Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

un supercar Ecolo!!!!

02 nov. 2006 à 09h48

Une super GT turbine écolo

présentateur américain de télévision Jay Leno, connu pour sa passion de voitures exceptionnelles, s'est fait construire un prototype de GT d'exception fonctionnant grâce à une turbine.

Baptisé EcoJet Concept, ce prototype mériterait son nom pour 2 raisons. La première est qu'une turbine est plus légère, et a un meilleur rendement qu'un moteur à pistons. La seconde est que cette turbine s'alimente au biodiesel ! La voiture a été présentée au SEMA-Show de Las Vegas, c'est une biplace aux lignes très sportives. Elle est construite sur une base de Chevrolet Corvette, mais complètement modifiée puisque la turbine est à l'arrière. En provenance de chez Honeywell, cette turbine de type LT-101 a une puissance de 650 ch, mais il n'y a pas plus d'indication de performances, que de précision sur la transmission employée.

La voiture roulerait néanmoins (ou roulera bientôt), et le très fortuné Jay Leno, qui a financé la construction de cette auto sur ses deniers personnels, dans son garage personnel par ses mécaniciens personnels, a bien l'intention de s'en servir. Mais ajoutons que ses amis l'ont aidé, au rang desquels on trouve Ed Welburn (ci-contre à gauche), vice-président de General Motors, responsable du design global. Et ce sont alors les stylistes de GM qui ont élaboré le design de l'auto. Il est toujours appréciable de pouvoir compter sur ses amis... Reste qu'on attend de voir rouler cet EcoJet Concept, car si on entend régulièrement parler de projets de voitures à turbine, en voir une rouler est une toute autre affaire. Le projet 1221 (le développement d'une GT ultime, elle aussi fonctionnant avec une turbine, mais alimentée au gaz), sur lequel travaille Mauro Forghieri (ex-Ferrari), n'a toujours rien révélé, ce pourrait changer rapidement. Nous sommes dans l'expectative.

http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=1476

sniff on a perdu.....

Southclam

Tos power

Réponses

Nimportenawak

02 nov. 2006 à 09h51

Merci moteurnature!
Une turbine est tout sauf écolo. Si elle fonctionne au biodiesel, elle ne libère pas de CO2 captif mais crache plus de suie et de NOx qu'un dci.

Je suis une horde de crétins ou une scorie 

ThierryF2Online

Sage

une sorte

02 nov. 2006 à 09h53

de super TDI cette GT

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

heu le focntionnement d'un turbine

02 nov. 2006 à 10h12

n'a rien avoir avec un TDI...

CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements 

CedskiOnline

Sage

oui

02 nov. 2006 à 10h31

mais il roule au gazout comme ma Clio enfin biogazout pardon

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

"nouvelle idée".....

02 nov. 2006 à 10h12

vraiment ?? Vous vous souvenez des dream car des années 50 ??? Firebird par exemple...
J'ai meme un vieux bouquin de science et technologie pour les enfants/ados du début des années 60 qui en parle comme motorisation d'avenir, avec joli schema et tout le toutim... Amusant !
Ca n'a jamais abouti en série...

CedskiOnline

Sage

Une question quand meme

02 nov. 2006 à 10h19

Aucune indication du moyen de traiter les gaz en sortie ("légèrement" chaud) ??? C'est quand meme un gros problème pour un tel véhicule. Sauf s'il est réservé au cricuit voir au lac salé...

CedskiOnline

Sage

T'as déjà vu un FAP et un piège à NOx

02 nov. 2006 à 10h25

au cul d'un réacteur?
Une petite photo que j'aime bien, un b52...

ThierryF2Online

Sage

ouais je parlais meme pas de ça

02 nov. 2006 à 10h32

d'ailleur je n'ai aucune idée de la teneur des rejets avec une telle combustion et donc du type de psot-traitement à effectuer.

Je disais juste que 1200°C à la sortie de "pot" avec un tel débit massique, y a interet à que la voiture de derrière laisse une grosse marge de sécu si'l elle veut pas voir son pare choc fondre, et le pieton a interet a prendre du mou aussi s'il passe derrière elle....

CedskiOnline

Sage

Ah, ok

02 nov. 2006 à 10h41

J'imagine la transmission et le temps de latence de l'engin.

ThierryF2Online

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 157 406 sujets et 2 636 897 messages
708 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto