Est-ce que tu as déjà fait une CD ? | 07 jan. 2007 à 17h54 |
|  rêve ou réalité ? | easy2
 Pilier
|
|
cd | 07 jan. 2007 à 18h33 |
salut,
je suis nouveau sur le site et je découvre le fonctionnement .j'ai envoyé la réponse a t'a question dans tes méssages. |
| lafraise2
 Nouveau
|
|
OK je t'ai répondu en MP | 07 jan. 2007 à 19h07 |
mais je vais C/C ma réponse ici pour que chacun puisse la critiquer éventuellement
Ben si tu a fait plusieurs fois des CD, tu sais très bien que les différents arbres à poulie crantée doivent être entraînés avec un certaine position relative et surtout pas une autre.
Pour bien remonter, il faut donc:
Soit bloquer tout ce qui est cranté (passer le point mort) pour bien remonter en positionnant la courroie sans tenir compte de son marquage, mais seulement de son sens de rotation
Soit ne rien bloquer mais au remontage, respecter à la dent près, toutes les positions indiquées sur les revues techniques (genre: placer la marque de la courroie sur la marque de la poulie moteur, puis placer le 23 ème cran de la courroie sur la marque de la 1ère poulie d'AAC, puis etc)
Perso, j'ai fait les 2 formules et ça s'est toujours bien passé.
De toutes manières, avant de démarrer plein pot et de risquer de tout casser, on tourne déjà le moteur à la main très lentement et si on sent que ça coince, c'est qu'un piston tape dans une tête de soupape Les autres erreurs de position seront p'tet embêtantes aussi mais ne génèreront pas de casse
Tu m'as bien compris?
Si tu ne vois pas les repères des poulies crantées, c'est un peu dommage mais on s'en fout, il suffit d'en inventer en traçant à la fois sur les poulies et sur la vieille courroie
Attendre que ces marques soient bien sèches (pour qu'elles ne s'effacent pas par inadvertance) puis poser la courroie neuve sur la vieille afin de tracer les mêmes marques sur la courroie neuve. Faire des marques ni trop fines ni trop larges, 3 mm c'est chouette, en différentes couleurs claires (fluos) c'est encore plus amusant et voilà.
Quant à la tension de cette courroie, c'est au pif que veux-tu.
Bon, tu sais que généralement on change aussi le galet et la pompe à eau mais moi je ne l'ai jamais fait d'office
Enfin c'est aussi une bonne occasion pour vérifier UN PEU plus facilement les éventuelles fuites d'huile en sortie d'arbre moteur et d'arbre à cames
Bon courage
|  rêve ou réalité ? | easy2
 Pilier
|
|
cd | 07 jan. 2007 à 20h13 |
Je suis tout a fait d'accord avec toi conçernant la préçision des repères au marqeur, je vais faire gaffe.J'ai egalement c/c ce message sur le forum |
| lafraise2
 Nouveau
|
|
+1 pour la pompe a eau... | 08 avril 2008 à 15h36 |
pourquoi changer une piece qui fonctionne encore tres bien???
c'est un "truc" des garages de Marque pour gonfler les factures!
sur la facture ca fait souvent plusieurs dizaines d'euros de moins sur le prix de la distribution!
par contres les galets je les change a chaque fois....vu que ca coute rien |  Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius
 Sage
|
|
outil pour courroie | 08 avril 2008 à 05h33 |
bjr
oui c'est vrai, il faut l'outil fiat pour changer la courroie de distribution
sinon c'est pas compliqué à changer sur une fiat brava 1600 16v 103 cv din
pense à regarder ta courroie d'alternateur en même temps.essaie de ne pas dépasser 100000 ou 120000 km ou tous les 5 ou 6 ans en temps, après il y a risque pour ta courroie de distib.et surtout tes soupapes.
bye bye |
| inf202000
 Nouveau
|
|