Juridique
> Thème : Achat/vente -
|
Est-ce un vice caché |
01 nov. 2006 à 23h40 | ||||
J'ai acheté à un professionnel, le 29/09/06 un véhicule (wolgswagen lupo) de 57000 kms... Depuis le 10/10, j'ai des problèmes... Un voyant nommé EPC (prob gestion moteur) s'allume sur mon tableau de bord (mais seulement quelques secondes lorsque je suis dans des bouchons)... J'ai fait examiner mon véhicule chez un concessionnaire (passage à la valise), date le 26/10, et j'ai deux pannes : la sonde lambda et le capteur de pression de la tubulure d'admission. Montant des réparations : 600 euros... Le vendeur de veut pas entendre parler de quoi que ce soit... Pour lui,il s'agit de l'entretien normal du véhicule... Pour moi, c'est un vice caché... Qu'en pensez-vous? |
|
christelle21 | |||
|
|||||
| ||||||
entretien normal... | 02 nov. 2006 à 00h21 | ||
donc il vend des voitures qui doivent aller au garage tous les 11 jours | ![]() Clin d'oeil à Turbo | vytam-vasOnline | |
bonne question, | 02 nov. 2006 à 00h51 | ||
acheter un véhicule chez un pro et ne même pas bénéficier d'une garantie, je vois pas trop l'intérêt! | ![]() Domi nique de vils pains! | guillaume16 | |
garantie de 3 mois sur le moteur | 03 nov. 2006 à 00h04 | ||
| ![]() Clin d'oeil à Turbo | vytam-vasOnline | |
ce sont des pannes électo. | 03 nov. 2006 à 09h18 | ||
c'est plus vicieux que ça... et il n'est pas sur que sa garantie les couvre. | ![]() | schumacher | |
non![]() | 03 nov. 2006 à 09h23 | ||
tout comme un démarreur, un alternateur.. qui sont des équipements du moteur! | ![]() pas de messages privés, passez par le forum | daniel303Online | |
la question initiale | 03 nov. 2006 à 14h01 | ||
portait dur le VC, pas sur la Gie contractuelle. | ![]() ramolli du guidon | tonycosworth | |
certe | 03 nov. 2006 à 15h03 | ||
mais je répondais à Vytam concernant la garantie et l'environnement moteur! | ![]() pas de messages privés, passez par le forum | daniel303Online | |
ah, et pourquoi ? | 03 nov. 2006 à 17h10 | ||
![]() ramolli du guidon | tonycosworth | ||
simplement | 03 nov. 2006 à 18h12 | ||
que si le véhicule fonctionnait bien à l'achat ce n'est pas un vice caché ou alors c'est toute une série qui est affectée par ce/ces défaut(s) style débitmètre vag. | ![]() pas de messages privés, passez par le forum | daniel303Online | |
électro : panne soudaine | 03 nov. 2006 à 21h14 | ||
Tu dis que lorsqu'il y a panne électronique, on s'en rend compte de suite... Par expérience, je sais que c'est inexact... J'ai déjà eu 2 prob de ce type : sur mon ancienne Clio, c'est l'électrovanne qui a lâché... Au début, elle faisait quelques râtées... J'ai d'abord pensé que c'était moi qui conduisait mal... Puis en l'espace de 5 ou 6 jours, les râtées sont devenues de plus en plus virulentes et un voyant s'est allumé sur mon tableau de bord... Quand à mon mari, il a eu un prob de débimètre (VAG aussi), et, pareil, il a mis quelques jours avant de réellement identifier le problème car, si on ne roule pas vite (50 kms/h) sur ligne droite, sans ralentir, ni accéler, il n'est pas évident de constater le problème. |
| christelle21 | |
l'électrovanne | 11 déc. 2006 à 13h59 | ||
c'est connu chez Renault et pris en charge en partie | ![]() Clin d'oeil à Turbo | vytam-vasOnline | |
certes, | 03 nov. 2006 à 22h02 | ||
mais rien ne prouve que le défaut n'existait pas potentiellement: le fait que sa manifestation soit postérieure à la vente n'exclut pas un défaut antérieur (ton exemple de série est très bon, mais l'exigence d'un défaut en série n'est pas une nécessité, même si ça aide). | ![]() ramolli du guidon | tonycosworth | |
Il n'a pas tort ... | 11 déc. 2006 à 08h55 | ||
Si rien ne prouve que le probleme n'existait pas avant la vente, rien ne prouve le contraire non plus. | ![]() | batman | |
le cas | 11 déc. 2006 à 13h26 | ||
électronique est évidemment typique en ce domaine. | ![]() ramolli du guidon | tonycosworth | |
par MP, elle m'a dit boite/moteur de | 03 nov. 2006 à 19h28 | ||
3 mois | ![]() Clin d'oeil à Turbo | vytam-vasOnline | |
SUITE VICE CACHE | 03 nov. 2006 à 15h05 | ||
je suis retournée chez mon vendeur, les choses semblent un peu s'arranger... Il accepte de payer une réparation (le capteur de pression de la tubulure d'admission) et si ma voiture continue à avoir des problèmes, il m'a dit "on verra"... Enfin bon, j'ai un chèque de 218 euros, je vais commencer par la première réparation... Mais si ça continue, je pense que je vais m'adresser au Tribunal... |
| christelle21 | |
euh, | 03 nov. 2006 à 15h44 | ||
sans avocat contre un garage, faut oser | ![]() Des primes ... | findus | |
arrête... | 03 nov. 2006 à 17h09 | ||
![]() ramolli du guidon | tonycosworth | ||
lol | 03 nov. 2006 à 22h09 | ||
bah non , je serai elle j reglerai ca a l amiable, | ![]() Des primes ... | findus | |
c'est un tissu | 03 nov. 2006 à 22h20 | ||
de c........ | ![]() ramolli du guidon | tonycosworth | |
pourtant, | 03 nov. 2006 à 22h24 | ||
tu dis la meme chose ici "Quant à la stratégie, c'est évidemment en montrant les dents qu'on fait avancer les choses: et pour ça, rien ne vaut un début de procédure qui ramène beaucoup de récalcitrants à la raison." | ![]() Des primes ... | findus | |
Tu sais, en France on a d'autres | 16 déc. 2006 à 12h09 | ||
choses que TI et TGI.... | ![]() | jimi76 | |
il accepte de prendre en charge | 03 nov. 2006 à 15h50 | ||
le premier capteur, laisse entendre que si ça continue à déconner pourrait prendre en charge aussi la sonde O² et toi, sans savoir ce qu'il va se passer, tu envisage déjà le tribunal ? | ![]() | schumacher | |
au fait, le propre d'un élément électron | 03 nov. 2006 à 15h52 | ||
est que justement, ça claque sans signe avant courreur... et il n'y a aucun moyen de vérifier et dire à quel moment ça peut lacher... alors l'accusation de vice caché, je ne suis même pas sur qu'elle puisse tenir... (c'est d'ailleur pour ces raisons là que bien des garanties sur des véhicules d'occasion ne prennent pas en compte l'électronique moteur...) | ![]() | schumacher | |
les notions | 03 nov. 2006 à 17h15 | ||
de soudaineté et de VC sont indépendantes; | ![]() ramolli du guidon | tonycosworth | |
c'est vendredi, 17h45... | 03 nov. 2006 à 17h45 | ||
je ne te suis plus... | ![]() | schumacher | |
Et s'il s'agissait d'un problème | 04 nov. 2006 à 16h57 | ||
récurrent suR ce modèle ? | ![]() Clin d'oeil à Turbo | vytam-vasOnline | |
suite vice caché | 03 nov. 2006 à 21h03 | ||
Effectivement, le vendeur commence à revenir sur sa position initiale, mais non sans mal... Je n'ai pas dit que je sautai direct au Tribunal... Simplement, je reste vigilante et me renseigne au cas où... |
| christelle21 | |
prob récurrent | 04 nov. 2006 à 17h16 | ||
Effectivement, d'après mes consultations sur le net, les prob EPC sont assez fréquents chez VAG, ce voyant à tendanxs à s'éclairer pour tout un tas de truc (les sondes, mais aussi les contacteurs de freins), et le prob est difficile à identifier, car justement, tout un tas de truc est rataché à ce voyant... |
| christelle21 | |
Il y a un deuxième escroc dans | 06 nov. 2006 à 00h11 | ||
l'affaire: LOL 600 euros pour changer une sonde lambda et un MAP (ç'est le nom dans le jargon du capteur dont tu parles ) sans doute Volkswagen qui vend à prix d'or ces 2 pièces fabriqués par un fournisseur sous traitant pour quelques cts d'euros dans un pays à main d'oeuvre à bas cout. | ![]() Peine de mort pour le diable FOFANA, | biker1 | |
Le forum de 321 Auto est riche de 175 436
sujets et 2 979 022 messages 284 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |
| Forum Auto Evasion |