Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Votre style auto

17 sept. 2006 à 13h49

en lisant les posts sur ce forum, on se rend bien compte que nous ne partageons pas les mêmes goûts, attentes et appréhensions en matière automobile.
Ne critiquons pas les grosses berlines allemandes statutaires si notre idéal repose dans une japonaise taillée pour les spéciales de rallye, les philosophies de chaque modèle étant différente, il ne peut y avoir de comparaison possible.

Alors votre style à vous, c'est plutôt quoi?

.Classique: berline ou coupé luxueux et bourgeois, confort de suspension et de la sellerie, lignes simples et tendues, mobilier intérieur assez "carré" mais ergonomique et plaquage en bois (VW, Audi, Mercedes, Jaguar, Volvo, etc...)

.Sport: berline ou coupé avec kit carrosserie ou appendices sportifs, efficacité de suspension et de la sellerie, lignes dynamiques, mobilier intérieur simplifié mais fonctionnel et plaquage en carbone ou alu (Subaru, Lancer Evo, Lotus, Ferrari, etc...)

.Moderne: compactes aux lignes très arrondies ou "torturées", suspension et sellerie à mi-chemin entre raideur et souplesse, lignes très contemporaines voire futuristes, mobilier intérieur résolument High Tech plein de couleurs et d'affichages numériques (Civic par exemple)

.Rustique: berline aux lignes carrées et simplifiées, suspension endurante et sellerie basique, mobilier intérieur carré et simplifié et plaquage en plastique pur (Logan, Defender, Niva, Wrangler, etc...)

J'ai conscience que l'on peut apprécier chaque style pris séparément, on peut avoir envie à la fois d'une Mercedes S500 et d'un Defender dans son garage, sans omettre le Lancer pour s'amuser sur routes sinueuses les WE, mais si il ne devait en avoir qu'une dans votre garage, elle appartiendrait à quelle catégorie?

abs76

Volvo for Life

25 votes

Classique 24%
Sport 52%
Moderne 8%
Rustique 16%

Commentaires

la nouvelle civic, j'aime bien

17 sept. 2006 à 14h03

mais mon style, c'est les breaks, donc ça réduit le choix . Les beaux breaks ne sont pas fonctionnels , malheureusement

par contre, je n'aime pas du tout les monospaces

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

un peu des 2 premiers

17 sept. 2006 à 14h59

coupé "luxueux et bourgeois" mais plaquage en alu

RSi16V

Sage

je suis dans quelle catogerie moi

17 sept. 2006 à 15h02

et ma 18 ?

ca calme hein ? 

Romje70

Sage

certainement aucune

17 sept. 2006 à 15h33

ton analyse même de l'automobile est complètement à l'opposé de la mienne: pour moi une berline confortable se doit d'être suréquipée, élégante, surtout sans faute de goût, et surtout confortable. une sportive se doit d'être efficace, efficace et efficace. Bref ce sont les autos qui doivent aller dans telle ou telle catégorie, pas le client.
J'ai beau rouler en speedster, le jour où j'ai besoin d'un berlingo, je n'irais surtout pas demander à celui-ci d'avoir des placages alu (ce qu'il a d'ailleurs, immonde au possible) ou un aileron...

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

pourtant , les neons et un aileron

17 sept. 2006 à 15h43

sur un berlingo, ça doit en jeter

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

on voit que chez les chtis

17 sept. 2006 à 16h26

l'attribut numero 1 de la sportivité est le néon...je comprends mieux le fameux épisode de "strip-tease", maintenant...

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

bonjour

17 sept. 2006 à 15h34

pour ma part, les sportives,même si elles sont devenues" innutilisables" par les "tristes "temps qui courent

drole d'epoque

dernier jouet=bonheur 

titus50

Ancien

un mix de claissque, sport et moderne

17 sept. 2006 à 15h41

une porsche

6

sacré numéro

l'idée

18 sept. 2006 à 00h05

d'une seule est insupportable

-le bois encore plus, (sauf sur vieilles anglaises)
à ce propos, les placages en carbone, ce n'est pas chez ferrari -lotus-evo qu'on les trouve, mais chez norauto

drôle d'idée de mettre logan et defender dans le même panier !

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

c'est peut etre pour le coté rustique

18 sept. 2006 à 09h33

des 2 bestioles...

HS: je répondrais à ton invitation (que j'ai apprécié à sa juste valeur) à entre midi et 2 je pense...

schumacher

Sage

oui

18 sept. 2006 à 15h47

c'est le côté rustique que je souligne, sinon il évident que ces deux véhicules n'appartiennent pas du tout à la même catégorie

abs76

Volvo for Life

bah le bois; si c'est le chassis

18 sept. 2006 à 14h45

d'une Morgan ça ne me dérangerais pas.

A vendre 

Raphael53

Sage

ni celui d'une Marcos

18 sept. 2006 à 21h37

(enfin, la mini)

commissaire aux c...  

tonycosworth

Sage

Le garage idéal ?

18 sept. 2006 à 07h04

L'idéal serait d'avoir une grosse auto bien classe, pour les grands trajets que je fais régulièrement, et quand je pars en vacances c'est souvent pour 2500 à 3000km... d'où la 605 V6 et maintenant je cherche autre chose...

Voilà pour la priorité. Ensuite, il serait bienvenu d'avoir une petite sportive pour aller faire le zouave sur un circuit, et apprendre les subtilités du pilotage. Là je verrais bien une Elise ou un Speedster, ou un bolide amélioré...

Et par obligation, comme je suis un bas salaire de 321, je vais bosser en 205 grd. Ce qui est bien avec, c'est que je n'ai pas peur d'avoir un coup sur la porte, etc etc... pratique pour faire les courses.

Mais en choisire une seule, c'est comme pour la musique : impossible.

Dialo

6 en ligne

pas de style bien précis

18 sept. 2006 à 08h49

c'est surtout au coup de coeur

ma ferrari Grise 

Southclam

Tos power

aie... je peux en mettre 2?

18 sept. 2006 à 09h30

j'hésite entre sport et moderne... S4 ou evo...

schumacher

Sage

pour répondre à ton sondage ...

18 sept. 2006 à 10h05

qui est fort intéressant car il sort des sentiers battus, je dirai pour ma part, que je "fonctionne" au coup de coeur et à l'émotion.
Ce coup de coeur et cette émotion sont bien sûr en rapport étroit avec mon budget et l'usage que je compte faire de cette voiture.
Je distingue en effet, la voiture polyvalente de la stricte citadine capable de tourner sur un "tabouret de bar" et de se faufiler dans un trou de souris.
- la voiture polyvalente : j'aime bien les lignes italiennes et américaines. Le style doit osciller entre le classique et le futuriste (genre civic)
L'habitacle doit être suffisamment spacieux pour accueillir 4 personnes et qu'elles aient un espace vital décent. Elle doit être silencieuse et confortable. (pas de supensions raides)
la citadine : exactement la même chose, avec la vivacité en plus. (habitabilité, confort et coffre non sacrifiés)

chevrolet Aveo, votre sérénité 

nubilos1

Ancien

ça rentre pas dans les cases

18 sept. 2006 à 10h19

les voitures qui me plaisent en ce moment Z4, 350Z, Boxster, SLK 350, Brera... non je déconne
donc pas tout à fait sport car encore assez cossu et pas d'ailerons et autres trucs qui dépassent.
bon tout ça coute des sous... ça passera apres sauf si le crack immo arrive cette semaine

tout ça me fait penser que j'ai reçu une invit pour essayer le coupé Z4M, faut que je m'achète des pampers

Dernier cabiste 

FIA

Sage

pas facile de choisir mon tiroir

18 sept. 2006 à 15h09

J'aime les lignes tendues, la simplicité fonctionnelle à l'interieur, et l'efficacité mécanique, alors j'ai mis "Moderne".

J'ai du me tromper sur la simplicité à l'interieur, car l'exemple cité ( CIVIC ), c'est pas vraiment ça.

un truc tabou 

toto861

Fidèle

Ben un peu tout en fait !

18 sept. 2006 à 19h13

Classique :

La nouvelle LS 460 me fait bâver
V8 4.6 380 ch boîte auto 8 vitesses

Sport :

Subaru, Lancer Evo, Lotus...ben ouais que du bon

Moderne:

Justement j'aime bien la dernière Civic, comme quoi même un oeuf monovolume peut avoir un peu de charme.

Rustique :

Pick-up !!!! un bon vieux Def aussi
La Logan est une excellente idée.

J'ai conscience que l'on peut apprécier chaque style pris séparément...

...tain carrément

Mais si il ne devait en avoir qu'une dans votre garage, elle appartiendrait à quelle catégorie?

Pendant un an je n'ai eu que comme unique voiture une MX5, et la prochaine sera également une stricte deux places

sk_flowne

Sage

classique

19 sept. 2006 à 07h01

une AUDI A4 ou une BMW Série 3 (quoiqu'une E 39). J'adore les berlines, mais bon il y en a pleins d'autres qui entrent dans les autres catégories. Par contre pour l'intérieur carré et les plaquages bois laisse tomber, je laisse ca a certaines grosses coréennes

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Les 2 premiers

20 sept. 2006 à 13h33

J'ai le look classique et discret mais avec un caractère sportif sans oublier le côté pratique, c'est pour ça que je roule une S4 Avant, en attendant mieux.....

pjfS4

Fidèle

Les sujets similaire (Votre style auto)
 Votre style de bagnole?
le 14 nov.
 Votre style de conduite en diesel
le 07 nov.
 Elite auto : satisfait?
le 13 oct.
 Votre style d'auto?
le 17 juin
 un peu de genealogie ?
le 22 jan.
 magazine auto
le 30 sept.
 Votre expression de la passion auto
le 21 oct.
 changement de votre automobile ?
le 25 mars
 Votre avis sur Clio 1.4 16V
le 18 jan.
 Votre auto, si c'etait a refaire ?
le 07 avril
 On me propose un V6 japonais à 1500€..
le 04 déc.
 cherie tu prêtes ton auto
le 30 juil.
 Dodge Avenger : l'invasion yankee
le 20 sept.
 Votre avis sur Chrysler 300M
le 20 avril
 Clim auto sur ZX TD volcane ????!!
le 24 fév.
 votre avis
le 23 juin
 quel utilitaire style berlingo pr 6000 e
le 18 mars
 quelle voiture a ce prix?
le 29 fév.
 Votre budget auto
le 07 déc.
 quel est votre mag auto preferé ?
le 29 oct.

SCENIC 1.6 RXT BVA VOTRE AVIS (4300EURO)
le 06 fév.
 les voitures ayant le meilleur RENDEMENT
le 28 oct.
 BVA pour BMW?
le 04 jan.
 1.4 LS CVT ou 1.4 graphite?
le 21 nov.
 Cote des voitures Boite Auto ?
le 25 sept.
  Lexus IS-F
le 07 mars
  auto en kit
le 10 avril
 conseils avant achat 306 style 1.4 ess 1
le 25 nov.
 Future Jaguar coupé ???
le 19 jan.
 SVP, VOTRE AVIS : Les ludos
le 23 fév.
 Pub auto
le 26 oct.
 auto radio et bmw
le 19 oct.
 audi a3 130 CV ou megane 2 DCI 120
le 23 sept.
 MéganeII-1,5d-100ch-boite auto
le 12 juil.
 Boite Auto news génération : Recul !
le 23 août
 UN GROS SUV LEXUS pour le écolos!!!!
le 06 juin
 bientot un break Dacia?
le 14 sept.
 Wagon R+
le 08 juil.
 Cote Auto
le 13 fév.
 Votre opinion Saab 9-3 2.2 TID 125
le 26 juil.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 525 sujets et 2 694 443 messages
796 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto