Il me semble | 29 nov. 2006 à 13h02 |
que sur les Laguna II, c'est une boîte " Proactive " à 4 rapports. Pas de pb particulier pour la boîte. Jamais entendu de problèmes négatifs du V6, à l'inverse des DCi. D'origine PSA, il a fait ses preuves sur les anciennes Laguna et autres Citroën Xantia, C5, Peugeot 406, etc. Normalement très fiable. |  | titoms76
 Pilier
|
|
normalement oui | 29 nov. 2006 à 14h21 |
mais des fois non
mon cousin a acheté une 406 V6 210 avec moteur changé à 70000 kms et avec la garantie le mois suivant il a fait changer la boite (bruit de roulement sur BVM) mais à part ça rien de grave
en plus ça marche pas terrible |  Dernier cabiste | FIA
 Sage
|
|
très bon choix.... | 10 déc. 2006 à 09h49 |
Je suis passé pour raison professionnelle de ma belle charette à une DCI 110
Le seul pb c'est la revente...J'ai du laisser la mienne à 4000€ pour une estate initial de 2001 et 85000Km |  | guileuf
 Fidèle
|
|
Pas de soucis particuliers mais | 29 nov. 2006 à 18h22 |
vérifie l'entretien de la boîte (vidange et changement de la crépine en temps voulu), c'est très important si elle a plus de 100 000 km. Il en va de la fiabilité ultérieure de la boîte.
Si tu peux regarde comment l'ancien propriétaire la conduit, qu'il ne fasse pas n'importe quoi au niveau de la boîte (par exemple, pas de passage en marche arrière lorsque la voiture avance, même lentement ; pas de passage de D en N et de N en D tant que la voiture roule ; ne pas enlever la position P si le conducteur n'a pas le pied sur le frein, etc.) |  Ah ! Le cuir... | 34sylvain34
 Pilier
|
|
ça donne | 29 nov. 2006 à 20h20 |
Un V6 de 210 ch accouplé à une BVA 5 donc un ensemble encore assez moderne et qui procure des performances sympa à défaut de sensations délirantes.
Vu les prix pratiqués, c'est a priori l'un des ensemble V6/BVA "moderne" les plus abordables.
Pour la fiabilité générale, il y a 2 choses :