Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

image officiel de la nlle 500

07 déc. 2006 à 09h56

Je la veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ICI

Exploseur de file...Merci seb ;-)

sreich

Sage

Réponses

"La Fiat 500 en fuite" !!!!

07 déc. 2006 à 10h01

Tu vas vendre ta M3 pour une fiat 500...

TCR

Ado Boutonneux

oui et la Gpunto LOL

07 déc. 2006 à 10h03

je vais changer de voiture bientot elle arrive a 40.000 Km limite pour une fiat

mais non c'est juste pour pas perdre trop d'argent

sreich

Sage

Tu ne veux plus la Bravo ?

07 déc. 2006 à 10h05

TCR

Ado Boutonneux

bah je sais pas

07 déc. 2006 à 10h07

seul mon coeur et les étoiles du crash test dictent mes choix donc je peux tres bien rouler en mercedes que fiat 500

sreich

Sage

un autre lien

07 déc. 2006 à 10h08

comment elle va faire un malheur

sreich

Sage

merci sreich pour cette info ...

07 déc. 2006 à 10h32

cette nouvelle 500 risque en effet de faire un malheur, pour peu que ses tarifs ne suivent pas l'exemple de la mini
elle me plaît beaucoup ! le film platique de couleur à appliquer sur le Tdb est une riche idée qui va sans doute faire des émules. Je suppose que ce sera comme ces décorations de noël que l'on applique sur les fenêtres, qu'on enlève ensuite, puis qu'on remet l'année suivante, etc ...

chevrolet Aveo, votre sérénité 

nubilos1

Ancien

Pas du tout le même créneau...

07 déc. 2006 à 14h23

La 500 est une entrée de gamme.
Contrairement à la Mini qui est sur un créneau bien différent. Citadine chic, et donc grosso modo 2 fois plus chère...

Modo VO... 

Rett

Narcisse

bof

07 déc. 2006 à 10h33

Ils reprennent un peu trop d’éléments de panda...

CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements 

Cedski

Sage

une micra?

07 déc. 2006 à 11h05

6

sacré numéro

le devant

07 déc. 2006 à 11h38

d'une micra avec l'arrière d'une ford ka !

tigresse59

Pilier

non l'avant et l'arriere d'une 500

07 déc. 2006 à 11h42

ce sont les autres qui ont copié

sreich

Sage

Tu peux me dire...?

07 déc. 2006 à 14h25

quand est sortie la micra...?

Et d'accord avec tigresse59, c'est exactement l'impression qeu j'ai eu en voyant les photos. Une copie de la micra, qui elle est déjà sortie depuis pas mal de temps. Grosse faute de goût, de design, et marketing... Car un tel produit est déjà vieilli par l'original...

Modo VO... 

Rett

Narcisse

mais enfin rett met tes lunettes

07 déc. 2006 à 14h29

je ne vois pas en quoi elles se ressemblent. La 500 ressemble a une ancienne 500 on ne va pas lui reprocher !!!!!!!! la nlle twingo ressemble bien a une c2

sreich

Sage

Mais qu'est-ce que tu racontes...??!!

07 déc. 2006 à 14h53

L'analogie nouvelle-ancienne 500 est très discutable. Et je t'assure que la nouvelle a l'avant de la nouvelle micra. Portrait craché...

3/4 avant :

500 :

Micra :

Profil :

500 :

Micra :

En plus, la Micra est sortie en 2003, ce qui donne un sacré coup de vieux au design de la 500 qui sort 3 ans plus tard...
Or cette voiture s'adresse à une population qui se branle complètement de la 500 originale. Et là, la 500 part avec 3 ans de retard.
Grosse grosse faute marketing et stratégique...

Ce qui peut par contre, l'aider, c'est son prix. Elle a une bonne bouille, et n'est vraiment pas chère...

Par contre, ton premier article est ridicule. Le titre "La Mini peut se faire dessus" est tout simplement stupide. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas du tout le même créneau. C'est un peu comme comparer une A2 et une Clio. La première coûte 2 fois le prix de la seconde et s'adresse à une population bien différente, plus BCBG et beaucoup plus ostentatoire. Ce qui ne fonctionne pas avec un produit d'entrée de gamme, ce qu'est la 500...

Modo VO... 

Rett

Narcisse

pardonne-moi de te contredire ...

07 déc. 2006 à 14h49

... mais il faut savoir que cette nouvelle 500 n'a été "physiquement" pompée que sur sa devancière qui a servi de base, comme le dit sreich et là il a raison.
Sreich a d'autant plus raison, que cela fait un sacré bail que l'esthétique de la nuova 500 a été définie (avant même la sortie de la nlle micra) mais ce projet est longtemps resté dans les cartons, puis tombé dans les oubliettes de la production en série, Fiat n'étant pas financièrement apte à en assurer seul le développement. Par ailleurs, la face arrière ressemble aux dernières fiat 500 produites et n'a pas été pompée sur la ka.
A l'époque, personne, absolument personne ne voulait s'allier avec le constructeur italien, considéré comme un chat noir, à un point tel d'ailleurs, qu'un constructeur Chinois (Shangaï automotive - orthographe citée de mémoire) s'était déjà mis à table la serviette autour du cou, pour dévorer Fiat qui était en pleine déconfiture.
Le succès de la mini allié à un regain d'espoir a permis à Fiat de se trouver un partenaire dans la même panade que lui avec la ka et ensemble, dans une même usine en Pologne, ils ont décidé de produire qui la 500 qui la ka, sur un chassis de fiat panda.
Aussi, vous avez raison en ce qui concerne les éléments de la panda, puisque comme le dit Rett, la mini est quasiment une marque "griffée" à elle seule et possède donc ses propres éléments d'habitacle, tandis que Fiat a tout naturellement emprunté des "morceaux" de panda pour équiper sa 500, celle-ci ne s'adressant pas à la même clientèle et devant coûter le moins cher possible. Le moins cher possible, cela veut dire que le consommateur s'y retrouvera aussi.
Enfin, si en matière de marketing, fiat n'a pas toujours été à la hauteur (voir le lancement de la stilo, le volatile ridicule vantant le cerveau de la punto, etc ...) je ne vois pas encore en quoi le constructeur transalpin à commis une grosse faute de marketing pour sa 500.
Pour l'instant, il communique bien là-dessus à mon avis.

nubilos1

Ancien

Lis mon post au-dessus...

07 déc. 2006 à 14h59

Marre d'écrire 2 fois la même chose.

Mini - 500 : pas le même combat, pas le même créneau. Seul l'esprit est proche dans le côté revival. Sauf que Mini est un produit assez haut de gamme, la 500 un produit d'entrée de gamme. Donc clientèle cible différente.

Concernant le projet enterré puis ressorti, tant pis pour fiat. Le problème c'est que cette 500 ressemble vachement à une Micra qui a déjà 3 ans...

Et je ne parle pas de faute marketing. Mais de faute de design. La faute de marketing, c'est vous qui la faites (et cet article ridicule posté par sreich) en comparant Mini & 500. Encore une fois, jamais une 500 ne viendra concurrencer une Mini lors d'un achat. Et tout simplement parce que l'une coute 2 fois le prix de l'autre.

Modo VO... 

Rett

Narcisse

tu étais en train de poster ton

07 déc. 2006 à 15h20

message avec les photos de la micra, pendant que j'écrivais mon post, d'où le "téléscopage" qui t'a obligé à écrire 2 fois la même chose.
J'en suis désolé et d'autant plmus d'ailleurs, que je suis d'accord avec toi, puisque personnellement je n'ai jamais comparé la mini à la 500. J'y ai juste fait allusion pour dire que fiat devra faire gaffe à ses tarifs, car si la clientèle de la mini est prête à casser sa tirelire, celle du futur pot de yaourt de ne sera pas prête à faire le même sacrifice.
A cela il y a une raison que tu as fort bien décrite, à savoir que la clientèle est to- ta -le- ment différente.
Maintenant, il est vrai que cette micra a des airs de fiat 500 (j'préfère dans ce sens là) mais à quoi veux-tu que ressemble la nlle 500 ?

nubilos1

Ancien

Entièrement d'accord avec toi...

07 déc. 2006 à 16h05

100% en ligne.

Donc ne prends pas pour toi le ton de mon message, qui est d'abord destiné à sreich. Con comme une mûle. Enfin, je ne sais pas s'il l'est réellement ou s'il joue à l'être. Mais si c'est joué, c'est fait avec une constance parfaite, donc le doute est là...

Je ne reviens pas sur la description du produit, puisqu'on est en ligne.

Concernant le design, je trouve par contre que c'est très loin d'une 500. La 500 originale a des formes très rondes qu'on ne retrouve pas du tout sur ce modèle. Par exemple, pour moi, qui suis un béotien, mais qui vois bien à quoi ressemble une 500, la ressemblance n'est pas évidente du tout. Alors que pour la Mini, on retrouve tout de suite l'esprit de la ligne (phares, habitacle, intérieur, etc.)...

Par contre, et pour éviter tout malentendu, je la trouve assez mimi, très bien positionnée niveau prix, et plutôt sympa. Il se peut qu'elle marche très bien commercialement...

Modo VO... 

Rett

Narcisse

archi PTDR

07 déc. 2006 à 16h36

non je suis vraiment moi je t'assure

mais cette 500 n'est rien d'autre qu'une 500 moderne et elle va faire un malheur, ce que ne fait pas la tres laide micra car elle lui ressemble vaguement de loin mais en laid donc ce n'est pas un problème pour cette fabuleuse 500 dont le succès va déranger les taliban renault... Renault qui vient de sortir la nlle c2 avant cirtoën ils sont trop fort de véritable créateur d'automobile y'a pas a dire..surtout qqu'ils s'y sont repris a deux pour faire ce chef d'oeuvre...et je suis sûr que nos amis les bêtes enfin les français vont se jetter dessus enfin bref tout ça pour dire quer fiat n'allait pas faire une nlle 500 qui ressemble pas à une 500 parce que nissan l'a maladroitement copié avant

sreich

Sage

mais bien sur...

07 déc. 2006 à 16h45

sreich, tu es une espèce de mélange entre ça :

et ça :

Modo VO... 

Rett

Narcisse

rhhhoooo tu m'exites la

07 déc. 2006 à 16h47

mon rett MDR

sreich

Sage

adieu sylvain

07 déc. 2006 à 17h25

Pussy wagon 

olivier_17

Sage

POURQUOI ?

07 déc. 2006 à 17h57

salut tu as internet !!!!!!!!! trop cool lol

sreich

Sage

Nan,

08 déc. 2006 à 20h42

je suis chez un pote, le gazier de chez orange m'a dit que c'était pour bientôt, sous entendu 6 mois...

Sinon, j'ai fait changer ma boite : 1400 €, il me reste plus qu'a me battre avec Mr Fiat france...

Bisous.

Pussy wagon 

olivier_17

Sage

pourquoi tu réponds pas au tel

08 déc. 2006 à 20h55

hien ????

sreich

Sage

Car t'appel au mauvais moment,

08 déc. 2006 à 21h00

try now...

Pussy wagon 

olivier_17

Sage

Affreux le tableau de bord....

07 déc. 2006 à 15h15

Mais bon, ce sera chaud..

Autant la Mini c'est la classe... autant quand on voyait les Lancia Ypsilon ou Muséa (qui sont autre chose en qualité que Mini) c'est pas trop ça alors Fiat

Moi j'm bien

147 Ti 

Guess_34

iPod Victim

Je la veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

07 déc. 2006 à 18h23

celle là :

En cas de panique, garder son calme ! 

PatriceMS

Sage

Merveilleuse petite !!!!

07 déc. 2006 à 21h40

Je suis amoureux de cette auito !

Bête et méchant ! 

zzom1

Sage

Les sujets similaire (FIAT 500 : image officiel de la nlle 500 )
 photos officiel de la nlle laguna
le 02 juin
 nlle fabia
le 15 oct.
 Nlle Astra
le 29 oct.
 nlle c4 sedan (4 portes)
le 18 déc.
 Voiture de l'année !!!
le 10 nov.
 pour peter : photos officiel. nlle focus
le 03 sept.
 nlle SKADA SUPERBE TOF OFFICIELLE
le 12 déc.
 PHOTOS OFFICIELLES nlle fiat 500
le 21 mars
 PHTOT PROTO NLLE FABIA
le 07 nov.
 nlle golf break magnifique !!!!!!!!!!!!!
le 27 fév.
 opel Insignia elle va etre terrible
le 31 jan.
 TRES BELLE LA NLLE C5
le 15 juin
 nlle renault surprise
le 11 sept.
 attentions les yeux : la nlle modus !!!!
le 09 oct.
 NLLE PUNTO l'interieur
le 26 juil.
 nlle opel atsra 3 portes
le 03 sept.
 Nlle skoda Fabia
le 03 fév.
 Pour les papa pressés
le 23 mars
 nlle punto en noire elle claque !!!
le 01 sept.
 ma nlle punto Multijet 1.3
le 12 nov.

elle a l'air pas mal, la nlle Mégane
le 11 juil.
 Vous trouvez ça joli?
le 01 oct.
 MA NLLE GRANDE PUNTO
le 10 mars
 nlle bravo : trop belle
le 26 déc.
 Maserati bora et honda crx...
le 10 sept.
 Pas de site Alfa Roméo France ?!?!?!
le 22 mai
 nlle focus
le 25 nov.
 photo nlle lagnua coupé tres belle !!!
le 07 sept.
 M3
le 29 mars
 Vrai puissance des voitures
le 18 fév.
 L'arrivée de la Nlle Passat
le 15 sept.
 nlle passat
le 15 fév.
 lotus elise
le 22 oct.
 Site officiel Peugeot
le 20 déc.
 De retour du salon de Genève !
le 14 mars
 Pour ceux qui aiment
le 24 sept.
 ABT préparateur officiel VAG !!!
le 17 déc.
 Grande punto 1.3 p0 emotion
le 07 jan.
 infos sus X3
le 13 oct.
 FIAT GRANDE PUNTO
le 12 août
Le forum de 321 Auto est riche de 157 202 sujets et 2 633 141 messages
511 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto