19 fév.
 voiture volée & revendu a l'etranger
le 29 juil.
 probleme aprés la vente
le 18 mars
 achat avec reprise
le 22 juin
 garantie constructeur.
le 01 sept.
 Reprise du vehicule ou non ?
le 15 août
 proposition reprise... fait chier !
le 06 oct.
 Echange voiture
le 13 fév.
 garantie
le 27 sept.
 Transformation voiture société en VP
le 26 nov.
 pret + reprise...
le 19 déc.

Casse auto
le 22 jan.
 Casse et carte grise...
le 18 avril
 accrochage 4*4 / vélo
le 15 mai
 REPARTI AVEC UNE VOITURE NEUVE
le 08 jan.
 cession pour destruction
le 06 déc.
 Achat voiture accidentée à une casse
le 30 avril
 pv oublié
le 27 juin
 pb carte grise 2 noms
le 26 nov.
 casse moteur VW TDI 115 chevaux
le 13 jan.
 vendre ou mettre a la casse ?
le 04 jan.
 accident sur verglas et expert...
le 04 fév.
 Je veux mettre ma voiture à la casse
le 02 déc.
 garantie orale d'un garage :(( help !!!!
le 14 oct.
 Faux kilom. apres changement compteur..
le 16 nov.
 vice cachée trouvé lors d'une reparation
le 10 juil.
 embrayage neuf qui casse
le 26 août
 renseignement urgent pour casse turbo
le 06 fév.
 Voiture volée!!!
le 05 oct.
 Trouvez vous normal que...
le 18 sept.
 avis
le 28 nov.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 525 sujets et 2 694 443 messages
796 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto