Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Droit de savoir, vérité sur les radars

17 jan. 2007 à 00h46

L'émission le droit de savoir sur tf1 de ce soir aura fait la preuve, si besoin il était encore utile de la faire que les radars, les contrôles radars, fait par des flics qui se cache en tenu camouflage a quatre pates dans un buisson, ne sont la que pour piéger les gens, et en plus ils sont heureux de le faire. Les gens commence a se plaindre, j'espère que cela va continuer... Cela aura aussi démontré qu'il existe deux lois, celle du riche et l'autre....

à bas la dictature moderne

aigle91

Pilier

Réponses

+1

17 jan. 2007 à 08h13

Le pire, c'est le discours officiel du chef : "on est là pour éduquer". mdr

de(N)is

Sage

et aussi qu'il y a un paquet de benêts

17 jan. 2007 à 11h57

le conducteur du corbillard qui roule à 168 km/h (en trafic en plus, pfffffffff..) alors qu'il ne lui reste plus que 2 points et qu'il a besoin de son permis pour bosser, tu m'étonnes que les CRS ne font aucun cadeau

jean56300

Sage

JT de ce midi

17 jan. 2007 à 13h26

Décidément ils aiment bien les radars sur TF1...

43% des flash des radars auto ne génèrent pas de PV... diverses erreurs techniques, photo inexploitable, etc.

J'adore l'exemple du quinqua cadre, qui s'est pris 6 pv dans l'année dont 3 sur le radar devant lequel il passe tous les jours... !
On peut pas dire que celui là n'est pas coutumier du dépassement des limites de vitesse.

Pour les pièges et flics planqués...
A part quelques rares coins où il y a un doute par défaut de signalisation, il est tout à fait possible pour tout conducteur de savoir quelle est la vitesse maxi à un moment donné... et donc de la respecter.

Vous voulez quoi ? Un système qui interface route et voiture et dans lequel la caisse refusera d'aller au delà de la limite autorisée ? Le bridage des moteurs ou autres débilités qui plairont bien à quelques politiques.

>> Le respect de la limite n'a en général rien à voir avec le chiffre lui-même. Si on avait des vitesses max à 180 sur autoroute, y'en a encore qui militeraient pour plus.

Dépasser la limite, enfreindre le code établi fait partie de certaines valeurs : être différent, se sentir quelqu'un, être libre, être puissant, au dessus des lois.
Appliqué à la vitesse sur route, c'est dangereux, égoïste et assez puéril.

Par ailleurs celui qui va vite n'a plus vraiment d'intérêt à le faire si tout le monde roule aussi vite que lui... Ayez donc un peu de respect pour les moutons qui se laissent doubler et vous permettent de vous exprimer dans ce mode de transgression.

... Mesure positive (si elle a un effet concret), la réduction de la vitesse de circulation des camions : un différentiel plus important entre voitures et camions permettra des dépassements plus faciles, y compris pour les petites puissances.

Vroup ! 

ebire

Pilier

==>

17 jan. 2007 à 13h30

Ce que l'on veut ? Des limitations intelligentes, de la prévention, pas de la répression aveugle et stupide, ... Bref, on veut de l'intelligence, pas de la stupidité.

Je n'ai pas besoin d'une limitation à 30 pour rouler doucement devant une école, comme je n'ai pas besoin d'une limitation à 110 sur une autoroute urbaine (genre devant Seclin) 2*3 voies vide la nuit ou le dimanche matin puisque dans ces conditions le 150 est largement normal.

de(N)is

Sage

pour ta sécurité oui

17 jan. 2007 à 13h59

mais pour le confort auditif des riverains, pour la pollution atmo etc... 150 au lieu de 110, ça fait une belle différence...

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

c'est pour cela

17 jan. 2007 à 14h13

que dans les pays civilisés, la raison de la limitation de vitesse est indiquée. En Allemagne, on rencontre souvent un panneau 80 ou 100, sous-titré "Lärmschutz", protection contre le bruit.

anticommunisme primaire 

fabriced38

Pilier

Totalement inutile chez nous

17 jan. 2007 à 14h16

où les conducteurs sont notoirement plus intelligents qu'ailleurs.

Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 

ThierryF2Online

Sage

>

17 jan. 2007 à 15h03

pour le confort auditif on interdira les diesel...

LeDingue

Sage

bof, à 150, le bruit ne dure pas assez

17 jan. 2007 à 17h18

longtemps pour faire la différence, il est juste trop fort.

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

>

20 jan. 2007 à 13h36

a 150, le bruit importe peu, il y a pas d'habitations a proximité.
par contre en ville, la ou les moteurs sont le plus sollicité, c'est beaucoup plus genant vu qu'il y a des pietons et des habitations.

LeDingue

Sage

ah oui les riverains

17 jan. 2007 à 20h18

Tu veux dire l'aéroport de Lesquin ?

Le long de l'autoroute en question, il n'y a strictement aucun riverain !

de(N)is

Sage

tant mieux pour cette route

18 jan. 2007 à 15h37

mais à l'image d'aigle91, je doute que tu te soucies du sort des riverains quand il y en a.

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

preuve

18 jan. 2007 à 17h46

C'est donc bel et bien la preuve que les limitations sont totalement stupides.

Et quand on sait qu'il y a deux radars automatiques et de nombreux controles de vitesse sur cette portion, on se dit que l'on se fout vraiment de nous.

Mais tant mieux pour toi si tu aimes être pris pour un con.

de(N)is

Sage

si tu le dis...

18 jan. 2007 à 17h53

l'exemple d'UNE autoroute urbaine sans riverain et passant à proximité d'un aéroport (donc finalement, générant du trafic la majeure partie du temps) n'illustre pas, pour moi, un bon exemple, mais chacun son prisme...

Après tout, rouler trop vite devant un aéroport ou un mcdo, quelle différence ?

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

==>

18 jan. 2007 à 18h21

C'est un exemple parmi beaucoup beaucoup d'autres tu sais.

Pour le trafic, Lesquin, ce n'est pas Roissy quand même. Et l'aéroport est à proximité, on ne roule pas sur le tarmac ou sur l'accès direct à l'enregistrement...

de(N)is

Sage

je sais, et je connais plein

18 jan. 2007 à 18h56

d'endroits où la limitation est stupide mais bon, quand j'entends un type comme aigle vomir ses conneries sur son comportement sans réfléchir plus de 2 secondes, ça me rend finalement pro répression car il est loin d'être le seul.

Et pourtant, je suis loin d'être un saint sur la route et je suis souvent au dessus des limitations...

break FAPé 

Isit

Motard à aileron

euh denis

19 jan. 2007 à 20h54

Ces fameux radars au niveau de lesquin sont quand même situés sur une partie de jonction entre deux autoroutes très fréquentées: jonction de lille paris / Belgique(bruxelles) paris. Toutes les deux bien fréquentées ceci dit.

C'est clair qu'à 5h du mat ou 22h, ça n'a aucune utilité mais en pleine journée, je trouve là toute son utilité

PC62Online

Sage

ben

19 jan. 2007 à 21h14

Effectivement c'est bien fréquenté. Mais cela n'empêche pas que les radars fonctionneent également quand c'est inutile.

Tout comme les controles radars sont effectués généralement quand il n'y a personne pour piéger les gens. Pas quand c'est nécessaire.

De plus, ils sont aussi une source de distraction pour les conducteurs qui regardent davantage leur vitesse, voire freinent au lieu de se concentrer sur leur conduite.

Ceci dit, je l'ai déjà dit ici, j'ai vu des radars automatiques bien placés. Ce n'est pas le cas de ceux de Lesquin.

de(N)is

Sage

ben justement

19 jan. 2007 à 22h17

ces deux radars évitent à certains timbrés de slalommer sur les 4-5 files de cette jonction à plus de 130 km/h comme j'ai déjà pu le voir avant l'installation de ces fameuses "boites".

Avoue quand même qu'avoir ce comportement en pleine journée dont le trafic est normal (j'entend non embouteillé et non nocturne, mais cependant bien important), peut paraitre suscidaire.

Un autre exemple : le periph est en venant de l'A1 et A25. Même config, ou presque. Un radar freinerait certains malades qui viennent de l'A1 à des vitesses nettement supérieures aux 90 et representant un réel danger pour ceux venant de l'A25 et voulant s'engager sur le périph. Sans compter le passage des joints de dilatations des viaducs qui font faire de jolies tetes à queue aux téméraires

*** "Ceci dit, je l'ai déjà dit ici, j'ai vu des radars automatiques bien placés"
-> en effet, tu as celui de l'A25 qui évite à certains "fangios" de se fracasser sur le terre plein béton. Depuis, on y voit, en effet, de moins en moins de trace de peinture ou de gomme.

Par contre, je ne nie pas certaines installations farfelues.

PC62Online

Sage

mouais

19 jan. 2007 à 23h21

Et ces gens qui slaloment représentaient combien ? C'était bien plus simple et efficace de cibler ces gens là que d'emmerder tout le monde tout le temps. Par contre,c 'était bien moins rentable.

Je ne vois pas où est le danger à l'intersection A1 et A25. Il n'y a aucune raison de slalomer. Par contre, je vois certains qui se trainent et qui veulent impérativement changer de voies juste après les zébras alors que c'est totalement inutile.

de(N)is

Sage

la seule raison est de vouloir

19 jan. 2007 à 23h44

s'engouffrer vers la VRU au plus vite, quitte à te couper la route si tu viens de l'A25.

J'y ai droit au moins une fois par semaine

PC62Online

Sage

???

20 jan. 2007 à 10h10

Si tu viens de l'A1 et que tu veux aller vers la VRU, tu es déjà sur les voies de droite vers la VRU avec le nouvel aménagement.

Mais je suis d'accord que cette manie de vouloir s'engager juste après les zébras est uen plaie et cause les bouchons !!!

Mais ce sont surtout le fait de gens qui roulent en deça des limitations

de(N)is

Sage

Pas tout à fait

20 jan. 2007 à 14h15

En venant de l'A1, tu as deux solutions pour entrer sur le periph est : prendre la voie de droite qui est conseillé pour les PL et qui finie en 1 voie et celle de gauche qui continue sur 2 voies sur le périph

Les 2 voies venant de l'A25 se retrouvent en plein milieu de ces 2+1 voies.

C'est ce cas de figure dont je voulais parler

*** "Mais je suis d'accord que cette manie de vouloir s'engager juste après les zébras est uen plaie et cause les bouchons !!!"
-> d'un autre coté, ceux qui coupent les zebras en fin de voie de décélérations pour gratter une longue file de bouchons ne font pas mieux

PC62Online

Sage

==>

20 jan. 2007 à 14h42

C'est bien ce que je dis. Ceux qui vont vers la VRU en venant de l'A1 sont orientés vers les voies de droite et se retrouvent sur les bonnes files.

Pour l'histoire des zébras, je suis tout à fait d'accord aevc toi.

de(N)is

Sage

oui, orientés mais

20 jan. 2007 à 20h45

le plus souvent encombré par les Poids lourds, ils préférent probablement les "schunter" en prenant les voies de gauche pour ensuite se rabattre sur celles de droites, direction VRU.

M'enfin, dans tous les cas, j'en vois au moins un par semaine, si ce n'est pas par jour

PC62Online

Sage

Bref, on veut de l'intelligence, pas de

17 jan. 2007 à 16h28

la stupidité.
Arf. Que suggères-tu comme traitement "intelligent" pour les crétins qui roulent bourrés, pour ceux qui n'attachent pas leurs gosses en ville.
Il y a pourtant eu quantités de campagnes d'information... Sans effet.
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.
Et pour la répression aveugle, tu repasseras. Sur mon trajet quotidien, je vois 10 feux grillés par jour. En 9 ans, j'ai vu un seul chauffard sanctionné (c'était il y a quelques semaines).

ThierryF2Online

Sage

+1

17 jan. 2007 à 16h30

POur une fois que tu dis un truc bien.

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

Il faut que je m'abstienne de parler

17 jan. 2007 à 16h33

politique ou fiscalité, c'est tout.
SE est n peu mon jardin.

ThierryF2Online

Sage

Politiquement

17 jan. 2007 à 17h03

tu bouffes à tous les rateliers !!!

J'ai un peu regardé l'émission hier, vraiment désolant.

Motard14 for ever 

TCR

Ado Boutonneux

Je suis moins sectaire que toi

17 jan. 2007 à 17h40

c'est tout.

ThierryF2Online

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Droit de savoir, vérité sur les radars)
 Radars automatiques en Grande Bretagne
le 02 sept.
 Des radars pour surveiller nos radars
le 19 oct.
 Trajet Dole(39Jura)-Mâcon(71) et radars
le 23 jan.
 Il faut tous s'unir !!!!!!
le 20 nov.
 les nouveaux radars
le 22 jan.
 radars fixes : France et GB
le 28 oct.
 détecteurs de radars.
le 04 déc.
 radars en espagne?
le 01 sept.
 Carte actualisée des radars fixes?
le 23 fév.
 Radars et pluie?
le 30 nov.
 Quelques remarques et questions
le 24 juin
 GPS et liste des Radars fixes
le 06 mai
 Nord : 5nv radars bientot
le 26 jan.
 les radar
le 21 fév.
 Modèles véhicules radars mobiles ?
le 21 jan.
 Marge de tolérance des radars non fixes
le 20 juin
 Carte des radars auto
le 31 jan.
 Panneau annoncant les radars auto
le 22 mai
 Pour mettre provisoirement un frein
le 23 fév.
 Radars automatiques
le 16 sept.

Détecteur de radars
le 13 déc.
 Numéro de Tel Rsgmnt Radars Automatiques
le 23 déc.
 Big Sarko is watching you
le 16 juin
 question con...
le 10 juin
 radars fixes: à qui appartiennent-ils
le 17 jan.
 sondage radars fixes
le 23 mai
 lien....
le 16 fév.
 Pour Golf 4 TDI 130
le 31 oct.
 Conducteurs étrangers et radars fixes.
le 10 nov.
 de mieux en mieux ...
le 01 déc.
 Detecteur de radars...?
le 08 nov.
 Site emplacement des radars
le 04 août
 radars et accidentologie
le 06 avril
 Radars automatiques sur périph paris
le 26 sept.
 CARTE DES RADARS
le 06 jan.
 Ceux qui sont contre...
le 15 nov.
 GB
le 07 oct.
 gps G200 position des radars
le 04 avril
 accidentologie, carte, radar, parisien .
le 30 nov.
 Radars prives ou prives de radars ?
le 30 juil.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 640 sujets et 2 697 040 messages
930 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto