Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Achat/vente -

Gage non levé...

29 mars 2007 à 10h39

Bonjour,

Je me tournes vers vous pour quelques conseils car un problème ce pose sur un véhicule dont un réglement total anticipé à eu lieu mais dont le gage n'est pas levé

Je vous explique : courant janvier 2007 nous envoyons à la GMAC banque un chèque pour réglement anicipé de notre crédit voiture,
fin janvier ok chèque encaissé...nos attendons quelques jours et demandons ensuite un certificat de non gage sur le site de l'intérieur : "rejeté"
nous téléphonons à la gmac qui nous dis qu'elle ne comprend pas que pour elle la demande à été envoyé à la préfécture ...quelques jours passe,
nous consultons de nouveau le site de l'intérieur mais demande toujours "rejetée"...mais après plusieurs coups de fil à l l'organisme de crédit nous en sommes toujours au même point pour eux en résumé ce n'est pas leur problème ils ont fait ce qu'il fallait

Nos avons fait en début de semaine une demande à la préfectue pour recevoir un certificat de non gage par courrier (mon mari y est allé lundi mais ils étaient en panne !!) et recu ce matin au courrier le certificat de situation du véhicule sur lequel est inscrit : aucune opposition judiciaire/du trésor/d'huissier gage le x/x/x numéro..... donc notre véhicule est toujours gagé !!!!!!!!

J'ai rappelé l'organisme de crédit qui me sort toujours la même chose : ont va s'en occuper, on transmet aux sevices compta...blabla la même chanson depuis le début mais rien n'est fait !!!!

Nous souhaitons vendre notre véhicule et pour le moment nous sommes coincés !!!
J'espère que mes explications sont claires et que vous avez compris la situation

Donc que pouvons nous faire pour que la situation se débloque ?
Qui à déjà été dans ce cas ?
Doit on leur faire un courrier ?
Avez vous un courrier type à nous conseiller ?

vahine62

Nouveau

Réponses

les menacer d'envoyer

29 mars 2007 à 11h40

l'affaire devant un juge de proximité... en général, ça les fait bouger (bien sur par courrier recommandé...)

schumacher

Sage

Si tu as un courrier quelconque

29 mars 2007 à 11h49

ou autre écrit affirmant que le crédit est soldé, il ne reste plus qu'à aller en préfecture pour justifier la situation.

Dans le cas contraire, renseigne toi à la préfecture pour savoir quel justificatif faut il pour débloquer la situation et le reclamer auprès de la société de crédit. En cas de refus de cette dernière, suivre les conseils de shumacher

PC62Online

Sage

OK

29 mars 2007 à 12h16

Oui j'ai bien reçu un courrier de leur services indiquant noir sur blanc que mon crédit et soldé, j'ai le courrier sous les yeux,je vou mets les 1ères lignes :

Merci : votre contrat de prêt vient de se terminer.
GMAC banque vous remercie de la ponctualité dont vous avez fat preuve....il est daté du 09/03/07
OK donc je devrais faire moi même les démarches auprès de le préfécture puisque apparement l'organisme traîne les pieds...
J'ose espérer tout de même que cette histoire va se régler rapidement !!

Merci de votre intêret et de vos réponses

vahine62

Nouveau

oui

29 mars 2007 à 14h58

j'avais eu le cas lors d'un achat d'un VO.

En fait, en allant chercher son certificat de non gage, le vendeur a été surpris de constater que son véhicule était gagé pour non paiement de PV (stationnement apparement).
Il a reglé ses PV directement en préfecture ou sous prefecture (je ne sais pas s'il y en a une sur St Omer). Il a eu dans les 1 ou deux jours son certificat vierge.

Mais bien sur, il a du traiter directement avec les services de prefecture. Et dans votre cas, je pense qu'il serait preferable.
Je pars toujours dans le principe, que pour des enjeux importants, on n'est jamais mieux servi que par soi même.

PC62Online

Sage

il faut aller avec ce courrier

29 mars 2007 à 19h41

à la préfecture

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vasOnline

Sage

j'ai eu le cas

29 mars 2007 à 13h50

sur ma voiture précédente, je pensais que c'était la banque qui merdait car la banque avait eu la gentillesse de me faire croire qu'un coup de file suffisait et que ca irait vite , seulement c'est bien plus long, ca a mis plus de 3 semaines à lever le gage :/
vive l'administration ...

Je vous emm**** et je rentre à ma maison 

chazam

Pilier

Cela me rassure

29 mars 2007 à 14h26

Nous ne sommes donc pas les seuls lol

Mais tout de même cela fait maintenant 2 mois que notre crédit est sodé auprès de l'organisme, que ce soit long ok mais la ca en devient franchement pénible !!!!

J'ai fait un mail à la préfécture de notre département nous verrons bien ce qu'ils vont nous répondre

Merci

vahine62

Nouveau

je sais pas pour vous

29 mars 2007 à 22h09

mais pour ma part il a fallu que je demande la levé du gage car visiblement dans les banques(entk la mienne) la levé du gage ne se fait pas automatiquement avec le remboursement

Je vous emm**** et je rentre à ma maison 

chazam

Pilier

En fait

30 mars 2007 à 07h49

d'après ce qu'a expliquer une des nombreuses personnes que j'ai eu de la gmac, il y à une différence de délai selon si le remboursement anticipé est par chèque de banque ou chèque personnel...chèque de banque il paraît que la levée est automatique,mais chèque personnel un délai est nécessaire (ce qui me semble logique)
Nous c'est un chèque perso, mais la depuis le temps ils ont dû s'appercevoir que mon chèque n était pas en bois

Nous tenterons de nous rendre à la préfecture de notre département mais le hic c'est que c'"est à 30 bornes alors ca me plait moyen grrrrrrrrr tout cela à cause d'une lenteur administrative

vahine62

Nouveau

Le problème se règle

30 mars 2007 à 10h37

Voilà suite à mon mail d'hier à la préfecture de mon département j'ai eu une réponse ce jour voilà le contenu du message :

Après vérification de notre fichier National des immatriculations, il s'avère que ce véhicule avait fait l'objet d'une inscription de gage dans le département des Vosges. La société de crédit a bien fait le nécessaire pour la radiation, mais mes services n'ont pas été informé de cette radiation par la Préfecture. C'est pourquoi, à ce jour je fais le nécessaire pour faire la radiation et je vous adresse un certificat de situation, sans la mention gagé.

Comme j'ai déménagé il y à quelques mois il semble y avoir eu un bug entre la préfecture de mon ancien département et le nouveau.

Le principal c'est que la situation soit réglé ou presque !

Merci de votre intérêt et de vos réponses
Bonne journée.

vahine62

Nouveau

voilà une histoire qui se termine bien

30 mars 2007 à 11h13

bonne continuation

PC62Online

Sage

Les sujets similaire (Gage non levé...)
 voiture gage
le 31 juil.
 Certificat de non gage voiture gagé
le 08 fév.
 certificat non gage
le 02 oct.
 comment connaitre a partir de la plaque
le 15 juin
 Certificat non gage
le 20 sept.
 certificat de non gage
le 22 déc.
 Es ce que je dois repasser le CT?
le 30 août
 Certificat de non gage
le 26 oct.
 certificat de non gage
le 04 fév.
 gage sur véhicule
le 23 oct.
 non gage
le 13 oct.
 certificat de non gage obligatoire ?
le 20 jan.
 Véhicule Gagé que faire ?????
le 22 sept.
 "certificat de non-gage"
le 01 nov.
 certificat de non gage
le 26 déc.
 voiture gage
le 04 août
 certificat de non gage?
le 28 août
 vendre une voiture gage?
le 31 mars
 Certificat de non-gage
le 03 sept.
 Crédit Caisse D'épargne
le 03 oct.

non gage
le 29 oct.
 Carte grise et CT
le 29 oct.
 "ooposition" sur carte grise ?...
le 10 oct.
 VOITURE GAGE
le 01 juin
 papiers vente de voiture
le 14 mars
 bonjour a tous
le 13 août
 ct obligatoire pour vehicule cédé ?
le 09 mai
 Coût réparation plus élevé que l'argus
le 09 mars
 aide pour achat en belgique
le 13 sept.
 Probleme de tresor public
le 21 avril
 2 questions importantes.
le 03 août
 Voiture gagé vendu
le 12 août
 Voiture gagée
le 21 avril
 achat vehicule pour pieces
le 27 déc.
 Achat voit CG barrée depuis 2002
le 27 août
 Je vais acheter une vieille auto d'occas
le 23 sept.
 voiture gagée
le 18 avril
 Vente de ma Corsa 1.2 City 16V
le 24 mars
 Véhicule gagé après son achat.
le 03 déc.
 oposition sur carte grise
le 23 mars
Le forum de 321 Auto est riche de 158 621 sujets et 2 660 085 messages
496 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto