Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Code de la route -

jeune permis flashé ds la nuit

09 oct. 2006 à 09h46

Samedi soir je revenai de lyon direction valence juste avant de sortir à Valence Nord une gentille petite voiture sur le bord de la route m'a prise en photo je savais que ma xsara etait jolie mais à se point...
Bon en fait j'voudrais savoir je suis en permis probatoire depuis janvier 2006 j'pense m être fais flashé à 140 Km/h est ce qu'il vont tenir compte que j'était censer rouler à 110 ou il vont se baser sur 130 merci de me repondre si y'en à qui ont eu un meme cas similaire

Ps: ça flash super bien dans la nuit pour dire ça à réveiller ceux qui dormaient à l'arrière de ma voiture!!

logan07

Habitué

Réponses

bonne question

09 oct. 2006 à 09h59

en étant arrêté immédiatement après l'infraction, les flics verraient que tu es jeune permis.
mais lors de l'envoi d'un PV, vérifient-ils sur la carte grise ?
à mon avis oui, de toute façon au moment de retirer les points ça se verrait.

si limitation à 130, tu devais rouler à + de 140, car :
- si 140, abaissement de 5% = 133 km/h retenu
- erreur de ton compteur = 140 compteur n'équivaut pas à 140 réels, peut etre 135/137...
- seuil de déclenchement du radar

dans la logique ils doivent se baser sur le 110 que tu devais respecter en étant A, mais c vrai qu'une réponse plus "expériementée" serait la bienvenue.

Findus et sa 309... pffff 

Flap

Futur Moine

logan07

09 oct. 2006 à 10h09

oui tu as raison pour la vitesse j'était à 145 KmH jme suis trompé jme suis renseigner par ma sooeur qui est gardien de la paix en alsace elle m'à dit qu'avec une vitesse à 145 compteur il retené 136 kmH elle a le barême donc voila mais bon pour ce qui est du pb jeune conducteur elle m a dit qu il devrai y prendre compte une fois mon numéro de permis de conduire marqué lors de lenvoi du paiement d amende mais la question que je me pose c'est est ce que yen a à qui c'est arrivé et à qui ont a pas tenu compte qu il était jeune permis on c'est jamais...

logan07

Habitué

A moin de tomber sur un gendarme

09 oct. 2006 à 10h27

qui fait dans le social, tu n'as pas grandes chances de t'en sortir indemne.

Alcoolique Pratiquant !!! 

kerazul

Pilier

logan07

09 oct. 2006 à 10h52

ouais ben justement j'espère que c'est les gendarme qui vont le traité est que ce n'était pas un radar automatique embarqué parce que si c un automatique je pourai pas essayé de la faire sauter par le biais de ma soeur ou de mon frère (lui il est dans la bac à aulnay) jm'était déjà fais choper cette été retenu 64 au lieu de 50 mon frère avait pu me le faire sauter car c'était encore les anciens radar par la brigade motorisé donc traitmen manuelle ouf! donc la comme j'ai pas reçu encore la prune je m'attend au pire en pensant que c'est un automatique est savoir c'qui m attend...

logan07

Habitué

indulgences ?

09 oct. 2006 à 11h08

Dans un cadre de traitement automatisé, c'est râpé. Un contrôle à la lampe à souder (stylo) : ça devient rare ...

L'indulgence c'est anormal car ça place chaque personne à un niveau d'égalité très différent, c'est bénéfique pour qui ?
Ni pour celui qui paie parcequ'il n'a pas de " relations ", ni pour un fonctionnaire de police (Baco ou pas) qui ne s'en est pas vanté près de ses supérieurs.

P,

Lima2x

Fidèle

Ce n'est pas anormal

09 oct. 2006 à 11h33

c'est un avantage, reste à prendre conscience de la valeur de cette avantage.
Car frangin flic ou pas, faire sauter une prune ca ne marche pas à tous les coups. Et 6 points c'est vite partis.

kerazul

Pilier

logan07

09 oct. 2006 à 11h37

oui j en ai conscience d avoir dejà eu cette avantage mais c pa pr autant que je m autorise tout en voiture! la franchement g été flashé sur un moment d inatention voila bref ça mfou lé boule jsé pa cki m'aten!!!

logan07

Habitué

avec ces infos complémentaires

09 oct. 2006 à 13h50

je dirais juste que j'ESPERE qu'ils tiendront compte du 110, et que tu paieras et morfleras côté point.
répugnant, j'aurais meme pas répondu au départ si j'avais su.

Findus et sa 309... pffff 

Flap

Futur Moine

Alors c'est un avantage anormal !

09 oct. 2006 à 11h58

où est le principe d'équité du citoyen ?!

Chacun doit assumer ses fautes et la police a un code de déontologie qu'elle doit respecter.

je ne me permets aucune indulgence à qui que ce soit et si moi-même je suis gratté pour dépassement d'horodateur, je paie mes 11 €, question de principe !

un flic qui sort sa carte de pêche lors d'un contrôle pour faire valoir sa qualité et s'exonérer de fait n'est pas un bon flic, de la base GPX au DDSP ...

P,

Lima2x

Fidèle

c'est un avantage

09 oct. 2006 à 14h34

de république bananière.

Et évidemment on ne peut que sindigner de ce genre de pratique.

Glenrothes

Sage

ce qui serait indigne

09 oct. 2006 à 17h19

serait de ne pas le faire au moin une fois pour son frère ...

kerazul

Pilier

il ne s'agit pas d'une fois

10 oct. 2006 à 13h49

en l'occurence.

Donc pour toi, c'est bien d'encourager un jeune permis à rouler au delà des limites quand on est flic.

C'est une conception égalitaire de la République, que de considérer que si on connait les gens faisant régner l'ordre, on peut transgresser les lois.

Bravo, mais je trouve ta mentalité écoeurante, j'ai d'autres principes.

Glenrothes

Sage

A la place du flic

09 oct. 2006 à 17h14

Perso j'aurais pu perdre mon permis une fois.
Immobilisation du véhicule, emmener direct au commisaria j'ai eut droit à un paquet de question de la part du flic,ce qui l'a ammené à savoir que mon frangin l'était aussi.
Fruit du hazard aussi, mon père s'était fais combriolé 3 a 4 fois au boulot, et à la vue de mon nom il a fait le rapprochement.
Quand il à voulu savoir ou je bossais, il connaissait mon patron.

J'ai passé une bonne partie de la nuit assis sur un banc dans une pièce carrelé blanche, à me pencher sur la connerie que je venais de faire.
J'ai eut droit à une bonne leçon de morale de la part des gars qui m'avait arrêté, je dois dire que ca m'a bien remis en place.

Plutot que de me sucrer le permis, et par la même occaz mon boulot, il m'on collé 90€ et 3 points histoire que ca me servent quand même de leçon. A ces gars là, j'y repense très souvant et je leur dois une fière chandelle.

La morale dans l'histoire ? A quoi est-ce que je dois d'avoir encore mon permis ? mon frangin qui n'est même pas intervenu ? Le fait que sur les multiples combriolage/vandalisme il 'ai jamais retrouvé de coupable ? Ou alors est-ce peut etre parce que le mec en question connaissait mon boss.
Toujours est t'il que si le mec aurait été impartial j'aurais plus de taff, plus de possibilité de sortie de ma campagne. Bref j'aurais végété pour être un boulet de société.

kerazul

Pilier

j'espere en tout cas

10 oct. 2006 à 08h48

que j aurai une indulgence parcque franchement jgalere au nivo frique jsui ds un boulo en formation par alternance jme tape 140 borne t lé jours aller retour a mes frais et payé a 65 % du smic ! bref voila jfé tous pour réussir dans cette société de galere et me prendre 90 euro ça mfré mal mé c surtout lé point ki mtuerai... et voila a coté dça ya plein dgens ki st d dangers publique ki roule bouré a fond la caisse ki sfon jamais chopé enfin c le jeu du chat et de la souris....

logan07

Habitué

tu fais une formation

10 oct. 2006 à 13h51

littéraire en alternance?

Tu pourrais au moins prendre la peine de respecter les gens qui lisent.

Et je ne vois pas en quoi on devrait te venir en aide alors que tu t'es mis sciemment dans la merde.

Glenrothes

Sage

pas vraiment:

10 oct. 2006 à 14h05

dans les premiers posts, c'était en alternance;
dans ce dernier, on voit que c'est à temps complet.

commissaire aux c...  

tonycosworthOnline

Sage

bop

10 oct. 2006 à 17h29

Je vais pas en rajouter sur l'aspect "passe-droit" et privilège de copinage.

... moi ce que je vois c'est somme toute une habitude de conduite au delà des limites de vitesse, alors même que tu as quelques mois de conduite.

Et le jour où y'aura une situation vraiment critique, que tu déboules à 140 au lieu de 110 ça risque de t'envoyer (ou un passager, ou un gars qui croisait ton chemin) à l'hosto ou entre 4 planches.

Là ton frangin il pourra juste demander à ses collègues de faire un peloton pour porter la boîte.

T'as 6 points c'est peu, et t'as 1 vie, une seule.

Vroup ! 

ebire

Pilier

>

16 oct. 2006 à 19h41

où est le principe d'équité du citoyen ?!

-< egalité et non equité...

egalité = tout le monde traité de la meme facon
equité = favoriser certains pour atteindre le niveau des autres: ex:les ZEP

LeDingue

Sage

6 points c'est vite parti

17 oct. 2006 à 10h06

Raison de plus pour bien conduire.

D'ailleur sje te fais une confidence, si demain tu te retrouves avec zéro point, nous on ne sera pas emmerdé.

danonyme

Pilier

Carte grise et jeune permis ???

09 oct. 2006 à 10h47

Lors d'une recherche au fichier des CG, rien n'indique que le conducteur est en probatoire !

Lors du retrait de points automatique, le retrait prévu sera appliqué.

Rien de plus très certainement au regard de ce qui a été commis ...

Pryt

Lima2x

Fidèle

>

09 oct. 2006 à 17h23

il me semble que le retrait de points n'est pas automatique.

d'ailleurs pas mal recoivent l'avis des points retirés plusieurs mois apres avoir reglé la contravention.

LeDingue

Sage

moi cest tombé 3 mois après

09 oct. 2006 à 17h25

kerazul

Pilier

3 mois après sans avoir réclamé

09 oct. 2006 à 17h30

c'est pas toutomatik ça ?!

Lima2x

Fidèle

lire " totomatik " ...

09 oct. 2006 à 17h34

petit clavier Azerty pour doigts normaux cherche doigts plus fins, prix en rapport avec les prestations offertes, faire offre en appelant le 06 17 45 69 12

Lima2x

Fidèle

>

16 oct. 2006 à 19h44

le traitement de l'amende est auto bien qu'il y a toujours quelqu'un derriere pour valider.
bref automatique = on peut pas mettre de clichés a la poubelle sans raison.

le retrait de points n'a rien d'automatique, t'y passes a tous les coups mais pas a 100%, la procedure est a part.

LeDingue

Sage

un pote pour alcoolémie

09 oct. 2006 à 18h01

ca lui ai parvenu que 6 mois après

Bon tu me dira il s'avait ce qu'il avait perdu arpès avoir été arrêté

kerazul

Pilier

Sur la CG non...

17 oct. 2006 à 10h17

...mais sur le permis où les points sont retirés, si.

sk_flowne

Sage

ans la logique ils doivent se baser sur

17 oct. 2006 à 10h04

le 110

Bah non, il n'est pas certain que c'est lui qui conduisait pour le moment. Et la lettre A est a l'arrière, et il a été flashé de l'avant.

danonyme

Pilier

carte grise et permis

17 oct. 2006 à 11h12

c'est bien grâce à la carte de grise qu'ils retrouvent le permis non ? Sinon, ils ne peuvent pas enlever les points lors des flash automatiques. Mais avec le permis, ils retrouvent bien la date à laquelle il a été passé, donc A ou pas, ils savent si on est en permis probatoire ou non, n'est ce pas ?

Ceci dit, la question m'interesse aussi pour les questions de pluie : donc le radar se déclenche au delà de la limite du sec mais le "monsieur" qui regarde la photo l'interprête avec la pluie, c'est ça ?

abougg

Habitué

Les sujets similaire (jeune permis flashé ds la nuit)
 jeune permis flashé
le 22 juin
 150km/h autoroute jeune conducteur
le 28 juil.
 question Permis E + code à 6 points
le 18 fév.
 permis 125 retiré
le 28 mai
 procédure de retrait de permis
le 22 mai
 flashé ? quand serais-je fixé ?
le 14 avril
 question nouveau permis
le 11 mars
 Echange de permis et permis probatoire
le 06 sept.
 excès de vitesse combien?
le 07 jan.
 Flashé 105 en agglo :quelles sanctions ?
le 05 fév.
 Infraction routière
le 26 jan.
 héhé un exces de vitesse sans permis lol
le 30 sept.
 voiture sans permis et permis ?
le 27 sept.
 Flash voiture banalise
le 31 oct.
 Problème d'assurance / jeune conducteur
le 17 mai
 Flashé avec une plaque allemande
le 14 jan.
 flashé à 95 Km/h ??
le 05 nov.
 Radar + flash + Comite d accueil
le 23 juil.
 Radar + flash + Comite d accueil
le 23 juil.
 Permis Probatoire et questions...
le 07 mars

flashé a 110 sur une route a 70
le 06 jan.
 permis "ancien" et permis probatoire
le 09 juin
 Flashé à 165 au lieu de 90...
le 23 oct.
 pour ceux qui n'ont plus
le 17 mai
 flash en allemagne
le 21 mars
 radar embarque de nuit sans flash
le 02 mars
 permis probatoire
le 23 fév.
 Examen du permis de conduire en allemagn
le 08 avril
 Sans permis : comment faites vous?
le 14 avril
 conduite sans permis question svp
le 22 juil.
 Flashé au radar mobile
le 25 nov.
 Français flashé en Belgique
le 13 fév.
 permis poids lourds
le 21 jan.
 flashé ? ! ?
le 02 juin
 Rouler sans permis est-ce possible ?
le 15 fév.
 validité du code
le 03 sept.
 Assurance jeune conducteur
le 19 avril
 Quels Risques Rouler sans permis MOTO
le 14 fév.
 permis PL et SPL
le 15 mai
 Permis voiture et moto 125
le 20 juin

Le forum de 321 Auto est riche de 160 592 sujets et 2 695 965 messages
691 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto