au même prix subro lui vend une carat | 15 jan. 2007 à 16h11 |
avec moins de bornes... et j'suis sur qu'il la lacherai autour des 17K€
ici
pour revenir sur le prix, chez les particuliers, un modèle semblant équivalent se négocie entre 15 et 20% de moins.
exemple
ca fait cher payé l'achat en concess. |  | RSi16V
 Sage
|
|
Pas grise... | 15 jan. 2007 à 16h20 |
Il se traine un caisse grise depuis 6 ans, il a envie de changer.
Idéalement noire, sinon une couleur un peu chic, combre. Genre vert sombre ou un truc dans le genre...
Et puis, je crois qu'il se fout royalement du cuir. Il veut surtout une vraie clim, et des jantalu (c'est un gros jacky). Celle de la Sport sont assez correctes, et en 17. Vu le gabarit de la voiture (un vrai char), ça parait assez équilibré. Le 16 pouces fait vraiment cheap en comparaison... (Et pourtant , je chie sur les grosses jantes, c'est juste une question d'harmonie).
Et en effet, les annonces présentent des prix inférieurs (j'avais seulement regardé paruvendu). Mais le concessio peut présenter 2 arguments :
- reprise de la Seat à un prix très correct (la négo se fera sur le montant de la reprise, et le tyep parait assez open)
- garantie technique et garantie financirère, toutes 2 sur 3 ans. Ce que ne peut proposer un particulier.
Mais d'accord avec toi, il y a des annonces de particulier assez intéressantes... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
Il y a du pipeau dans les annonces... | 15 jan. 2007 à 16h23 |
Celle à 15.900 avec 39.000km n'est pas une Sport mais une trend. Donc la version la plus bas de gamme (enjoliveurs, pare-chocs couleur plastoc)... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
trop cher 18ke | 15 jan. 2007 à 16h17 |
a ce prix la il trouve des finition Carat ou alors des modéles sport avec 2 fois moins de bornes !!! |  sniff on a perdu..... | Southclam
 Tos power
|
|
je dois sentir le paté moi | 15 jan. 2007 à 16h38 |
|  sniff on a perdu..... | Southclam
 Tos power
|
|
En effet... | 15 jan. 2007 à 16h51 |
C'est trop cher. Mais c'est avant négo.
On vient d'en discuter, je lui ai conseillé de négocier à 17 et la reprise de sa voiture à +1000€, soit une remise globale de 2K€, et on tombe à 16K€, ce qui est plus raisonable...
Et le petit écart de prix jsutifiera les garanties techniques et perte financière... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
négocier chez VW? | 15 jan. 2007 à 16h58 |
putain bon courage alors!!!
A moi qu'il soit tombé sur une perle de concession VW, car c'est pas leur habitute!!! |  sniff on a perdu..... | Southclam
 Tos power
|
|
ouais. | 15 jan. 2007 à 17h14 |
m'étonnerais qu'il baisse la golf de 1000€ et lui reprenne son déplacoir 1000€ de plus... on est chez VAG monsieur!
la vente par soit même est à mon avis plus intéressante...
et la garantie? la golf 5 en tdi140 a l'air assé fiable, je n'ai pas entendu de soucis en particulier... et de toute facon avec 2000€ de diff. au mini, ca laisse de quoi laisser venir. |  | RSi16V
 Sage
|
|
mais... | 15 jan. 2007 à 17h20 |
revendre une Seat par soi-même, bon courage.
C'est déjà gentil à eux de la reprendre... |  en préparation... | Camembert1er
 Sage
|
|
ca va encore, c'est marqué tdi derrière | 15 jan. 2007 à 17h21 |
|  | RSi16V
 Sage
|
|
oui, TDI + clim. | 15 jan. 2007 à 17h46 |
A Marseille, ça partira tout seul.
Et le vendeur lui-même a annoncé qu'il était prêt à faire un truc très correct, genre prix du marché, et pas argus... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
achetée ce matin... | 16 jan. 2007 à 11h31 |
Il a bien négocié la reprise (+1000€), obtenu 4 pneus neufs, tapis de sol, volant neuf (il y avait des parties collées qui se détachaient), et des reprises de peinture sur deux petites touches (PC avant et aile avant gauche).
Pour info, elle est de 2005, ce qui explique qu'elle était affichée un peu plus cher que les modèles que l'on voyait dans la Centrale...
J'ai pas encore essayé le TDI 140 en GV, mais uniquement en A3. Je vous dirai ce que j'en pense, et puis on testera l'ESP... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
et tu en as | 16 jan. 2007 à 14h01 |
pensé quoi du 2.0 TDI sur l'A3 ? |  | dufmanboyOnline
 Correcteur en ligne
|
|
Très déçu... | 16 jan. 2007 à 19h45 |
J'ai vraiment trouvé que les 140 chevaux se cachaient super bien.
Ce moteur est beaucoup plus doux que le 1900 130 ou 150 (du fait des IP sur le 1900) qui est très brutal. Le 2L 140 est beaucoup plus feutré, pus doux...
Je te dirai mon impression sur la GV, qui doit être très proche en terme de sensations, le poids doit être quasi le même.
Par contre, faudra attendre le 26, mon pote la récupère dans 10 jours... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
+1 | 17 jan. 2007 à 02h07 |
"Le 2L 140 est beaucoup plus feutré, plus doux..."
tout a fait d'accord!
un de mes amis est passé d'une Golf4 TDI 115 a une Golf 5 TDI 140 et il prefere de loin de 2.0!
ca marche aussi fort que sa G4 et c'est beaucoup plus agreable a conduire au quotidien.
y'a pas trop de differences de perfs car la G5 pese 150k de plus que la G4 TDI 115
autre point fort du 2.0 par rapport au 1.9: les "clac-clac" sont nettement attenués,meme au ralenti a froid.... et je pense que la G5 est aussi mieux insonorisée que la 4 (les vitres fermées on entend a peine le moteur) |  Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius
 Sage
|
|
> | 16 jan. 2007 à 17h22 |
il tient une friterie et il voudrait recycler son huile de friture dans cette chaudière en plastoc...
Ca va le faire...?
-> si il veut peter son moteur, ca va le faire impect |
| LeDingue
 Sage
|
|
cher | 21 jan. 2007 à 18h44 |
j'ai vendu ma golf sport 140 a 16500€ et 52000km (de fin 2004).
J'ai bien mis 1 mois sur la centrale pour la faire partir, en plus elle etait bourrée d'options (jantes 17, phares auto...)
donc je trouve que c'est hyper cher.
pour le meme prix il en trouvera avec moitié de km sur la centrale.
Pour le reste, c'est une super auto, un chassis terrible, mais trop raide en chassis sport avec les jantes 17.
je la trouve un peu trop bruyante en accélération. Elle est assez souple, mais bcp moins qu'un hdi. |
| f123
 Pilier
|
|
Elle a le chassis sport... | 22 jan. 2007 à 12h51 |
mais des jantes en 16.
En gros, il a négocié 1000€ sur le prix de vente, et une reprise de sa caisse au prix argus, ce qui est correct chez un pro.
Ensuite, c'est un modèle 2005, donc c'est pour ça qu'il y a un écart assez notoire avec les modèles 2003 comme on m'en a listé sur cette file.
Enfin, il n'avait pas envie de se faire chier, et la somme des garanties lui convenait tout à fait. Il n'a pas forcément fait l'affaire du siècle, mais il récupère une voiture qui a moins de 2 ans, remise à neuf là où il y avait 2-3 bricoles et il a un bon paquet de garanties...
Je vous dirai ce que ça donne... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
les G5 se vendent mal | 21 jan. 2007 à 20h10 |
et j'ai lu il n'ya pas pas si longtemps, des baisse de tarifs sur les modèles neufs (celle qui en tire le meilleur profit est la version carat), baisse qui va forcémment se répercuter sur les occaz...
Attention aux pb de culasse sur les premiers 140
le prix? élévé je trouve...
Des exemples de VO dispo chez VW:
VOLKSWAGEN Golf 2.0 16S TDI Sport
Année 2005 - 62080Km - dept. 34 16300 € TTC
Garantie : GARANTIE 12 MOIS
Mise en circulation : 31/03/2005
Première main : Oui
Energie : Diesel
Nbre de portes : 3
Bte de vitesse : Manuelle
Couleur : gris titane
Puis. fiscale : 8 CV
Puis. réelle : 140
Equipements de série :
Anti-brouillard ABS
Double airbag Airbag conducteur
Radio CD Climatisation semi-automatique
ESP Ordinateur de bord
Petit pack Cuir
Partenaire INCHCAPE MONTPELLIER
Adresse : TOURNEZY CS 45024
34076 MONTPELLIER CEDEX
Téléphone : 0467078383
autre exemple:
VOLKSWAGEN Golf 2.0 16S TDI Sport
Année 2003 - 64404Km - dept. 62 15400 € TTC
Mise en circulation : 22/12/2003
Energie : Diesel
Nbre de portes : 3
Bte de vitesse : Manuelle
Couleur : noire
Puis. fiscale : 8 CV
Puis. réelle : 140
Equipements de série :
Anti-brouillard ABS
Double airbag Airbag conducteur
Radio CD Climatisation semi-automatique
ESP Ordinateur de bord
Petit pack Cuir
Partenaire S N A B SA
Adresse : 122 BD DELA LIANE
62200 BOULOGNE SUR MER
Téléphone : 0321103010
Fax : 0321311514
Site Internet : http://www.volkswagen.fr/snabsa-boulognesurmer
Et il y en a d'autres!
Sachant que la garantie VAG est nationale (j'ai tésté), ne pas hésiter a faire quelques kilometres pour economiser 1500 ou 2000€, si le vendeur est buté comme un âne...
Enfin, ne jamais acheter un TDI 140 sans avoir testé auparavant une version DSG. Pas obligatoire, mais certains s'en mordent les doigts et ça coute rien d'essayer...
Quand au prix, comme le laissait entendre mon discours + haut, il est effectivemment négociable chez VAG. |
| daze
Boulet
|
|