question idiote mais | 05 mars 2007 à 11h00 |
bien sûr, ton assureur te couvre en cas de prêt ?
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
... | 05 mars 2007 à 11h09 |
oui sauf si le conducteur a moins de deux ans de permis.
il y aura donc une mechante franchise je pense.
ne vaut il pas mieux dire que c etait moi qui conduisait?
ou n'est il pas possible de ne pas faire de constat et que mon pote paye les reparations des deux vehicules? |  Audi...la VeriTT est aileurs... | juju2001
 Fidèle
|
|
les dégats minimes en apparence | 05 mars 2007 à 11h33 |
sont parfois très couteux surtout si le gars en face en profite pour faire retaper sa voiture à l'oeil ( enfin, au frais de ton copain)
 Sage
|
|
donc | 05 mars 2007 à 11h40 |
le mieux c'est donc de faire un constat a l'amiable et c'est fini.
mon pote me rembourse alors la franchise et le malus que j'aurai surement. |  Audi...la VeriTT est aileurs... | juju2001
 Fidèle
|
|
attends d'autres avis, mais on paye | 05 mars 2007 à 12h07 |
une assurance, c'est pas pour des chiens ...
fais gaffe pour le constat, tu as peu de jours pour le renvoyer |  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
Que dois-je faire ... | 05 mars 2007 à 12h51 |
Rien.
Au mieux une proposition d'indemnisation si tu ne souhaites pas faire de constat. Mais c'est pas toi qui decide.
|  | batman
 Sage
|
|
moi | 05 mars 2007 à 12h58 |
je vais simplement dire que c'est moi qui conduisait.
Je vais faire un constat a l'amiable avec le proprietaire de l'autre vehicule et mon ami me remboursera la franchise(190€)+malus.
je pense que c'est la meilleure solution et surtout la moins couteuse, sachant que je suis en tous risques a la GMF. |  Audi...la VeriTT est aileurs... | juju2001
 Fidèle
|
|
ps | 05 mars 2007 à 12h59 |
en cas d'accident responsable en tous risques je ne suis pas censé payer les reparations quand meme? |  Audi...la VeriTT est aileurs... | juju2001
 Fidèle
|
|
Si t'es en tous risque non | 05 mars 2007 à 13h01 |
C'est justement le principe. Seule la franchise est a ta charge.
|  | batman
 Sage
|
|
ton pote va brailler... | 05 mars 2007 à 13h29 |
Car ça va lui coûter :
- 190€ de franchise
- malus :
* 25% la première année
* 20% la seconde année
* 15% la 3° année
* 10% la 4° année
* 5% la 5° année
Ce qui correspond à 75% de ta primer annuelle.
Et si jamais tu cartonnes par malchance d'ici quelque temps, tu vas regretter ce malus.
Donc, vois avec ton ami s'il est OK, et réfléchis bien à l'impact de ce malus sur ton statut d'assuré (conséquences en cas de prochain pépin).
En outre, ta Clio de 2000 ne vaut plus rien aujourd'hui (entre 2 & 3000 euros dans le meilleur des cas). Si jamais l'expertise déclare que les travaux sont supérieurs à la valeur de ta voiture (ce qui arrive très souvent avec les voitures ne valant plus grand chose, car les assureurs règlent ainsi le pb), la caisse part à la casse, sans appel possible (ou contre-expertise pour ta pomme, à tes frais)
Donc réfléchis bien...
Il faudrait d'abord évaluer les dégats sur ta charette, mais si le triangle est en vrac, ça risque de douiller sévère... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
sauf que ton bonus va morfler | 07 mars 2007 à 01h14 |
quelle idée aussi de prêter ton véhicule à un jeune conducteur |  | jean56300
 Sage
|
|
hummm | 07 mars 2007 à 01h23 |
je sais grave erreur de ma part.
c'est la derniere que je prete, ou meme que je laisse le volant de ma voiture à quelqu'un d'autre.
bien trop d'emmerdes.
moi qui venait juste d'avoir enfin du bonus avec 2 accidents en 2002.
l'accident est vraiment debile en plus et ridicule par rapport aux consequences sur la voiture. |  Audi...la VeriTT est aileurs... | juju2001
 Fidèle
|
|
tiens, une réponse différente | 05 mars 2007 à 13h23 |
 Sage
|
|
... | 05 mars 2007 à 15h59 |
bon je sais plus quoi faire maintenant.
certes je risque de regretter ce malus mais franchement mon ami ne va pas pas raquer pour les 2 reparations ca va lui couter une fortune.
pour le % de ce que je paye maintenant le total ne fera pas 75% car il est calculé sur l'année precedente et non sur l'année du sinistre.
Je dois faire au plus vite quand meme, si j'attend le devis les 5 jours de declaration de sinistre seront certainement depassé, et on pourra faire une croix sur la couverture des frais. |  Audi...la VeriTT est aileurs... | juju2001
 Fidèle
|
|
% | 05 mars 2007 à 16h16 |
pour le % je viens de verifier le contrat.
en effet c est bien 75% de ce que je paye actuellement, c'est a dire 525€.
|  Audi...la VeriTT est aileurs... | juju2001
 Fidèle
|
|
reparations... | 05 mars 2007 à 16h22 |
a votre avis combien coute une reparation de roue avant gauche qui s est bloqué (sorte de desaxage enfin je m'y connais pas trop comme vous pouvez le voir), ainsi que l'aile avant gauche (en plastique), le phare est intacte mais il est sorti de son logement egalement.
ensuite il reste l'aile arriere gauche de cette mercedes. pas de tole froisée, juste quelques petites rayures sur le parachoc, et un ptit pete sur la taule au dessus du phare arriére. |  Audi...la VeriTT est aileurs... | juju2001
 Fidèle
|
|
auxquels tu rajoutes... | 05 mars 2007 à 16h24 |
les 190€ de franchise.
Soit : 715 euros
Sache que sur l'autre voiture, si la seule aile est à changer, il faut compter environ 400-500 euros (aile + peinture + pose).
Plus les réparations sur ta voiture, et vu que ton triangle est HS, tu en as surement pour un paquet...
Donc le constat s'impose...
Mais fais gaffe à ne pas cartonner prochainement, sinon ton indice va commencer monter sévère... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
triangle | 05 mars 2007 à 16h30 |
seul la roue gauche etait deglinguée en fait celle de droite marchait trés bien.
tout le triangle est a changer quand meme? |  Audi...la VeriTT est aileurs... | juju2001
 Fidèle
|
|
désolé | 05 mars 2007 à 16h36 |
encore désolé de demander autant de choses, je suis dans le flou et ca m'angoisse, et depuis 2 jours j'ai la poisse de chez poisse, j'ai dormi 3h cette nuit, la porte de mon parking est restée bloqué jusqu'a 5h du mat on a du attendre 1h que ca se debloque, le depanneur a oublié de me rendre ma carte grise, le mec avec qui on doit faire le constat est indisponible aujourd hui...
journée de merde! |  Audi...la VeriTT est aileurs... | juju2001
 Fidèle
|
|
... | 06 mars 2007 à 13h19 |
re bonjour,
j'ai besoin de vos conseils c'est urgent.
le proprio de l'autre vehicule a reporté notre rendez vous d'hier.
il ne repond ni au portable, ni au fixe aujourd hui alors qu'on etait censé se donner rendez vous.
que dois je faire?
je dis quoi a mon assurance? |  Audi...la VeriTT est aileurs... | juju2001
 Fidèle
|
|
patiente un peu | 06 mars 2007 à 13h51 |
l'accident n'a eu lieu que le 4, et les 5 jours c'est de la théorie
bref tu es dans les temps |  | daniel303
 Sage
|
|
constat | 07 mars 2007 à 01h07 |
voila le constat est enfin fait.
j'ai donc dit que j 'etais conducteur, le constat sera déposé demain.
l'expert passe demain au garage.
par contre j'ai appellé le garage qui a un peu regardé les degats.
par contre il annonce un cout des reparations exorbitants:
3800€ d'aprés le garagiste pour:
triangle avant gauche cassé
aile avant gauche
choc sur le parachoc a gauche qui est félé et deboité (d'apres ce que j'ai vu).
ca fait quand mem beaucoup non ?
en tout cas si ce tarif reste le même c'est epave a coup sur et je crois bien que mon pote s'en voudra vraiment beaucoup. |  Audi...la VeriTT est aileurs... | juju2001
 Fidèle
|
|
m'est avis qu'il y pas que le triangle | 07 mars 2007 à 09h59 |
mais tout le demi train gauche
triangle
biellete de barre stab
fusée
moyeux
roulement
biellete et rotule de direction
amrtisseur et semelle
et peut etre un petit berceau pour faire bonne mesure
ensuite une aile, un optique (si il est sorti de son logement c'est que les pattes des fixations sont mortes) un pare choc
bon ca fait quand meme cher , fait un devis ailleurs.
Rett : arrete les tranquilisants pour chevaux, 400 à 500 euros une aile arriere, meme a Bucarest c'est plus cher : 200à 300 l'aile, 7 a 12 heures de tole, et au moins 5 de peinture... |  Seid bereit, immer bereit ! | trabant
 Sage
|
|
Salut trabant... | 07 mars 2007 à 14h57 |
Sérieux? 7 a 12 heures de tole, et au moins 5 de peinture... ???
c'est ironique ou sérieux...? (je pose la question, je ne sais pas du tout, et je trouve tes chiffres très élevés).
|  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
une aile arriere est soudée | 07 mars 2007 à 20h09 |
il faut donc demonter, deposer les vitrages decouper la coque en 2 ou 3 endroits, faire un montage en superposition, decouper la piece neuve, faire un montage a blanc (feux, porte, malle, ) regler les jeux, preparer les zones d'accostage, souder, meuler, (en theorie poser un etain, mais bon) mastiquer, poncer, appreter, puis la peinture : poncer, cacher, decacher, repeindre les interieurs d'ouvrants, tout remonter.
En 7 heures je trouve ca fait pas bcp.... |  Seid bereit, immer bereit ! | trabant
 Sage
|
|
Merci pour tous ces détails... | 08 mars 2007 à 11h47 |
|  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
pas de probleme. | 08 mars 2007 à 18h29 |
pour affiner disons que pour une twingo, un mec tres entrainé et connaissant parfaitement la voiture peut descendre vers les 5 heures de tolerie.
Mais bon , pour les Clio ca monte deja vers les 8 heures...
Et ca rallonge de plus en plus avec l'evolution des voitures : vitrages lateraux collés, caisson de basses, air bag lateraux etc. Et ce bien que les constructeurs ne reclament plus d'etamage des coupes bord à bord histoire de gagner du temps...
Bon exemple vers le haut : les fausses jaguar recentes (les fordasses ameliorées) : il faut 45 minutes à un gars sous coke rien que pour tomber le PC arriere : avant d'attaquer la tolerie pure il lui faudra aussi deposer la quasi totalité des garnitures interieures de coffre et entre autres le chargeur CD et le calculateur moteur.... |  Seid bereit, immer bereit ! | trabant
 Sage
|
|
... | 08 mars 2007 à 19h44 |
J'imagine la flambée des tarifs... |  Modo VO... | Rett
 Narcisse
|
|
tu imagines, si ton copain avait | 07 mars 2007 à 10h27 |
remboursé de sa poche, comme proposé au début !
 Sage
|
|
yep | 07 mars 2007 à 11h17 |
oui j'imagine vraiment.
je pense avoir choisi la meilleure solution, je prends sur moi pour le malus ca m'apprendra de passer le volant aux amis. |  Audi...la VeriTT est aileurs... | juju2001
 Fidèle
|
|