bizarre... | 20 mars 2007 à 15h12 |
le fait que l'ESP soit inactif ne doit pas provoquer de tremblement...
soit le systement est actif et il se declenche uniquement en cas de perte de controle soit il est HS,ce qui doit etre le cas puisque le voyant est allumé.
tu n'as pas d'alarme sur l'ordi de bord a part ce voyant??
sinon pour ta question de capteur,je sais qu'il y en a un derreire la pedale de frein,c'est d'ailleur la seule piece que j'ai changé sur la Stilo. comme symptome l'ODB m'annoncait des alarmes de pannes ESP/ABS/ASR...et la piece coutait pas trop cher mais je connais pas le prix car pris en charge par la garantie |  Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius
 Sage
|
|
D'accord avce Joulius | 20 mars 2007 à 17h49 |
Qd le voyant s'allume, cela signifie qu'il y a un pb, généralement un capteur. MAIS, il ne doit pas y avoir de différence à la conduite. pour éviter des corrections erratiques, le système se débraye.
De quelle année est ta Passat. Il y a eu une série de capteur d'angle de braquage défaillant fin 2004. J'ai fait changer le mien (Fabia TDi 100) 15 jours après avoir réceptionné la voiture. J'avais le voyant de défaut ESP qui s'allumait. Par contre, moi qui roulait bcp en montagne, il est clair que les petits coup de frein en virage déstabilisait la voiture et je n'avais plus d'ABS (car bcp de capteurs sont communs).
Si ça t'intéresse, je peux retrouver la facture pour te dire pour combien il y en avait. |  | balbule
 Ancien
|
|
oui en general c'est le meme capteur.. | 21 mars 2007 à 02h07 |
qui est commun a tous les systeme d'aide a la conduite... du moins pour l'ABS/ASR/ESP/AFU c'est le meme sur ma Stilo...
autant l'antipatinage (ASR) et l'ESP sont un peu des "gadget" a mes yeux...mais en ce qui concerne l'ABS et l'AFU...je trouve ca deja plus embetant!
|  Boite Alfa,Moteur Lancia,mais c'est une Fiat! | joulius
 Sage
|
|