"La Fiat 500 en fuite" !!!! | 07 déc. 2006 à 10h01 |
Tu vas vendre ta M3 pour une fiat 500... | | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
oui et la Gpunto LOL | 07 déc. 2006 à 10h03 |
je vais changer de voiture bientot elle arrive a 40.000 Km limite pour une fiat
mais non c'est juste pour pas perdre trop d'argent |  Exploseur de file...Merci seb ;-) | sreich
 Sage
|
|
Tu ne veux plus la Bravo ? | 07 déc. 2006 à 10h05 |
| | TCR
 Ado Boutonneux
|
|
bah je sais pas | 07 déc. 2006 à 10h07 |
seul mon coeur et les étoiles du crash test dictent mes choix donc je peux tres bien rouler en mercedes que fiat 500
|  Exploseur de file...Merci seb ;-) | sreich
 Sage
|
|
un autre lien | 07 déc. 2006 à 10h08 |
 Sage
|
|
merci sreich pour cette info ... | 07 déc. 2006 à 10h32 |
cette nouvelle 500 risque en effet de faire un malheur, pour peu que ses tarifs ne suivent pas l'exemple de la mini
elle me plaît beaucoup ! le film platique de couleur à appliquer sur le Tdb est une riche idée qui va sans doute faire des émules. Je suppose que ce sera comme ces décorations de noël que l'on applique sur les fenêtres, qu'on enlève ensuite, puis qu'on remet l'année suivante, etc ... |  chevrolet Aveo, votre sérénité | nubilos1
 Ancien
|
|
Pas du tout le même créneau... | 07 déc. 2006 à 14h23 |
La 500 est une entrée de gamme.
Contrairement à la Mini qui est sur un créneau bien différent. Citadine chic, et donc grosso modo 2 fois plus chère... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
bof | 07 déc. 2006 à 10h33 |
Ils reprennent un peu trop d’éléments de panda...  |  CLCC Comité de Lutte Contre les Claquements | Cedski
 Sage
|
|
une micra? | 07 déc. 2006 à 11h05 |
|
| 6
 sacré numéro
|
|
le devant | 07 déc. 2006 à 11h38 |
d'une micra avec l'arrière d'une ford ka ! |
| tigresse59
 Pilier
|
|
non l'avant et l'arriere d'une 500 | 07 déc. 2006 à 11h42 |
ce sont les autres qui ont copié |  Exploseur de file...Merci seb ;-) | sreich
 Sage
|
|
Tu peux me dire...? | 07 déc. 2006 à 14h25 |
quand est sortie la micra...?
Et d'accord avec tigresse59, c'est exactement l'impression qeu j'ai eu en voyant les photos. Une copie de la micra, qui elle est déjà sortie depuis pas mal de temps. Grosse faute de goût, de design, et marketing... Car un tel produit est déjà vieilli par l'original... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
mais enfin rett met tes lunettes | 07 déc. 2006 à 14h29 |
je ne vois pas en quoi elles se ressemblent. La 500 ressemble a une ancienne 500 on ne va pas lui reprocher !!!!!!!! la nlle twingo ressemble bien a une c2 |  Exploseur de file...Merci seb ;-) | sreich
 Sage
|
|
Mais qu'est-ce que tu racontes...??!! | 07 déc. 2006 à 14h53 |
L'analogie nouvelle-ancienne 500 est très discutable. Et je t'assure que la nouvelle a l'avant de la nouvelle micra. Portrait craché...
3/4 avant :
500 :

Micra :

Profil :
500 :

Micra :

En plus, la Micra est sortie en 2003, ce qui donne un sacré coup de vieux au design de la 500 qui sort 3 ans plus tard...
Or cette voiture s'adresse à une population qui se branle complètement de la 500 originale. Et là, la 500 part avec 3 ans de retard.
Grosse grosse faute marketing et stratégique...
Ce qui peut par contre, l'aider, c'est son prix. Elle a une bonne bouille, et n'est vraiment pas chère...
Par contre, ton premier article est ridicule. Le titre "La Mini peut se faire dessus" est tout simplement stupide. Comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas du tout le même créneau. C'est un peu comme comparer une A2 et une Clio. La première coûte 2 fois le prix de la seconde et s'adresse à une population bien différente, plus BCBG et beaucoup plus ostentatoire. Ce qui ne fonctionne pas avec un produit d'entrée de gamme, ce qu'est la 500... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
pardonne-moi de te contredire ... | 07 déc. 2006 à 14h49 |
... mais il faut savoir que cette nouvelle 500 n'a été "physiquement" pompée que sur sa devancière qui a servi de base, comme le dit sreich et là il a raison.
Sreich a d'autant plus raison, que cela fait un sacré bail que l'esthétique de la nuova 500 a été définie (avant même la sortie de la nlle micra) mais ce projet est longtemps resté dans les cartons, puis tombé dans les oubliettes de la production en série, Fiat n'étant pas financièrement apte à en assurer seul le développement. Par ailleurs, la face arrière ressemble aux dernières fiat 500 produites et n'a pas été pompée sur la ka.
A l'époque, personne, absolument personne ne voulait s'allier avec le constructeur italien, considéré comme un chat noir, à un point tel d'ailleurs, qu'un constructeur Chinois (Shangaï automotive - orthographe citée de mémoire) s'était déjà mis à table la serviette autour du cou, pour dévorer Fiat qui était en pleine déconfiture.
Le succès de la mini allié à un regain d'espoir a permis à Fiat de se trouver un partenaire dans la même panade que lui avec la ka et ensemble, dans une même usine en Pologne, ils ont décidé de produire qui la 500 qui la ka, sur un chassis de fiat panda.
Aussi, vous avez raison en ce qui concerne les éléments de la panda, puisque comme le dit Rett, la mini est quasiment une marque "griffée" à elle seule et possède donc ses propres éléments d'habitacle, tandis que Fiat a tout naturellement emprunté des "morceaux" de panda pour équiper sa 500, celle-ci ne s'adressant pas à la même clientèle et devant coûter le moins cher possible. Le moins cher possible, cela veut dire que le consommateur s'y retrouvera aussi.
Enfin, si en matière de marketing, fiat n'a pas toujours été à la hauteur (voir le lancement de la stilo, le volatile ridicule vantant le cerveau de la punto, etc ...) je ne vois pas encore en quoi le constructeur transalpin à commis une grosse faute de marketing pour sa 500.
Pour l'instant, il communique bien là-dessus à mon avis. |  chevrolet Aveo, votre sérénité | nubilos1
 Ancien
|
|
Lis mon post au-dessus... | 07 déc. 2006 à 14h59 |
Marre d'écrire 2 fois la même chose.
Mini - 500 : pas le même combat, pas le même créneau. Seul l'esprit est proche dans le côté revival. Sauf que Mini est un produit assez haut de gamme, la 500 un produit d'entrée de gamme. Donc clientèle cible différente.
Concernant le projet enterré puis ressorti, tant pis pour fiat. Le problème c'est que cette 500 ressemble vachement à une Micra qui a déjà 3 ans...
Et je ne parle pas de faute marketing. Mais de faute de design. La faute de marketing, c'est vous qui la faites (et cet article ridicule posté par sreich) en comparant Mini & 500. Encore une fois, jamais une 500 ne viendra concurrencer une Mini lors d'un achat. Et tout simplement parce que l'une coute 2 fois le prix de l'autre. |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
tu étais en train de poster ton | 07 déc. 2006 à 15h20 |
message avec les photos de la micra, pendant que j'écrivais mon post, d'où le "téléscopage" qui t'a obligé à écrire 2 fois la même chose.
J'en suis désolé et d'autant plmus d'ailleurs, que je suis d'accord avec toi, puisque personnellement je n'ai jamais comparé la mini à la 500. J'y ai juste fait allusion pour dire que fiat devra faire gaffe à ses tarifs, car si la clientèle de la mini est prête à casser sa tirelire, celle du futur pot de yaourt de ne sera pas prête à faire le même sacrifice.
A cela il y a une raison que tu as fort bien décrite, à savoir que la clientèle est to- ta -le- ment différente.
Maintenant, il est vrai que cette micra a des airs de fiat 500 (j'préfère dans ce sens là) mais à quoi veux-tu que ressemble la nlle 500 ? |  chevrolet Aveo, votre sérénité | nubilos1
 Ancien
|
|
Entièrement d'accord avec toi... | 07 déc. 2006 à 16h05 |
100% en ligne.
Donc ne prends pas pour toi le ton de mon message, qui est d'abord destiné à sreich. Con comme une mûle. Enfin, je ne sais pas s'il l'est réellement ou s'il joue à l'être. Mais si c'est joué, c'est fait avec une constance parfaite, donc le doute est là...
Je ne reviens pas sur la description du produit, puisqu'on est en ligne.
Concernant le design, je trouve par contre que c'est très loin d'une 500. La 500 originale a des formes très rondes qu'on ne retrouve pas du tout sur ce modèle. Par exemple, pour moi, qui suis un béotien, mais qui vois bien à quoi ressemble une 500, la ressemblance n'est pas évidente du tout. Alors que pour la Mini, on retrouve tout de suite l'esprit de la ligne (phares, habitacle, intérieur, etc.)...
Par contre, et pour éviter tout malentendu, je la trouve assez mimi, très bien positionnée niveau prix, et plutôt sympa. Il se peut qu'elle marche très bien commercialement... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
archi PTDR | 07 déc. 2006 à 16h36 |
non je suis vraiment moi je t'assure
mais cette 500 n'est rien d'autre qu'une 500 moderne et elle va faire un malheur, ce que ne fait pas la tres laide micra car elle lui ressemble vaguement de loin mais en laid donc ce n'est pas un problème pour cette fabuleuse 500 dont le succès va déranger les taliban renault... Renault qui vient de sortir la nlle c2 avant cirtoën ils sont trop fort de véritable créateur d'automobile y'a pas a dire..surtout qqu'ils s'y sont repris a deux pour faire ce chef d'oeuvre...et je suis sûr que nos amis les bêtes enfin les français vont se jetter dessus enfin bref tout ça pour dire quer fiat n'allait pas faire une nlle 500 qui ressemble pas à une 500 parce que nissan l'a maladroitement copié avant |  Exploseur de file...Merci seb ;-) | sreich
 Sage
|
|
mais bien sur... | 07 déc. 2006 à 16h45 |
sreich, tu es une espèce de mélange entre ça :

et ça :
 |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
rhhhoooo tu m'exites la | 07 déc. 2006 à 16h47 |
mon rett MDR |  Exploseur de file...Merci seb ;-) | sreich
 Sage
|
|
adieu sylvain | 07 déc. 2006 à 17h25 |
|  Pussy wagon | olivier_17
 Sage
|
|
POURQUOI ? | 07 déc. 2006 à 17h57 |
salut tu as internet !!!!!!!!! trop cool lol
 Sage
|
|
Nan, | 08 déc. 2006 à 20h42 |
je suis chez un pote, le gazier de chez orange m'a dit que c'était pour bientôt, sous entendu 6 mois...
Sinon, j'ai fait changer ma boite : 1400 €, il me reste plus qu'a me battre avec Mr Fiat france...
Bisous. |  Pussy wagon | olivier_17
 Sage
|
|
pourquoi tu réponds pas au tel | 08 déc. 2006 à 20h55 |
hien ???? |  Exploseur de file...Merci seb ;-) | sreich
 Sage
|
|
Car t'appel au mauvais moment, | 08 déc. 2006 à 21h00 |
try now... |  Pussy wagon | olivier_17
 Sage
|
|
Affreux le tableau de bord.... | 07 déc. 2006 à 15h15 |
Mais bon, ce sera chaud..
Autant la Mini c'est la classe... autant quand on voyait les Lancia Ypsilon ou Muséa (qui sont autre chose en qualité que Mini) c'est pas trop ça alors Fiat
Moi j'm bien |  147 Ti | Guess_34
 iPod Victim
|
|
Je la veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | 07 déc. 2006 à 18h23 |
celle là :

|  En cas de panique, garder son calme ! | PatriceMS
 Sage
|
|
Merveilleuse petite !!!! | 07 déc. 2006 à 21h40 |
Je suis amoureux de cette auito !  |  Bête et méchant ! | zzom1