Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Chevrolet Epica Diesel VCDi 150

04 mai 2007 à 20h43

à €22.5k il me parait très raisonnable surtout pour un diesel.

Que pensez vous de ce modèle?

jypy75

Fidèle

Réponses

très bon choix, d'autant que ce diesel

05 mai 2007 à 19h24

est une véritable réussite !

L'epica est le vaisseau-amiral de la gamme chevrolet (ex daewoo) et offre tout ce que tu es en droit d'attendre d'un tel véhicule.
Pour l'avoir essayée, (sur peu de kms toutefois) je l'ai trouvée drôlement confortable, spacieuse, silencieuse et sécurisante.
Elle n'est cependant pas faite pour ceux qui cherchent à battre des chronos en maltraitant la mécanique.

chevrolet Aveo, votre sérénité 

nubilos1

Ancien

merci

05 mai 2007 à 19h55

Merci pour ton post. Je cherche toutefois une automatique... mais apparement elle n'est pas encore dispo sur ce modèle! Dommage...

jypy75

Fidèle

+1

08 mai 2007 à 14h33

mon beau pere l'a essayé et il dit qu'il a été impressioné par cette voiture.
Joli (chacun ses gouts), confortable, bonne finition, bien equipé et moteur suffisant selon lui ( avec un peu plus de chavaux ça serait encore mieux mais bon...)

olex

Ancien

merci

08 mai 2007 à 18h48

c'est bien ce qui me semble aussi... bon je vais faire un petit tour au concessionaire ce w.e voir ce que ca donne... mais ca reste une boite manuel

jypy75

Fidèle

et pq pas une L6 GPLi ?

08 mai 2007 à 14h13

olivier_17

Sage

..

08 mai 2007 à 18h47

je suis pas trop GPL... ce me fait peur ces engins... enfin c peut etre ridicule mais bon!

jypy75

Fidèle

Euhhhh

08 mai 2007 à 23h31

oui, c'est totalement ridicule

:TF2:

olivier_17

Sage

je plussoie

09 mai 2007 à 11h25

Le GPL est un carburant parfaitement sûr depuis que la soupape est obligatoire.

:un tour en calina oliv:

Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 

ThierryF2Online

Sage

Oups j'oubliais

09 mai 2007 à 11h26

Il est affligeant de constater à quel point un diesel qui pollue plus peut rendre attractive n'importe quelle coréenne.

ThierryF2Online

Sage

absolument !

09 mai 2007 à 11h36

:tu sais une fois de plus comment m'appâter:

olivier_17

Sage

nan

09 mai 2007 à 11h36

elle est deja pas vilaine l'Epica, l'Evanda aussi d'ailleurs. Le mazout va faire sortir les coréennes de l'ombre.

Mais Daewoo a longtemps lutté contré car il fut l'un des rares a ne proposer qu'une gamme exclusivement essence ainsi qu'une gamme GPL

Beau Gosse 

hombre974

Sage

La réalité est plus prosaïque

09 mai 2007 à 21h38

Daewoo n'ayant pas de moteur diesel au catalogue a proposé le GPL pour avoir une offre pour les gros rouleurs.
La marque a fini par réaliser que pour vendre en Europe -et particulièrement en France-, il fallait absolument avoir du diesel.
Ils se sont donc procuré des diesel pourris sur ebay et, miracle, leurs voitures deviennent sexy.

ThierryF2Online

Sage

"diesel pourris sur ebay "

10 mai 2007 à 08h50

Rhoo le vilain. Je sais que tu est contre tout ce qui fume noir, d'ailleurs si tu avais une machine a remonter le temps je ne doute pas que tu flinguerais Rudolph, mais le mazout de la daewoo pour le coup est moderne, moins fumant que les dCi 120 et 2.0 HDI.

D'ailleurs une question me turlupine il vient d'ou ce mazout chevrolet? Parce que Daewoo etant ds le groupe GM et quand on sait qu'opel utilise des Mazout FIAT et Isuzu on est en droit de s'interrroger.

:bisous doux:

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Pff, tu rêves

10 mai 2007 à 09h27

le merdijet est beaucoup trop bien pour ces bouses coréennes.
Pour les diesel achetés sur ebay, je confondais avec Hyundai

ThierryF2Online

Sage

si la vérité est plus prosaïque ...

10 mai 2007 à 10h01

l'ignorance aussi ....
Les moteurs diesel qui équipent progressivement les chevrolet (ex daewoo) ont été mis au point par la société italienne VMI en collaboration avec les ingénieurs GM et une usine toute neuve a été créée en Corée pour leur fabrication. Ils disposent tous du FAP et répondent aux exigences actuelles en matière de pollution.
Il ne s'agit donc pas de quelque motorisation "pourrie" récupérée chez je ne sais quel constructeur ... (suivez mon regard ...)
En règle générale, la presse automobile a complimenté ces motorisations, compliments d'autant plus appréciés, que les ex daewoo n'ont jamais vraiment constitué leur tasse de thé ...
Concernant maintenant le GPL, il faut savoir que daewoo n'a pas fait ce choix par défaut. Ce carburant fait depuis très longtemps la force de la firme coréenne (qui a d'ailleurs développé le GPLi) et reste plus que jamais d'actualité au sein de la gamme.
Enfin, il est vrai que l'arrivée du diesel permet à chevrolet (ex daewoo) de sortir certains de ses modèles de l'anonymat injuste dans lequel ils se trouvaient. (voir par ex mon avatar)

nubilos1

Ancien

merci

10 mai 2007 à 10h36

pour l'eclaircissement.

Alors pourquoi diable Opel n'en met pas sous ses Astras et Vectras??

Il a recu une bonne critique que ce soit en 150 ou en version dégonflé a 121.

Beau Gosse 

hombre974

Sage

en fait l'affaire est assez complexe ...

10 mai 2007 à 11h04

dans la mesure où, bien que faisant partie de l'entité GM depuis 2002, daewoo n'a curieusement jamais hérité des diesel Opel ce qui aurait pu constituer un choix simple dans l'absolu, étant donné que les motorisations essence proviennent déjà de la banque d'organes du constructeur à l'éclair.
Seulement voilà :

a) A l'époque, le diesel était interdit en Corée. (sauf pour les poids lourds) Ce n'est qu'à partir du 1er janvier 2005 que cette interdiction a été levée, date à partir de laquelle la nouvelle usine a commencé à sortir de terre.

b) le diesel n'aurait constitué qu'une part négligeable dans les ventes daewoo extra ouest-européennes.

c) la greffe diesel a aussi tardé parce que, à l'origine, c'est fiat qui aurait dû fournir ses JTD à GM Daewoo. En effet, le constructeur transalpin faisait partie du giron GM. Mais l'italien a refusé catégoriquement.

Maintenant, il n'est pas impossible du tout que, dans le cadre d'une rationalisation drastique des coûts que s'impose le géant américain, les Opel empruntent à l'avenir les diesel chevrolet/daewoo, ceux-ci étant apparemment plus "fiables", plus sobres, plus performants et plus sûrs. (je dis bien apparemment)

nubilos1

Ancien

Peut etre

10 mai 2007 à 11h08

En tt cas t'en sais des choses sur Daewoo. Je supposes que la victoire d'Alain Menu en WTCC ce week end sur Nubira t'as remplit le coeur de joie

Joli doublé pour Daewoo d'ailleurs

Beau Gosse 

hombre974

Sage

cette victoire est le fruit ...

10 mai 2007 à 11h26

d'un travail acharné auquel se sont attelés conjointement les ingénieurs daewoo et GM/Chevrolet. Je le dis et le répète à l'envi, chez daewoo/chevrolet ça bosse dur et cette réussite n'est pas le fruit du hasard.
Je suis cette marque depuis 2003 et, franchement, que de progrès accomplis depuis 2000, année qui a vu la fuite du PDG de daewoo avec la caisse. Les ingénieurs et les ouvriers ont réussi à surmonter cette adversité, ont continué à bosser dans les conditions précaires que l'on imagine, pour créer, innover, montrer de quoi l'entreprise était capable. (Kalos, Evanda, Nubira ...)
Il se sont attachés les services des plus grands designers. (Giugiaro, Pininfarina ...)
Ford qui s'était montré intéressé par le rachat, a finalement jeté l'éponge. Heureusement, le vieux "compagnon de route" GM est venu sauver les meubles (pas par bonté d'âme, mais pour s'ouvrir les portes du marché asiatique) à hauteur de 42,1%, le reste étant détenu par les anciens créanciers, dont le chinois SAIC.
Et sans vouloir faire le "taliban" ce qui n'est pas dans ma nature, je dois dire que daewoo/chevrolet fabrique des voitures hautement recommandables. Maintenant, certains apprécient, d'autres beaucoup moins et d'autres encore pas du tout. Tous les avis sont respectables, hormis ceux qui alimentent l'idée que "Coréen" se décline en adjectif synthétisant la définition de la médiocrité.

nubilos1

Ancien

C'est

10 mai 2007 à 11h31

bien un peu de talibanisme.

C'est sur qu'ils ont fait de gros progrés tout comme Kia et hyundaï qui proposent des produits trés interessant.

Dans la gamme daewoo il n'y a que la nubira qui souffre d'un design un peu vieillot. C'est dommage qu'ils ne communiquent pas plus sur le WTCC en pondant une version "Sport" de leur Nubira genre le Safety Car du WTCC.

Beau Gosse 

hombre974

Sage

Opel / Daewoo

10 mai 2007 à 15h39

Moi j'aime bien le Speedster Daewoo

sk_flowne

Sage

11 mai 2007 à 07h08

vi belle caisse celui la

Beau Gosse 

hombre974

Sage

faut aimer la finition

10 mai 2007 à 12h57

Fisher Price. (mon oncle a une nubira break GPL)

dufmanboy

Correcteur en ligne

Modèles

10 mai 2007 à 13h09

fin des années 90 debut 2000??

Beau Gosse 

hombre974

Sage

C'est beau, on croirait un communiqué de

10 mai 2007 à 16h52

presse.
Quelles-sont les références de cette société italienne? Certes Fiat a tout inventé en matière de diesel moderne mais toutes les boites italiennes ne sont pas compétentes pour autant.
Les ingénieurs GM sont des références planétaires en matière de diesel
Il y a déjà eu un topic à ce sujet. Il suffit de coller un diesel dans n'importe quelle bagnole pour que la presse auto soit ravie.

ThierryF2Online

Sage

tu ne connais

10 mai 2007 à 17h47

pas les illustres moteurs VM qui équipaient les chrysler voyager TD?

VM comme Véritable Merde, des moteurs consommables à culasses individuelles.

Pseudo fermé le 18/7/2007 

Glenrothes

Sage

Ils ne

11 mai 2007 à 07h09

fournissent pas aussi Pigeot sur les vieux Jumper??

Beau Gosse 

hombre974

Sage

pas que je sache,

11 mai 2007 à 07h23

ces catastrophes ont été mises sur Voyager, alfa, et je ne sais pas s'il y en a pas eu sur les range rover à un moment donné, et sûrement ailleurs dans le groupe fiat.

Glenrothes

Sage

sur le jeep

11 mai 2007 à 07h27

cherokee aussi.

Glenrothes

Sage

Les Land Rover également...

11 mai 2007 à 07h33

...avant qu'ils ne soient dénommés Defender.

En fouinant un peu ce VM s'est répandu comme la peste.

sk_flowne

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (Chevrolet Epica Diesel VCDi 150 )
 Essai 321auto : Chevrolet Epica L6
le 16 mai
 Essai 321auto : Chevrolet Lacetti 2.0 TCDi
le 03 avril
 RECENSEMENT CHEVYSTE
le 28 sept.
 Essai 321auto : Chevrolet Evanda 2.0 CDX
le 10 fév.
 chevrolet beretta, vous en pensez quoi?
le 03 sept.
 chevrolet T2X
le 11 mai
 DAEWOO=CHEVROLET
le 29 août
 Voiture de l'année 2007
le 20 oct.
 Chevrolet rezzo cdx
le 03 juin
 Chevrolet Trans Sport 99 / Opel Sintra
le 18 sept.
 Chevrolet Trans Sport 99 / Opel Sintra
le 18 sept.
 Renseignements sur Chevrolet Beretta
le 17 juil.
 fans de Corvette
le 01 fév.
 F360 991 996 M3 STI MES CONDOLEANCES!
le 06 jan.
 Genève 2006: Panorama
le 23 fév.
 kel diesel prendre....?
le 06 nov.
 Essence ou Diesel
le 06 nov.
 206 diesel
le 12 juin
 Différence 405 diesel et 405 turbo d
le 22 mai
 Nubira SW 1.8 l cdx gpli
le 21 juil.

golf 5 > motorisations les plus vendues
le 25 juil.
 Proprios de diesel : changeriez-vous...
le 11 avril
 diesel ou essence ?
le 08 juin
 Christine
le 18 fév.
 ML 55 AMG
le 04 juin
 pedale droite essence/diesel
le 06 oct.
 essence/diesel/pucé/.....?
le 01 juil.
 Conso d'huile pour diesel
le 07 nov.
 essence ou diesel ?
le 20 sept.
 renault 21 symphonie diesel
le 10 mars
 Pétrole: encore plus de caisses diesel ?
le 23 avril
 Prix véhicules diesel et essence
le 05 avril
 R 19 d de 1995 ou ZX d de 95
le 06 oct.
 opinion sur fiat punto 2 diesel
le 05 nov.
 205 turbo diesel ?
le 22 sept.
 DIESEL D'OCCASION
le 04 oct.
 peugeot 205 1.9 diesel
le 22 avril
 Vie moyenne d'un diesel.
le 15 juin
  kilométrage peugeot 106 1.5 diesel
le 20 avril
 Chevrolet Corvette Z06
le 05 jan.

Le forum de 321 Auto est riche de 162 010 sujets et 2 724 001 messages
1 064 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto