Il me semble | 29 nov. 2006 à 13h02 |
que sur les Laguna II, c'est une boîte " Proactive " à 4 rapports. Pas de pb particulier pour la boîte. Jamais entendu de problèmes négatifs du V6, à l'inverse des DCi. D'origine PSA, il a fait ses preuves sur les anciennes Laguna et autres Citroën Xantia, C5, Peugeot 406, etc. Normalement très fiable. |  | titoms76
 Pilier
|
|
normalement oui | 29 nov. 2006 à 14h21 |
mais des fois non
mon cousin a acheté une 406 V6 210 avec moteur changé à 70000 kms et avec la garantie le mois suivant il a fait changer la boite (bruit de roulement sur BVM) mais à part ça rien de grave
en plus ça marche pas terrible |  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
très bon choix.... | 10 déc. 2006 à 09h49 |
Je suis passé pour raison professionnelle de ma belle charette à une DCI 110
Le seul pb c'est la revente...J'ai du laisser la mienne à 4000€ pour une estate initial de 2001 et 85000Km |  | guileuf
 Fidèle
|
|
Pas de soucis particuliers mais | 29 nov. 2006 à 18h22 |
vérifie l'entretien de la boîte (vidange et changement de la crépine en temps voulu), c'est très important si elle a plus de 100 000 km. Il en va de la fiabilité ultérieure de la boîte.
Si tu peux regarde comment l'ancien propriétaire la conduit, qu'il ne fasse pas n'importe quoi au niveau de la boîte (par exemple, pas de passage en marche arrière lorsque la voiture avance, même lentement ; pas de passage de D en N et de N en D tant que la voiture roule ; ne pas enlever la position P si le conducteur n'a pas le pied sur le frein, etc.) |  Ah ! Le cuir... | 34sylvain34
 Pilier
|
|
ça donne | 29 nov. 2006 à 20h20 |
Un V6 de 210 ch accouplé à une BVA 5 donc un ensemble encore assez moderne et qui procure des performances sympa à défaut de sensations délirantes.
Vu les prix pratiqués, c'est a priori l'un des ensemble V6/BVA "moderne" les plus abordables.
Pour la fiabilité générale, il y a 2 choses :
Le moteur et la BV qui n'ont pas de gros soucis particulier mais dont la fiabilité ici va surtout dépendre du soin apporté par les proprios précédents.
Les éléments annexes (électronique...) qui vont plutôt dépendre du millésime : la Laguna II était très en avance au niveau équipement mais du coup, la fiabilité a mis du temps à arriver. En gros je me méfierais d'un modèle produit avant la fin 2002. |  Panzer scooter | batosurlo
 Pilier
|
|
lu | 01 déc. 2006 à 16h26 |
"que faut-il retenir de ce type de voiture (v6)"
j'adore...
perso : le son, la patate, le plaisir au quotidien, ce serait très dur même après 5 ans d'utilisation au quotidien de m'en passer.
fiabilité du v6, le moteur en lui même est fiable.
la boite auto je ne la connais pas, donc je ne saurais dire.
il faut savoir que le changement de la distri est assez chez tout de même.
a+ |  | LeToulousain
 Pilier
|
|
Bon et bien c'est fait | 04 déc. 2006 à 02h12 |
Tout d'abord merci à tous, pour ces conseils...
Mais le sort en est jeté et l'acquisition est faite et je kiffe déjà à 200% !!!
Trop mortelle cette caisse, 32000 Km, 1ère main, modèle fin 2002, quasi neuve, une légère rayure qui sera refaite en peinture (compris dans le prix), pour 9800 € et tout léquipement qui va avec: cuir (qui ira moyen avec les sièges BB),gps, esp, phares xenon, sono cabasse, aide au stationnement et plein d'autres trucs.
210cv, mais c'est pas vraiment ce que l'on retient (bruit très sympa), car c'est pas une caisse brutale, du fait de son poids je suppose (j'ai dejà vu moins puissant et plus véloce, une alfa 75 turbo de 155cv seulement serait bien plus rapide, mais moins d'1,1 tones). Mais bon, ça pousse quan même assez fort et l'alliance avec la boîte auto est un vrai régal. Là ou je serais obligé de tomber 2 rapports avec mon alfa 156 1.8TS (que je garde tout de même parce que je l'aime beaucoup aussi lol, c'est le début d'une collection) ) et bien avec la laguna, tu fous le pied au plancher et la boîte tombe ces vitesses en un temps record et du coup, on commence à gagner pas mal de temps et le tout dans un confort royal.
Le silence de cette voiture est aussi bluffant. C'est donc une superbe routière avec une duo moteur boîte auto qui sont excellents, de quoi rouler tranquille pépère et si l'envie s'en ressent de déposer pas mal d'autres caisses et le tout dans une voiture qui passe inaperçue et en surprend plus d'un.
Il reste à voir la conso, j'ai pas eu le temps encore de voir ça ce week-end, mais bon, si j'avais voulu une laguna diesel, le différentiel aurait été tel, que je ne suis pas près d'avoir fait une mauvaise affaire (dieu de la fiabilité, protèges moi lol).
Donc merci à tous, j'ai suivi vos remarques et je ne le regrette pas...du moins pour l'instant.
Me voilà devenu un V6 addict et je crains maintenant de n'être accros qu'aux gros qualibres, il me manque plus qu'à tester un mazout de 200cv pour peut-être changer d'avis |
| Pat.raymond
 Habitué
|
|
mazout de 200cv.... | 04 déc. 2006 à 22h38 |
laisse tomber, le plaisir du v6 a partir de 4500 tours est trop fort.
content pour toi que tu aies fait le pas. La conso sera proche de 10l.
tu as tout a fiat trouvé les mots justes, cette voiture est un atomiseur de km et quand on a envie de mettre le pied dedans, elle sait bien répondre.
Bonne route.
a+ |  | LeToulousain
 Pilier
|
|
"tout à fiat" | 04 déc. 2006 à 22h49 |
Fais gaffe Le T, on va croire que tu as des penchants sadiques....
Perso la Lag2 V6 j'ai pu essayer, c'est très sympa et c'est vrai que la voiture est très bien équipée.
Bonne route au nouveau laguniste  |  | Dialo
 6 en ligne
|
|
pfff | 04 déc. 2006 à 22h53 |
mais non, ce n'est pas ça :
samedi j'ai un grave accident du travail :
en ouvrant un paquet de cacahouètes pour l'apéro, le couteau a ripé et je me suis ouvert l'index gauche, depuis j'ai du mal avec le clavier, tous les doigts sont décalés..... |  | LeToulousain
 Pilier
|
|
aie aie aie mon pauvre | 04 déc. 2006 à 23h01 |
ca mest arrivé il y a trois ans : bilan, un mois d'arrêt... |  | Dialo
 6 en ligne
|
|
ca nécéssite de rouler en bva ça ... | 05 déc. 2006 à 12h56 |
Le coup du couteau
Bon, faudra que je passe voir cette construction à laquelle j'ai un peu collaboré ! |  Quand l'élève approche le maitre | mick31Online
 6 cylindres minimum
|
|
ben non | 05 déc. 2006 à 14h11 |
c'est a la main gauche.
ouaip il faudra. |  | LeToulousain
 Pilier
|
|
Elle marche tellement bien | 07 déc. 2006 à 23h35 |
que ça vient de me couter 4 points cet aprem 139 retenus au lieu de 90 et encore, ils ont ete tres sympas, il m'ont chope a une vitesse un peu plus forte (au delà des 50km/h de plus)...je vais voir ce que ca donne, j'espere ne pas avoir de suspension mais bon, les reprises sont vraiment sympa mieux vaut en rire que d'en pleurer. |
| Pat.raymond
 Habitué
|
|
Rhôôô, t'es un chaud toi. | 08 déc. 2006 à 00h59 |
Pas encore assez finaud pour envisager la 928 S4. |  | bilou92
 Sage
|
|
pour ma part, vu les vitesses | 08 déc. 2006 à 18h48 |
que tu pratiques, ça me déplairait pas que tu aies une suspension ... |  | atari
 Sage
|
|
Message très responsable | 08 déc. 2006 à 19h05 |
mais que beaucoup considereront liberticide sur ce forum. Attention, les critiques vont fuser! |  | balbule
 Ancien
|
|
c'est vrai | 09 déc. 2006 à 00h27 |
Disons que je roule PARFOIS vite, mais pas n'importe ou et pas dans n'importes quelles situations. En l'occurence, j'étais sur une route qui passait à trois voies (plus une lente) et il n'y avait pas une bagnolle sur ces files sur 1000 metres et ça les crs ils le savaient, c'est pour ça qu'ils m'ont arrange le coup, sinon, je me serais fait pourrir. Ma ligne de conduite a toujours ete avant tout de respecter les autres. Alors ta morale, tu imagines ce que je peus en faire et j'ai du mepris pour les peres la morale qui te disent c'est pas bien ci, pas bien ca et c'est parfois eux qui te doublent par la droite en slalomant dans une circulation dense...a 130 dans la trafic mais jamais plus quand la route se libere (et c'est un exemple parmis tant d'autres). Qui peut pretendre echapper a la maxime Charite bien ordonnee commence... |
| Pat.raymond
 Habitué
|
|
Ce que font les autres ne justifie pas | 10 déc. 2006 à 02h46 |
ton comportement. Malheureusement, il ne peut y avoir 2 poids, 2 mesures.
Je suis resté objectif et non agressif. J'ai juste exprimé mon point de vue. Ton agressivité à mon égard et envers le précédent forumer est déplacée. |  | balbule
 Ancien
|
|
Precisement | 11 déc. 2006 à 00h14 |
c'est une erreur, ce message etait particulierement adresse a atari qui se permet de juger les autres sans les connaitre ni connaitre la situation rencontree (on appelle ca un jugement sommaire en d'autres situations). Disons que j'ai passe l'age que l'on me fasse la morale et se faire choper sur une route 4 voies deserte a 150...vachte !!! c'est foutrement dangereux donc a ceux qui pensent qu'une voiture moderne ne puisse pas atteindre une "telle" vitesse dans des conditions aussi sures, je recommande fortement le velo. Maintenant, si le discour c'est d'empecher les gens de se tuer au volant de leur voiture (pas de tuer les autres on est d'accord la dessus), alors on interdit le jogging, la montagne, le velo, la pétanque et on file une bonne dose de prozac a tout le monde et resterait plus qu'a interdire le suicide parceque un monde comme celui la...moi comme d'autres, on serait pas mal à ne pas en vouloir. Atari s'est permis de me juger de facon negative ( pour etre plus zele que les policiers qui m'ont verbalise, faut vraiment le faire), il me semblait normal de lui livrer (de facon pourtant edulcoree !) le fond de ma pensee. |
| Pat.raymond
 Habitué
|
|