Juridique
> Thème : Achat/vente -
|
CARTE GRISE BLOQUEE EN PREFECTURE |
14 nov. 2006 à 22h35 | ||||
Je suis en possession d'un Golf 3. J'ai eu un accident avec ce véhicule (je n'étais pas en tort) et après expertise mon véhicule a été considéré comme irréparable car les frais de réparation était plus élevés que la cote du véhicule. J'ai quand même souhaité le réparer. Un expert a suivi les réparations et à la fin ma dit qu'il envoyait le dossier complet en préfecture. 3 ans après j'ai voulu vendre mon véhicule mais j'ai eu la surprise d'apprendre que la carte grise était toujours bloquée en préfecture et que l'expert n'avait pas fait les démarches nécessaires. Je me suis présenté en préfecture avec les papiers qu'il m'avait remit mais il ne m'a pas donné le dossier complet. J'ai essayé de le joindre, mais pas de suite. Bref, je n'ai pas pu vendre mon véhicule et aujourd'hui je souhaite m'en débarrasser mais je voudrais savoir si malgré que la carte grise soit bloquée en préfecture, je peux tout de même le vendre pour pièce. Et qu'elle document dois-je fournir à l'acheteur et en préfecture pour prouver que le véhicule n'est plus en ma possession et qu'il a bien été vendu pour pièce. |
|
Jinzzo | |||
|
|||||
| ||||||
VEI | 15 nov. 2006 à 13h20 | ||
Mais n'avez-vous pas eu le dossier d'expertise à la fin de la réparation sous suivi d'expert ? | ![]() 406 2L2 GPL, la voiture-plaisir | Bruno_P | |
Carte-grise bloquée. | 15 nov. 2006 à 13h49 | ||
|
| Ford32 | |
ça vaut plus rien une golf | 15 nov. 2006 à 13h52 | ||
tu en trouve même en dessous de 18000 et toute neuve et non monsieur, je ne suis pas un menteur | ![]() En france, il y a des lois mais pas de justice... | jpm2169 | |
SUITE | 15 nov. 2006 à 14h07 | ||
Je suis encore en possession de la carte grise mais elle est découpé dans un coin. Mon véhicule est simplement bloqué. je ne peux donc pas obtenir un certificat de non-gage. C'est là le problème car ne dois-je pas le fournir même pour la vente de mon véhicule en pièce. De plus j'ai lu que si je vend mon véhicule pour pièce (donc détruit) je doit fournir à la préfecture un certificat de déstruction avec le tampon de société du destructeur. Hors si je le vend à un particulier il ne pourra pas me donner un acte de déstruction. Moi de mon côté je souhaite me couvrir car mon véhicule et mise à part ça en très bonne état et je ne veux pas avoir de problème si après une vente à un particulier celui-si le conduite et se prend des amandes, etc... cela risque de se retourner contre moi. je ne sais vraiment pas comment procéder et je ne veux surtout pas repayer une ré-expertise. |
| Jinzzo | |
je vois pas où est le souci![]() | 15 nov. 2006 à 17h57 | ||
que tu vendes pour pièces ou pour destruction tu ne donnes surtout pas la carte grise au casseur ou à l'acheteur! | ![]() pas de messages privés, passez par le forum | daniel303Online | |
faux | 15 nov. 2006 à 18h48 | ||
la destruction ne peut plus se faire que par le biais d'un demolisseur agrée en prefecture. | ![]() Seid bereit, immer bereit ! | trabant | |
c'est en vigueur depuis 2003 | 15 nov. 2006 à 20h00 | ||
et j'ai mis 2 voitures en casse depuis sans rien faire de plus!!! | ![]() pas de messages privés, passez par le forum | daniel303Online | |
Le forum de 321 Auto est riche de 175 416
sujets et 2 978 740 messages 616 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |
| Forum Auto Evasion |