entre ces 3 là | 04 jan. 2007 à 10h05 |
et pour la tenue de route, sans conteste la mercedes 300 se
Les volvo de cette génération sont loin d'être des références dans le domaine de la tenue de route, par la faute d'un train arrière complètement dépassé, au moins sur la 240, et dans une moindre mesure pour la 740
En terme d'habitabilité, les 3 se valent |  | gigibalou
 Pilier
|
|
pareil | 04 jan. 2007 à 10h34 |
pour la merco mais je serais curieux de connaitre les prix. |  Beau Gosse | hombre974
 Sage
|
|
je confirme | 04 jan. 2007 à 21h23 |
|  La Markala Caskette! | fabinou3
 Sage
|
|
oui le prix?? | 05 jan. 2007 à 04h38 |
c'est pas une 300 mais je connais un client qui a acheté 4000€ une Mercedes 350D "phantom" de fin des années 80 ou debut 90 je sais plus...le moteur est un turbo diesel 6 cylindres (en ligne?) mais j'ignore la cylindrée et la puissance
c'etait un papy qui l'avait acheté neuve (boite auto donc pas de pb d'embrayage usé) et elle avait 160.000km au moment de l'achat (debut 2005)
et quand je suis rentré dedans j'ai halluciné de la qualité de cette voiture malgrés son age! y'a du cuir partout,de la ronce de noyer,des doubles-vitrage,une clim,un espace de fou pour les jambes des passagers AR etc etc...limite une limousine lol
j'ai fait un A/R Montpellier Toulouse dedans et j'avais JAMAIS voyagé dans une auto aussi confortable! chapeau les grosses mercos de ces années la! |  Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius
 Sage
|
|
volvo | 06 jan. 2007 à 18h11 |
bonsoir,
Il faut voir l'état et l'entretien des bestiaux car je crois que les trois se valent mais attention au tape à l'oeil car les pièces sont très chères pour les trois ....
J'ai une 740 de 1988 équipé du 6 cylindre TD d'origine VAG qui me donne entièrement satisfaction.
A Noel elle a meme attiré le regard de petits cons qui m'ont crevé les 4 pneus et donné un coup sur l'aile arrière surement pour voir si c'était aussi solide que cela !!! car j'étais bien garé sur une place de parking (sans géner personne) de CAP3000 dans le (06)
Le seul avantage les pneus ne sont pas trop cher car l'indice de vitesse est bas !!!
Je prendrai donc plutot une Volvo car même avec l'essieu rigide à l'arrière la tenue de route est satisfaisante ; une période d'adaptation est nécessaire sur autoroute sinueuse car elle donne l'impression de flotter mais en prenant appui ca passe toujours sans réaction imprévue .
bon courage pour le choix
laurent
|  VOLVO FOR LA VIE | lorenzo690
 Fidèle
|
|