tu rêves | 25 nov. 2006 à 13h36 |
L'expert n'a aucune obligation, son rôle est d'évaluer le montant des réparations et in fine de décider de la réparabilité (au sens économique) ou non d'un véhicule. S'il estime que le montant des réparations est supérieur à la valeur intrinsèque du véhicule ta voiture est classée VEI et l'assurance t'indemnise en fonction de la cote argus.
En gros si ta bagnole ne vaut rien tu auras une poignée de moules avec l'assurance, c'est injuste mais c'est ainsi. |  | jean56300Online
 Sage
|
|
Le rêve c'est ce qui fais avancer NON ? | 25 nov. 2006 à 14h06 |
Bon ben voilà c'est clair
M'enfin j'espère que mon véhicule sera réparable. Une cotation argus le donne à 10400€ et j'ai toute les factures d'entretien depuis la mise en circulation... Je croise les doigts !!!
M'enfin le choc à été violent, j'étais à l'arrêt et le conducteur m'a percuté à 30 ou 40 Km/h, l'attleage à plié les longerons, les portes ne s'ouvrent plus ou forcent à l'ouverture... ensuite c'est de la tôlerie, le haillon, l'aile, les optiques, le pare-chos et les plastiques intérieurs .... Bref j'suis dégouté, je l'ai acheté y'à 5 mois, une très belle affaire. Je ne suis pas prêt de retrouvé cette perle rare. Je vais en être de ma poche et en cette période .....
Merci bien pour ton réconfort mais bon j'suis cuit ... à moins que la bonne fée passe par là
A+
Jeefreeze |
| jeefreeze
 Nouveau
|
|
Si elle est récente et que tu l'as | 25 nov. 2006 à 17h40 |
achetée il y a 5 mois, tu peux aller argumenter auprès de l'expert, avec ta pile de factures et le prix d'achat.
Tu es chez le même assureur depuis combien de temps ?
Si tu es la depuis longtemps, il sera certainement plus généreux (généreux pour un assureur, donc faut pas non plus s'attendre à des largesses) que si tu as débarqué chez lui il y a 5 mois (les primes versées seront bien maigres comparés au préjudice qu'il devra t'indemniser).
Enfin, est ce que ton contrat prévoit un remplacement à la valeur d'achat ? (généralement c'est plutôt pour les véhicules de moins de 6 mois, mais sait-on jamais) |  | jimi76
 Sage
|
|
pas auprès de l'expert | 25 nov. 2006 à 17h59 |
elle peut transmettre un dossier que l'expert regardera s'il a le temps je bosse dedans je sais comment ça se passe. Eventuellement elle peut demander une prise en charge partielle à l'agence mais là c'est encore plus aléatoire.. |  | jean56300Online
 Sage
|
|
Une prise en charge partielle ?? | 25 nov. 2006 à 18h55 |
Jean56300, tu parles d'une prise en charge partielle ..... C'est quoi au juste ?? (Désolé j'suis pas du metier)
Cette prise en charge consiste en quoi ??
En ce qui concerne mon assurance, je suis chez eux depuis plus de 6 ans, et j'ai fais un crédit (chez eux également) qui couvre la valeur d'achat sur la durée du crédit ... Dont je devrait avoir un petit pecul une fois le crédit soldé ... Ce qui m'inquiète plus c'est le marché de l'occasion .... Je ne retrouverai jamais une occze comme celle-là et je vais en être de ma poche alors que j'étais tranquillement dans une file d'attente sans fiare chier le monde .... et là le drame (pas corporel fort heureusement) ..
Question subsidiaire ?? Ma présence le jour de l'expertise est-elle necessaire ?? peut-elle influer son jugement (dans le bon ou le mauvais sens) ??
Merci à tous
A+
Jeefreeze |
| jeefreeze
 Nouveau
|
|
ben un accord | 25 nov. 2006 à 19h51 |
avec ton assureur qui prend sur son budget pour t'indemniser.
Tu parles de 'crédit (chez eux également) qui couvre la valeur d'achat sur la durée du crédit .'
On dirait bien une garantie valeur à neuf non?? Cette garantie est proposée quand crédit auto/assurance auto sont joints, regarde ton contrat d'assurance.. en général 2 ans maxi.
T'en fais pas pour l'expertise ta présence n'est pas obligatoire du tout!! C'est très rare que les gens y assistent et s'il doit y avoir négociation sur le montant de ton indemnisation c'est par l'intermédiaire de ton assureur. |  | jean56300Online
 Sage
|
|
Avis | 27 nov. 2006 à 09h03 |
Bonjour,
J'ai eu le même pb que vous il y a 7 ans, mais je n'ai pas rencontré de difficultés, voiture réparée (passage au marbre), prêt d'un véhicule.
Si vous avez des difficultés, revenez nous voir et/ou consultez ce site http://www.droitroutier.com/ldda
|  | jamnte
 Nouveau
|
|
Aller | 27 nov. 2006 à 13h13 |
Un petit peu de retape pour une assoc'? |  | YOS312
 Sage
|
|