moi | 05 nov. 2006 à 16h55 |
j'irai revoir de mécano qui t'a ait ta distribution.......et vite |  voil@ voil@ | siannoyl
 Sage
|
|
mauvais calage ? | 05 nov. 2006 à 20h44 |
Tu penses à un mauvais calage de la courroie ?
Le truc c'est que le gars je veux même plus qu'il touche à ma caisse. J'ai trouvé qu'il a bossé comme un porc mais bon j'ai pas payé la main d'oeuvre alors... |  | billyboy129
 Habitué
|
|
idem | 05 nov. 2006 à 20h56 |
je pense éventuellement à un frottement de la courroie de distribution sur le carter ou le bloc moteur (d'où l'odeur de cramé et le bruit de frottement) |  | PC62Online
 Sage
|
|
tu vas | 05 nov. 2006 à 22h07 |
voir qui tu veux mais n'attends pas trop.C'est tout ce que que j'ai a te proposer |  voil@ voil@ | siannoyl
 Sage
|
|
VITE !!! | 06 nov. 2006 à 01h30 |
Je suis d'accord avec l'hypothèse de la courroie de distri qui déconne...
Le problème, c'est que t'as fait faire ça au blak alors si tu pète ton moulin t'auras que tes yeux pour pleurer !!!
Même si tu ne veux plus entendre parler de lui, va quand même le revoir pour qu'il jette un oeil en virant le cache distri supperieur au minimum et de verifier l'état de la courroie, elle sera griffée ou éfilée si elle est en cause de ces odeurs...OU alors toi-même dépose le carter sup de distri (souvent pas plus de deux ou trois vis) et mets y ton nez, tu seras tout de suite fixé ! Une courroie bruyante est jamais "pas grave". Vérifies visuellement la courroie d'alternateur aussi, si elle est plate et strillée, elle n'est peut-être pas dans son axe et trop prèt du carter de distri ! Dans tous les cas c'est la merde pour toi car c'est ce type qui doit te réparer sa boulette !!! |  EN ATTENDANT LA BELLE VOITURE VOILA UN BO CHASSIS | PILOUFIL
 Habitué
|
|
trop | 06 nov. 2006 à 09h16 |
de poseur de pièces des garages discount s'improvisent "mécanos" au black |  voil@ voil@ | siannoyl
 Sage
|
|
Merci les gars | 06 nov. 2006 à 21h28 |
Je vais essayer de jeter rapidement un oeil sur cette courroie. |  | billyboy129
 Habitué
|
|
quoi tu l'as pas fait encore | 06 nov. 2006 à 21h35 |
regarde aussi la courroie des accessoires. Sur ma voiture elle a fondu autour de la poulie moteur...a décalé la distri et fait pété le moulin.
Enfin tant que tu as une bonne doudoune et le lecteur CD ca fait encore pas trop chier d'attendre le dépanneur.
Si tu veux j'ai une 406 HDI 186 000km, mars 2000, ENTRETIEN AVEC FACTURE, 6000€, très propre, quelque coup de porte mais rien de grave elle reste belle |  | bibiencabrioOnline
 Sage
|
|
Merci pour l'occas | 07 nov. 2006 à 22h29 |
Mais une 406 c'est trop gros pour moi, je préfère les petits gabarits.
Sinon je suis passé au garage ce midi et le gars à regarder sous le capot et tout ça et m'a dit que tout était bon. D'après lui ça vient d'un carburant de mauvaise qualité qui provoque des remontées de gaz malodorantes. Si c'est ça c'est con, je vais quand même dans des stations de marque (Total, Elf, Shell). Enfin bon je vais finir le plein en faisant attention et je verrai ensuite... Logiquement ce week end le réservoir devrait être vide. |  | billyboy129
 Habitué
|
|
suis pas d'accord | 08 nov. 2006 à 01h15 |
pour l'odeur de brûlé...
Il y a odeur et odeur, le mauvais carburant ou mauvaise combustion provoque des odeur dite : "oeuf pourrit"
Mais une courroie qui frotte sur un carter sent le "brulé plastifier" en général, Alors ca sent quoi comme brûlé précisément ?
|  EN ATTENDANT LA BELLE VOITURE VOILA UN BO CHASSIS | PILOUFIL
 Habitué
|
|
me revoilà pour clore le sujet | 07 déc. 2006 à 21h59 |
Bonjour tout le monde et merci pour votre intérêt.
Alors comme je l'ai dit, le garagiste m'a parlé d'un carburant de mauvaise qualité qui provoquerai une odeur d'oeuf pourri. Moi je pensais que c'était plutôt du brûlé mais depuis j'ai refais le plein et je ne sent plus aucune odeur même quand je fais chauffer le moteur.
L'odeur doit être celle dite d'oeuf pourri mais pour moi ça sent pas comme l'oeuf pourri mais bon le principal c'est que ça à l'air d'être réglé :-)
Per contre j'ai toujours un bruit autour des 2000 tr/min mais bon tout fonctionne bien donc je verrai plus tard. De toute façon j'ai le contrôle technique début 2007 donc je ferai surement une visite avant.
Encore merci. |  | billyboy129
 Habitué
|
|