Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > RENAULT > Laguna II > Thème : Démarrage - Sous thème : Démarrage impossible

Probleme démarage Laguna 1.9 dci 120 cv

16 mai 2007 à 07h52

bonjour a tous, ma laguna dci 2001 connait un probleme de démarage. Impossible de la démarer avec le bouton start/stop. Cependant en la poussant en 2 eme elle démare et on peut arreter le moteur avec le bouton start/stop.

Je pense donc a une panne électrique, comme si le courant ne passez pas au niveau du démareur.

ps : j aurai aimé savoir si le changement d injecteurs peut provoquer une panne electrique et si oui cela demande une reprogramation ?

Merci pour votre aide

Cordialement

manpower75

Habitué

Réponses

As-tu du démarreur

16 mai 2007 à 18h56

lorsque tu appuis sur le bouton?

mactoya

Ancien

Et as tu essayé de rester appuyer

16 mai 2007 à 18h56

sur le bouton, avec pédale de frein et embrayage appuyées?

mactoya

Ancien

capteur de boite de vitesse

16 mai 2007 à 19h11

Cela peut provenir de l'info "vitesse enclenché" qui serai permanent, ce qui interdit le démarrage.

odetpitt

Ancien

16 mai 2007 à 23h03

bonsoir j ai essayé de démarer avec le pied sur la pedale de frein, j essayerai demain avec l embrayage et les 2 en meme temps mais je pense que cela ne changera rien. J ai vu une personne chez Renault qui m a dis qu elle avait eu un probleme similaire sur un espace 4 et cela venait du bouton star / stop, donc a voir.

Merci

manpower75

Habitué

16 mai 2007 à 23h07

Pour infos je n est pas de démareur meme en restant appuyer sur le bouton start/stop.

manpower75

Habitué

17 mai 2007 à 21h34

bonsoir, meme en appuyant sur la pedale d embrayage et l embrayage + frein la voiture ne démare pas avec le bouton start/stop et on ententend seulement un bruit.

J ai acheté la revue technique je vais me pencher sur les relais anti demarage et l electricité du véhicule.

Si une personne a une idée de la panne ou a déja connu cette panne merci de m informer.

Cordialement

manpower75

Habitué

L'antidémarrage interdit l'injection

17 mai 2007 à 22h10

Donc le démarreur tourne quand même (sinon ça serait trop facile!!! Il suffirait de la pousser, ou de shunter ce relais!!!)

Tu dit que tu entends un clic? Ne serait-ce tt simplement pas un problème sur le démarreur ou le solénoïde de démarreur? As-tu essayé de taper dessus avec un marteau (charbons collés?)

Loblick

Ancien

18 mai 2007 à 00h34

bonsoir, non justement en appuyant sur le bouton start/stop le demareur ne se lance pas ! la voiture démarre seulement en titillant le démareur ou soit en la poussant en deuxieme donc le démareur n est pas la cause de la panne.

la fonction start ne marche pas pour démarer la voiture mais la fonction stop fonctionne pour arreter le moteur.

Surement une défaillance du bouton start stop ou d un relai de demarage qui alimenterai le demareur.

manpower75

Habitué

Ca veut dire quoi:

18 mai 2007 à 18h50

"en titillant le démarreur"

mactoya

Ancien

19 mai 2007 à 00h17

Bonsoir en " titillant le demareur " cela veut dire en fasant contact direct sur le demareur le moteur démare.

J'ai vu une personne de Renault aujourd hui qui a pu regarder, pour lui le lecteur de carte, le bouton start/stop n est pas endomagé et pense peut etre au contacteur de pedale d embrayage qui empecherait le demarage.

A suivre...

manpower75

Habitué

Pour savoir si

19 mai 2007 à 13h47

les conditions de démarrage (vitesse engagé-->pédale d'embrayage appuyée) sont réunies: les écritures "Start/stop" doivent s'éclairer en blanc pour pouvoir lancer le démarreur.

Et l'éclairage du bouton s'éteind si tu as mis une vitesse (sans appuyer sur l'embrayage): et là, le démarrage est refusé.

mactoya

Ancien

19 mai 2007 à 20h59

salut merci pour ton aide je vais essayer de faire comme tu as dis. Par contre est ce possible que le démareur soit la cause du probleme. Car apparement il démareur fonctionne en fesant toucher avec une clef le + et le - mais a surement un probleme au niveau de la bobine ou du lanceur.

Cordialement

manpower75

Habitué

20 mai 2007 à 01h19

bonsoir mactoya , j ai verifié les conditions sont réunies pour le démarage avec l eclairage blanc sur le bouton et quand on lache l embrayage vitesse engagé le bouton s eteint.

Par contre j ai pu décelé un bruit sur les 2 moteurs de reglage de phares avant lorsque j appui sur le bouton en mode démarage ils vibrent comme s ils étaient alimenté directement.

Je ne sais pas si c'est d'origine ou pas.

manpower75

Habitué

Si l'éclairage du bouton est OK

20 mai 2007 à 12h25

on peut dire que les capteurs boîte / pédale embrayage sont OK.

Peut-être faut-il contrôler le relais qui commande le démarreur. Et voir si il n'existe pas un fusible servant juste pour la commande démarreur.

mactoya

Ancien

Donc

20 mai 2007 à 12h22

çà veut dire que le 12V n'arrive pas sur le solénoïde de démarreur (le petit fils) lorsque tu veux démarrer. Contrôle quand même avec un multimètre ou une lampe témoin.

Sinon, il doit toujours y avoir 12V sur le gros fils rouge. Et la masse moteur doit être nickel.

mactoya

Ancien

20 mai 2007 à 13h33

bonjour oui on m a parlé de ce petit fil , si celui déconne ou est mal branché la voiture ne démare pas c'est exact. Je vais vérifier et voir s il y a du courant qui passe ainsi que verifier les relais et fusible du démareur.

Merci a toi

Cordialement.

manpower75

Habitué

22 mai 2007 à 15h31

Bonjour a tous, apres vérification il n y a pas de courant 12V qui passe sur le solénoïde de démarreur donc impossible de démarer bien évidement.

donc ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ?

manpower75

Habitué

Donc

22 mai 2007 à 22h49

contrôle relais, fusibles...

Ensuite, le mieux serait de contrôler le système de démarrage à l'aide d'un outil de diagnostic.

mactoya

Ancien

23 mai 2007 à 12h08

Bonjour les fusibles et les relais on été vérifier R.A.S, par contre sur l'unité centrale qui est en bas a gauche du tableau de bord, j ai pu regarder sur la revue technique qu une borne d'une prise correspondait a l alimentation du démareur n'était pas alimenté en courant.

Je pense qu il y a un coupe circuit qui empeche le courant de se faire sur le demareur.

J ai verifier le relais d interdiction de démarage et je les remplacé cela n'a rien donné.

manpower75

Habitué

23 mai 2007 à 23h47

Bonsoir j ai pris un rdv chez Renault car cela deviens complexe, et je pense qu avec la valise il ne trouverons rien, il faudra tester et fouiner plutot sur l éléctricité.

Cordialement

manpower75

Habitué

25 mai 2007 à 08h53

Bonjour si quelqu un a une idée sur la panne en attendant le rendez vous Renault merci !

Cordialement

manpower75

Habitué

J'ai bien la méthode...

25 mai 2007 à 10h56

mais pas les outils

Il remonter à la source en partant du solénoïde démarreur! Mais pour ça, il faudrait les schémas électriques!!

A voir si cela ne vient pas d'un capteur pédale HS (a priori non car tu as l'info au tableau de bord "press start")

Loblick

Ancien

25 mai 2007 à 18h09

Bonsoir merci quand meme, la voiture passe a la valise mercredi, je ne sais pas s il vont trouver quelque chose avec leur outil.

Enfin bon c'est une galere leur démarage a carte et a bouton, il n y a pas plus simple qu une clef et peu d electricité !

bon week a tous (pluvieux)

manpower75

Habitué

02 juin 2007 à 00h08

bonjour a tous, du nouveau pour le probleme de démarage de ma laguna dci, Renault me prpose dans un temps de changer mon relais UCH qui dois etre defectueux (22euro). Dapres le diag il y a un default. Apparement ce relai est en relation avec la carte et le bouton start.

A suivre...

manpower75

Habitué

relai UCH

03 juin 2007 à 09h36

je ne connais pas.

si c'est que ça, c'est pas cher .
tant mieux pour toi alors...

tiens nous informé...

mets ton clignotant bordel !! 

regueyne

Pilier

Renault change le relais

03 juin 2007 à 15h45

Si ça remarche ils font la facture!
Si ça ne change rien, ils remettent le vieux et cherche ailleurs!!

Faut pas pousser non plus!!!

Loblick

Ancien

" qui mieux que renault ...."

05 juin 2007 à 23h00

bonsoir, comme je le pressentait ce n est pas le relais UCH (Unite Centrale Habitacle) qui est le probleme donc temps perdu et 22 euro de perdu. Merci Renault.

Je les rappel cet apres midi il me dise la mauvaise nouvelle et m'informe que cela pourrait venir du boitier UCH carrément a remplacer (300 euro) qui doit etre d apres eux codé pour chaque voiture.

Renault ne veut pas prendre le risque de le changer et ni moi car ce serait une dépense consequente pour rien, et eux ne peuvent pas retourner la piece.

Je dois donc passer les voir demain en sachant qu il continu leur recherche.

" qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault "

manpower75

Habitué

panne

06 juin 2007 à 20h33

slt attends avant de changer le boitier comme te l a dit Renault ,verifie compartiment moteur si c est comme sur Clio dci la boite a relais ppe et demarrage /prechauffage il y a 3 relais identique ,des ptits relais noirs note leurs emplacements respectifs et intervertis les ,moi j ai eu le meme pb sur une Clio dci je l ai emmene chez un pote qui bosse chez Renault a la valise il n y avait aucun defaut mais des que j ai essayer de inverser les relais car il y en a un qui commande le demarrage elle a demarre direct j espere que c est ca.tiens nous au courant

kakou11

Fidèle

UCH

06 juin 2007 à 20h55

Pour le relais, j'aurais râlé un bon coup!!! et pas payé les 22€!

Si la valise indique ce relais en défaut, vérifie que les cosses côté boitier soit tjs bien en place.

Sur une Clio 1.9Dti, qui n'avait plus de ventilateur moteur, c'était dû à une cosse du relais de commande qui était passé au travers du boîtier

Loblick

Ancien

07 juin 2007 à 10h26

bonjour les relais et les cosses on été verifié aucun probleme a signaler, il y a juste un defautlt " liaison defaillante entre UCH et lecteur de carte. Le lecteur de carte a été remplacé car piece en stock, la voiture ne demare pas.

Ps : si une personne c'est si le boitier UCH est codé merci de me le preciser car peut etre qu en occasion cela se trouve.

Cordialement.

manpower75

Habitué

1 - 2
Début

Les sujets similaire (RENAULT Laguna II : Probleme démarage Laguna 1.9 dci 120 cv)
 impossible démarage twingo
le 20 oct.
 probleme clim laguna dti
le 10 avril
 Probleme ralenti Laguna 2.0 rxe
le 29 août
 probleme avec ma delta
le 31 déc.
 odeur dans Laguna
le 24 mars
 Fumée blanche au démarage.
le 10 juil.
 laguna pb electrique
le 07 déc.
 probléme démarage 405
le 06 fév.
 Affiche SERVICE sur la clim de ma laguna
le 21 jan.
 probleme demarrage laguna 1 phase 2
le 04 août
 Mégane tdi 1.9 prb Anti démarage
le 30 déc.
 probleme train avant sur clio an92
le 11 juil.
 montage d'un attelage sur laguna berline
le 01 sept.
 probleme de demarrage sur laguna 2.2 td
le 30 juin
 probleme batterie en roulant
le 13 nov.
 Demarrage impossible Laguna 1L8 i de 95
le 01 fév.
 Problème démarrage sur Laguna DTi
le 23 jan.
 bruit et fuite laguna 2
le 21 juil.
 PRIX DE LA LAGUNA 7100 EUROS???
le 09 août
 ma laguna cale toute seule
le 04 déc.

avis aux électriciens
le 01 jan.
 et maintenant: LES BARRES DE TOIT!
le 24 juin
 Démarage twingo !
le 24 mai
 boite automatique laguna
le 12 sept.
 info pot catalytique / sonde lambda
le 25 avril
 probleme sur une laguna
le 06 nov.
le 20 oct.
 laguna II marque injection defaillante
le 28 oct.
 problème boite de vitesse laguna 2.2dt
le 06 mai
 Pas de chauffage sur ma laguna
le 16 jan.
le 20 oct.
 Acceleration Laguna I DCI
le 22 nov.
 probleme démarage 405 essence !!
le 25 mars
 Laguna 2 option cafetiere electrique
le 03 oct.
 Laguna 2 option cafetiere electrique
le 03 oct.
 démarage
le 29 déc.
 pb changement plaquette laguna
le 30 déc.
 demarrage compliqué sur laguna dti
le 31 juil.
 laguna2 boite de vitesse
le 12 jan.
 vibration tableau de bord sur laguna
le 28 fév.
Le forum de 321 Auto est riche de 155 616 sujets et 2 606 104 messages
340 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto