Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

la 207

11 nov. 2006 à 16h55

C'est bien ou pas ? moi je trouve que c'est plus sympa que la concurrence. Clio trop fade mais plus posé, C3 trop féminine sauf si on est une femme, corsa trop petite, fiesta pas belle, polo trop cher.

Mais par contre dieux que c'est lourd toutes ces voitures. En comparaison des 1,4T de ma 406 on se rapproche.

bibiencabrio

Sage

Réponses

207...

11 nov. 2006 à 17h32

C'est presque une 307 (tenue de route, sensations, moteurs), en plus petit mais aussi lourde voire plus...
La 207 HDI110 fait 25kg de plus que la 307 pareillement motorisée.

406 2L2 GPL, la voiture-plaisir 

Bruno_P

Ancien

ah merde

11 nov. 2006 à 18h03

je vais avoir une 1.4HDI. OH MERDE je me disais que ce serai un veau mais là.

bibiencabrio

Sage

T'as

12 nov. 2006 à 15h24

pas moyen de récupérer un 1.6l HDi 90 au moins ?

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

Moi,

11 nov. 2006 à 18h15

c'est la dernière auto que j'achèterais dans cette catégorie.
Bien que fade, la Clio n'est pas aussi "boudinée" que la lionne et surtout, tellement plus confortable et au coffre plus logeable.
Quand à la Polo, si elle offre des suspensions peu efficace ssur route dégradée, elle n'est pas si chère que cela :
Polo Sport TDi 130 : 18840 €
207 HDi 110 Sport Pack : 19000 €

manuDSiste

Ancien

peu efficace ou trop ferme pour

11 nov. 2006 à 18h42

être confortable ?

Alcoolique Pratiquant !!! 

kerazul

Pilier

le problème de l'amortissement VW,

12 nov. 2006 à 10h27

c'est qu'il est trop ferme en compression et trop souple en détente : la voiture se met à "pomper" sur les inégalités. CE qui n'est pas efficace à la fois pour le confort et l'agilité pour conduire "sport". A noter justement que le chassis sport (disponible en option sur les versions confort et carat -série sur sport- pour 220 €) rend l'auto plus potable pour attaquer mais le confort en patit plus encore !

manuDSiste

Ancien

Arfff

12 nov. 2006 à 15h28

La Clio bcp plus confortable et le coffre minuscule de la 207 c'est un peu des légendes urbaines, tant les différences sont minimes ... mais bon, en même temps c'est pas faux, juste très exagéré...
Quant à la Polo, il serait bon de comparer le niveau d'équipement souvent très chiche sur ce véhicule même dans les finitions les plus hautes, sans oublier que la Polo a une génération de retatd sur les Clio, 207, Grande ¨Punto, Corsa ...

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

Plus de 100kgs de différence entre...

12 nov. 2006 à 15h59

...Clio 3 et 207 tout de même...

Gros avantage Clio sur ce point...

Distances de sécurité ! 

Cocooning

Cool au volant

...

12 nov. 2006 à 16h04

Personne n'a dit le contraire ...

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

C'est toi qui te déformes les choses !

12 nov. 2006 à 19h51

Dans mon post, je n'ai pas dit que le coffre de la 207 comme étant "minuscule" et tape-cul.

Pour la Polo, les finitions les plus hautes sont à la hauteur de ce que proposent les 207 et Clio équivalentes. Il n'y a pas tant de différences que ça. Une fois n'est pas coutume chez VW, ils font cela pour compenser, comme tu le soulignes, le retard pris par la Polo sur la concurrence. Sauf en terme de présentation intérieure/finition, je pense...

manuDSiste

Ancien

justement

15 nov. 2006 à 08h21

la polo sport TDI 130n'a rien a envier a la 207 sur ce pt de vue vu qu'elle est trés bien équipée. De plus elle est mieux finie que cette 207 et plus légère. Certes elle n'est plus toute jeune. Perso je la trouve plus élégante qu'une 207.
Sinon vu le gabarit de l'engin et son poids autant prendre une 307

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Y'a aussi

11 nov. 2006 à 18h37

la Yaris, la Grande Punto, la Swift, la Jazz, la Fabia, etc...

Un détail, la polo est plus petite qu'une Corsa.

s'krfce

Sage

207

11 nov. 2006 à 19h40

Les moteurs agréables avec cette 207 sont le HDI 110CH, et le nouveau 1L6THP essence 150CH (fait en collaboration avec BMW).

Cette voiture, comme ses homologues aussi récente, est lourde, mais offre une excellente note au crash-test... on ne peut pas tout avoir !

Un 1L4HDI est correct dans une 206, au-delà à oublier...

J'ai beaucoup apprécié le comportement routier de cette 207 (essayée avec le HDI110), plaisant et sûr. On sent bien la voiture réagir en virage, c'est très au-dessus de la 206, qui ne m'a jamais convaincue sur ce plan.

La ligne, à part l'arrière j'aime bien, pour une petite voiture. La Clio a un parti pris esthétique très différent, qui ne devrait pas faire hésiter suivant les goûts de chacun.

406 2L2 GPL, la voiture-plaisir 

Bruno_P

Ancien

c'est ma voiture du taf

12 nov. 2006 à 10h23

sinon c'est clair que j'aurai pas pris une HDI de 70ch.

Mais bon je ferai avec. Finalement je me dis qu'elle coutera rien.

bibiencabrio

Sage

moI;;

12 nov. 2006 à 10h47

j trouve qu elle ressemble vachement à la 206.....comme la remplacente de la 607....tu parles d une nouvelle voiture;;;

LA C6, au moins ca c 'est une vrai nouvelle voiture.....bon ca a rien à voir avec la 207 mais bon...

sicavfr

Sage

si ca a un peu a voir

13 nov. 2006 à 19h19

c'est qu'elle se ressemble. Si tu regarde une 307 de devant tu pourrai presque la confondre avec une 207.

Alors a quoi bon payer plus pour la même presque ? ou payer moins pour pareille ?

Mais de l'autre coté je ne sais pas qui impose se conformisme les constructeurs auto ou les consommateurs ?
Si tu prends l'exemple du moche satis, ben ca se vend pas. Si tu prends une Avantime tout le monde aimait bien mais ils ont pas vendu alors quoi ?

Certes y'a aussi des autres raisons au succès ou non d'une voiture mais tout le monde achète en pensant à la revente. La preuve tout le monde roule en mazout alors que c'est plus cher ou beaucoup cher dans le cas des peaugeot par exemple. Et alors quoi on ne fait plus ce qu'on veut mais ce que nous dicte l'économie et encore, plutot ce que les constructeurs veulent.
Moi je roule essence et c fini.

bibiencabrio

Sage

LA 207 ? UN PAS TRES SACRE NUMERO ...

01 juin 2007 à 01h51

La 207 de Peugeot : je peux résumer ???
Une ligne sublime, un intérieur pourri ...

En effet, Peugeot a toujours eu un beau coup de crayon pour ses voitures ! Même la 205 me plaisait beaucoup à l'époque ! La 206, plus !
Par contre, je déplore une finition intérieure totalement bâclée : on dirait une LADA ...
Même FIAT avec sa PUNTO fait mieux que ça ! Et, ce qu'elle est lourde cette 207 !!! 1200 KG, pour une citadine, c'est un char d'assaut ! Bonjour la conso de carburant aux 100 kms !
A part le 1.6 THP 150CH, les moteurs ne valent pas grand chose, à mon goût ...
Il y a encore pas mal de travail à faire ... Perso, je préfère alors la Citroën C3, plus originale, plus belle et plus vive, mieux équipée, etc !

krykry

Habitué

C'est vrai

01 juin 2007 à 10h42

que la finition intérieure des 207 c'est à la limite du foutage de gueule...

Par contre pour le prix là vas aussi voir du côté de la skoda fabia

blog-peugeot

Habitué

PEUGEOT 207 : UNE HORREUR !!!

03 juil. 2007 à 19h37

!!! POUAH, quelle merde la 207 ... Franchement, je préférais la bonne vieille 206 ! Il n'y a pas photo pour moi : c'est clair et net ! La 207 ne fait qu'accumuler les inconvénients :
- elle est excessivement lourde (1.2 T à vide).
- elle a des moteurs anémiques en base !
- sa finition intérieure fait pire qu'une Lada !
- son équipement de série est très indigent !
- sa ligne externe est belle, mais très fragile !
- sa conso est excessivement forte, élevée ...
- ses prix de vente aux clients sont fous !
- ses aspects pratiques sont à peine existants.
Moi, perso, je lui préfère de très loin la Clio 3, que j'ai acquise voilà de ça, il y a très peu de temps : Renault est beaucoup mieux que Peugeot, c'est un fait définitif pour moi ! Oui ! PEUGEOT : BEURK !!! Sa 207 : nulle !!! !!! AAAAARGHHH !!!!!

kryssou
Boulet

Excessif

03 juil. 2007 à 19h46

Pouvez-vous vraiment soutenir que la finition de la 207 soit inférieure à celle de la 206?

Non, elle est décevante par rapport à une familiale, c'est normal, elle est beaucoup mieux que celle de la 206, franchement plastoc.
En Pack Sport elle est plutôt pas mal, et bien équipée.

Votre jugement est complètement excessif, donc peu crédible, d'autant que vous venez d'acheter sa concurrente... auriez-vous déjà besoin de vous justifier?

Le_Tigre

Fidèle

moi non plus,

03 juil. 2007 à 21h40

je n'aime pas Peugeot mais faut être un temps soit peu objectif :
Si il y a bien 2 domaines où les autos se marquent à la culotte, c'est sur les prix et le poids !
La finition de la 207 est certes inférieure à la Clio mais de là à dire que c'est pire que Lada :J'en déduis que t'as jamais vu une Samara de près !

manuDSiste

Ancien

les critiques non objectif pouah

30 sept. 2007 à 19h24

tu l'a essayé au moins la 207 ? moi j'ai essayé la Clio III et la 207 et je peus te dire que la 207
tiens mieux la route la finition est équivalente
les moteurs Clio et 207 sont de même puissance et la Clio pèse 1175 kg contre 1230 pour la 207 il n'y a pas un gros écart .
Dire que la finition est pire qu'une lada c'est la preuve que tu n'est jamais monté dans une 207
ou que tu as un parti pris contre peugeot .

pijo207

Nouveau

207

30 sept. 2007 à 20h00

La 207 me plait bien en RC. Pour son fabuleux moteur 175CH BMW/PSA, sa super tenue de route, son intérieur (quels sièges!)
En HDI 110 c'est beaucoup plus raisonnable pour tous les jours, beaucoup plus quelconque aussi.

Pour un peu plus cher, une Mini Cooper S, avec le même moteur, a quand même un autre charme... et se revendrait surement mieux. Ca me tente...

Le_Tigre

Fidèle

non justement

30 sept. 2007 à 20h45

entre une 207 Sport pack et une Clio Confort Dynamique la qualité percue est supérieure dans la Clio. Les materiaux sont aussi mieux ajustés. En jouant avec certains éléments ils deviennent vite amovible dans la 207, par contre sur les deux premiers niveaux de finitions la Clio proposent des plastiques durs qui ne sont pas du meilleur effet.

Et pour avoir essayé les deux dans des motorisations équialentes (90 contre 86 ds la Clio), la 207 fait son poids et le HDi est juste quand tu le taquines en Montagne, le dCi n'est peut etre pas plus performant mais il est plus linéaire, reprend plus bas et est plus silencieux.

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 157 202 sujets et 2 633 141 messages
511 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto