Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Une fois, deux fois...

10 sept. 2006 à 12h20

Bon, je crois que je vais adjuger la reprise de ma mégane à 4000€ chez un mandataire Rono de chez moi...

J'ai bien eu quelques appels pour ce prix là mais maintenant j'en ai marre. Les mecs appellent, soi-disant super-intéressés puis silence-radio, me tiennent le bec dans l'eau, sont toujours sur messagerie...

Le hic c'est que le mandataire me fait cette reprise sur le rachat d'un autre véhicule (forcément)... Une Lag II 1.9 dci 120 privilège d'Avril 2003. Ca m'emmerde un peu de reprendre une Rino -surtout que les lag II n'ont pas bonne presse- mais bon, faute de grives...

La lag a 85000 kms, c'est une privilège d'Avril 2003 couleur gris sombre avec GPS, elle est affichée 12600€ et le vendeur me la fait à 8600, reprise déduite de ma putain de mégane coupé que je traîne depuis des mois... (enfin je suis méchant, la pauvre mégane: je me suis quand même bien éclaté avec, mais qu'est ce que c'est la galère à revendre!)

J'imagine que si l'affaire se fait, ça va pas être de la tarte non plus avec cette laguna, même si je n'aime pas parler revente avant même d'avoir acheté...

Qu'est-ce que vous en pensez? C'est un bon deal où il se touche?

J'vais lui montrer qui c'est Raoul...

HITMAN

Ancien

Réponses

les laguna

10 sept. 2006 à 12h54

sont réputés très difficiles à revendre également, du fait de leur reput de mauvaise fiabilité, mais surtout parce qu'il y en a énormément à vendre sur la marché.

sofseb

Ancien

Je sais bien

10 sept. 2006 à 13h05

mais les modèles sortis après 2002 sont à priori plus fiables -je dis bien àpriori-, c'est sûr à choisir je partirais plus serein avec une Avensis...

Mais en même temps ce vendeur est celui qui me fait l'offre la plus intéressante qui me permet de me débarrasser enfin de la mégane!

Pour ce qui est de la laguna, je connais un peu, j'en ai déjà essayé. C'est quand même pas des mauvaises voitures dans l'absolu, c'est confortable et tout mpais c'est cette sale réputation tout autour qui ne me rend pas très serein et me fait partir dans cet achat avec quelques réticences...

HITMAN

Ancien

à mon avis

10 sept. 2006 à 14h24

Salut eric, si tu vois que c'est la meilleure reprise, tente au moins l'aventure, la lag II n'est pas sans qualité, au contraire, si celle ci a passé les 90000 km, elle ne doit pas etre trop concernée par les soucis de fiabilité, même si la réputation est tenace ( les meganes II et 307 ont aussi bcp de soucis sur certains modeles ).

Tu as essayé la dci 120 ?

Quand l'élève approche le maitre 

mick31

6 cylindres minimum

Au moins...

10 sept. 2006 à 14h30

c'est un diesel.
Ce qui limite la casse en cas de revente...

Intégriste normand 

Camembert1er

Sage

A vrai dire

11 sept. 2006 à 15h09

je n'étais pas vraiment parti pour acheter une Laguna, j'étais plutôt branché Avensis mais je me suis vite rendu compte que sur le marché de l'occase tant chez les particuliers que dans le réseau Toyota c'est aussi compliqué à dénicher qu'un neurone dans le cerveau d'Eve Angeli et puis vas te faire reprendre une Renault essence de 8 ans dans un garage de marque étrangère!...

N'ensute de quoi je m'étais repéré un très beau 156 Sportwagon Alfa 1.9 JTDm 140 selective phase II . L'affaire était presque conclue, en plus mes parents sont de bons clients dans ce garage, ils ont quand même acheté 2 punto neuves (normallement on devrait dire 2 punti! ) Là encore 3 jours après le commercial m'appelle tout emmerdé genre Lhermitte dans les Bronzés font du ski:

- Dis donc Popeye, tu nous fait une p'tite reprise là?

- Maaaaaiiiiis pas de problème...enfin je vais quand même demander à mon patron...

- NON!

- Bon ben les amis ça va pas être possible, à cause que... ça nous arrange pas, quoi, à cause de l'argent...

Moralité: Qui à part Renault veut bien reprendre votre Renault...

HITMAN

Ancien

Avensis bon choix

11 sept. 2006 à 21h39

C'est une voiture sans histoire, austère mais pratique. La laguna est plus dynamique, mais certains déboires peuvent en effet refroidir, mais je ne cracherais pas dessus.

Dialo

6 en ligne

Salut Jéjé

12 sept. 2006 à 11h30

Moi non plus c'est pas que je crache dessus, j'ai déjà conduit une lag II, c'est vrai que c'est agréable, confortable, les commandes tombent bien sous la main, ça tient bien le pavé et tout, ya vraiment que cette sale réputation qui me rebute!

j'ai RdV demain pour l'essayer (en plus une privilège!) et -peut-être la signer si l'essai est concluant- mais c'est que j'ai plus vraiment envie de me faire chier avec des baltringues d'acheteurs qui veulent tous me la prendre mais n'ont soit pas de fric en caisse (et vas-y que je te réclame des facilités de paiement en plusieurs fois...) soit des jeunes qui n'ont pas assez de bonus pour pouvoir assurer 10 bourins fiscaux!

HITMAN

Ancien

Salut Mick

10 sept. 2006 à 16h47

c'est vrai que ces lags sont loin d'être de mauvaises voitures dans l'absolu, c'est ce que je me suis dit en essayant ene estate privilège, mais c'était le 2.2 dci 150... Demain j'irais faire un tour au garage et je demanderais au commercial de me faire faire un tour avec la 120 (la dernière fois je n'ai pas eu le temps)

De toute façon même le 150 n'avait rien de sportif, mais ce n'est plus ce que je recherche... Du moment qu'il y en a assez pour doubler en toute sérénité sur une ligne droite ça me suffit désormais. Comme dit Peter, "la vérité est ailleurs"!

En revanche, question confort, tenue de route et ergonomie je n'ai pas trouvé grand chose à redire! Même la finition n'est pas dégueu pour une Française!

HITMAN

Ancien

Remise/reprise

10 sept. 2006 à 14h42

Dans l'absolu, pour discuter de l'intérêt d'une reprise constructeur, évaluer surtout ce que vaut la voiture du garagiste sur le marché (prix moyen particuliers, côte argus); souvent les vendeurs d'occasion affichent un tarif très élevé, sans rapport avec le marché des particuliers, et font ainsi une remise ou reprise pour faire croire à l'acheteur qu'il fait une bonne affaire.

Attention, s'agissant d'une occasion, la garantie garagiste est très limitée, et bien rarement appliquée dans les faits. Donc, est-ce avantageux de l'acheter à un garage, pas sûr !

Pour votre Megane, avez-vous essayé Ebay ?

406 2L2 GPL, la voiture-plaisir 

Bruno_P

Ancien

Je n'ai pas très confiance

10 sept. 2006 à 16h38

en Ebay ni tous ces sites de vente en ligne pour ce qui est des voitures à vrai dire... Même s'il m'arrive d'y acheter des bouquins, des DVD ou des jeux vidéo, en ce qui concerne la vente d'un véhicule je ne m'y risquerais pas, ne serait-ce parce que j'habite une région fort peu désenclavée et que les acheteurs potentiels avec qui je suis entré en contact via le Net habitent pour la plupart en RP ou à Perpette et sont rarement très chauds pour se taper 800 bornes pour venir voir une bagnole à moins de 3 briques!

Bien sûr je suis conscient du surcoût qu'implique un achat chez un professionnel, mais celui-ci ne me paraît pas excessivement glouton, et puis je me dis que je paye aussi le fait de ne pas avoir à me préoccuper de la revente, le tmps perdu à filtrer les crevards pas sérieux qui voudraient que tu leur lâches la caisse gratos avec en prime ta femme, ta mère et toute ta famille sur les banquettes! Les jeunes permis qui bavent devant parce que le prix de vente rentre dans leur budget mais te rappellent 2 jours plus tard complètement dépités parce qu'avec un tel véhicule ils sont tricards chez n'importe quel assureur! Ca existe, j'en ai vu défiler quelques-uns! En revanche tu as raison; je ne me fais pas de grandes illusions et je ne m'attend de toutes façons pas à des miracles au niveau suivi de la garantie...

Maintenant je n'ai plus envie de perdre mon temps avec tout ça et j'ai de plus en plus besoin d'un véhicule plus spacieux et surtout confortable, ne serait-ce que pour ma femme en cloque de 6 mois! Les trajets de plus d'une demie heure deviennent un vrai calvaire dans mon cher coupé certes sportif mais tape-cul!

HITMAN

Ancien

Les sujets similaire (RENAULT Megane Coupe : Une fois, deux fois...)
 Kesque vous me conseillez ... ?
le 30 mars
 Que pensez vous de la SM ?
le 07 mai
 Revenons une dernière fois sur la 307
le 05 sept.
 ça craint
le 12 oct.
 BMW X3
le 30 avril
 Coup dur pour les idees recus
le 14 jan.
 605 et immat.
le 02 sept.
 je suis indecis
le 22 mars
 Turbo sur Octavia 110 ch
le 02 sept.
 fiabilité V6 PRV?
le 04 fév.
 xsara16V vs punto HGT (bis)...
le 19 avril
 Brochures constructeur
le 26 avril
 salon de francort
le 02 sept.
 embrayage?
le 05 nov.
 Modus : pour les fana du volant ?
le 26 nov.
 que se passe t'il avec la 407?
le 18 sept.
 Votre avis sur la C3
le 22 mars
 Satisfacton Renault en Allemagne
le 26 sept.
 600 frs la photo....
le 07 juil.
 SRX et Grand Cherokee (JYPY ton 4x4)
le 29 mai

un an en MGF
le 21 oct.
 Probleme moteur SDI sur polo 9n
le 05 oct.
 essai passager
le 02 oct.
 Deux miracles automobiles hier....
le 30 avril
 FIABILITE OPEL OMEGA 2.5TD
le 29 jan.
 problème de démarrage polo 1.9d de 97
le 02 jan.
 la Twingo se vend bien
le 07 juil.
 AH !!! La 307 !!!!!
le 05 sept.
 J'ai vu une 407 today sur l'A86
le 15 jan.
 Probleme ibiza sdi bloc radio se rallume
le 12 jan.
 Qui a eu plusieurs fois le meme modele?
le 05 oct.
 Merci PEUGEOT !!!!!
le 20 oct.
 Et l'AX 4-4 ? vs connaissez ?
le 06 août
 ESP
le 13 oct.
 Que penser de Suzuki
le 07 fév.
 bilan tdci HS: embrayage + volant moteur
le 20 jan.
 2.4JTD OU 2.4 TD125 POUR FIAT MAREA ?
le 13 sept.
 Ca y est, j'ai tout mesuré 0à100 60-160
le 12 fév.
 C3 hdi 70... Info fiabilité...
le 20 fév.
 Comparatif
le 31 mai

Le forum de 321 Auto est riche de 160 525 sujets et 2 694 443 messages
796 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto