Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Clio II diesel

16 avril 2007 à 19h59

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit sur le forum pour poster ce genre de demande. Mais je me lance quand même. Voilà je souhaite faire l'acquisition d'un véhicule d'occasion et j'ai une préférence pour les modèles Clio II.

J'aurais voulu savoir si il y avait un type de motorisation ou encore un modèle à privilégier ou au contraire à éviter à tout prix ?

Dans l'attente de vos réponses, je vous remercie.

SnakeEye

Nouveau

Réponses

a éviter

16 avril 2007 à 20h25

TOUTE LES Clio II non je sais qu'il y a eu bcp de bleme sur les dci 65

QASHQAI ACENTA PACK DCI 140 

YARIS09

Pilier

ben on dis toujours ca

16 avril 2007 à 22h51

et chez BRINK's ils ont ca. 200 000km et pas de merde. En tout cas pas plus que chez nous avec les berlingos 1.9D. Sur le berlingo moteur solide mais boite de merde, clim qui foire tout le temps, vitre qui tombre porte qui ferme plus serrure pété tous les ans...mais c'est vrais que le moteur tient le coup !

bibiencabrio

Sage

prend un bon vieux

16 avril 2007 à 20h50

1,9d atmospherique
ça rame c'est bruyant mais c'est increvable

désanusseur de Sarko 

garthalgart

Ancien

C'est une bonne voiture

16 avril 2007 à 20h51

mais c'est loin d'être la plus fiable.

Je m'explique: elle est confortable, tiend bien la route; elle peut recevoir des équipements sympas et ses tarifs sont corrects et négociables.

Cependant, j'ai dans mon entourage de nombreux possesseurs un peu déçus. Mon frère a dû faire changer la culasse sur sa DCi 80 à 15 000 km et a 45 000 km après 2 ans, le faisseau moteur a dû être remplacé (2 mois d'immobilisation). Ensuite, le DCi d'un collègue a explosé (la culasse) à 65 000 km (prise en charge intégrale par renault). En fin, une collègue collectionne les merdes avec la sienne: entre autres, elle a cassé le turbo.

GROS BEMOL A MON OPINION: la Clio est une voiture très diffusée et je dois bien connaître des gens qui n'ont pas de soucis avec et de même, je connais personne qui ait des souci avec une Fabia ou une Yaris pour la bonne et simple raison que je ne connais pas de proprio de ces voitures!

balbule

Ancien

Open Your Mind

17 avril 2007 à 08h39

La Toyota Corolla est la voiture la plus vendue dans le monde avec plus d'un milliard d'unitée.

Bizarrement malgrès cette diffusion pléthorique on ne lui connait pas de cas récurents de non-fiabilitée.

sk_flowne

Sage

si

17 avril 2007 à 10h27

ici pas mal de casse de BV sur corolla d4d 136ch

Beau Gosse 

hombre974

Sage

dci 65cv

16 avril 2007 à 21h11

achetée d'occase il y a presque 2 ans chez Renault (9 mois et 13000 km a l'epoque).
aujourd'hui, elle en a 40 000 et pour l'instant, pas de soucis (croisons les doigts).

je sais que les premieres avaient eu des problemes avec leur pompe d'injection (limaille de fer qui grippait les injecteurs) mais resolu par la suite a partir de 2004/2005 il me semble.

c'est la deuxieme voiture du menage, utilisée principalement par ma femme, ideale pour pour un usage ville/campagne.
consommation faible, 5 l/100 en moyenne, moteur plein de bonne volonté (bien sur ce n'est pas une gti),mais largement suffisant pour l'usage que l'on en fait.

pour info, cout de la revision des 30000: 140 euros environ chez l'agent Renault du coin, j'aurais pu gagner 40 euros sans le chgt des 3 essuie-glaces.

globalement satisfait pour l'instant. j'espere que cela va continuer.

galibot

Ancien

dci 80cv

16 avril 2007 à 22h13

C'est pas le faisceau moteur mais le faisceau planche de bord qui a été changé!!!

Pour l'entretien, 385€ chez la grosse concession avec (à 45 000):
- vidange et filtre à huile
- filtre gasoil, filtre à air
- filtre habitacle et désinfection clim
- purge des freins

chez l'agent Renault du coin, env. 200€ les révisions intermédaires (15 000km et 30 000km) :
- vidange et filtre à huile
- filtre habitacle et désinfection clim

Je conseille qd même une résision ts les 15 000kms au lieu des 30 000 kms.

Pour la conso : env. 4.5-5.0 L/100 (autoroute + route de montagne)

Loblick

Ancien

bof

17 avril 2007 à 06h56

j'ai une II ph 2. dTi, sois disant la pire motorisation et mise a part la pompe a injection a 51 000 kms pas de gros soucis elle tourne trés bien.

J'en ai profité pour refaire la distri car la courroie s'use prématurement (en lambeau a 51 000).

A part ca les roulements avants a 50 000 kms.

Défauts une BV accrocheuse, une direction un peu lourde et un bruit digne d'un Massey Fergusson. Sinon les sièges avants des Authentiques et Expression un poil inconfortable sur long trajet. (c'est mon avis perso)

Qualités, la présentation interieure, le confort, la faible conso, les performances honnètes (elle a 80 ch dc a comparer avec ce qui est comparable), l'équipement pour l'époque.

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Merci

17 avril 2007 à 11h19

Merci pour vos réponse. L'usage que souhaite en faire est une utilisation ville et de temps en temps de la route.

Mais je me demandais si les motorisations 65cv ne sont pas poussives compte tenu du poids de la voiture (car j'ai entendu le dire). Si je me trompe, excusez ma complète ignorance en la matière

Les limailles évoquées plus haut ont mis à genou ma Clio I actuelle (année 90 moteur 1,9D 6CV). Apparemment produites par les roulements de la pompe d'injection, elles sont présentes dans tout le circuit et finissent par empêcher le Gasoil d'arriver à la pompe en se logeant sous les clapets; provoquant comme des appels d'air et amenant la voiture à caler

Il est sûr que si les motorisations d'avant 2004 ont cette faiblesse je vais m'orienter sur un modèle postérieur.

SnakeEye

Nouveau

nan

17 avril 2007 à 11h50

le 65 est largement suffisant pour ton usage. Pour ton info dans ma famille il y a 3 dCi 65 de 2002, aucuns pb de pompe, ca depends en fait.

Pour ce qui est du dCi 65 il est suffisant, les 1000 kg de la Clio ne l'handicap pas trop. Le turbo reprennant meme plus bas que le mien.

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Essence!!!

17 avril 2007 à 12h06

L'usage que souhaite en faire est une utilisation ville et de temps en temps de la route.

Pourquoi ne pas prendre une essence? Avec une utilisation ville majoritaire, la vanne EGR va se retrouver encrassée très souvent! Que des emmerdes à la clef!!

Le 1.2L 16v est largement suffisant pour la Clio, surtout pour une utilisation ville (vif, nerveux...). Sur route, il est correct pour celui qui roule pépère.

De plus il n'est pas trop gourmand.

Loblick

Ancien

ben

17 avril 2007 à 15h08

il semble chercher en mazout vu son titre.

Sinon le 1.4 16v reste le meilleur chois sur la Clio II.

Le 1.2 60 est un veau mais pour une utilisation exclusivement urbaine il est suffisant. Trés doux, confortable, une conso raisonnable.

Beau Gosse 

hombre974

Sage

un mazout pour la ville

17 avril 2007 à 20h36

Oui il recherche un mazout, mais il dit que c'est pour faire de la ville...

Je suppose que comme bcp, il pense que c'est moins cher, à cause des 20 cts d'euros à la pompe.

Sur les diesels modernes, les réparations sont de suite coûteuses et arrive bcp plus fréquemment lors que le moteur ne fait pas souvent de pleine charge (encrassement)

Je pense que si on fait le calcul en incluant l'entretien, la surcôte du diesel, les réparations, il apparait plus raisonnable de prendre une essence en ville, avec un petit moteur type 1.2L, qui même si il n'est pas un foudre de guerre, se défend bien sur route et reste agréable à conduire

Loblick

Ancien

en effet, mais

17 avril 2007 à 21h54

il faut voir aussi l'offre proposée, perso, comme toi avec nos 12/13000 km annuel, j'ai d'abord pensé a l'essence.

pb: a la concession, pour 1 essence proposée, tu avais 10 diesel et comme en plus l'ecart de prix etait faible, tout etait fait pour te pousser a prendre du mazout.
de plus la majorité des diesels etaient des 65,voir 80 cv, donc pas trop puissant (correspondant bien a l'idée d'une deuxieme voiture).en essence, les petites cylindrées ne sont pas les plus prisées apparement et cela se ressent en occasion.
Malheureux a dire, mais tout est fait pour te convertir au diesel.

galibot

Ancien

Les sujets similaire (RENAULT Clio II : Clio II diesel)
 clio que choisir en diesel
le 23 sept.
 estimation clio diesel ?
le 08 juil.
 Votre avis Clio
le 14 nov.
 Recherche diesel +-5000€
le 19 sept.
 Clio ou Twingo ?
le 24 fév.
 Clio ou C3
le 13 avril
 Clio 1.2 ou 1.9 D pour max 2300 €
le 09 fév.
 sur clio de 2002 (dti ou dci)
le 11 jan.
 a quel model ?
le 21 fév.
 Renault Clio I diesel !!
le 08 sept.
 clio dci
le 31 mai
 conseil petite voiture
le 04 mai
 quels diesel pour 7 a 10 kE
le 22 fév.
 petit diesel recent a 7000€?
le 08 jan.
 Citadine 3200€ diesel ??
le 30 nov.
 Clio II : bel héritage, avec réserves
le 29 août
 Prix des futures 207 HDI/Clio 3 Dci...
le 05 déc.
 205 ou clio d à 5000€: possible?
le 23 jan.
 une clio pour mon frère
le 17 août
 les phares de la clio 2
le 25 août

Nouvelle voiture : avis et conseils
le 22 avril
 Etude comparative
le 15 juin
 clio pour 4000 ourosssss!!!!!!!
le 07 avril
 kel diesel prendre....?
le 06 nov.
 que pensez vous de
le 06 mars
 Clio 16 VS Clio RSi
le 23 fév.
 Essence ou Diesel
le 06 nov.
 nouvelle clio
le 02 oct.
 choix
le 26 oct.
 Avis clio diesel
le 28 juil.
 206 diesel
le 12 juin
 m quoi acheter comt clio????,
le 17 sept.
 j'ai vu une c3 et clio
le 14 mars
 Différences entre Clio RN, RT et RL
le 21 août
 Différence 405 diesel et 405 turbo d
le 22 mai
 clio dci 100chvx
le 21 mars
 Diesel : à partir de combien de kms/an ?
le 11 oct.
 clio 2 dci 1.5 65cv
le 03 nov.
 golf 5 > motorisations les plus vendues
le 25 juil.
 clio
le 01 juin
Le forum de 321 Auto est riche de 157 460 sujets et 2 637 592 messages
461 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto