a la louche | 11 jan. 2007 à 09h12 |
Si on prend la moyenne de conso / rejets de ce qui roule en europe et de ce qui roule en amérique du nord, d'après toi, qui sera largement en tête ?
Faut pas confondre disponibilité sur le marché et présence réelle sur la route.
Il y a des voitures très peu polluantes qui fonctionnent... c'est pas vraiment représentatif de ce qui roule.
La caisse typique US c'est quand même un gros truc inutilement lourd et surmotorisé par rapport à ce qui se fait dans le reste du monde... le plus souvent pour un seul passager. Ceci dit, la différence américaine s'atténue au fil des années. |  Vroup ! | ebire
 Pilier
|
|
et en plus | 11 jan. 2007 à 16h30 |
les voitures américaines consomment énormément... ça fait partie du gaspillage américain !
en tout cas attention aux limites de vitesse, ils rigolent pas du tout là bas... |
| lotuslotus
 Fidèle
|
|
Déja eu droit ! | 11 jan. 2007 à 16h33 |
Mon premier voyage pour le boulot, il y a deux ans... Depuis 3 heures sur le sol US et hop une prune de 60$ !!!
Contrairement a une idée reçue je n'ai pas vu énormment de tres grosse caisses... Mais, comme dit des prius et Civic IMA à la pelle !
|  | max2950
 Sage
|
|
USA terre de contrastes | 11 jan. 2007 à 16h52 |
où se cotoient des 4*4 anachroniques et des hybrides. En 92, j'ai même vu des coursiers (messagerie express) à vélo à San Francisco alors qu'on n'en a pas encore chez nous. Pour info, la marque US Cannondale fabrique en série des vélos pour cette utilisation (messsenger bikes).
Comme indiqué par d'autres dans ce topic, la conso moyenne aux USA est très supérieure à la notre même si on s'emploie connement à les rattraper. Nos concitoyens se jettent sur les 4*4 quand les ricains commencent à se calmer. |  Rama, Rachida ou Fadela présidente en 2012? | ThierryF2
 Sage
|
|
Oups | 11 jan. 2007 à 16h54 |
A propos de pollution automobile, on critique les américains car ils sont les plus gros émetteurs de CO2 de la planète.
Mais en matière de pollution automobile, ils font bien mieux que nous car les normes y sont plus strictes que chez nous et le diesel est marginal. |  Rama, Rachida ou Fadela présidente en 2012? | ThierryF2
 Sage
|
|
il faut sortir | 11 jan. 2007 à 17h22 |
on a des coursiers à vélo...
mais moins car nos 2 roues à moteur "peuvent" se garer n'importe où, ce qui n'est pas le cas aux US où ils doivent se garer comme une voiture... |  break FAPé | IsitOnline
 Motard à aileron
|
|
Peux plus, trop vieux | 12 jan. 2007 à 09h17 |
Je sais qu'il existe des coursiers à vélo à Paris. Mais ils restent marginaux.
J'avais voulu faire lapidaire, pour une fois.
Mais n'est pas G16 qui veut. |  Rama, Rachida ou Fadela présidente en 2012? | ThierryF2
 Sage
|
|
y a 3 points a developper | 15 jan. 2007 à 05h44 |
1- Il n'y a dans beaucoup de villes, aucun transport en commun : aucune ligne de train moderne pour transporter les passagers, ce qui serait de toute facon inutile puisque ca serait comme aller a Paris gare du Nord et une fois la, y aurait pas de RER, ni Merto ni rien... Et tout est miser sur la plus gros consommateur de carburant, l'avion.
(je rappelle qu'un avion remplit consomme autant de carburant qu'une voiture quand y roule seul et que seul en voiture on consomme 12 (si je me souviens) fois plus qu'un TGV rempli...)
2- Ils ont toujours enormement de gros moteurs! Les gammes commencent souvent a 2 litres de cylindrée!! Et que les petits modeles US sont pourris et que les petites voitures sont toutes quasi asiatiques... Reserver chez Avis aux US, Small ca commence avec une toyota Corolla, Medium on est deja a la Camry...
3- Aussi, je rappelle qu'une Clio consomme 4,5 litres au 100 de diesel. Quand un 2 litres sur une vieille BVA (celle avec overedrive) consommera facile 10 litres, on consomme du simple au double!!! Techniquement, les prix des voitures us sont comprimes car technologiquement en retard, DSG ou boite intelligente n'existe pas, quant au hybride, nous on a du diesel. Et enfin, la Californie applique les normes Euro 6 (pas encore fixées d'ailleurs) mais ce ne se resout que cet Etat!!!
Puis les SUV roule tous au 86 octanes, qu'on trouve plus que dans l'est de l'Europe chez nous... Ca donne une idee des performances emergeetiques des moteurs US |  Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31
 Pilier
|
|
juste un petit commentaire : | 15 jan. 2007 à 07h36 |
il faut faire attention aux références concernant le carburant : aux US, on ne parle par de RON ou de MON (le 95 - 85), mais de (RON+MON)/2.
Lorsqu'on dit que l'octane de l'essence US est à 90, ça ne signifie pas forcément qu'elle est de mauvaise qualité par rapport à l'essence Européene, étant donné qu'en Europe, on peut techniquement trouver des carburants ayant les mêmes caractéristiques (RON+MON)/2 = (95+85)/2 = 90 !
Celà mis à part, il est vrai que l'indice d'octane des essences US est souvent plus faible que celui des essences Européennes. |  Manimoule transmutation ! | schtreul
 Emmerdeur ;-)
|
|
On en a de la chance! | 15 jan. 2007 à 09h43 |
"quant au hybride, nous on a du diesel."
Oser comparer le diesel à l'hybride, on croirait du Jean-Martin Folz dans le texte.
Au niveau CO2, le diesel fait nettement moins bien que l'hybride façon Toyota... sauf sur autoroute.
Le diesel est gros émetteur de polluants locaux comme les NOx et les particules. C'est d'ailleurs du fait des très strictes normes californiennes qu'on ne voit pas à Malibu ces diesel que le monde entier nous envie? |  Rama, Rachida ou Fadela présidente en 2012? | ThierryF2
 Sage
|
|
USA. | 15 jan. 2007 à 12h00 |
Lors d'un voyage aux USa en 2003, j'ai loué chez Avis une voiture "economy" 4 portes.
C'était une Chevrolet Cavalier, de la
|
| Ford32
 Fidèle
|
|
Suite. | 15 jan. 2007 à 12h02 |
Je continue, c'est parti tout seul!
Donc la voiture de loc était une Chevrolet Cavalier, de la taille d'une 306 à coffe, le moteur un 4 cylindres 2.2 litres qui marchait d'enfer, boite-auto 4 rapports, 7 litres/cent de conso moyenne.
Gilles
|
| Ford32
 Fidèle
|
|
voila, keske je disais | 16 jan. 2007 à 00h25 |
par contre, 7 litres avec un 2,2 litres, oui, j'y crois pas trop....
Et je suis monter dans cette voiture, tres mal finie d'ailleurs.
Les SUV ont des reservoirs de 120 litres aux USA, c'est pas pour rien... |  Bienvenue à Berlin, par Karl Marx Allee | bernard31
 Pilier
|
|
Conso. | 16 jan. 2007 à 10h22 |
La conso dépend assez peu de la cylindrée mais surtout du poids et de l'aérodynamisme.
La Chevy Cavalier consommait bien 7L/100, j'ai fait la conversion miles/galons.
Il ne faut pas confondre un 2.2 litres ricain avec les moteurs essence pointus aux régimes élevés des européennes, qui sont un désastre pour la consommation.
Avec le pied droit léger une Pontiac Firedird au V8 5 litres injection consomme moins de 10 litres à 110.
Mon hot-rod à v8 chevy 5.7 litres, carbu 4 corps et boite-auto 4 rapports consomme 10 litres à 110, 12 à 130 et 11.5 sur nationale à 90.
Moteur coupleux, transmission finale longue et conduite coulée = économie.
Gilles
|
| Ford32
 Fidèle
|
|