Véhicule immobilisé ? | 09 nov. 2006 à 08h42 |
Garage ?
Fait passer un expert pour des constatations. |  | sk_flowne
 Sage
|
|
vehicule immobilisé | 09 nov. 2006 à 08h53 |
Non pour le moment la voiture est sur mon parking
Combient me couterai le passage d'un expert?
qu'elle sont les demarches qui faut que je fasse pour regler ce probleme? |
| neoryu
 Habitué
|
|
C'est quoi ta panne ? | 09 nov. 2006 à 08h55 |
L'huile pisse par le filtre ?
|  | sk_flowne
 Sage
|
|
ma panne | 09 nov. 2006 à 09h16 |
j'ai plus d'huille dans mons moteur, elle s'est echapé et le peut qui peu en resté s'echape par le filtre a huile ( au niveau du filetage du filtre).
mais bon, ca c'est ce que j'ai remarqué a pres avoir regarder partout aurour du moteur
ce que m'est arrivé exactement: claquement au niveau du monteur puis ronronement
et au moment ou j'ai voulu me garer , la direction ( assisté) qui fesait un bruit de raclement, une odeur de brulé. "heureseuement" j'etait arrivé a destination.
j'a fait tout les niveau ( pour verifier s'il ne manquait pas du liquite de DA ou autre
,
j'ai vu que ca goutait sous la voiture
une huile visqueuse de couleur noire
le niveau d'huime moteur n'etai pas visible (tres peut de lumiere)
alors j'ai taté sous la voiture ( c'est un 4x4 j'ai de la pace dessous)
pour me rendre compte que du coté du filtre a huile c'etait tout poisseux, j'ai toucher le filtre dessous il est tout poisseu et au dessu il est noumal
mais je ne sais pas reelement quel degats ont ete infliger a mon vehicule |
| neoryu
 Habitué
|
|
Rouler sans huile + gros claquement | 09 nov. 2006 à 09h24 |
aïe aïe aïe
En gros le bas moteur a tourner sans huile et tu a du couler une bielle.
Dans l'absolu on n'aura pas une vraie évaluation des dégats sans un démontage du moteur, si le vilebrequin est rayé il faudra le remplacer et ça coûte un bras.
Bref :
Fais remorquer ta voiture dans un garage, si tu a une assistance 0 km c'est le moment d'apeller ton assurance.
Fais expertiser direct la voiture avant que le garagiste ne travaille dessus.
Si l'expertise reconnait que la fuite d'huile ayant impliqué la casse moteur provient d'un mauvais montage du filtre à huile, munis de la facture de la vidange tu passes au centre auto et tu leur parles doucement de ton problème et du résultat de l'expertise.
S'ils t'envoient paître, contacte ton assistance juridique et envoie un RAR au centre auto et un à la direction centrale leur demandant la prise en charge des réparations.
Bref long et demandant de sortir des sous (gardienage garage + expertise + RAR)
Il côte combien ton bousin ? |  | sk_flowne
 Sage
|
|
cote | 09 nov. 2006 à 10h56 |
elle est coté un peu plus de 8000 € |
| neoryu
 Habitué
|
|
Donc elle vaut encore des sous... | 09 nov. 2006 à 11h10 |
...donc garage et tutti quanti |  | sk_flowne
 Sage
|
|
aucune confiance | 10 nov. 2006 à 11h16 |
apres chaque visite au garage,je verifie systematiquement le compartiment moteur de ma voiture.il m'est arriver la meme chose que toi.apres une vidange moteur dans un centre auto,en rentrant chez moi je me suis appercu que le filtre a huile n'etait pas serrer.resultat:de l'huile partout.un conseil:n'acorder aucune confiance au soit disant pro de l'auto.y compris les concessionnaires.il faut tout verifier derriere eux.un expert coute environt 200 euros pour un constat.de tout evidance le filtre a huile n'etait pas serrer. |
| paysantduloiret
 Nouveau
|
|
J'irai même plus loin... | 10 nov. 2006 à 11h32 |
...j'en fais le maximum moi même.
Payer cher pour du travail de porc, non merci |  | sk_flowne
 Sage
|
|
Porc? | 10 nov. 2006 à 19h12 |
Même si je fais comme toi et pour les mêmes raisons (faire le max soi-même) je ne crois pas au travail de porc.
Je crois davantage à l'oubli-erreur-inexpérience. C'est une faute et c'est condamnable certes mais c'est humain, pas salaud, pas abject, pas "à jeter"
Il y a celui qui écrase un gosse en reculant; il ne l'a pas vu, il n'avait pas contrôlé avant = faute humaine
Et puis il y a ceux (souvent à 2) qui disent "Aller, le mec là-bas on va se le faire, on va l'écraser et se barrer ensuite!"
Pour moi ce sont ceux là les salauds; Ce sont ceux-là que je veux exclure de ma vie. Pas ceux qui commettent des fautes même gravissimes, par négligence ou par oubli ou par distraction ou par trop grande décontraction
Moi non plus, je ne fais pas confiance en ces mécanos qui ne parviennent pas à se concentrer 8h/j 5J/7 mais je ne peux pas les traiter de porcs, Ils doivent pouvoir être mes amis.
|  rêve ou réalité ? | easy2
 Pilier
|
|
Non non... | 10 nov. 2006 à 22h35 |
...j'en connais qui bossent par dessus la jambe
Et justement pour bien connaître mes autos, il m'est très souvent arriver de me rendre compte que j'en connaissais plus que le chef d'atelier sur les chôses à faire et comment les faires.
Certes je n'ai pas des autos courantes (vieilles sportives jap peu difusées et que l'on ne voit plus beaucoup) mais quand même, chez le concessionaire de la marque ça fait peur. |  | sk_flowne
 Sage
|
|