Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Changement de bousin quotidien

29 oct. 2006 à 13h30

Pour aller au boulot, j'avais acquis gratuitement une 205 GRD de 84, dont j'avais fait distri et un cardan.

La pauvre avait une allure vraiment pourrie, elle fumait comme pas deux, je ne pouvais plus rouler avec (fallait sentir)...

Alors un ancien collègue vendait une Clio société de 93, 1.9D et 213000km, anthracite avec carrosserie pas parfaite (mais on s'en fout, c'est pour aller bosser, stocker l'auto dehors). Il me l'a faite à 500€, prix auquel il l'avait achetée.

Cette semaine, distri, une poulie dumper, un phare, deux pneus et un roulement arr, et elle repartira nickel (vidange et filtres également). Je paie les pièces au prix d'achat, et pas de main d'oeuvre, donc ça passe largement.

Elle fait 7cv contre 5 pour la Peugeot, mais au moins je gagne en confort, y'a un autoradio (je n'ai jamais eu le coeur d'en équiper la 205, trop de bruit, et le coffre est énorme (forcément).

Qui d'autre roule avec une voiture pourrie pour la semaine ? La 205 l'était vraiment, je l'ai vendue 350 €... autrement dit j'ai roulé gratuitement avec (ca m'a remboursé la CG et les pièces).

Maintenant je vais attendre un peu et acheter une remplacante de la 605 pour le reste du temps. En fait la 205 demandait quelques travaux, je venais de fêler le pare brise (merci les gravillons), il y avait pas mal de trucs à faire dessus...

C'est un mazout, contre mes convictions, mais ca coûte pas cher pour aller bosser... quand je réduirai mon kilométrage, on verra, mais je préfère une grosse essence le reste du temps, plutôt que tout le temps un gros diesel, quitte à rouler en caisse moyenne la semaine. Et encore cette Clio est propre, ca va me changer...

Qui n'a qu'une seule voiture pour tout ici ? Et vos kilométrages annuels ?

Par exemple avec la 605 en un an et demi j'ai fait 50000km... oui avec un V6... le tout en ayant eu en même temps une R21 gtd (7000km) et en utilisant de temps en temps une auto du boulot pour rentrer à midi...

Dialo

6 en ligne

Réponses

Environ...

29 oct. 2006 à 13h40

16000 km/an.
Mais, les 3/4 de mes trajets en centre urbain donc, conso élevée.
C'est clair qu'une Twingo pour tous les jours serait bienvenue mais, ça me fait chier de rouler là-dedans.
Je préfère continuer avec ma suceuse du -, tant que mes moyens me le permettent...

en préparation... 

Camembert1er

Sage

Une seule voiture

29 oct. 2006 à 13h49

pour 15 000-17 000 bornes par an environ. Une 2eme voiture, même pourrie est une charge non négligeable en plus. Entretien (tout le monde ne bosse pas en centre auto ) assurance, etc... ça fait un bon budget. J'ai donc pris une voiture compacte, mais qui a droit à l'équipement d'une grande. Un petit compromis, tout comme le moteur, pas trop gros, mais dévelloppant quand même une centaine de chevaux pour moins d'1 tonne

s'krfce

Sage

Exact

29 oct. 2006 à 13h56

d'où mon post, car en payant la main d'oeure pour ce que je fais la voiture revient super cher au premier venu... d'où mon calcul...

Dialo

6 en ligne

j'ai pensé...

29 oct. 2006 à 14h15

à une Clio comme la tienne en 3 portes dynamique ou privilège mais, en 1.6 16v.
Le soucis, la conso se rapproche de celle que j'ai.(11-12l aux 100 en ville)
Je l'oublie pas au cas où la mienne deviendrait trop couteuse en entretien...

en préparation... 

Camembert1er

Sage

11-12 l en ville ???

29 oct. 2006 à 15h49

Ha, joubliais que tu conduisais comme un kéké...

Plutot 9-10l sur la Clio...
Et encore...

Et si le luxe, c'était l'essence ? 

CedskiOnline

Sage

En ne faisant que de la ville

29 oct. 2006 à 16h59

les 9 litres sont bel et bien dépassés sans pour autant jouer au kakou

s'krfce

Sage

ben oui

29 oct. 2006 à 18h53

9-10l pas 11-12l...

CedskiOnline

Sage

Actuellement

29 oct. 2006 à 16h58

Je ne fais que de la ville et je suis à 9 litres de moyenne tout en ayant une conduite normale. Le 1.6 16v ne dois pas consommer bien plus étant donné que ces 2 voitures sont quasi identique. Et tu as bien raison de lorgner sur le 1.6 qui a mon avis est plus fiable que la 1.4. Ce dernier n'est pas n'est pas ce qu'il y a de de plus nul, mais j'ai déjà du changer les bobines et le capteur point mort haut. Sur une voiture de moins de 4 ans et 50 000 bornes c'est un peu irritant.

s'krfce

Sage

Pour la conso...

29 oct. 2006 à 18h12

je suis d'accord.
N'ayant eu que des véhicules essence, la conso a tjrs été de + de 9l en ville. De la R5 GTL à la Clio 1.4, de la 316i à la 323ti (le maxi étant avec cette dernière tout de même).
Un pote qui a une Twingo de 94 avec le vieux Cléon fait 10l sans taper dedans.
Concernant ta Clio 1.4 16v, ça ne m'étonne pas, c'est du typique Renault.
Je suis pas certain qu'on est - embêté avec le 1.6 16v. Il y a - de retours négatifs car, - répandu.
Mais, je peux me tromper...

en préparation... 

Camembert1er

Sage

Ce qui est quasi certain

29 oct. 2006 à 18h14

c'est qu'il n'y a pas de prob de bobines sur la 1.6 16v.

s'krfce

Sage

Perso j'ai

29 oct. 2006 à 18h58

une conso d'huile hallucinante.

du genre 2l5 pour 5000 km.

Ceci je suis le seul et unique cas recensé à priori, parce que j'en ai fait des recherches sur le net et j'avais jamais ni vu ni lu quelque chose là dessu avec ce moteur.

Mais bon j'ai la loose, alors ça ne m'étonne pas plus que ça en fait. S'il y a une couille on peut etre sur que je tombe dessus, ça rate pas à chaque fois.

CedskiOnline

Sage

Pourquoi

30 oct. 2006 à 23h30

les bobines et le pmh t'y a eu aussi droit ? Moi je rajoute des roulements, des disque à moins de 50 000 et un vol de jantes... qui dit mieux ?

s'krfce

Sage

non non

31 oct. 2006 à 09h49

rien de tout ça...

- à part un pneu déchiré par une tôle (10x40) dans le parking de ma boite : 100 euros ma boite n’a jamais voulu me rembourser.
- Un coup de trottoir (bon, ma faute entièrement, la tête dans le cul le lundi matin, 100 euros de parallélisme)
- Une tôle (3m x 5m !!) orpheline qui se balade sur la voire de décélération l’autoroute, caché par une panda 20m devant, elle roule dessus, la tôle s’envole... le dernier « coup » en date, 380 euros de réparation à moitié pris en charge par l’assurance. Là, ça commence à me saouler ces conneries.

RAS sinon, mais heureusement... Ces 3 cas ne remettent pas en cause la fiabilité de la voiture. D’ailleurs même l’huile, faudrait voir si l’ancien proprio conduisait pas comme un sagouin... Y avait Skyrock en présélection j’aurais peut être du me méfier . Ceci dit l’état de propreté général pour 85 000 km faisait plutôt penser le contraire, quelqu’un de sérieux et respectueux...

CedskiOnline

Sage

les deux maladies....

29 oct. 2006 à 18h54

du 1.4...

CedskiOnline

Sage

la conso d'huile...

29 oct. 2006 à 20h03

par-contre, c'est particulièrement chiant.
C'est dû à quoi ?...

en préparation... 

Camembert1er

Sage

très bonne question....

29 oct. 2006 à 21h17

Il n'y a pas 36 raisons il me semble pour que le moteur consomme de l'huile :
- une fuite ( ce serait la "meilleure" possibilité malheureusement mon moteur ne fuit pas. Il est nickel)
- L'huile est brulée par le moteur : l'huile peut passer au niveau des joints de queue de soupape, de la segmentation, et du joint de culasse.

Donc la fuite c'est pas ça.
Joint de culasse, ça métonnerai, mon niveau de LDR bougerait, je retrouverai de la mayonnaise, etc... Rien de tout ça.
Segmentation : mes compressions sont a priori bonnes, le garagiste me les as prises. Et mon moteur marche très bien, aucune perte de performance à bas ou haut régime.

C'est assez incompréhensible en fait. Ce qui est sur et le fait que je consomme vraiment beaucoup en utilisation intensive, genre montagne au taquet, ou autoroute "rapide". Ce qui confirme la piste mécanique, joints de queue de soupape et/ou segmentation.
A l'inverse je devrais donc fumer, mais j'ai jamais remarqué quoi que ce soit...

Au truc bizzare il apparait très très difficile de mesurer cette consommation : a priori la différence entre maxi et mini de ma jauge ne serait que de 1 litre !!
Mais quand j'au eu mon alerte, j'avais la caisse depuis 3 mois, j'ai remis la moitié d'un bidon ( standard il font 5l il me semble donc, j'ai remis 2 à 3 litres) et le niveau était au milieu de la jauge !

Bref c'est un peu la merde...

CedskiOnline

Sage

Surtout que...

29 oct. 2006 à 23h02

tu n'as pas besoin de vérifier ta jauge normalement, le check électronique au démarrage signal le niveau d'huile.
Enfin bon, j'aurais une caisse qui consomme autant d'huile, je m'en séparerais.
Ou alors, je prendrais mon compte à 2 mains et j'irais chez un concess Renault, c'est un truc à se retrouver en rade au milieu d'une montagne sans pouvoir réparer ...

en préparation... 

Camembert1er

Sage

en rade non...

30 oct. 2006 à 11h17

quand meme pas à ce point là. j'en ai pas remis depuis fin juin (et 5000 km). il suffit de garder un bidon dans le coffre.

Je suis allé voir un, meme deux concessionaires celui auprès duquel je l'ai acheté qui sort l'eternelle ritournelle du "conso d'huile dans les normes constructeur, m'sieur, vous comprenez c'est normal qu'elle bouffe un peu d'huile" c'est ça, prenez moi pour con... J'ai découvert rapidemment mais néamoins trop tardivement que c'était des gros nuls qui te prennaient pour un con.

Et mon agent Renault du coin, super, compétant et disponible, j'ai discuté un peu du problème avec lui... Il est arrivé aux memes conclusions que moi...
Il n’y a pas grand-chose à faire : déjà mesurer la conso réelle : faire le plein, 1000km, vider, mesurer la différence. La jauge électronique ?? Ben c’est elle qui m’a indiquée qu’il y avait bien un problème au début, mais c’est tout sauf précis !!! Tu peux rien mesurer avec ça !
Ensuite si c’est réellement si important, ben réfection moteur... Enfin il m’a dit ça mais je pense que c’est plutôt de l’échange standard, ils s’emmerdent plus de nos jours.

CedskiOnline

Sage

moteur chinois

30 oct. 2006 à 16h02

sk_flowne

Sage

tant qu'elle prend pas feu

30 oct. 2006 à 17h04

ça va !!!

CedskiOnline

Sage

Laisse moi mettre les mains...

30 oct. 2006 à 22h30

...dans ton moteur, et apelle ton assurance

sk_flowne

Sage

hééé !!

30 oct. 2006 à 22h56

remarque ça peut etre une solution ! Radicale, certe...
Ta resposabilité civile peut-elle jouer ???

CedskiOnline

Sage

non

31 oct. 2006 à 14h24

le psychiatre m'a déclaré irresponsable

sk_flowne

Sage

Pour abus de vieilleries

31 oct. 2006 à 19h18

japonisantes ???

Tu fais très fort avec ta nouvelle acquisition... Arrivé à la Honda S600 je sais pas ce que tu va nous trouver après... enfin on a le temps d'ici 10 ans...

CedskiOnline

Sage

Oulhà...

02 nov. 2006 à 11h46

...des exemples chelou j'en ai plein ma musette

Mazda AZ1 par exemple

sk_flowne

Sage

je connais

02 nov. 2006 à 16h06

de vue..

génial, un midget avec un 600 cc turbo c'est ça ??? Je trouve ça trop chou...

CedskiOnline

Sage

faut y aller pour taper 11-12l avec

29 oct. 2006 à 20h08

le 1.6 16V.

comme je le dis plus bas, c'est ce qu'il y a sur le megane coupé et pas plus de 10l pour ville exclusivement (agent immo inside )

RSi16VOnline

Sage

clair... j'en suis déjà loin en ville

29 oct. 2006 à 20h14

avec mon 2.0 turbo...

schumacher

Sage

en ville, en ville...

29 oct. 2006 à 20h21

près de chez toi, les villes doivent etre calme

avec le clk, pas moins de 16 par contre.

RSi16VOnline

Sage

non non, y a toulouse à 50 bornes...

29 oct. 2006 à 21h21

et la pref du tarn a... au moins 50000 habitants...

schumacher

Sage

1 - 2 - 3
Début

Les sujets similaire (RENAULT Clio : Changement de bousin quotidien)
 Lexus IS 500
le 02 oct.
 Datsun Cherry Turbo 1984
le 07 sept.
 307 HDI 110 cv, véhicule peu fiable
le 13 avril
 Cordoba TDI 130 signo
le 07 oct.
 Cherche R4
le 17 sept.
 Monstre MAZOUT KassDédi pour Thierry
le 16 jan.
 Je suis un dieu de la route !!!
le 31 mars
 voitures d'été
le 23 juil.
 S-max : succès incroyable...
le 24 jan.
 Honda Civic "Ballade" 1987
le 26 jan.
 Subaru Break, quia déjà essayé?
le 17 jan.
 essai BMW 120i
le 29 jan.
 SUZUKI VITARA
le 09 mai
 PB RALENTI MEGANE SCENIC A CHAUD
le 26 juil.
 A quoi ça sert ?
le 21 fév.
 Vous êtes collaborateur
le 01 oct.
 pbs boite Mazda6 : résolus!!!
le 17 avril
 La meilleure auto en 6-7 ch fiscaux ?
le 21 mars
 Modèle de société 1.5dci
le 27 août
 avis 205 turb-mazout ?
le 18 juil.

Fiabilité V6 PRV / V6 PSA
le 07 mai
 Fréquence de changement de voiture?
le 26 oct.
 changement de votre automobile ?
le 25 mars
 grand coffre à moins de 20.000 € ?
le 27 août
 fiat coupe T16
le 06 nov.
 16 ou 17 pouces
le 06 juin
 J'ai passé ma 205 XAD au CT hier
le 16 sept.
 106 sport 1.1L c possible?
le 18 jan.
 vous ferais koi vous?
le 26 nov.
 Sniffffffffffff
le 07 juil.
 aidez moi à me décider
le 18 nov.
 Conseils changement de pneus.
le 25 jan.
 Km avec vos pneus
le 07 juil.
 Audi A3 1.8T VS Seat Leon 1.8T
le 26 mai
 help
le 18 juin
 Astra 1.6 16v 2003
le 23 juin
 combien joint culasse twingo?
le 14 jan.
 Vos avis sur l'Octavia II
le 02 juil.
 307 restylée
le 17 oct.
 nouvelles voiture
le 10 jan.
Le forum de 321 Auto est riche de 158 617 sujets et 2 659 962 messages
470 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto