Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Choix d'une focus

28 fév. 2007 à 19h09

Que choisiriez-vous entre les versions TDdi 90cv, TDCi 100 cv et TDCi 115 cv de la Focus I ?

J'ai actuellement une 90 cv de 2001 et j'en suis super satisfait, très fiable (à part les premiers millésimes) : 132 000 km sans souci.

Les TDCi sont plus puissants mais moins fiables je crois ?

Merci

PS : je me passe des réflexions "Ford c'est de la merde"

overmars10

Habitué

Réponses

j'ai eu une 115 (trend)

28 fév. 2007 à 19h26

mais ne l'ayant gardée que 5 semaines, je ne suis pas sur que tu apprécis ma réponse... bon, pendant ces 5 semaines, je n'ai pas eu de soucis... (série I phase 2...)

schumacher

Sage

c'est rapide

28 fév. 2007 à 19h33

oui ca fait un peu court pour en juger , elle te déplaisait tant que ça ?

overmars10

Habitué

hum...oui... enfin c'est un peut bref...

28 fév. 2007 à 19h38

mais pas forcement le moteur en fait qui s'en tire pas mal dutout (même si je n'ai fait que 2500 bornes avec) mais en fait, c'est plutôt son comportement routier que je n'ai pas aimé... Bon en plus, j'était ds une phase de transition "mécanique" et je cherchais une voiture qui soit plus "marrante" à conduire.

Par contre, au delà de ça, je n'avais pas de reproches particuliers à lui faire... je me suis juste trompé de voiture en l'achetant...

schumacher

Sage

marrant que tu dises ça schumi

01 mars 2007 à 10h07

tu m'as toi même dit que c'etait l'un des meilleurs chassis que tu ai connus... en voiture de serie s'entend...

io31

P'tit slip

t'es à fond la?

01 mars 2007 à 10h21

j'ai surrement dit que c'était un bon chassis (ce qui est le cas et je n'ai pas dit le contraire jusqu'ici) mais qu'il ne ma plaisait pas parceque trop neutre, pas assez rigoureux, ni assez amusant... mais surrement pas le meilleur chassis

voyons io... z'y va...

schumacher

Sage

faut que je retrouve ton message alors..

01 mars 2007 à 11h29

sinon :
comme promis cher ami

io31

P'tit slip

ha voilà ton messagede l'époque:

01 mars 2007 à 11h36

<<< grand débat ça... A la base, le chassis de la focus est neutre. C'est à dire qu'il n'est pas type sur-vireur comme peut l'etre la xsara ou sous-vireur comme peut l'etre l'ibiza. Ce qui signifie tout simplement qu'il ce situe ds le juste milieu entre l'habileté et virage serré et la stabilité en courbe rapide. Ds le serré, la focus aura tendance à ce reposer sur son train av, avec un train ar dossile qui ne "t'aide pas" à tourner, mais ne te "pousse" pas non plus à l'extérieur de la courbe et garde quand même une légèreté de maneuvre qui ne t'oblige pas à la brusquer pour provoquer un changement d'appuie et donc accepter de tourner. Ds le rapide, elle se "repose" sur son train av ET ar pour te permettre un passage rapide en courbe sereinement... C'est effectivement une bonne voiture... pouvue qu'elle soit chaussée de bon pneus à flancs fermes (type michelin) rigidifient les supentions un peut souples malgrès le "chassis sport" de la trend... >>>

J'avais cru comprendre qu'elle n'avait ni le defaut de l'ibiza ni le defaut de la xsara... mais il me semble qu'il y avait eu un autre message (peut être sur mon mail mais certainement effacé depuis ...) où tu situais la focus comme l'un des meilleurs chassis...

enfin bref, on n'a qu'à dire que j'ai du faire u rêve... pas grave.

io31

P'tit slip

tu continues à défendre cette

01 mars 2007 à 21h07

caisse, t'es hallucinant !!!!

dufmanboy

Correcteur en ligne

ecoute moi dufmanboy

02 mars 2007 à 10h32

tu commences à me saouler ça...

Oui ford ont un SAV moyen-moyen, j'en sais qqe chose, j'irais pas defendre Ford france devant quoi que ce soit vu ce qu'il m'ont fait...

Mais, j'ai cette caisse car avant de l'acheter je l'ai essayée plusieurs fois, et que parmis ses qualités, le chassis exemplaire en était un qui ressortait nettement à mon gout.

Donc, procès avec ford ou pas, ça ne change rien au fait que le chassis me plait, et qu'il met à mal toutes les autres caisses que j'au pu conduire jusqu'ici...(jusqu'à la 406 V6 du Toulousain..., et à ce que je sache, la 406 est pourtant dotée d'un excellent chassis).

Donc, voilà, je te laisse méditer...

Merci.

io31

P'tit slip

méditer ?????

02 mars 2007 à 10h43

de nous deux, celui qui doit méditer autour de tout ca n'est pas apparemment celui que tu penses.

Ce qui me scie c'est que tu fasses de la pub pour ford, ca ca me dépasse! voila, c'est tout. Ah non, c'est aussi que tu en ais racheté une

dufmanboy

Correcteur en ligne

reponse tdci 115

01 mars 2007 à 10h14

j'ei une tdci 115 trend de 2001 (phase II), 127.000km. Celle de mon avatar.

A part un volant moteur / embrayage HS à 69.000km (1000 euros non pris en charge malgrès la garantie...) ça peut aller pour le reste.

Moteur bien plaisant, conso contenue même si au dessus des tdi / hdi (disons 6.5l de moyenne).

Comportement pour ma part jugé EXCELLENT à tous points de vu (et je sortais d'une xsara vts 1.8 16v).

Elle reste collée à la route quoi que tu fasses... un vrai régal.

Confort général bon.

C'est une 3p et cela ne nous pose pas de pb pour le bébé qui a maintenant bientot 2 ans et demi (qd il st né la focus etait deja là).

Le coffre est semblable aux meileures du marché malgrès ce que disent les journaux : j'ai mesuré le coffre de la xsara (estimé comme l'un des plus grands coffres de voitures "compactes" selon les memes journaux) et de la focus : ils sont equivalents à 4/5 cm près ci et là... à l'avantage de la xsara).

voilou...

Va voir sur le site "ciao", il y a pas mal d'avis d'utilisateurs, d'ailleurs tu retrouveras qqes cas de volants moteurs cassés...

io31

P'tit slip

bonnes caisses

01 mars 2007 à 13h17

fiable, le seul reprochse à faire c'est le sav Ford!

fstddi

Fidèle

TDCi 115 cv

01 mars 2007 à 13h38

hombre et Isit qui vont a la chasse  

sebastien84Online

Sage

oui, et sinon ?

01 mars 2007 à 14h29

io31

P'tit slip

sinon c'est une caisse de merde

01 mars 2007 à 17h39

si j'en crois ton expérience !!!

dufmanboy

Correcteur en ligne

bein non...

01 mars 2007 à 17h44

C'est un vrai diésel de mec qui s'assume. Un mazoil qui fume plus noir que tous les autres. On est gazoil ou on l'est pas...

Et plus c'est la légendaire fiabilité Ford : surtout son volant moteur et son embrayage.

Mais ce serait san compter sur la disponibilité et la générosité du SAV Ford, qui s'empresse de vous rembourser rubis sur l'ongle. Et qui au passage, insiste, via son avocat, pour vous féliciter sur la qualité de votre site web vantant toutes leurs qualités.

Du coup, les acheteurs conservent bec et ongle ce modèle et fiabilité, et remercie la marque en achetant son fleuron, son étendard : une belle fiesta 1L3D...

Modo VO... 

Rett

Narcisse

j'avais eu cette conversation

01 mars 2007 à 20h30

avec Peter, je me souviens d sa répons "ma femme veut une fiesta, alors c'est comme ca, c'est tout" !!!!

dufmanboy

Correcteur en ligne

et alors, tu la connais me femme ?

02 mars 2007 à 10h35

tu me connais personnellement ?
tu connais son caractère ? tu crois que je vais lui faire ahceter une corsa alors qu'elle veut une fiesta ?

t'es vraiment un gland mon pauvre dufmanboy, et tu me fais vraiment chier, je te le dis SINCEREMENT.

io31

P'tit slip

j'apprécie ta sincérité

02 mars 2007 à 10h46

mais tu me fais vraiment pisser de rire à me traiter de gland !!!! si je suis un gland, tu es un chêne centenaire

Si ta femme n'est pas équipé pour comprendre qu'on ne supporte pas une marque qui crache à la gueule de son mari, ca te regarde

Nb: si tu n'encenssais pas Ford, je ne t'en parlerai même pas

dufmanboy

Correcteur en ligne

02 mars 2007 à 10h59

dufmanboy

Correcteur en ligne

tu veut un conseil

18 jan. 2008 à 23h42

si tu veut un conseil , moi a ta place je me depecherai de vendre ma focus si tu a une diesel avant que ta pompe a injection lache la maladie des ford focus surtout si elle a 132000 km . sinon tu vas devoir debourser 2000 euros , moi je ne dirai pas que ford c est de la merde , mais plutot chez ford ce sont des voleurs .

scheweichlein

Habitué

Depuis 11 mois

18 jan. 2008 à 23h46

tu ne penses pas qu'il a déjà pris une décision ?

anti sarko 

arti33

Sage

Les sujets similaire (FORD Focus : Choix d'une focus)
 Focus SW TDCI / Astra break 1.9 CDTI
le 18 mars
 --> FORD FOCUS SVT ??
le 20 oct.
 Focus 2.O TDCI 136
le 14 nov.
 infos modifs sur la focus
le 24 oct.
 Ford Focus C max, votre avis, please
le 25 oct.
 Avis sur Focus bioflex 125
le 06 fév.
 FORD Focus ou HONDA Civic ???
le 17 sept.
 FORD Focus ou HONDA Civic ???
le 17 sept.
 Focus I ph.2 ou Focus II ?
le 24 nov.
 Focus : coût de l'entretien ?
le 17 jan.
 307 hdi 136 / focus tdci 115
le 31 déc.
 Focus 2.0l
le 11 fév.
 Que penser des boitiers pour Focus
le 16 fév.
 Scenic /C-Max le choix?
le 27 fév.
 Essai 321auto : Ford Focus C-max 1.6 TDCi
le 30 juin
 1.8 TDCI 115 de retour sur Focus II !!?
le 22 sept.
 Dielels : C4 -Focus II - Corolla:conso ?
le 03 mars
 Focus C-Max
le 12 nov.
 Que pensez vous de ça: (focus pb inside)
le 24 déc.
 option focus
le 13 jan.

pour peter : photos officiel. nlle focus
le 03 sept.
 Focus ST sur TopGear
le 04 déc.
 Pour JPM et ses tracas avec sa FOCUS
le 21 déc.
 Focus 150000 km où xsara 100000 ?
le 03 août
 Focus 2.0l 130ch
le 14 fév.
 consommation ford focus break
le 22 jan.
 Hesitation entre ford focus et opel astr
le 24 sept.
 options sur ford focus
le 13 jan.
 focus tdci115 et volant moteur: encore 1
le 24 déc.
 monospace essence , un bon choix?
le 02 juin
 Nissan Almera vs Ford Focus
le 02 juil.
 opinion
le 12 avril
 Si l'on en croit Autoplus...
le 25 jan.
 Votre avis sur le Ford Focus C-MAX ?
le 14 mars
 c'est pour bientôt
le 10 oct.
 Voiture de l'année !!!
le 10 nov.
 Achat Focus 2.0 TDCI SW?
le 23 juin
 Renseignements ford focus tddi 90cv brk
le 17 mars
 Mégane break...qu'est ce que ça vaut?
le 19 fév.
 qui aimerait essayer une focus TDCI ?
le 10 sept.
Le forum de 321 Auto est riche de 157 409 sujets et 2 636 922 messages
707 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto