Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Quel utilitaire? Boxer, Master?...

20 sept. 2006 à 09h58

Je cherche un utiltaire d'occasion pour un budget maxi de 5000 euros. Que choisir pour la fiabilité et la solidité? Le confort et les gadgets n'ont pas d'importance.
J'aime bien le Boxer 2L5: C'est bien?
J'ai aussi trouvé un Master 2L5 L2H2 de 98 et 190 000 Km pour 4000 euros: c'est pas mal non?

Et un vieux Master autour de 1990, c'est costaud?

Merci.

YOS312Online

Sage

Réponses

ca depend

20 sept. 2006 à 10h11

du volume, de la hauteur de chargment, etc ...

De retour 

findus

Calirémus

Rallongé

20 sept. 2006 à 10h17

En tout cas au moins surélevé.
Mais je veux surtout savoir en terme de fiabilité. Il vaut mieux choisir du Renault, Peugeot, Fiat...?

YOS312Online

Sage

perso

20 sept. 2006 à 10h19

je prendrai soit du peugeot, soit du renault, soit du iveco.

fiat, ford, bof bof, c est de la copie de renault/peugeot mais en médiocre, avec perte de confort, etc... enfin c est l'echo que j avais eu sur le ford.

mais bon ford/fiat te permet d avoir un truc moins cher, à toi de voir

De retour 

findus

Calirémus

Ah?

20 sept. 2006 à 10h28

Je pensais que Fiat c'était pareil que PSA. A vrai j'hésite surtout entre PSA et Renault. Les Iveco ne sont pas très courants. Le Renault Master que j'ai trouvé est pas mal pour le prix mais je me demandais ce que ça donnait en fiabilité. Sinon, je préfère le Boxer mais je n'ai pas trouvé de prix très attractifs pour le moment.

YOS312Online

Sage

fiat je connais pas

20 sept. 2006 à 10h30

mais bon, ca m etonnerait que coté utilitaire, ils soient bons, qd tu vois les autos qu'ils proposent ...

De retour 

findus

Calirémus

Les 2 générations Boxer

01 oct. 2006 à 12h40

avant le nouveau sorti début Septembre c'est la même base que ce soit Fiat Citroen ou Peugeot.
D'ailleurs même le nouveau est partagé sur les 3 marques.Tout est identique,jusqu'au moteur 2L2,monté même sur le Transit.

HeeroYuy

Sage

Oui, le Ducato c'est la même chose

20 sept. 2006 à 12h03

qu'un Boxer ou Jumper.

Personnellement j'ai pas essayé ces moteurs (le Jumper en 2.8 HDi, et le Master en dCi 90), mais pour les prestations j'ai pas trouvé de différence phénoménale entre les deux, ça se vaut à mon avis.

jimi76

Sage

Ducato/boxer/Jumper

30 sept. 2006 à 14h32

il n'y a que les logos qui changent, ce sont exactements les mêmes véhicules mecaniquement et au niveau carrosserie.
idem pour Jumpy/scudo/expert ainsi que 806/evasion/zeta/ulysse et 807/evasion II/zeta II/ulysse II.
Mecaniquement:
Les d/td 1.9 et 2,5, les 2.0 et 2.2 hdi/jtd sont tous d'origine PSA, le 2,8 di/tdi c'est fiat.
les essences : PSA.

Voiture écologique 

lejuve

Sage

Le 2L8 c'est Sofim,pas Fiat.

01 oct. 2006 à 12h41

HeeroYuy

Sage

Oui un fournisseur

01 oct. 2006 à 18h01

italien proche de Fiat, qui fournit iveco... Pour le grand public c'est pareil.

Voiture écologique 

lejuve

Sage

je ne connait que le jumper

20 sept. 2006 à 12h16

c'est relativement fiable et confortable (en comparaison avec un trafic 1 et un citroen c25) et l'offre est pléthorique mais renseigne toi sur son origine. Ces utilitaires sont souvent maltraité. Certes leur vocation c'est le transport mais souvent d'occaz ils sont plus proche du cimetierre qu'autre chose.Par éxemple celui dont je parle appartien au taf de mon père les vitesses sont passé sans débrayé il se tape les trottoirs les murs poteau régulièrement...Je ne dis pas qu'il y a de mauvaise affaires mais je m'en méfie des fourgons d'occases.
Le master 2 est plus récent et je ne lui connait pas de gros soucis (mais jamais conduit), sinon comme dis plus haut essaie le ducato FIAT qui est le jumeau du boxer/jumper

Be my...Be my Baby 

hombre974Online

Sage

Le Master dCi 90 je me méfierais aussi

20 sept. 2006 à 12h24

du moteur: la boite tire très très court, donc pour peu qu'il ait fait beaucoup de ville les gens ont du taper dedans.

jimi76

Sage

malheureusement

20 sept. 2006 à 12h32

il y en a bcp qui subissent le meme sort, il n'y a qu'a voir le nombre de fourgonnettes de ce genre qui "roulent à fond" sur les routes. Quand je faisais les livraisons avec mon couz (il a un transit nouveau modèle avant restylage) il faisait pareil...un turbo a 46 000 kms ne l'a pas calmé...

Be my...Be my Baby 

hombre974Online

Sage

Merci à toi aussi

20 sept. 2006 à 12h35

pour tes avis. Je n'achèterai pas de DCI ou équivalent. Je reste sur de l'atmo: 2L5 en l'occurence.

YOS312Online

Sage

Faut pas dire n'importe quoi

20 sept. 2006 à 12h41

La difference avec les utilitaires Fiat et PSA est plus grande que cela. La caisse et les train roulant sont certes les même mais les motorisation diffère.

Le bloc moteur en lui même est identique sur les trois marques mais tout le reste (équipage mobile, système d'injection et accessoire sont propres à chaque marque.

Pour preuve les pannes liées au cablage de l'injecteur n°4 des Jumper/Boxer est inconnu chez Fiat. De même que les grippages au niveau de l'injecteur n°2 des PSA n'est jamais à ce jour arrivé chez Fiat. Le Ducato est réputé comme étant un des utiltaires les plus fiables, le summum est d'avoir un Ivéco Dailly increvable.

Un collègue et amis en est à 475 000 Km avec le sien. Et c'est pas un cas isolé.

Si tu veux acheter un utilitaire favorise plus une motorisation éprouvée comme un idTD/JTD plutot qu'un HDI qui souffre énormeent en utilitaire.

Sur un fiat fait attention à la boite, glisse toi en dessous pour voir si il y a une fuite. Si c'est le cas cela risque d'être le point spy de pignon de queue de boite (environ 400 € l'intervention). C'est le seul point a vérifier.

Mais dans tout les cas il vaut mieux connaitre la provenance, car comme on te l'a dit plus haut certains sont plus que matraqué. L4aspect extérieur te diras deja beaucoup sur l'état mécanique.

Voila j'espère t'avoir aidé un peu.

Mais le Top reste un Dailly quand même

De_passage_ici

Nouveau

OK, super

20 sept. 2006 à 12h46

Il y a relativement peu d'offres pour les Iveco.

Je connais la fiabilité du JTD mais j'ai trouvé peu d'annonces intéressantes. Je me rappellerai de ce que tu me dis à propos des boîtes si je vais voir un Ducato.

YOS312Online

Sage

Bof, je serais étonné

20 sept. 2006 à 12h48

qu'un Jumper 2.5D et un Ducato 2.5D aient d'autres différences que la calandre et le niveau d'équipement.

L'intérêt d'avoir des véhicules "jumeaux" est justement de faire baisser les couts de production unitaires avec des volumes de vente plus importants.
Donc plus il y a de pièces différentes, moins l'économie sera grande.

jimi76

Sage

Les motorisations Diesel

01 oct. 2006 à 12h49

sur l'anciennes générations en moteur 2L sont d'origine PSA.C'est du type DW10U.
Le reste c'est du Sofim,dont le 2L3 et 2L8.JTD c'est juste pour faire beau...

Les méthodes de diagnostics sont PSA,Fiat a eu beaucoup de mal à se débrouiller pour les avoir,du coup ils ne jouent pas la transparence au sujet de la fiabilité.Pour preuve les souçis sur camping-car au niveau transmission...et bien d'autres..

PS:Un Daily pas cher,c'est de l'utopie...

HeeroYuy

Sage

Merci pour ton avis

20 sept. 2006 à 12h32

Je n'achète qu'à un particulier ou artisan et si je connais le passé du véhicule.
Moi aussi je préfère le Boxer mais c'est parce que je me base sur la solidité des moteurs atmosphériques Peugeot voitures, ce qui n'est peut-être pas la même chose en utilitaire.

Je vais essayer de voir ce Master à 4000 euros ce soir. Je voulais essayer de savoir si ils avaient des problèmes particuliers.

YOS312Online

Sage

ok

20 sept. 2006 à 12h42

Par contre les masters ne sont pas de mauvais véhicule mais comme je n'en cotois pas je ne m'avance pas trop, par contre les boxers c'est autre chose 1 rallongé 2.5, un chassis court en 1.9, 2 versions plateau 2.5 (dont un en attente de moteur ) et un chassis trés trés long (une calamité, turbo HS, colonne de direction foirée, BV morte, étanchéité de la caisse perfectible, il avait été acheté ds un garage RINO mais d'occase). Ce sont de bons travailleurs.

Be my...Be my Baby 

hombre974Online

Sage

Renault master

20 sept. 2006 à 12h48

J'ai pas connaissance de gros problème sur les Renault master et autre traffic.

J'ai une connaissance qui a grillé son démarreur à 300 000 km mais c'est tout.

Renault est réputé pour leur fiabilité en poids lourd et utilitaire, donc à mon avis tu ne prends pas de gros risque.

De_passage_ici

Nouveau

Impec

20 sept. 2006 à 13h06

J'en parlais plus haut, il y a une annonce qui est sortie juste aujourd'hui sur Bonjour et je voulais avoir un avis avant d'aller le voir ce soir si je peux.

2L5, 1998, 190 000 bornes, L2H2... Si je compare les autres annonces pour d'autres marques, on est plus à 5000 euros que 4000. Après, il faut voir l'état...

YOS312Online

Sage

+ 1

30 sept. 2006 à 14h03

Les Master sont surement les utlitaires les plus fiables qu'il soit (je parle des atmo). Par contre, ça avance pas bcp

the supreme 

Alpuech

Sage

Merci à tous

20 sept. 2006 à 13h07

Je pars bosser.

YOS312Online

Sage

Voilà

29 sept. 2006 à 22h05

J'ai acheté mon fourgon. Un Boxer 2L5 de 95, 175 000 Km pour 3000 euros. Il n'est pas tout neuf mais je pense que ce n'est pas une mauvaise affaire:

YOS312Online

Sage

LE boxer

30 sept. 2006 à 14h19

A éviter absolument.

Si tu veux j'en ai un a vendre, mais comme tu es un ami je te le déconseil. Surtout en 2.5 atmo. Manque évident de puissance ce qui t'oblige a tirer dessus comme un malade pour avancer un peu, donc fiabilité très aléatoire.

Le ducato est meilleur par sa motoristion Ivéco, ce qui m'amène a dire que L' IVECO est plutôt bon dans ce genre de véhicule fourgon.

Le master je connais pas bien, mais, je crois qu'il est mieux que le Boxer.

un truc tabou 

toto861

Fidèle

30 sept. 2006 à 16h36

lol.

chef executif t'entends  

jose_bove

Sage

LOL

30 sept. 2006 à 17h59

un truc tabou 

toto861

Fidèle

Pit-être

30 sept. 2006 à 23h34

C'est vrai que ce n'est pas un foudre de guerre mais comme il va me servir principalement à faire de la petite route et du chemin, ça ne me pose pas de problème. A la limite, c'est presque aussi bien d'avoir un peu de gaz bas dans les tours.

YOS312Online

Sage

moi

01 oct. 2006 à 12h54

pour le travaille j'ai un vieu c15 en essence en plus ceux qui est rare, et ba c'est uncrevable

Johnny et citroen, mes 2 amours 

BX_TD19

Fidèle

1 - 2
Début

Les sujets similaire (PEUGEOT Boxer : Quel utilitaire? Boxer, Master?...)
 crafter / boxer
le 09 oct.
 choix utilitaire??????
le 24 jan.
 quel utilitaire style berlingo pr 6000 e
le 18 mars
 peugeot boxer votre experience...
le 31 août
 utilitaire
le 03 juil.
 avis sur utilitaire familial 9pl
le 28 avril
 Besoin conseils achat utilitaire
le 02 mars
 VU KIA PREGIO : votre opinion ?
le 27 mars
 réunion consommateur véhicule utilitaire
le 29 jan.
 Votre avis sur un utilitaire
le 28 fév.
 Ducato/boxer/jumper
le 24 juil.
 Vito V6 CDI
le 24 nov.
 fiabilité 2.2 dci renault 2002?
le 23 avril
 de pire en pire ce forum
le 10 jan.
 Une porsche a hayon
le 24 oct.
 Utilitaire Mercedes 307 D
le 21 sept.
 Consei sur Hyundai 4x4
le 08 déc.
 HELP pour l'HA d'une voiture utilitaire
le 14 jan.
 Essai de la TDI 75cv
le 09 sept.
 Utilitaires Nissan...
le 29 oct.

Combien ca peut couter de passer
le 29 sept.
 avis alfa romeo 145
le 03 août
 sons ml 55 amg ligne inox
le 22 oct.
 NV fiat cargo
le 06 août
 Aux possesseurs de Golf IV Tdi
le 26 sept.
 AVIS SUR JUMPY LONG TD de 2000
le 04 nov.
 une 146 rouge 1.6
le 30 juin
 opel sintra
le 16 jan.
 doblo cargo JTD
le 05 juil.
 LA voiture LA MOINS chere (utilisation).
le 14 sept.
 Consommation Berlingo 1.9 D
le 25 mai
 besoin d'infos
le 15 jan.
 Pb Punto II sporting
le 20 mars
 AVIS SUR RENAUTL UTILITAIRE EXPRESS
le 07 jan.
 quel mois acheter?
le 25 sept.
 Quel prix pour 309D?????
le 26 oct.
 Une routière chez FIat?
le 09 jan.
 clio ou polo diesel
le 22 sept.
 quel choix pr un cabriolet 4 places ?
le 26 oct.
 Quel nettoyant pour jantes alliages?
le 20 juil.
Le forum de 321 Auto est riche de 155 616 sujets et 2 606 104 messages
340 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto