Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Assurance -

Assurance rappatriemnt

10 déc. 2006 à 09h56

Bonjour

j'ai été victime d'un accident au mois d'aout à Marseille, j'habite la région Parisienne et suis assuré chez GROUPAMA.
J'avais lors de mon accident une remorque bagagère attelée à mon véhicule et de nombreux bagages. J'étais assuré en tiers collisions et ma responsabilité n'étais pas engagé dans l'accident.
Mon épouse étant bléssée nous avons été rapatrié en avion avec nos bagages légers au titre de l'assurance rapatriement.
Le véhicule a été au bout d'une semaine classé VEI, le dossier a trainé car j'ai eu beaucoup de mal a accepté les 2500€ pour mon vehicule sur lequel je venais de faire des réparations couteuses et récentes (une semaine).
L'assurance m'annonce maintenant que seul le carburant me sera remboursé pour récuperer mes bagages et ma remorque assurée au titre de mon véhicule.

Je n'ai rien trouvé de tels ni dans les condition générales ou particulieres de mon contrat. Les bagages et la remorques sont assurés. Celon eux, je fait parti d'une exeption "voiture et remorque" sur lesquels seul la voiture est VEI.........

Qu'en est-il et quelles sont les démarches a entreprendre pour que l'intégralité des frais de rapatriements soient pris en compte s'ils doivent l'être?

Quelqu'un connait-il des fait semblables ?

merci lolo

lololabricol

Nouveau

Réponses

pour aller récupérer vos bagages

10 déc. 2006 à 10h17

le tarif est un billet de train (1ère ou 2ème classe suivant les assistances)
dans ce cas vu que vous ne pouvez pas emmener votre remorque en bagage accompagné, l'assistance a décidé de prendre le carburant en charge à la place d'un ticket de train!
à confirmer mais une remorque est considérée comme un bagage

daniel303Online

Sage

il ne dit pas si la remorque est encore

10 déc. 2006 à 10h21

roulante ?

ça va, vous ?

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vasOnline

Sage

demande leur en quoi tu es

10 déc. 2006 à 10h20

dans un cas d'exception .... ils aiment bien trouver des exclusions qd il s'agit de payer

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vasOnline

Sage

rappatriement

10 déc. 2006 à 18h25

Ma remorque est roulante et je dois faire un aller retour Marseille Paris pour récupérer l'ensemble.

Je trouve surprenant qu'il faille encore négocier avec l'assurance pour l'assistance. J'ai réussi dans deuxieme temps de me faire payer une nuit d'hotel à 60€, il sont vraiment trop bon.

Mais bon on découvre bien une assurance que lorsque on a besoin d'elle, en l'occurance c'est GROUPAMA.

lololabricol

Nouveau

l'assurance est en cheville

10 déc. 2006 à 19h22

avec une assistance là est la nuance!!
c'est à dire que tu peux avoir une excellente assurance et une assistance déplorable!!!

je ne me rappelle plus laquelle c'est pour groupama mais tu as europ assistance, inter mutuelle assistance, mutuaide, ...
combien de fois lors de déclaration de panne, je gonflais le temps d'immobilisation du véhicule pour que les client puissent avoir un véhicule de prêt
sinon c'était un simple retour en train, cool avec des bagages ou des enfants en bas âges!!!
même pas en taxi c'est trop cher
bon courage et hausse le ton sinon tu n'auras rien ou si peu

daniel303Online

Sage

ça a rien à voir mais...

11 déc. 2006 à 21h26

Actuellement, mon véhicule est immobilisé dans une concession Renault (véhicule sous garantie, pièce impossible à avoir)

Renault Assistance me "loue" un véhicule (une Fiat Punto...) en faisant intervenir Delta Assistance qui elle-même me loue un véhicule auprès de Europ Car... (véhicule qui appartient à une autre société encore!!)

Mon véhicule immobilisé est un haut de gamme, avec des options type ESP, xénons et des pneus neiges.

Je fais de la montagne et je suis en train de me battre après de Renault pour récupérer un véhicule avec des pneus neiges et des antibrouillards... Réponse de l'assistance : "on vous prête un véhicule, de quoi vous plaignez vous!!"

Tout ça pour dire que les assistances, c'est parfois super compliqué!!

LoblickOnline

Ancien

rappatriement

13 déc. 2006 à 21h25

Je leur ai envoyé une lettre recommandée avec AR en leur demandant de prendre en charge l'intégralité des frais de rappatriement.............. sans réponse depuis une semaine. GROUPAMA bonne assurance !!! j'avais une voiture de plus de dix ans. Les factures importantes datant d'une semaine : distribution, pneux, pot d'échappement, ont été divisée par 2.pour le calcul de l'estimation.
J'ai envoyé de nombreux courriels justifiant que le prix qu'ils me proposaient ne correspondait en rien à la valeur vénal. Je n'ai eu pour seuls réponses que des appels téléphoniques. Mon seul moyen d'aller au dela était d'effectuer une contre expertise à 300 € pour gagner peux être 1000€. j'ai laissé tombé.
J'ai compris leur technique : aucun écrit officiel, tout dans le blabla téléphonique, à aucun moment j'ai peu remettre en cause des écrits hormis ceux de l'expert qui se retranchait sur des barême du syndicat d'expert.
Pour l'assurance rappatriement, idem blabla téléphonique. Des amis m'ont dit que les émails n'avaient aucune valeur. est ce vrai ?
J'ai donc envoyé une lettre recommandée pour essayer d'obtenir une réponse écrite, positive ou négative, de leurs parts.
Et avec cette réponse j'irais voir un avocat .
Maintenant j'ai le temps pour aller chercher ma remorque qui se trouve chez des amis.

lololabricol

Nouveau

FORUM assurancesexperts ribunaux

13 déc. 2006 à 22h01

Suite à mon accident, je suis allé voir sur de nombreux forum. Je regrette qu'il n'y ai pas assez de sujets d'ordre juridique concernant l'arnaque quotidienne des assurances qui nous racontent des "comptes" à dormir debout.

Ne pourrions nous pas d'avantage mutualiser nos efforts comme on le fait déjà pour résoudre les problèmes techniques ou d'achat de voiture, pour décrire en fonction des situations la meilleur démarche.

La "valeur à dire d'expert" d'une voiture doit être la valeur vénal. On doit pouvoir:....!!!... s'acheter le même type de véhicule, dans le même état, avec le remboursement de l'assurance sans perdre 30% de la valeur à chaque fois.
Pourquoi devrions nous accepter ça ?

lololabricol

Nouveau

rappatriement

14 déc. 2006 à 18h39

Super, je viens de recevoir leur reponse, j'ai maintenant les frais de carburant, d'autoroute et une nuit d'hotel avec p'tit déjeuner.
je leur avais demander pendant que j'y était un forfait kilomètrique qui a été refusé.
Bon, mais c'est déjà plus résonnable maintenant.

Conclusion
Lettre recomandée avec AR argumentée pour les contraindre à écrir quelque chose quite à ce que soit une réponse négative afin de démarrer une procèdure quand c'est trop grossier.

lololabricol

Nouveau

Les sujets similaire (Assurance rappatriemnt)
 direct assurance qu en pensez vous
le 14 déc.
 Assurance 4x4
le 17 mars
 litige assurance et malus
le 16 déc.
 Perte de clefs et assurance
le 15 nov.
 mon assurance me résilie
le 06 jan.
 directe assurance
le 07 juin
 sans assurance
le 05 juin
 assurance
le 19 mars
 s'assurer à l'étranger ?
le 23 nov.
 Question assurance
le 25 avril
 veut quitter mon assurance
le 06 oct.
 quitté assurance !
le 05 fév.
 assurance JC
le 23 jan.
 cherche assurance pas chere
le 22 mars
 conseiller une assurance!!!!
le 05 fév.
 resilier une assurance
le 08 déc.
 resiliation assurance aotu avec pack pre
le 11 mai
 assurance garage
le 07 fév.
 Assurance + Delit fuite
le 09 sept.
 Avis sur Euroleader?
le 08 avril

Assurance la moins cher
le 01 sept.
 Assurance après retrait de permis
le 17 jan.
 Assurance jeune conducteur
le 19 avril
 Resiliation assurance auto
le 05 jan.
 URGENT : recherche assurance type INEAS
le 30 sept.
 Assurance vehicule de prestige
le 26 sept.
 Garantie La Centrale ?
le 19 jan.
 Resiliation d'assurance, que faire ?
le 31 déc.
 assurance decote credit agricole
le 02 avril
 direct assurance : c'est bien ?
le 04 nov.
 cherche assurance pour 15 jours
le 22 août
 Assurance tout risque et au tiers
le 06 août
 conseil assurance
le 22 jan.
 2 questions sur Assurance
le 11 jan.
 assurance
le 18 oct.
 Assurance "garage"
le 09 juil.
 relevé d'information assurance auto
le 31 mars
 assurance
le 15 nov.
 question assurance..??
le 29 mai
 Votre Assurance ....
le 10 août
Le forum de 321 Auto est riche de 157 496 sujets et 2 638 356 messages
677 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto