Utilise | 17 jan. 2007 à 18h09 |
des blocs étanches fluo 2x40W IP55.
ADF, ils sont hors de prix et ce n'est pas necessaire ici; pas d'incandescence.
Pour les odeurs, il n'y a que les charbons actifs et il en faut de grosses quantités; trop cher.
Pour attenuer légerement il y a le rideau d'eau, mais l'attenuation du point de vue odeurs est minime. |  | arcole
 Sage
|
|
putain !!!!!!!!! | 17 jan. 2007 à 20h51 |
la vache tu mas pas raconté ca , tu te professionnalises !!
(euh tu me fais/feras un voile a prix d ami ?)
|  jai changé! je ne mentirai pas... | francois1900
 Sage
|
|
le mieux c'est la lumiere du jour | 17 jan. 2007 à 21h58 |
mais tout depend ou tu fait ta cabine
chez brico depot tu a des tubes etanches mais moi je me suis toujours servi de tube ordinaire
avec des tubes lumiere du jour
si tu peut installer des ventillateurs qui extrait l'air
pour l'odeur rien a faire sauf faire un gros conduit vers le ciel
et tout depend de tes voisins en ce moment çà va ils ont en général les fenetre fermées |  | generalee
 Sage
|
|
Radians. | 18 jan. 2007 à 11h11 |
Attention avec les radians, tu risques d'enflammer les effluves et te transformer en torche humaine!
Gilles
|
| Ford32
 Fidèle
|
|
en plus aucun interet | 18 jan. 2007 à 11h29 |
sinons mettre hors poussieres
a utilser une fois que le brouillard a disparrue |  | generalee
 Sage
|
|
Sauf si ce sont | 18 jan. 2007 à 11h44 |
des radians type SUNKISS spécialement faits pour ce type d'utilisation; |  | arcole
 Sage
|
|
bizarres les 3/4 des carrossiers ici | 18 jan. 2007 à 22h20 |
utilise des radians |  | kaneda
 Sage
|
|
c'est normal | 19 jan. 2007 à 09h31 |
un carrosier ce qui compte c'est de sortire la voiture de la cabine donc il chauffe pour secher le plus vite possible
mais il font ça une fois les effluves parties dans une cabines çà va tres vite |  | generalee
 Sage
|
|
Oui, mais | 19 jan. 2007 à 13h59 |
attention aux radians elecs ou a gaz: si tu projettes des vapeurs de peinture dessus, ils s'enflamment.
Les systemes à catalyse, dans les memes conditions ,ne s'enflamment pas. |  | arcole
 Sage
|
|
oui ^^ | 18 jan. 2007 à 22h21 |
c'est la bonne saison et puis ont est pas collé collé ^^ |  | kaneda
 Sage
|
|
Bon alors en vrac | 19 jan. 2007 à 15h57 |
pas d'incandensce, je confime,mais des tubes fluos standard suffisent. Faire juste gaffe et prendre des reglettes avec couvercles et ne pas tolerer de tube nu. La position ideale est dans les angles murs/plafond avec un angle 45 °. 12 à 16 tubes en 2 rangées sur les longeures de la cabine.
4 doubles tubes verticaux dans les angles mur/mur (45 ° aussi, avec les tubes qui s'arretent a 180 cm de haut) apportent un vrai plus
Une vrai cabine ne comporte que des filtres a poussieres au sol (genre des blancs de hotte de cuisine mais en plus grossiers et 6cm d'epaisseur), qui ne retiennent que les brouillards et tout le reste part dans la nature...aucun moyen de filtrer les odeurs car cela ferait trop baisser la vitesse de l'air.
La seule question importante est la filtration de l'air entrant (tuage de moral inside) : c'est le principal but de la cabine, il existe d'ailleurs des cabine de peinture sans chauffage, le but etant etant je le rappelle d'eviter les poussieres.
Il faut donc absolument filtrer l'air sinon tu fais tout ce cirque pour rien : mieux vaut encore peindre ta caisse dans la cour en mouillant un peu le sol et avec tes baches contre le vent, ne pas chauffer ni ventiler, insister un peu plus sur le vernis et apres sechage, poncer et polir les poussieres...
Et la c'est le probleme, de quelle puissance disposes tu pour ventiler ta cabine ? car il te faudra faire passer l'air au travers d'un filtre (de hotte, tres bien pour ton cas) assez grand (4 metres carrés au moins je dirai).
Une cabine n'aspire pas, elle souffle afin de maintenir la zone de travail en surpression et eviter que les poussieres exterieures ne soient aspirées.... Donc un moteur a l'entrée, un autre 50% plus puissant a la sortie, ou un seul mais tres costaud à l'entée et sortie naturelle.
Sens de circulation de l'air : de bas en haut si possible
Chauffage : a proscrire selon moi dans ton cas si tu ne veux pas satelliser tes couilles autour de Venus. L'usage de tout appareil electrique ou chauffage est strictement interdit dans une cabine, mais la cabine de pro a un programme de postventilation qui "degaze" la cabine en fin de cycle, pas la tienne Kaneda !!
Donc pistole sans chauffage lors d'un jour sec avec une temperature exterieure superieure à 20° (24 mieux !!!). Apres pistolage, ventile pendant 15 minutes au moins avant de chauffer 30 minutes à 60° environ (bon courage pour obtenir cette temperature avec une ventilation correcte, compte environ 200 KVH de puissance de chauffe....sayonara!)
La vitesse correcte de l'air ne doit pas theoriquement descendre en dessous de 0,5 metres/seconde ( si tu y arrives, tes baches bougeront, et pas qu'un peu)
Niveau compresseur : il est costaud ? (en fonction des produits et du petard utilisés, ca peut depasser 300 litres/minute...et une complete ne permet pas de faire des pauses-recharges en cours de boulot sinon bonjour les defauts)
Niveau traitement de l'air : t'es comment? separation des condensats et filtration fine sont le minimun absolu (et encore...)
Bref, une cabine se louant pour 100 euros au black la demi journée chez un pro, pourquoi ne pas commencer par la, meme si cela sous entend une prise de tete pour transporter la voiture. Ne pas hesiter à demander au pro en question de te vendre de la peinture, c'est poli,, ca ouvre des portes, c'est pas forcement plus cher (parfois moins, le pro ayant ses remises pro), ca evite de payer un litre en boitage quand il ne t'en faut qu'un demi et ca permet d'avoir des conseils sur des produits que tu ne maitrises pas forcement(genre "Oh petit, fais chaud aujourd'hui, rajoutes 5% de diluant lourd...) et d'etre sur que les reglages cabine correspondent aux produits...
Penser a prendre les apprets aussi. |  Seid bereit, immer bereit ! | trabant
 Sage
|
|
La circulation de l'air | 19 jan. 2007 à 17h08 |
doit se faire de haut en bas.
|  | arcole
 Sage
|
|
juste une remarque | 19 jan. 2007 à 19h05 |
j'ai toujours peint mes voitures dehors mais proteger et dans des endroits bien nettoyé
mais avec une température exterieur au alentours de 20 degres
et pas une poussiere dessus
poly lustrée pour les petites poussieres
j'ai meme fait des nacrées de cette façon
|  | generalee
 Sage
|
|
ça n'est pas étonnant | 20 jan. 2007 à 08h59 |
mais tu ne peux pas proceder ainsi si tu peins tous les jours deux ou trois véhicules. |  | arcole
 Sage
|
|
évidement | 20 jan. 2007 à 11h21 |
mais ici ont est des bricoleurs ont travail pas a la chaine
et quand tu sais que le diluant va mettre un an a s'evaporer plus tu durcie la croute plus çà etre long |  | generalee
 Sage
|
|
oui bien sur | 19 jan. 2007 à 19h23 |
lapsus ! |  Seid bereit, immer bereit ! | trabant
 Sage
|
|
j'veux pas etre chiant | 19 jan. 2007 à 21h15 |
" Donc un moteur a l'entrée, un autre 50% plus puissant a la sortie, ou un seul mais tres costaud à l'entée et sortie naturelle."
Ce ne serait pas plutot "Donc un moteur a l'entrée, un autre 50% MOINS puissant a la sortie, ..." pour etre en surpression ??? |  | PC62Online
 Sage
|
|
oui bien sur | 19 jan. 2007 à 23h39 |
c'est la fin de la semaine...et je suis plus famillier des systemes monomoteurs. |  Seid bereit, immer bereit ! | trabant
 Sage
|
|
pas de soucis | 19 jan. 2007 à 23h45 |
c'est juste pour corriger |  | PC62Online
 Sage
|
|
ben vous faites bien ! | 20 jan. 2007 à 00h01 |
2 boulettes en un seul post ! |  Seid bereit, immer bereit ! | trabant
 Sage
|
|
en fin de semaine | 20 jan. 2007 à 00h03 |
on a plus facilement des excuses |  | PC62Online
 Sage
|
|
mince | 20 jan. 2007 à 00h06 |
je veux dire par là, qu'on se mélange plus facilement les pinceaux
Pour preuve ... -> bon aller dodo pour moi  |  | PC62Online
 Sage
|
|
Oui pour un pro | 20 jan. 2007 à 19h00 |
c'est ce qu'il faut ^^
Enfin on peut faire du boulot pas trop mauvais meme dans un garage en etant debrouillard et methodique pour preuve :

Et meme de pres c'est beau |  | kaneda
 Sage
|
|
jolie travaille | 20 jan. 2007 à 19h40 |
Rien a envier a certain pro |  | generalee
 Sage
|
|
oui c'est ce qu'on lui dit ^^ | 20 jan. 2007 à 21h06 |
la commo et la 2002 ont été peinte la ou elles sont sur la photos
La commo à été vendu d'ailleurs
Elle sera au depart du monte carlo hitorique |  | kaneda
 Sage
|
|
tout a fait | 21 jan. 2007 à 09h05 |
en peinture solventée, on peut reussir une peinture tres correcte sans cabine (pas en hydro selon moi).
D'ailleurs c'est ce que te conseille en premier, ainsi que de louer une cabine plutot que de te prendre la tete et des risques avec chauffe et ventilation sur cabine maison... |  Seid bereit, immer bereit ! | trabant
 Sage
|
|
un petit up | 05 fév. 2007 à 19h00 |
alors, des niousses ? |  Seid bereit, immer bereit ! | trabant
 Sage
|
|