Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Qui connaît?

20 nov. 2006 à 21h50

J'aimerais quelques infos sur les 307 SW...
J'ai deux questions bêtes :
1) les sièges arr sont ils coulissants ? Il y a bien 3 sièges séparés, mais sont ils coulissants ?
2) Le toit panoramique... est-ce juste un toit vitré, ou bien est ce un toit ouvrant ? si oui, sur quelle partie s'ouvre t'il ? et est il à commande électrique ?
merciiiiiiii

ma 4ème Probe

djeffon

Pilier

Réponses

Alors

20 nov. 2006 à 22h21

1 Je ne crois pas que les sièges coulissent à proprement dit, mais je crois q'ils ont deux points d'ancrage différents...

2 Comme son nom l'indique ce n'est pas un toit ouvrantr mais bel et bien un toit panoramique, le store d'occultation est électrique, sa commande est située entre les deux sièges avant.

DTC Power Team 

ericjeune

Sage

Sièges AR...

21 nov. 2006 à 08h30

Bonjour
Rectification, les sièges arrières sont coulissants, pratique pour augmenter la capacité du coffre !
Et confirmation, toit en verre uniquement, occultable électriquement par un velum...
Sinon, très bonne voiture dans l'ensemble...

vavavoum

Ancien

alors

21 nov. 2006 à 10h04

1/ siège arrière coulissant : oui, en tout cas sur les finitions hautes (et pas sur la 307 break, où il s'agit d'une banquette normale)

2/ toit panoramique ne s'ouvre pas : les seules break de cette catégorie qui ont un toit panoramique ouvrant sont la mégane estate et l'opel astra break

gigibalou

Pilier

heu...

21 nov. 2006 à 12h46

La SW n'est pas franchement un Bk donc puisque ses sièges AR coulissent tous et ce qq soit la finition. En revanche, les Megane et Astra sont bien de vrais Bk, sans siège coulissant il me semble...
voilà !

vavavoum

Ancien

Quelle différence entre

21 nov. 2006 à 13h45

la SW et la Break

306... 

landolfi

Pilier

la 307 break

21 nov. 2006 à 14h02

a jsutement une banquette arrière au lieu des 3 sièges coulissants de la SW. Elle n'a pas non plus possibilité d'avoir 2 places supplémentaires dans le coffre... et elle n'a pas le célèbre toit panoramique

gigibalou

Pilier

aucune

22 nov. 2006 à 07h30

c'est ca qui est fort. Alfa appellait ses bk station wagon (SW), tout comme pleins de marques japonaises.
Tu prends un BK tu lui mets un toit panoramique et une banquette ar de ZX, t'as un SW, qui n'est rien d'autre qu'un Bk a toit panoramique.
Le SW n'est qu'un break

Beau Gosse 

hombre974Online

Sage

Bof

21 nov. 2006 à 17h47

La banquette d'une ZX coulisse, ainsi que celle d'une Twingo.

Donc bon, ça ou les sièges indépendants, c'est pas un critère pour définir la voiture.
Ca reste un break, modulable certes, mais un break quand même

jimi76

Sage

Un break

21 nov. 2006 à 18h00

avec un petit coffre pas pratique en plus.

Voiture écologique 

lejuve

Sage

merci à tous

21 nov. 2006 à 20h57

je trouve ça nase un" toit ouvrant " "qui ne s'ouvre pas..."... je préfèrais le toit ouvrant panoramique de ma 309...lui , au moins, il coulissait...

ma 4ème Probe 

djeffon

Pilier

Oui je vois.

21 nov. 2006 à 21h42

La 205 pouvait l'avoir aussi (open ?)
Le toit panoramique qui ne s'ouvrent pas amuse surtout les enfants (un temps seulement...).
Mon boss a pris l'option sur son espace 2.0 DCi 170 CV et il ne s'ouvre pas +

306... 

landolfi

Pilier

c'est ça

21 nov. 2006 à 22h56

la 205 OPen l'avait en série, mais pas mal d'autres (SR et au delà) pouvaient l'avoir en option. Et aussi la Roland Garros. J'avais une 309 SR et elle avait cette option vraiment sympa. Et j'ai eu ausssi 2 205 D Turbo munies de ce même type de toit ouvrant panoramique coulissant .

ma 4ème Probe 

djeffon

Pilier

sur l'espace

22 nov. 2006 à 11h01

il y a 2 options toit ouvrant panoramique : un qui s'ouvre et l'autre qui s'ouvre pas...

C'est juste qu'il a pas choisi la bonne

gigibalou

Pilier

c'est nouveau sur lEspace non ?

22 nov. 2006 à 11h05

TCR

Ado Boutonneux

qu'est ce qui est nouveau

22 nov. 2006 à 11h35

le toit qui s'ouvre existe depuis le lancement de l'espace 4.

Celui qui ne s'ouvre pas, je l'avais remarqué sur une séire spéciale, je ne suis même pas sûr qu'il soit dispo sur toute la gamme

gigibalou

Pilier

OUi tu as tout à fait raison

22 nov. 2006 à 11h40

ca me revient.

L'option est le TO pano ouvrant.

Mais il y a eu une série spéciale avec TO pano fixe.

Ce qui serait nouveau c'est l'option TO pano fixe sur toute la gamme...

TCR

Ado Boutonneux

après vérif

22 nov. 2006 à 11h42

toit panoramique fixe : 1100 euros
toir panoramique ouvrant : 1600 euros
sur la finition de base en tout cas

gigibalou

Pilier

OK

22 nov. 2006 à 11h46

depuis le restylage, j'avoue ne plus trop connaître la gamme Espace.

TCR

Ado Boutonneux

Bah tant pis...

22 nov. 2006 à 08h08

t'achèteras pas de 307 SW alors !
A noter que la 307 bk ne se déclinait pas en finition et moteur "haut de gamme".
Quant aux sièges coulissants, ça ne paraît pas mais c'est sacrément pratique... le coffre passant de quasiment 500 l à près de 580 l (j'appelle pas ça petit coffre au passage !!! aussi grand et plus pratique que celui de la marea je pense avec les sièges coulissants)
Quant au toit panoramique, il est quand même très agréable car il apporte beaucoup de luminosité...

vavavoum

Ancien

je verrai, c'est suivant

22 nov. 2006 à 21h31

ce que je trouverai... je veux pouvoir installer à l'arrière une nacelle et un siège auto, donc le coup des sièges coulissants me paraît pas mal, car ça fait un décalage entre 2 sièges où tu mets la nacelle, et le 3ème siège que tu installes plus en avant ou en arrière avec le siège auto (me fais-je bien comprendre ?)
Problème (enfin, dilemne je ne veux pas une voiture trop large car mon portail est étroit, et je ne suis pas trop monospaces (je n'aime pas lees voitures trop hautes)... J'avais bien pensé à la corolla verso qui est moins large que ses concurrentes, aux breaks (MB Classe C notamment) mais la largeur intérieure ne me paraît pas top, et à cette 307 SW qui se trouve en nombre, et pas trop cher.

ma 4ème Probe 

djeffon

Pilier

Si c'est pour tes boutchou

23 nov. 2006 à 08h36

Ils ne seront pas déçus pas la 307 SW, car pour eux le toit en verre devient bien plus qu'un gadget ! pluie, nuages, étoiles... le top pour eux ! Le mien a tout de suite aimé !
Pour ce qui est de la place à l'AR, même sans décaller les sièges, tu peux y loger un siège et une nacelle. J'arrivais (car 307 SW revendue maintenant) à y mettre un siège ISEOS et une Nacelle BBconfot Prélude (donc la plus grosse de leur gamme). Ca rentre pile poil ! mais ça rentre !!!
Mais l'avantage de pouvoir avancer les sièges c'est surtout le gain de place pour le coffre ! Les enfants (si pas trop grand évidemment !) n'ont pas besoin de trop de place pour leurs jambres (surtout dans la nacelle :-)) et quand tu pars en vacances, en comptant poussettes, vélo, lit bb, réhausseurs, valises, bah t'es content de te retrouver avec du volume !
Mon record de chargement (super optimisé aussi !) : un lit parapluie + matelas mousse, 1 poussette canne, un camion "trotteur", 5 valises, 1 glacière, 1 carton (l'été vive le rosé ), matos photo (la taille d'une petite valise), un réhausseur, et tout ça SOUS cache bagage et sans rien sur la banquette AR ou par terre ! t'en mets pas autant dans une Corolla Verso (le coffre est franchement dérisoire !)
@+

vavavoum

Ancien

et celle là ?

30 nov. 2006 à 21h55

307 SW 2.0 HDI 110 Pack, 09/2003, 1ère main, 103000 km, 7 places, garantie 1 an, vendue chez un pro, 12500 € : c'est dans les prix ???
C'est confortable comme voiture ?

ma 4ème Probe 

djeffon

Pilier

Pourquoi pas !

04 déc. 2006 à 08h06

Le prix est raisonnable, pour l'équipement tu le connais à présent (reste à confirmer pour le régul de vitesse, il n'était pas de série sur les premiers modèles...) 7 places signifierait qu'il y a 2 sièges de plus pour d'éventuels déplacements à 6 ou 7, c'est sympa !
En revanche, je ne dirais pas que c'est une voiture très confortable, les suspensions sont assez sèches. Mais ça n'est pas non plus un tape cul, surtout qu'il n'y a apparemment pas l'option jantes 17 pces (jantes 16 pces en 205/55 de série sur la pack).
Donc pourquoi pas... et tu dois pouvoir faire baisser le prix à 12000 voire 11500 (y'en a un paquet de 307 SW hdi sur le marché d'occasion...)

vavavoum

Ancien

Les sujets similaire (PEUGEOT 307 : Qui connaît?)
 t ie
le 25 jan.
 De nbreuses autos manque sur l'Argus...
le 05 nov.
 Pneus Matador ! Qui connaît ???
le 04 déc.
 PNEU AVON, qui connaît ???
le 01 mars
 Yaris BVA
le 16 nov.
 besoin d'infos
le 08 sept.
 525 d
le 20 jan.
 Des possesseurs de Clio II 1,2 16 V ?
le 26 avril
 MEGANE I 1.6 e : c'est comment ?
le 19 août
 Vos idées sur ce sujet...
le 21 août
 AVIS Ford Fiesta
le 22 juil.
 Golf 2 GTI Cup
le 08 sept.
 conseil seat
le 22 juin
 LandRover Freelander : qui connaît ?
le 01 nov.
 Je me décide à la vendre
le 30 jan.
 La "focus baby dance", vous connaissez ?
le 29 oct.
 opel corsa à coffre
le 11 oct.
 equipement de serie clio 2003
le 16 fév.
 Concour des plus forts kilométrages?
le 23 fév.
 QUESTION POUR ALFISTES
le 29 oct.

Coût d'entretien d'une Mercedes E 270cdi
le 15 mars
 Modèle de société 1.5dci
le 27 août
 Affaire 1.9 JTD 80 : acheter ?
le 03 mai
 406 coupé 2,0
le 08 juil.
 Différents moteurs sur E36 coupé ?
le 04 nov.
 Reprise clio 1.7
le 14 oct.
 OPel Zafira : des infos svp ?
le 07 août
 Ford Fusion
le 18 déc.
 Kia Rio : qui l'a essayée ?
le 05 juin
 Mitsubishi Space Star 1.8 GDi GLX
le 17 août
 Besoin de comprendre
le 05 juil.
 Infos prix
le 19 déc.
 POLO TDI 100 HUDSON: votre avis
le 30 juil.
 11 000 km en Punto 1.3 JTD
le 13 juil.
 Prix des futures 207 HDI/Clio 3 Dci...
le 05 déc.
 806 - Quel cylindré ?
le 14 jan.
 Que vaut la boîte MMT chez toyota?
le 13 oct.
 Avis Mercedes S350 TD - W140
le 16 juin
 Boîte automatique
le 07 juil.
 ZX Aura 1.9L TD, votre avis ?
le 13 sept.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 406 sujets et 2 636 897 messages
708 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto