Entretien_mécanique
> Thème : Autre -
|
vidange par aspiration |
08 nov. 2006 à 13h08 | ||||
Je voulais savoir ce que vous pensez de la vidange par aspiration. | ![]() |
adriano | |||
|
|||||
| ||||||
... | 08 nov. 2006 à 13h16 | ||
Voilà pourquoi je préfère faire la vidange moi-même... | ![]() | flopourmars | |
disons | 08 nov. 2006 à 13h23 | ||
que tout le monde ne peut pas la faire soi meme, par contre pour les gens qui n'ont pas un garage la vidange par aspiration est une solution (on peut acheter dans le commerce des pompes spéciales). | ![]() | adriano | |
voila une | 08 nov. 2006 à 13h24 | ||
video interessante, vidange par aspiration sur une SEAT IBIZA | ![]() | adriano | |
Je suis un... | 08 nov. 2006 à 13h51 | ||
... adepte de la vidange classique et pour éviter les inconvénients que tu cites : |
| Daniel974 | |
pas | 08 nov. 2006 à 15h09 | ||
mal comme solution, la clef dynamométrique normalement ça devrait etre utilisé d'office par les garages pour resserrer le bouchon de vidange mais bon la réalité c'est que je n'ai jamais vu aucun garage le faire!. | ![]() | adriano | |
Sympa la vidéo | 08 nov. 2006 à 17h27 | ||
On voit bien comme c'est pas commode de faire la vidange sur une Ibiza surtout de changer le filtre! Je suis étonné que le mécano n'ouvre pas le bouchon de remplissage ni n'enlève pas le filtre avant d'aspirer afin de laisser un max de prise d'air pour que l'huile tombe mieux. | ![]() | flopourmars | |
La clef dynamométrique? | 08 nov. 2006 à 17h42 | ||
En ce qui concerne la clef dynamométrique je ne l'utilise jamais pour le bouchon de vidange, je change le joint en cuivre, je serre un peu pour qu'il s'écrase, et si ça fuit je serre plus. Mais je n'ai jamais eu besoin de serrer plus. | ![]() | flopourmars | |
sur ce coup là | 09 nov. 2006 à 19h35 | ||
je suis pareil....un joint neuf et un serrage sans trop forcer et c'est bon; une petite verif apres 100 kms et si ca fuit pas ou que c'est pas desserré c'est bon pour 10000... | ![]() la clim la dedans?????!!! | la205bleue | |
sous la voiture | 08 nov. 2006 à 17h34 | ||
moi je ferais par en dessous, les garages , oui lorsque je vois qu'il vérifie la battreie avec un petit tournevis et esquinte toutes les vis en plastique, qu'on me fait payer le liquide de frein,on me dit qu'il faut le changer tous les deux ans, cette fois j'ai été voir sous la voiture, une seule vis de puge a été ouverte et encore proprement, j'ai changé plusieur fois des maitres cylindres etj'ai fait la purge moi même et en purgeant on salit, ben eux ils font ça trés proprement ou ne le font pas du tout, j'ai des doutes. Pour dire que ton garagsite est super , garde le daniel. cette fois j'ai regardé tous les filtres visibles ils ont été changés. |
| marcel131 | |
En fait... | 08 nov. 2006 à 18h39 | ||
... ce n'est pas un garagiste qui me fait la vidange mais une station de service. Elles acceptent plus facilement que le client "mette son nez" dans le déroulement de la prestation. |
| Daniel974 | |
je crois qu'il | 08 nov. 2006 à 21h04 | ||
ne faut pas psychoter pour une vidange... | ![]() Vieux motard que jamais!!!!!! | Junior6 | |
Le résidu d'huile sale... | 09 nov. 2006 à 03h38 | ||
... qui reste dans le moteur souille la neuve. C'est encore plus vrai pour celle que contient le filtre à huile lorsqu'on ne le change pas. |
| Daniel974 | |
c'est | 09 nov. 2006 à 11h23 | ||
sur il ne faut pas psychoter pour une vidange mais bon c'est vrai que quand tu payes tres cher un garage pour une vidange et qu'après il faut tout vérifier, si le filtre a bien été change, s'il n ' y a pas trop d'huile, si le bouchon de vidange ne fuit pas ...... ce n'est pas normal! | ![]() | adriano | |
si les garages | 09 nov. 2006 à 19h48 | ||
adoptent ce type de vidanges c'est pour ces raisons: | ![]() la clim la dedans?????!!! | la205bleue | |
est ce vraiment important de | 14 nov. 2006 à 21h06 | ||
bien nettoyer le bouchon de remplissage et le tour ? | ![]() En france, il y a des lois mais pas de justice... | jpm2169 | |
< | 11 nov. 2006 à 12h27 | ||
remettre de l'huile usagée au lieu de mettre de l'huile neuve est tres risquée pour le garage surtout sur un moteur essence ou l'huile ne noircit pas des qu'on fait tourner le moteur... donc a moins de tomber sur quelqu'un qui n'ouvre jamais son capot, c'est carrement stupide. |
| LeDingue | |
vidange par le bouchon | 08 nov. 2006 à 23h36 | ||
salut je te conseille de vidanger de vidanger par le bouchon ,desserre ton filtre avant et laisse couler(il est vrai que chaud c est mieux)par contre pour le remplissage tu le sais peut etre mais ne fait pas comme la video .il change le filtre ne parle pas de remise en route du moteur pour remplissage du filtre,donc pas bon!!comme tu peux le voir en aspiration au fur et a mesure que tu mets de l huile tu verifie la jauge car tu ne sais pas vraiment combien tu as recupere.a toi de voir! |
| WOLF50 | |
combien ca cout l'appareil? | 09 nov. 2006 à 12h30 | ||
|
| jean56 | ||
sur | 09 nov. 2006 à 13h05 | ||
ebay a partir de 28 euros sinon prix normal 45 euros | ![]() | adriano | |
Le forum de 321 Auto est riche de 160 091
sujets et 2 686 365 messages 836 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |